©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#11549
chaque candauliste est different chaque histoire est differente un vrai psy ne se risquerait pas de faire ici sur un forum des pseudos analyses ......si tu veux l'avis d'un vrai psy a mon avis il faut faire toi meme la demarche et ensuite ca serait interressant d'en parler
d'ailleurs est ce que parmis nous ...... il y a des hommes qui lors d'une analyse ont parlé de ce desirs particulier qu'est le candaulisme ?????
#11555
Oui bien sûr, et comme tu le dis très justement je pense qu’un psy n'oserait pas faire d'analyse.
Pour ma part j'ai fait l'objet d'une psychothérapie comportementale, est bien le candaulisme à de nombreuses origines. Il y aurait semble-t-il, dans de nombreux cas, une absence du père dans la petite enfance, mais aussi une mère ou une éducation stricte. Enfin pas de réelles explications j'entends par explication, quelques choses de logique et facile à comprendre.
Parfois même parle t-on d’homosexualité latente.
Voilà tout ce que je peux dire si vous voulez en savoir plus aller voir mon site cela vous éclairera peut-être.
Mais je pense effectivement que chaque candauliste est différent. En plus à cela s'ajoute la qualité de la relation dans le couple et bien sûr la partenaire et les fantasmes qui l'habitent et qu'elle est prête à assumer.
#11972
candaule31 a écrit : ... Il y aurait semble-t-il, dans de nombreux cas, une absence du père dans la petite enfance, mais aussi une mère ou une éducation stricte...


Pour ma part, je n'ai jamais été délaissé par mon père et en ce qui concerne ma mère c'est un vrai ange... lol... Du coup, je me demande vraiment quelle mouche m'a piqué... :D

Par contre aucun doute sur la question de "l'homosexualité"...
Je confirme aussi adorer sucer de la queue ! mdr :lol:
Mais de là à m'imaginer vivre avec un homme, impossible !
Donc je parlerais plus de "bisexualité" (en ce qui me concerne biensur...) ;)
#12302
Pour ma part, candauliste depuis de nombreuses années, j'ai entrepris voilà longtemps un début d'analyse et venant à parler d'une aventure de mon épouse avec mon psy celui-ci m'a fait remarquer qu'il y avait dans un tel comportement, dans mon désir puissant de voir ma femme avoir des relations avec d'autres hommes, une situation Œdipienne. Les relations à 3 sont souvent liées à ce "complexe".
#12303
Toutes les témoignages sont trés intéréssants, il faut continué à témoigner pour non content d'avoir des témoignages trés variés, connaitre ou avoir une idée des proportions, de la répartition.
Pour répondre a asaplace mon site est candaulisme.com
#13365
Bonjour,
Merci pour cette question très intéressante.
J'ai moi aussi eu un père "absent", bien que toujours présent "physiquement" et aimant, sans toutefois le dire ou le manifester (son enfance à lui aussi !!!). Rien à lui repprocher si ce n'est de beaucoup travailler et de laisser TOUTE l'authorité à la mère... Voir d'être un peu dominé. Une mère, si ce n'est authoritaire très attaché à la morale et à "l'image" vis à vis des autres en général et de sa famille à elle en particulier.
Je suis en thérapie, à priori pas de lien avec l'homosexualité, ou alors tellement refoulée que inconsciente. Menfin, à priori, ça m'attire pas du tout. Ma thérapeute évoque plutôt une projection de mon fantasme de 'liberté sexuelle", que je ne m'autorise pas, sur ma femme qui elle, pourrait être totalement libre sexuellement...
Voilà, espérant avoir contribué à ce passionnant sujet.
A bientôt,
candauleamoureux
#21907
Bonjour,


Je ne suis pas "pratiquant" moi-même, mais comprends que l'on puisse être excité à voir sa femme avoir un rapport sexuel avec un autre. Pour ma part, je pense que le candaulisme outre les causes évoquées ci-dessus, est peut-être tout simplement la manifestation de l'érotisme à son paroxysme. Car si l'on analyse bien une situation érotique, elle est en général un mélange de désirs non assouvis sur l'instant, d'interdits que l'on brave, d'excitation accompagnée de frustration. C'est ce cocktail subtil qui rend une situation érotique et non le fait de passer tout de suite à l'acte.

Le fait de voir sa femme dans les bras d'un autre constitue certainement la frustration suprême, due à voir un autre prendre le plaisir que l'on a tant envie de prendre soi-même dans le sexe de l'être aimé...

Bon, je ne suis pas psy.... ce n'est qu'une opinion parmi d'autres. Mais en tout cas j'adorerais discuter en privé avec des maris prêteurs..
A bientôt !
#101815
Bonjour à tous,

J'analyse ça un peu à la manière du plaisir que l'on prend en salissant volontairement un drap blanc, en écrasant un château de sable à la plage ou en cassant un truc neuf. L'idée, c'est de souiller, de détruire, par une sorte de "pulsion de mort".
Le statut d'épouse représente quelque chose de pur et le fait de la jeter en pâture à des hommes permet de salir la blancheur que l'on place dans la femme mariée.
Je ne suis pas psy, mais c'est l'analyse que j'en fais (bon, en 5 minutes à 23 h, donc si un psy lit ce que j'écris, qu'il se montre bienveillant à l'endroit de mes réflexions !)
Ceci étant, il me plaît seulement de le voir chez les autres. Si je voyais ma nana avec un autre mec, je trouverai ça franchement dégueulasse (je ne trouve pas d'autres mots, désolé, et même en fantasme, ça me rebute...) Par contre, ça serait trop cool de la surprendre avec une autre fille (j'y travaille !)
Du coup, je ne suis probablement pas un cadre supérieur du candaulisme, un PDG de la soumission, mais juste un intérimaire de ce type de vie !
#102410
Pour ma part, aucun désir homo (ou alors vraiment inconscient), aucun problème de parents.
Il y a, je pense, un désir de transgression du politiquement correct et rigide: La fidélité! Tant imposée et louée depuis des siècles.
Bien sur, je pourrais être moi même infidèle et cacher à ma femme une liaison délicieuse et coupable. Trop conformiste, trop facile, trop commun! Et puis, risqué...
Alors que permettre à sa femme de le faire, contempler, et en jouir est la transgression suprême de ce que l'on nous impose dans la sexualité de couple depuis toujours.
Pour moi, un plaisir de transgression!
#113962
Un autre élément à prendre +/- en compte (selon les individus) : la pulsion masochiste, qui consiste à jouir de quelque chose qui vous fait mal. Et en même temps, le sentiment orgueilleux de domination, puisqu'on a réussi à conduire "la chaste épouse" des débuts, à un comportement qu'elle n'aurait pas oser imaginer. Souvenez-vous comme elle protestait, au début : "Mais tu es fou !"... Et pourtant, elle y est venue, elle l'a fait. Victoire !
Quant au mélange de sperme, j'y vois nettement une pulsion homo par transfert.
Pour ma part, candauliste hélas retraité (78 ans, ma femme ne voulant plus participer), je garde un souvenir magnifique de ces expériences d'une très grande puissance érotique.
Tiens, une anecdote me revient : un jour en fin d'après-midi, rentrant un peu en retard de Paris à Versailles en train (nous habitions les Yvelines), ma femme me dit : "Je me suis fait draguer dans le train. Arrivés à la gare Rive-droite nous sommes allés dans le parc du Chateau et le type m'a baisée dans les fourrés. J'ai joui comme une folle. Je ne sais même pas son prénom, nous n'avons pratiquement pas échangé un mot." - Je lui ai sauté dessus, vous pensez bien. Et pas pour l'étrangler : pour la fourrer dans son jus. Ce fut une soirée torride...
Par la suite, comme je travaillais beaucoup et ne rentrais pas au domicile entre midi et 2h, elle avait pris pour amant un ami de notre couple qui passait régulièrement "boire le café" avec elle. Cela a duré un ou deux ans. Cet ami a ignoré pendant 30 ans que j'avais été au courant. Ce n'est que récemment que nous en avons reparlé, et que je lui ai dit que tout cela s'était fait avec mon consentement. Eh bien, monsieur a été vexé : il trouvait bien plus piquant de me faire cocu dans mon dos, que de savoir que j'étais d'accord. Ah, que les gens sont compliqués !..
Bon, j'arrête, car si je pars pour vous raconter ma vie...
#454435
Pere dominé par ma mère. Désir d'etre parfait donc de faire plaisir à ma mère et aussi à ma femme. Femme ouverte sur le sexe mais qui ne me mettait pas en avant et au contraire ne faisait pas vraiment d'effort pour m'exciter.

je pense donc que j'ai eu des pulsions candauliste à une epoque du fait de ce lien à ma mère et mon epouse et le fait de ne pas me sentir désiré vraiment. Je me disait que ma femme prendrait vraiment la peine d'exciter un autre mec et qu'elle serait également vraiment excitée par lui. je vivais par procuration..

Mais depuis j'ai coupé ce lien de gentil garçon avec ma mere et je me suis séparé de cette femme qui me rabaissait et me manipulait. Elle n'a pas supporté que je m'affirme à nouveau dans notre relation et que je lui dise qu'il me manque quelque chose de sa part (erotisme, désir dans ses yeux...).

du coup je n'ai plus ce désir candauliste.
#625510
pourquoiessayer d'analyser ce qui releve simplement d'une pulsion sexuelle,d'ailleurs le disséquer et l'expliciter reviendrait a en faire perdre tout le charme, je n'aipas besoins de savoir démonter un moteur pour jouir du plaisir d avoir une belle auto performante
#625687
que de choses sont dites!
Il y a un versant psy qui analyse en termes de rapport à soi et à notre passé, à notre histoire personnelle et le versant sociologique, qui nous place dans une société avec ses interdits, ses codes, la vision de notre inscription dans celle-ci.
Juste des éléments socio sur le candaulisme en vrac: la femme aime séduire, c'est une des conséquences de l'instinct de reproduction (comme les plantes et les animaux...) l'homme aime séduire pour les même raisons.
La femme est la gardienne de la "lignée" le qualitatif. c'est elle qui choisi le père de ses enfants. l'homme lui est responsable du quantitatif. Il doit se reproduire pour assurer la pérénité de l'espèce. c'est ce qui le pousse à plus de "vagabondage". Bien sur, tout ça mériterait d'être développé car ainsi dit c'est simpliste!
L'homme est fier de sa femme. car elle l'a choisi! c'est donc qu'il est le meilleur! quand elle se "pare" c'est pour lui, et lui aime que sa femme soit belle et puisse être désirée (j'irai même jusqu'à dire que chez les musulmans qui voilent leurs femmes c'est la même chose, en la cachant il provoque une réaction curiosité - désir) que notre femme soit désirée par d'autres nous rempli d'orgueil. Et si en l'offrant à d'autres hommes ce n'était pas la même chose? si c'était dire: tu vois comme j'ai une bonne et belle compagne, tu vois ce qu'elle peut me donner?
Tout ça est bien entendu réducteur, mais c'est un élément...
#869136
MonsieurP a écrit :
lobservateur a écrit :pourquoiessayer d'analyser ce qui releve simplement d'une pulsion sexuelle,d'ailleurs le disséquer et l'expliciter reviendrait a en faire perdre tout le charme, je n'aipas besoins de savoir démonter un moteur pour jouir du plaisir d avoir une belle auto performante


Parce qu'il y a des gens qui en plus d'une bite ont un cerveau et aiment comprendre.
Ta vision est par ailleurs complètement réductrice, parce que si jouir d'une belle auto est comparable a jouir de ta femme avec un autre, tu as un sérieux problème de dévalorisation de ta femme...


hihi et encore tu ne sais pas tout...si je te disais que finalement je preferre les voitures car on peut en changer quand on en a marre et on peut aussi en avoir plusieurs a la fois,les echanger contre celels d un copain,les essayer les faire essayer, comparer etc... he puis une bagnolle ça nous obeit au doigt et a l oeil sans protester, tu as deja vu une bonne femme ayant toutes ces qualités? ah oui et les voitures ont aussi un cerveau (le cerveau frein, tu connais?)quant à moi je n'ai pas de cerveau sauf un vieux cerf volant quelque part dans le grenier de mon enfance et aussi, bien sur, une mignonne toute petite bite avec ses deux toutes petites noisetets, que veux tu tout le monde n'est pas equipé genre torpilleur a grosses torpilles devastatrices et avec un gros poste de commandement genre cerveau hyperdeveloppe
on fait avec ce que l'on a..hihihi
#1177019
Bonjour

Candauliste depuis toujours, affectionnant les pratiques qui y sont liées, j'ai posé la question à ma Psy.

Je n'ai pas demandé à ma Psy de me soigner de cet état que j'aime, mais je lui ai demandé si j'étais marginal, pervers, malade mental.

Je ferais bref parce que nos conversations furent riches, mais ce qui ressort de nos entretiens, c'est :
Est-ce que ça vous pose un problème de couple ?
"Non puisque ma femme est ma complice".
Alors pourquoi me demandez-vous si vous êtes normal ?
"Pour savoir ce que vous pensez de nos pratiques".
A partir du moment où vous trouvez votre plaisir et équilibre dans ce type de sexualité...
"Quels sont nos risques pour l'avenir ? "
Les mêmes que les autres couples.

Voila en quelques mots le résumé de nos conversations sur le candaulisme, ma Psy est à Paris, peut-être qu'un Psy de province ne dira pas les mêmes choses...

Cdlt
#1177038
Les Psy ils y en à autant que de garagistes mais qui peuvent faire plus de dégâts (un moteur ça se répare....) et sont des gens qui pensent faire du bien aux autres... (en tout cas pour ceux qui sont encore à l'école.... Ou on leur bourre le mou (Allez discuter avec des étudiant en psycho c'est édifiant...) Leur profs (pas innocent car eux même formé selon telle ou telle méthode est persuadé d'avoir la science infuse..Reporte donc la chose sur ces étudiants qui s'ils veulent avoir leur diplômes ne devront pas sortir de la ligne...

Ensuite tout frais émoulus, ils se borneront à appliquer la méthode (parfois encore plus simplement que cela en achetant des livres et des fiche de test à la librairie de la psycho qu'ils revendent avec un substantiel bénéfice (150 euros le test) et qu'ils font corriger par leur étudiant lorsque en plus ils donnent des cours...

Il suffit de regarder leur cabinet (de curiosité ?) de les observer, ils font semblant de vous écouter, ne vous pose pas de questions pour vous orienter, refusent le débat, ne supporte pas la critique drapés dans leur suffisance et leur "dignités"

Et c'est gens la vont se permettre de vous "aider" alors qu'en fait... C'est une vaste fumisterie la plupart du temps et qu'ils ont un succès monstre entre bouquins, émission de télé, séminaires, etc etc....ouù le psy est la "caution morale"

Et si on ajoute le nombre de pseudo thérapeute en......développement personnel, etc etc qui sont de vrais gourous...
Notre cerveau est bien aidé....

Mais moi qu'est ce que j'en sait... Mon psy le soir.... Peut être qu'il se travesti façon Pricilla folle du désert, peut être est-ce un maitre Shibari, ou un dominateur, un adapte des Furbies et qui aime s'habiller comme le Bonhomme vert Cetélem.... Ou alors ils est un pervers narcissique qui tyrannise sont entourage.... Un soumis qui se fait fouetter....
Et il arrachait peut être les Ailes des mouches quand il était petit (et qui les E...... maintenant...) Bref...

Si on consulte un psy lorsque on est candauliste, ou autre échangiste, voyeur, etc... C'est que l'on considère que l'on à un problème de comportement... et que c'est donc une déviance qui peut se soigner.... Pourquoi vouloir se borner à expliquer les choses... au lieu de les vivre...

Sur ce forum par exemple il y à des gens qui ont une vraie expérience... un retour, un vécu dans le "domaine" qui bien que chacun soit différent... il y a des lieux communs et des réponses (sérieuses parfois) qui reviennent et peuvent donc nous donner des informations utiles....

Que diable viendraient faire les psy la dedans... Encore faudrait il qu'ils se revendiquent alors sexuellement adaptes de tel ou tel pratique... (mais j'imagine le truc.... Psy du cap d'agde, des bois et forêts, psy du marais et autres boites gays et lesbiennes, et psy des voyeurs de ma femme qui baise à l'étage et moi dans le salon qui m'astique ne l'écoutant...
Un psy spécialisé comme les médecins.... :mrgreen: :mrgreen:

Allez....Laissons les la où ils sont... et vivons nos envies et fantasmes pleinement et librement entre adultes consentants, fantasmons si nous le voulons, vivons les de façon plus réels (ils ne sont pas déviants.... Eu égard à ce que l'on lit dans la presse... et sur les Peoples et gens qu'on veut nous faire passer pour importants...)

Et l'argent du Psy servez vous en pour partir en vacances avec votre femme, lui faire (et VOUS faire) des cadeaux, des plaisirs.... voila de l'argent bien employé.... Ca vaut toutes les analyses du Monde..... ;)
#1191031
aufait, pssst qu'estc e que c'est qu'un PSY?
un type quis e regale des récits des aventures, cocuages etc des autres et quis e fait payer pour ça, il emmagasine ds son subs ou in.;conscient ces aveux que son esprit tordu traduit en images pour aider a sa mastubation

cest vraiment le comble de la connerie de ses clients
#1202737
J'avoue que je ne comprends pas bien cette réticence aux Psys ??? Certes il y a sans doute des bons et des mauvais psys comme dans chaque domaine, mais de là à dire tous pourris et qu'ils ne servent à rien, il y a de la marge !
Même dans ce domaine aussi complexe que le candaulisme, je pense qu'il peut être intéressant d'avoir le point de vue d'un psy, c'est quand même très étrange cette pulsion qui nous anime à 'donner' nos femmes en pâtures à d'autres hommes !!
Ne serait-ce que par le fait que nous sommes très 'hors norme' et qu'on pourrait ressentir le besoin de se rassurer...

Et qui dit pulsion, même sexuelle, dit émotion, affect, et donc c'est tout à fait un domaine compatible avec la psychothérapie. De plus voire un psy ne veut pas dire qu'on est 'fou' ou malade ! Cela peut être un moyen pour mieux connaître des aspects de nous-mêmes, enfouis comme dans l'inconscient par ex.
Bref, je ne vois pas d'incompatibilité pour ma part !

Concernant mon côté psy à moi, mon père était en effet relativement absent puis divorcé assez vite et ma mère très possessive. Je crois pour ma part que le complexe d'Oedipe déjà évoqué pourrait être une des explications à ma pulsion candauliste... Le côté homo refoulé léger (une bonne queue à sucer éventuellement, voire à branler avec mon épouse) n'est pas non plus exempt, mais très soft, et pas de quoi aller bien loin (a priori !!).
Mais je pense que le côté cuckload est assez malsain, bien que je puisse en comprendre le fondement (nature soumise), et que cela se rapproche vraiment de la maladie, alors que le candaulisme serait une simple névrose comme une autre, une sorte de dépendance douce, de compensation...

Et que le principal dans ce que l'on fait est de garder un minimum (voire un maximum) de dignité intrinsèque, après à chacun de la trouver comme il peut ou veut...
#1203183
Le gros problème avec les psy de type Freudiens c'est que leur théorie s'écroule au fur et à mesure qu'avance la neuropsy avec scanners, IRMs et tout le reste.
On pourrait comparer les psy avec des alchimistes ... la connaissance scientifique est en train de balayer l'empirisme.

Après le rôle d'un psy est aussi d'écouter, ok mais ça il vaudrait mieux le faire dans le couple sans passer par une tierce personne et son interprétation ...
#1203275
pour pousser un peu plus loin le débat puisque je ne vois pas ce point de vue dans les posts précédents, je dirais aussi qu'il y a de la part de l'homme une forme paradoxale de domination sur la femme qui s'exerce dans le candaulisme,

une domination par renforcée par la participation d'un tiers,

pour prendre notre exemple, ma femme est plutôt une forte tête dans la vie de tous les jours mais aime être soumise dans l'intimité, l'idée d'être offerte à un autre homme l'excite au plus haut point et satisfait son besoin de soumission,

pour ma part l'idée de la faire saillir me donne une sensation de toute puissance sur elle,

offrir ce qu'on a de plus cher revient à exercer un contrôle quasi absolu sur le pouvoir de séduction et sur le sexe de sa femme...
#1203359
ainticbatic a écrit :Je dirais aussi qu'il y a de la part de l'homme une forme paradoxale de domination sur la femme qui s'exerce dans le candaulisme,
.../...
offrir ce qu'on a de plus cher revient à exercer un contrôle quasi absolu sur le pouvoir de séduction et sur le sexe de sa femme...

C'est marrant parce que reverencieux et EvaBovary parle d'une domination de la femme sur l'homme

et j'aurais plutôt tendance à parler de relation équitable avec un sex friends .... candaulisme partageur
.
Voici peut être (le conditionnel est de rigueur) les trois grandes familles du candaulisme.

Et hop je viens de relancer la marronnier de la définition du candaulisme :twisted:
trop cool ;)
#1256510
au fait, quand vous parlez de PSY ( quand nous en parlons plutôt) est ce des ¨psychiatres (qui sont medecins spêcialisés) ou des Psychologues?
savez vous qu'une personne qui a suivi une therapie psy peut apres exercer à titre de psy elle même?
en outre,n'importe quel gouniaffier peut s'intituler PSY, je le sais car j'avais des anciens voisins, la femme etait psychiatre médecin diplômée et son mari un traine savate jusqu'au jour où il a decide d'ouvir un chiotte (heu pardon un CABINET) de psychologue et il gagne de l'or en barre depuis, alors voyez le crédit que l'on peut accorder à cette sorte de personnage, les plus celebres d'entre eux, les Freud, Lacan et compagnie etaient des cinglés à part entière avec leurs théories fumeuses et contradictoires, mais comme il y a toujours eu des gens a l'esprit faible et qui ont besoin d'un gourou pour s'epancher surtout depuis que les curés avec la confession sontd e plu en plus rares hé bien ils se rabattent sur ce qu'ils trouvent, donc les fameux ou plutôt fumeux soi disant PSY.
#1383998
cple36 a écrit :............ voila pourquoi la recherche d'un bon amant est difficile parce qu il sont rares les vrais cocufieurs candaulistes. la plupart des hommes seuls ne recherchent pas un couple en fait, mais une "pute gratuite" ou "bonne salope " qui ne leur posera pas de problèmes, la plupart d'ailleurs tentent tous a un moment de rencontrer seul la femme. Les meilleurs amants candaulistes sont les mecs bi et plus particulièrement les mecs qui aimeraient faire ou qui font la meme chose avec leur épouse.


Bien que bi je ne peu confirmé la première partie mise en gras.
Un bi sera forcement plus complice avec le mari, mais je ne croie pas pouvoir généraliser que les bon amants pour couples candauliste soit ou doivent être bi.

Pour la seconde partie, je suis un peu plus d'accord, mais pour un couple candauliste complice.
Un couple Cuckold cherchant un maitre aura limite un rejet vis à vis d'un amant étant lui même "cocu".

En faite que ce soit dans le candaulisme ou le libertinage, trop d'homme ne s'intéresse qu'a la femme pour baiser. Et je devrais dire "ne s'intéresse qu'a eux même pour baiser une femme".
Alors vu qu'il y a plus de couples libertins que de femmes seules... ils "tolèrent" le mari, mais n'ont que faire du couple.
Un peu d'expérience et cette faune est vite repérer.


Pour en revenir au sujet, c'est plus un sexologue et même un sociologue qui pourraient avoir un avis informatif sur ce sujet... encore faut dire dire quel sujet !
#1384092
C'est un sujet tres interessant mais on peut surtout retenir que l'avis d'un psy ne peut etre utile qu'à quelqu'un qui doute sur son candaulisme ou sur ses pratiques libertines.
Ceux qui souffrent de leurs pulsions peuvent avoir recours à un psy mais cela ne concerne en rien ceux qui les vivent de maniere equilibrée et assumée...
Chercher à comprendre d'où viennent certaines pulsions est possible chez certaines personnes mais impossible chez d'autres...
Cela revient à chercher à comprendre pourquoi on prefere le chocolat noir au chocolat au lait ou encore un steack de boeuf à une belle truite...

De nombreuses etudes ont été menées au 20eme siecle : Freud, Hirshfield, Havelock Ellis, Kinsey...
Leur but (à part Freud) etait d'ordre purement sociologique et non destinée à soigner des esprits malades...

@Ikky : tu as tout a fait raison !

Et il est vrai aussi de rajouter que la plupart des pratiques candaulistes ou de pluralité masculine sont à rapprocher d'une forme d'homosexualité car il s'agit bien d'actes sexuels entre hommes (sur le plan psy) meme si ils ne se touchent pas entre eux lors d un gang bang...
#1388287
Ce pose tout autant question de ce qui motive l'amant candauliste. Qu'est-ce qui fait que l'amant choisi un couple plutôt qu'une femme seule? Je passe sur les "faux amants" qui ne cherche qu'une femme facile.

Pour ma part il est plus excitant de faire jouir une femme devant son mari que seule. La transgression de la sacro-sainte fidélité, le fait de la voir se lacher vraiment de voir à quel point elle peut être chaude sans honte devant son mari, sont des points essentiels.
Les motivations de l'amant sont peut être très proches de celles du mari. Ou, est c'est peut être mon cas, l'amant vit son fantasme candaulisme par procuration à travers le mari.

Si le couple s'y prête le fait de se sentir "supérieur" au mari peut aussi être très excitant. L'essentiel étant que tout cela se fasse dans la complicité et la bonne humeur.

La part d'homosexualité n'est surement pas absente non plus: pour l'amant répondre au désir du couple c'est faire l'amour à deux personne en même temps. Une physiquement l'autre d'une manière détournée.

Ce n'est bien sur que mon avis ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée