©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2769658
Bonjour à tous et bonne année 2024, je vous souhaite a tous de belles cornes :x

J'ai effectué ce matin un gros nettoyage dans la base du forum qui commence sérieusement a devenir énorme. Pour info, il faut un serveur quadri processeur pour le faire tourner. Plus ca va, plus ca grossit, c'est normal depuis 2009.

J'ai donc :
- supprimé tout les users non connectés du tout (environ 35 000 c'est ceux qui s'inscrivent, mais ne viennent jamais)
- supprimé tous les messages privés d'avant 2018 (environ 3 millions)
- supprimé toutes les photos et posts des users qui ont demandé la suppression de comptes (il ne restait que les photos dans les messages privés je précise ...) environ 200 000.
- supprimé tout les likes et dislikes des users supprimés ou désinscrits
- supprimé tout les likes et dislikes de plus de 5 ans (environ 7 Millions)

et encore plein de trucs intéressants.
Bref gros ménage :cuck:
Avatar de l’utilisateur
par RougeDésir
#2769747
Merci encore @Stephane pour le temps et l'énergie que tu consacres au forum.

J'ai l'impression que la fonctionnalité "Avoir des sujets en favori, mettre des discussions en favori" a disparu ?
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2769791
le site donne l'impression d'être plus réactif et rapide, ou alors c'est un biais parce que j'ai lu ce post.
Merci Stéphane
sergio, jeanrp a liké
par eros69
#2769796
bonjour Stéphane ! quadri pro !! as tu penser a un Nas avec des SDD , ? je mets des sdd dans tous les sav que je fais c est le jour et la nuit entre un hdd !! meilleurs vœux !!
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2770063
oui on dirait que c'est plus reactif effectivement, mais la base + fichier est tellement énorme que parfois ca rame encore
malgré le travail
malgré le monstre de serveur
je regarde pour d'autres alternatives (du genre la base sur un serveur et les fichiers sur un autre)
sergio, Michel3132 a liké
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2770386
Bonne année à Forum candaulisme, à toi, Stephane et à toute l'équipe (passée et présnete).
Depuis des années, le forum reste convivial et on ne peut que vous féliciter pour le travail effectué. :D

Notre boutique candauliste 100% sécurisée