©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par musabelle
Bonjour j'aurais voulu savoir si après avoir passé à l'acte un changement concret se réalise dans la libido de ces dames?
Merci de m'éclairer.
par charlhot
Bonjour Musabelle, je suis le mari.
Je pense que déjà, pour arriver au passage à l'acte il faut une certaine dose de libido chez Mesdames (bien qu'a chaque fois, ou alors dans une immense majorité des cas, c'est le mari qui est l'instigateur de cette relation triangulaire).
Mais cette envie ne vient en général jamais de la femme.
Après, et pour notre cas, les liaisons extraconjugales sont plus faciles à mettre en place et moins stressantes plus les amants passent.
De là à dire que la libido augmente après un passage à l'acte, je ne le pense pas.
La femme adultère (dans ce cas précis) est avant tout amoureuse de son mari. Même si le cocufier ainsi peut l'exciter, sa libido envers lui reste inchangée.
par musabelle
ok merci pour votre témoignage.
Si je me pose cette question c parce que je lis beaucoup de récits ici et a chaque fois la femme lorsqu'elle découvre cette pratique sexuelle se libère complètement jusqu’à en devenir "cochonne" "salope" "pute" etc...
Je ne veux pas faire de généralité ni en tirer des conclusions mais c'est assez étonnant.
Ou est-ce l'imagination débordante des maris hyper excités par cette expérience qui se font des films?????
par mesrine
Bonjour Musabelle,

Nous avons franchi le styx il y a quelques mois maintenant. Moi aussi j étais dubitatif quand je lisais des témoignages concernant une augmentation sensible de la libido de madame après un acte candauliste. Et pourtant...
C est un catalyseur exceptionnel de libido à n en pas douter. Mais a la condition que le candaulisme soit un jeu de couple. J entend par la un jeu partage à 100/100 par les deux amoureux. Je suis toujours édifié quand je lis des demandes du genre draguer ma femme a son insu. Ceux la n ont rien compris.
Avant de passer à l acte nous étions un couple extrêmement amoureux et fusionnel. Après cela à consolide le ciment de notre couple. Nous n avions pour ainsi dire pas de secret l un pour l autre maintenant nous n en avons vraiment plus aucun.
Nous avons mis près de 4 ans avant de passer à l acte. 4 ans pendant lesquels nous avons joué de toutes les manières possibles avec ce fantasme dont j étais l instigateur. 4 ans pendant lesquels nous nous sommes assurés mutuellement que cela ne changerait rien entre nous. Et puis ce fut fait.
Nous ne le regrettons absolument pas. Cela a donne un relief et une dimension nouvelle à nos jeux.
par cando71
Bonjour,
Quand vous dites, ceux qui veulent faire draguer leur femme à leur insu, NON RIEN COMPRIS, ne pensez vous pas que leur recherche est différente ? Effectivement dans cette démarche, l'approche n'est elle pas, d'offrir à sa partenaire, l'impression d'avoir, toute seule, réaliser ce passage, en y ayant ajouté une phase drague, séduction, découverte. Cette approche n'est elle pas faite, justement, pour rassurez sa partenaire sur son pouvoir de séduction?
Certaine femme, n'aime pas forcément, les choses organisées, et le fait de ce faire draguer, flatte son égo, et incite sa partenaire, à pousser sa curiosité naturelle, à aller plus loin. D'autant que dans ce cas (drague à son insu) si sa partenaire, passe le cap, c'est que son dragueur, lui plait.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je voulait juste rebondir sur cette affirmation.
par Candaul84
Comme pour Mesrine et d'autres, dans notre couple, le candaulisme est un boosteur de libido et ce à chaque fois. Chaque fois que madame a du désir pour son amant, cela rejaillit sur le couple.
Mais comme le dit mesrine, cela va dépendre du type de candaulisme que vous recherchez. Si vous êtes dans le candaulisme participatif (où le mari est actif, pas toujours très actif mais actif quand même ;) ) il va y avoir une augmentation de la libido, madame va avoir plus envie, plus souvent, plus longtemps.
Par contre, si madame fait ça dans son coin, c'est le contraire qui va arriver, et madame ne va, à terme, plus toucher monsieur. Pourquoi le ferais-je puisque son amant fait tout et mieux que le mari ?

Alors, le candaulisme est-il un boosteur de libido ?
Peut être, c'est vous qui, en fonction du type de candaulisme que vous aller choisir, allez décider ...
par musabelle
En effet je pense que "la faire draguer à son insu" n'est pas du candaulisme car l'homme désirant savoir sa femme avec un autre homme est excitant pour lui a partir du moment ou elle est pleinement consentante et partage ce fantasme.
Je pense que lorsqu'un mari désire faire cela dans son dos c'est surement parce qu'elle n'y adhère pas du tout et celui-ci s'imagine la lancer dans l'aventure et en récolter les fruits après seulement je pense que ce sont des fruits pourris.
Pour ma part lorsqu'elle se fait draguer elle me le raconte car elle sait que ça m'excite.
Je suis entièrement d'accord avec toi Merisne sauf le fait de tout se raconter, avoir un petit jardin secret est sain dans un couple, non ?
par Candaul84
musabelle a écrit :Je pense que lorsqu'un mari désire faire cela dans son dos c'est surement parce qu'elle n'y adhère pas du tout et celui-ci s'imagine la lancer dans l'aventure et en récolter les fruits après seulement je pense que ce sont des fruits pourris.

Non seulement les fruits risquent d'être pourris, mais en plus cela ajoute un risque non négligeable pour le couple. Il faut quand même savoir qu'une femme finie toujours par développer des sentiments envers celui qui la fait jouir, et si en plus le mari ne la fait plus jouir ... Le match va finir par être totalement déséquilibré, et ce en faveur de l'amant !

musabelle a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Merisne sauf le fait de tout se raconter, avoir un petit jardin secret est sain dans un couple, non ?

Je suis d'accord, toute vérité n'est pas bonne à dire, et pécher par omission n'a jamais tué personne :lol: Ma femme tient beaucoup à son petit jardin secret, les messages qu'elle envoie ... Le reste, elle le partage, mais ça c'est INTERDIT :oops:
par charlhot
Comme on le lit souvent ici, je pense qu'il y a autant de candaulisme que de candaulistes.
Savoir si tel ou tel procédé est vraiment candauliste ne veut pas dire grand chose pour moi.
Ensuite, je crois que nous nous sommes contredits tout en étant d'accord:
Pour moi, la rencontre extra conjugale ne fait pas forcément monter la libido avec le mari. J'ai bien dit "avec le mari"...
par Candaul84
charlhot a écrit :Pour moi, la rencontre extra conjugale ne fait pas forcément monter la libido avec le mari. J'ai bien dit "avec le mari"...

Une étude américaine montre que dans les couples cuckolds US, la femme finit par ne plus avoir de rapport sexuel avec son mari. Il s'agit de couple cuckold, ce qui n'est pas valable pour du candaulisme "partageur".
Donc oui candaulisme/cuckold ne veut pas dire augmentation qu'il y a une augmentation directe de la libido pour le mari... Mais il ne faut pas oublier que le candaulisme est avant tout cérébral ...
par reverencieux
pour ma part, j'ai constaté que me femme n'etait pas plus demandeuse avec moi enfin peut etre un peu mais pas de maniere vraiment significative, en revanche, etc ela m'a étonné,c'est elle qui demande (parfois) de retourner en soirée echangiste ou autre lorsqu'il y a plusieurs semaines ou nous ne l'avons pas fait
quelel conclusion en tirer? :idea:
par charlhot
On ne peux en tirer aucune conclusion sauf celle qui montre que la pratique du candaulisme ne booste pas les envies qu'une femme a envers son mari.
Hihi! (je crois que j'ai lu le contraire un peu plus haut....comme quoi, le sujet est "incernable") :o
par Candaul84
L'étude américaine ne porte que sur les cuckolds, ce qui est une pratique différente du candaulisme partageur. A pratique différente, effets différents. :D

tout va dépendre de comment le couple va appréhender le partage ...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée