©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par couple50aine
Bonjour je suis marié à Edwige depuis 30 ans
Ma femme a toujours été très sérieuse bien que très chaude au lit avec moi
J'ai insisté près de deux ans lentement pour qu'elle accepte de faire ca avec un autre devant moi
Il y a deux semainne elle a enfin accepté mais ca c'est limité a de l'exhib et attouchement
Deux jour plus tard je lui ai demandé de recommencer en allant plus loin et elle s'est completement donnée devant moi
Avant hier un membre du forum nous a tellement excité que je l'ai invité a la maison il n'a pu venir mais un autre membre est venu et elle s'est de nouveau donnée.
Mais ce matin avant de partir travailler elle me dit "je ne veux plus continuer et je ne veux plus en parler stp"
que dois je faire attendre un peu ou directement lui en parler même si elle ne le veut pas
par cerray59
bonjour d'où êtes vous en belgique? seriez vous interessé par un homme de 48 au physique agréable ? je suis proche de la belgique pres de mons (frontiere française )
par couple50aine
cerray59 a écrit :bonjour d'où êtes vous en belgique? seriez vous interessé par un homme de 48 au physique agréable ? je suis proche de la belgique pres de mons (frontiere française )

stp lis bien le post
par cerray59
couple50aine a écrit :
cerray59 a écrit :bonjour d'où êtes vous en belgique? seriez vous interessé par un homme de 48 au physique agréable ? je suis proche de la belgique pres de mons (frontiere française )

stp lis bien le post

j'ai bien lu le post ! je vous ai meme ecrit une fois au debut de votre inscription et n'a jaamsi eux de reponse bien que je trouve edwige tres charmante . je vous laissais mes coordonnées au cas ou elle souhaitait neanmoins un jour reprendre cette experience . je pense qu'il faut quelle digère cette nouvelle experience ? et ne pas trop brusqué laisser faire le temps !
par couple50aine
cerray59 a écrit :
couple50aine a écrit :

stp lis bien le post

j'ai bien lu le post ! je vous ai meme ecrit une fois au debut de votre inscription et n'a jaamsi eux de reponse bien que je trouve edwige tres charmante . je vous laissais mes coordonnées au cas ou elle souhaitait neanmoins un jour reprendre cette experience . je pense qu'il faut quelle digère cette nouvelle experience ? et ne pas trop brusqué laisser faire le temps !

merci du conseil
par ropaul45
personnellement je pense qu il faut laisser passer un peu de temps et revenir plus tard par petites touches sur le sujet... expliquer votre plaisir de l'avoir vue se faire prendre devant vous et d avoir partagé son plaisir + regretter qu'elle ne veuille plus..... j epsère pour vous que cela va s arranger
par sam17
Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps, car ce elle a sans doute besoin de réfléchir.
Mais je crois qu'il est important d'en parler avec elle, en lui faisant comprendre que vous respecterez son choix de toutes les manières. Il faut que vous sachiez ce qu'elle a ressenti, ce qu'elle a aimé ou non, les raisons pour lesquelles elle ne veut plus le faire et ne pas en parler.

Peut-être a t elle simplement peur d'y prendre gout et que ce n''est plus clair dans sa tête car trop rapide.
par griffon888
C'est arrivé également dans notre couple, car je pense avoir voulu aller trop vite dans le candaulisme...Elle l'a fait plus pour me faire plaisir avec un ex puis avec un inconnu. Elle m'en a parlé après, qu'elle s'est senti dévalorisée, elle s'est senti comme une chose. Pourtant on était très excités avant et pendant l'acte (je n'étais pas présent). Je pense aussi qu'elle n'avait pas plus envie de ces hommes que çà ou alors que çà s'est fait trop vite entres eux, sans séduction préalable. On laisse reposer pour l'instant...
par Lilibellule
Hello
A mon avis tu es trop gourmand, tu veux que les choses aille trop vite, elles échappent à son contrôle et peut être au tiens....à mon avis le mieux c'est de la laisser redemander une rencontre du troisième type.
Lui as tu demandé ce qu'elle en avait pensé ?
L'as t' elle fait pour son plaisir ou le tiens, en a t' elle eu, du plaisir ?
par couple50aine
Lilibellule a écrit :Hello
A mon avis tu es trop gourmand, tu veux que les choses aille trop vite, elles échappent à son contrôle et peut être au tiens....à mon avis le mieux c'est de la laisser redemander une rencontre du troisième type.

sans aucun doute elle l'a fait pour me faire plaisir
mais pendant l'acte elle en a prit ces gémissements ne pouvaient le cacher
merci de vos bon conseils aà tous je vais être patient c'est la meilleure des choses je pense
par papys80
je pense que tu as grillé les etapes ,il faut y aller doucement la en quelques jours tu lui fait franchir toutes les etapes ne soit pas surpris quelle fasse un blocage ,elle as (as mon humble avis)peur que tu aille encore plus loin et plus vite laisse la digerer les premiers pas !!
par melmax
couple50aine a écrit :Bonjour je suis marié à Edwige depuis 30 ans
Ma femme a toujours été très sérieuse bien que très chaude au lit avec moi
J'ai insisté près de deux ans lentement pour qu'elle accepte de faire ca avec un autre devant moi
Il y a deux semainne elle a enfin accepté mais ca c'est limité a de l'exhib et attouchement
Deux jour plus tard je lui ai demandé de recommencer en allant plus loin et elle s'est completement donnée devant moi
Avant hier un membre du forum nous a tellement excité que je l'ai invité a la maison il n'a pu venir mais un autre membre est venu et elle s'est de nouveau donnée.
Mais ce matin avant de partir travailler elle me dit "je ne veux plus continuer et je ne veux plus en parler stp"
que dois je faire attendre un peu ou directement lui en parler même si elle ne le veut pas

Elle est effrayé à l'idée que votre libido se limite à cette pratique ;) Vari les plaisirs et je pense que c'est gagné.
par durandale
Laisses passer un peu de temps, et reste ouvert à ce qu'elle puisse avoir envie ou PAS de recommencer cette expérience. Et puis peut être qu'en lui faisant "subir"une cour assidue par un futur amant passionné, elle se rappellera peut être que celà était aussi ton désir de la voir s'offrir ... et peut être qu'elle se laissera aller.

Je suis un peu loin de la Belgique, mais pas "mort de faim", j'ai tous mon temps et serai flaté de pouvoir être cet éventuel amant qui l'amènerait lentement, progressivement et en douceur, à s'abandonner à son plaisir dans les bras d'un autre que toi, totalement complice.

contacte moi par MP
par mich0186
J en ne veut pas te casser le moral, mais le jour ou ma femme m 'as dit cela cela a été finis pour toujours malgré le temps qui as passé, de nombreuse offres que je lui ai refaites, cela a été fini et pourtant nous avions pratiqué le triolisme pendant 15 ans c'est donc quelle y avait pris vraiment gout, maintenant on ne peut pas prendre ce cas pour une généralité avec du temps je te souhaite bonne chance et que cela recommence.
par couple50aine
mich0186 a écrit :J en ne veut pas te casser le moral, mais le jour ou ma femme m 'as dit cela cela a été finis pour toujours malgré le temps qui as passé, de nombreuse offres que je lui ai refaites, cela a été fini et pourtant nous avions pratiqué le triolisme pendant 15 ans c'est donc quelle y avait pris vraiment gout, maintenant on ne peut pas prendre ce cas pour une généralité avec du temps je te souhaite bonne chance et que cela recommence.

je pense également que c'est bel et bien fini elle est redevenue une mère de famille très sérieuse et semble heureuse
c'est moments du mois passé resteront à jamais gravé dans ma mémoire
La psychologie des femmes est parfois très difficile à saisir pour les hommes...

Notre couple vit une situation un peu semblable : on a vécu quelques aventures puis une pause nécessaire (arrivée d'un deuxième enfant), et depuis 1 an, à la suite d'une nouvelle aventure décevante, elle a perdu son envie. On en parle de temps en temps, mais il ne s'agit pas de la brusquer ni d'en faire un point primordial dans notre relation. Néanmoins, les rouages de ses motivations, envies, fantasmes me sont difficiles à comprendre...
par wittol17
Je découvre ce post. Moi aussi , il m'est arrivé la même chose. Il y a 1 an et demi, on a eu une période candauliste avec beaucoup de plaisirs sexuels de ma femme. Après ma femme m'a avoué l'avoir fait uniquement pour me faire plaisir et plus jamais elle n'a voulu recommencer malgré que depuis, elle ait eu une aventure.
Ce qu'elle m'a dit: je ne suis pas une libertine, ce n'est pas naturel en moi.
Son refus à fait que je lui en ai voulu à mort et ça a déclenché une grave crise dans notre couple au point que maintenant, je ne la désire plus.
Je sens bien que ma réaction a été très imbécile surtout en lisant vos interventions. Au fond, elle s'est sentie dévalorisée comme certains le disent en parlant de leur femme.
A moi si je peux de réparer les pots cassés,peut être même en oubliant mon candaulisme.
par Libertins49
couple50aine a écrit :

merci de vos bon conseils aà tous je vais être patient c'est la meilleure des choses je pense

Très interessant post ...
auquel je pense à nos femmes et epouses, à ce "grand écart" moral qu'elles doivent faire ... le libertinage n'est pas chose aisée, à fortiori la dimension trio HHF voire la pluralité (souvent masculine) à laquelle nos fantasmes et desirs candaulistes les amenent ...
Longtemps, ce fut notre cas, elles en refusent l'idée, nous prenant au mieux pour de gentils illuminés, au pire pour de graves et dangereux pervers, obsédés, etc ....
Les femmes qu'elles connaissent alors, dans la vie conventionnelles, celles qui "trompent" leur mari ... sont des salopes de la pire espece, briseuses de couple, etc ... point d'introspection sur le pourquoi le monsieur du couple a t'il eu "besoin" ou envie, ou ... d'aller voir ailleurs !! C'est tellement plus simple de vilipender la consequence que d'analyser les causes racines .... Bref

et là, pour "x" raisons, sans toujours y etre foncièrement prêtes, elles decouvrent .... et y prennent parfois un plaisir "fou" ... car vous avez raison, le corps ne saurait mentir .... et ses manifestations temoignent de leur état d'excitation et de plaisir ...
Paradoxalement, celà, ce "laisser-aller", "lacher prise" peut etre un facteur inquietant, de doutes, de craintes : mais qu'ais-je fait ? où celà va t'il nous conduire ? qui suis-je pour me comporter ainsi ? a t'il fini de me pervertir ? ...

Le fait meme de vous intimer: stop ! et je ne veux plus en parler ... en temoigne !

Elle, comme Elles, ont alors besoin d'etre rassurées, aimées, de comprendre quel pied on a pris, avec quelle tendresse on les vu alors lacher prise, que notre vision de changera pas, qu'elle ne perdrons rien du statut social envié de mere et epouse parfaite, qu'au contraire, elle auront ajouté une superbe facette à cette personnalité qu'on aime dejà tant ... pour notre plaisir à tous, elle, nous, .... et vous avec qui nous partageons alors ces moments d'intimité et d'évasion sans doute un peu folle ...

Donnez du temps au temps ... et restez vigilants, sachez la surprendre, etre "pret" car parfois, le desir est là, sous-jacent, et .... il faut cette audace pour franchir le Rubicon en se disant là, elle marche dans le plan ou se renfrogne et me prends pour un taré, je prends une baffe ou elle va prendre son pied !! ;)

Oui, la psychologie des Femmes est tortueuse pour nous les hommes, c'est aussi en celà qu'elles sont passionnantes, non !?

A tous, ici .... dont bon nombre de connus ici ou là dans d'autres echanges passionnants .... Bonne journée

et biz à ces Dames !
Libertins49 a écrit :Elle, comme Elles, ont alors besoin d'etre rassurées, aimées, de comprendre quel pied on a pris, avec quelle tendresse on les vu alors lacher prise, que notre vision de changera pas, qu'elle ne perdrons rien du statut social envié de mere et epouse parfaite, qu'au contraire, elle auront ajouté une superbe facette à cette personnalité qu'on aime dejà tant ... pour notre plaisir à tous, elle, nous, .... et vous avec qui nous partageons alors ces moments d'intimité et d'évasion sans doute un peu folle ...

Comme c'est bien résumé !

Libertins49 a écrit :Donnez du temps au temps ... et restez vigilants, sachez la surprendre, etre "pret" car parfois, le desir est là, sous-jacent, et .... il faut cette audace pour franchir le Rubicon en se disant là, elle marche dans le plan ou se renfrogne et me prends pour un taré, je prends une baffe ou elle va prendre son pied !! ;)

C'est effectivement un peu cette angoisse permanente : faut-il provoquer la situation et prendre le risque de la baffe ? Ou bien faut-il la convaincre d'abord et y aller seulement ensuite ? Face à une femme qui n'assume pas complétement son côté coquin, il peut se passer des lustres avant de la convaincre et qu'elle dise "on y va". Mais c'est toute la subtilité de la psychologie de couple de savoir, pour l'homme, à quel moment sa femme est prête à se laisser mener...
par Candaul84
Toutes les femmes sont différentes, mais il y a une certaine constante pour ce qui est de la manière de penser. Ma femme refuse catégoriquement de "baiser" avec un mec qu’elle ne connaitrait pas, juste une relation pour le sexe, elle se sentirait "pute". Donc acte.

Nous discutons beaucoup, et c'est primordial dans une relation candauliste.
Se découvrir coquine, se rendre compte que l'on peut facilement perdre pied et laisser parler son corps n'est pas anodin pour une femme qui n'a pas l'habitude de ça. Il faut y aller pallier par pallier et lui montrer que vous l'accompagnez, que vous êtes à ses cotés pour la soutenir lors de cette remise en cause de ses convictions de ses croyances.

Nous les hommes ne nous rendons pas trop compte de ce que nous demandons à nos compagnes, elles doivent, du jour au lendemain, passer du statu de mère à celui de salope (pour prendre une comparaison catholique) certains diront que la révolution sexuelle est passé par là, mais rien du tout, les mentalités n'ont pas changées (ou si peu)
Votre femme est bien ancrée dans son rôle de mère et hop, elle se retrouve dans celui de la salope de service qui jouit sans retenue. Avouez qu'un tel changement mérite un minimum d'accompagnement psychologique non ? et du temps, pas mal de temps

Hors, que se passe t-il, les hommes au lieu de discuter avec leur femme, de la rassurer, leur demande d'être encore plus salope ... Pour elles c'est trop, elles ne le supportent pas et préfèrent taire les demandes de leur corps (demandes qu'elles ont étouffées depuis pas mal d'années déjà, elles ont donc de l'entrainement ! ) plutôt que de ne pas arriver à gérer le conflit entre ce qu'elles étaient et ce qu'elles sont en train de devenir. Messieurs vous n'avez que ce que vous méritez, soutenez vos compagnes au lieu de les poussez à toujours plus de cul, d'amants etc. Après, une fois qu'elles aurons digérées la transformation, il sera toujours temps de demander ;)

Cela dit, la méthode de l’écoute peut ne pas marcher elle non plus, pour x raisons, qui ne sont pas toutes prévisibles, mais comme ça ne coûte rien, autant essayer, vous ne pensez pas ?
par luke38
Libertins49 a écrit :
couple50aine a écrit :

Très interessant post ...
auquel je pense à nos femmes et epouses, à ce "grand écart" moral qu'elles doivent faire ... le libertinage n'est pas chose aisée, à fortiori la dimension trio HHF voire la pluralité (souvent masculine) à laquelle nos fantasmes et desirs candaulistes les amenent ...
Longtemps, ce fut notre cas, elles en refusent l'idée, nous prenant au mieux pour de gentils illuminés, au pire pour de graves et dangereux pervers, obsédés, etc ....
Les femmes qu'elles connaissent alors, dans la vie conventionnelles, celles qui "trompent" leur mari ... sont des salopes de la pire espece, briseuses de couple, etc ... point d'introspection sur le pourquoi le monsieur du couple a t'il eu "besoin" ou envie, ou ... d'aller voir ailleurs !! C'est tellement plus simple de vilipender la consequence que d'analyser les causes racines .... Bref

et là, pour "x" raisons, sans toujours y etre foncièrement prêtes, elles decouvrent .... et y prennent parfois un plaisir "fou" ... car vous avez raison, le corps ne saurait mentir .... et ses manifestations temoignent de leur état d'excitation et de plaisir ...
Paradoxalement, celà, ce "laisser-aller", "lacher prise" peut etre un facteur inquietant, de doutes, de craintes : mais qu'ais-je fait ? où celà va t'il nous conduire ? qui suis-je pour me comporter ainsi ? a t'il fini de me pervertir ? ...

Le fait meme de vous intimer: stop ! et je ne veux plus en parler ... en temoigne !

Elle, comme Elles, ont alors besoin d'etre rassurées, aimées, de comprendre quel pied on a pris, avec quelle tendresse on les vu alors lacher prise, que notre vision de changera pas, qu'elle ne perdrons rien du statut social envié de mere et epouse parfaite, qu'au contraire, elle auront ajouté une superbe facette à cette personnalité qu'on aime dejà tant ... pour notre plaisir à tous, elle, nous, .... et vous avec qui nous partageons alors ces moments d'intimité et d'évasion sans doute un peu folle ...

Donnez du temps au temps ... et restez vigilants, sachez la surprendre, etre "pret" car parfois, le desir est là, sous-jacent, et .... il faut cette audace pour franchir le Rubicon en se disant là, elle marche dans le plan ou se renfrogne et me prends pour un taré, je prends une baffe ou elle va prendre son pied !! ;)

Oui, la psychologie des Femmes est tortueuse pour nous les hommes, c'est aussi en celà qu'elles sont passionnantes, non !?

A tous, ici .... dont bon nombre de connus ici ou là dans d'autres echanges passionnants .... Bonne journée

et biz à ces Dames !

Je suis une femme, femme de Mr Luke38...je lis avec attention cette série de post...et voici celui que je dirais le plus proche de ce que nous (moi) ressens face dans cette situation toute particulière qu'est le candaulsime.
Je tiens à amener mon témoignage...pour rassurer ces hommes et aider du mieux que je peux couple50aine...
J'ai commencé dans le candaulisme, comme peut-être semble t'il la majorité de mes congénères, pour plaire à mon mari. Je sentais cette envie grandir en lui; je ne me voyais pas libertine bien qu'aimant le sexe. Pourtant je me suis surprise peu à peu à aimer être exhibée et la première expérience en trio fut sur le coup un moment de grâce.
Puis subitement, sans que je ne puisse l'expliquer à ce moment, je n'en ai plus eu du tout envie...honte, sensation d'avoir été une femme objet, peur d'aimer trop cela, peur que mon couple finisse par en pâtir, crainte que notre lit conjugal si douillet ne se transforme en baisodrome, peur que notre libido si équilibrée jusque là n'existe plus qu'à travers ces jeux d'adultes, sensation d'être une pervers, ou de vivre avec un pervers...etc. bref, autant de réflexions se bousculaient dans ma tête auxquelles je ne trouvais ni explications ni réponses.
Mais j'ai la chance de partager ma vie avec un être merveilleux, respectueux, attentionné qui ne s'est pas braqué face à mon désarroi. Il s'est même désinscrit du site, a viré les fiches couple...et a laissé faire le temps.
Nous avons continué à avoir une vie sexuelle épanouie tous les deux, nous avons comme toujours beaucoup échangé, lui me laissant m'exprimer autant que je pouvais l'entendre me dire qu'il avait tant aimer ce trio mais que cette expérience pouvait bien rester l'unique...
Et deux ans ont passé...
Aujourd'hui, je reprends doucement le chemin du candaulisme, sans y avoir été ni forcée ni même invitée. C'est à ma demande que luke38 a refait des fiches, j'ai moi même sélectionné les photos à poster...je vais souvent sur la chatroom et je prends beaucoup de plaisir vivre des moments "triolistes". Mon compagnon est au anges autant que moi.
Alors messieurs, ne forcez pas vos compagnes, laissez faire le temps et surtout surtout: parlez, respectez vos envies autant que les leur. Suivre la même route peut-aussi vouloir dire parfois accepter de changer l'itinéraire, passer par des chemins détournés pour revenir vers la destination initiale.
Il n'est pas toujours facile d'assumer ce que l'on est, la vie est une succession de transformations et parfois notre éducation, notre passé, nos amis...mettent des verrous à notre évolution. Il y a toujours un moyen de les faire sauter..mais nous seules en avons les passes, "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage".
Bonne suite à tous dans vos aventures...
par Libertins49
Superbe témoignage que celui-ci Mrs Luke38...

Merci de votre éclairage féminin qui precise oh combien la perception que vous pouvez avoir Mmes, ce ressenti, cette crainte de se perdre, ....
Nous y avons bcp reflechi, la "craignons" toujours un peu, tant ce possible "retour de bâton", ou periode sans doute necessaire d'introspection, de reflexion, de digestion, de maturation .... que cette "fuite en avant" que serait le "toujours plus" ....
Ne pas se perdre ainsi .... mais ne point non plus etre trop timide ou timoré, et vivre les experiences qui se presentent, si tant est qu'elles seduisent, titillent ... et ce même (et peut etre surtout) si on les redoute un peu, comme tout inconnu, à fortiori sulfureux .... se depasser, soi-même comme le ferait une Soumise (ou Soumis) avec son Maitre ... jouer à ce jeu en confiance ou bien être son propre Maitre ....
Là est l'equilibre .... et la reflexion y est autant nécessaire que salvatrice quand peut être trop s’accélère ....

Mais dans votre histoire comme dans la notre et sans doute celles de tant de couples harmonieux (ou tentant de l'etre ;) ...), ce que je retiens aussi est la force du dialogue, de la compréhension mutuelle, du fameux adage aussi ''laisser du temps au temps" ou encore "tout vient (ou revient) à temps à qui sait attendre" .... même si il faut toujours mettre celà en exergue avec ladite comprehension mutuelle ... ;)
Parfois les hommes se lassent de trop devoir attendre sans avoir la necessaire écoute ...;)

Nous ne sommes point pervers, du moins pas trop, juste ce qu'il faut, vous et nous, Mmes... et sommes au contraire des adultes responsables, reflechis, mais ayant cette pointe d'audace, ce desir hedoniste de vivre pleinement et de ne pas passer à coter de plaisirs les plus fins .... tant ils vous transportent, vous Mmes et nous, maris candaulistes, complices de ces couples ainsi formés (parfois l'un étant aussi autre ....)
Y aurait-il honte à se faire du bien ? .... tant qu'on veille à une discretion de bon aloi pour ne point heurter ceux qui ne penseraient pas comme nous ...

Carpe Diem ....
par andromedexshun
couple50aine j'aimerai bien savoir comment cela se passe depuis avec ta femme!

Luke38 c'est très intéressant ce que tu explique, je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée