- 13 juin 2013, 14:20
Bonjour,
Je suis de l'avis de Claire, elle n'a pas d'amant et vous n'avez plus de complicité (du moins sexuelle) car peut être avez-vous tout simplement développé une autre forme de relation qui n'est pas basé sur le sexe. Ne crois pas que ton cas est désespéré et isolé, cela arrive fréquemment dans beaucoup de couple.
Il faut que tu comprennes qu'une femme peut tout à fait ne plus avoir besoin de sexe, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'envie mais ces envies ne sont pas suffisantes pour déclencher un acte sexuel. Si tu la caressais son corps répondrait favorablement à tes caresses mais pour autant il n'y aurait sans doute aucune possibilité d'aller plus loin car son intellect empêcherait toute relation. Sur le plan sexuel vous êtes devenu comme des étrangers, le candaulisme n'est absolument pas envisageable et certainement pas une thérapie de couple. On peut faire entrer une tiers personne dans un couple seulement si le couple est solide (c'est comme ces couples qui font un enfant pour résoudre leurs problèmes, ça se finit par un divorce dans la grande majorité des cas).
Tu imagines que cela va s’arranger avec un amant car tu es désespéré et sans solution face à ton problème (comme devant le mur d'une forteresse). De plus tu es autant coupable qu'elle, la situation s'est installée pour une raison qui vous est propre (sans doute des difficultés) et elle a perduré car vous l'avez laissé telle quelle sans volonté commune de réagir (je sais je suis un peu dur).
Le fait d'avoir des aventures extra conjugales te permet sans doute d'éviter la frustration d’une abstinence non consentie mais cela fait aussi que tu t'éloignes d'elle de plus en plus (du moins sur le plan sexuel).
Le candaulisme pour toi n'est qu'un fantasme car tu aimerais seulement qu'elle soit la "chaudasse" (excuse-moi pour l'expression) qu'elle n'est pas aujourd'hui... Imagine aussi qu’éventuellement à force de nourrir ce fantasme tu lui mets une pression involontaire qui vous éloigne. Tu me diras sans doute que tu ne lui en as jamais parlé, mais ce dont je te parle est inconscient chez la femme, les femmes ressentent ces choses-là et même si elles ne comprennent pas toujours ce qu'elles ressentent, elles vont se fermer inconsciemment pour se protéger. Autrement dit plus tu as envi plus elle va s’éloigner.
Il n'y a à mon sens qu'une seule solution pour résoudre le problème, c’est la communication et c’est à vous de parvenir à communiquer réellement et sincèrement, de mettre les bons mots derrière les émotions, les sentiments et les envies.
Il ne faut pas nécessairement comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là, la psychanalyse n'apporte pas toujours des solutions. Par contre il va falloir trouver un terrain d'entente. Il faut renouer le dialogue, exprimer ce que l'on ressent, le mal être qui vous ronge. Il faut que tu lui proposes régulièrement d’en parler, quand elle le souhaite, quand elle est prête… et pas de rentrer un soir décidé comme jamais en disant : « faut qu’on parle ! »
A partir de là, quelques brèches vont apparaître dans ce mur, il faudra gratter doucement lentement et si on est bloquer il faudra trouver une nouvelle brèche...
La soirée arrosée n'apportera que du one shot je pense, les soirées romantiques une fois par mois puis une fois tous les 15 jours puis toutes les semaines... La soirée romantique ne veut pas dire après on fait l'amour, ne jamais lui mettre la pression, toujours lui laisser une porte de sortie. Après 12 ans la résolution du problème sera longue, volonté, courage et patience sont les maîtres mots.
Bien entendu mes propos ne sont valables que si elle veut que cela s'arrange et que vous vous aimez. N'y a t-il pas d'autres problèmes, angoisse, problèmes hormonales, expérience traumatisante (décès d'un proche). En fonction il faudra se tourner vers un médecin généraliste ou un psychiatre (surtout s'il y a une pathologie à soigner)...
Mes propos n’engagent que moi, c’est ma vision des choses et pas la vérité vrai… mais si cela peut aider un peu…
Bon courage... mais oublie le candaulisme comme thérapie.
Un bon amant sait anticiper les désirs d'une femme...
... à force d'anticiper ne finit-il pas par lui attribuer des désirs qui ne sont que le reflet de ses propres fantasmes?