©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par 2kokins
utoeuta a écrit :Cela ne me déplairait pas de regarder Sofia baiser ma femme !
Si on se voyait un jour ? Uta aime aussi baiser devant moi de jolies nanas !

Tiens donc on parle derrière mon dos :lol:
Sofia :P
par reverencieux
c'est bien ces conseils théoriques de poser des limites claires etc...mais de là à les respecter c'est autre chose
quand la femem devient amoureuse de son amant par exemple, ou qu'elle manifeste beaucoup plus de plaisir avec tel ou telpartenaire, ou qu'elle préfèrre faire l'amour sans le mari, parfois meme a son insu etc...
les limites sont éclatées alors
on ne peut prevoir l'imprévisible
et puis chaque couple, chaque individu réagit a sa manière selon sa personnalite, son vécu, ses espoirs, ses tendances...sa propre libido, son éducation, ses propres fantasmes...
alors les conseils...!!!!
voilà mon avis... un de plus !!!! ;)
par skyman
jojo670001 a écrit :Oui le dialogue c'est bien. C'est d'ailleurs une évidence. Oui mais voilà, tout ne passe pas par le dialogue, surtout ce qu'on n'a pas vu venir soi-même. N'oublions pas qu'en communication verbale, l'humain passe toujours à côté de ce qu'il veut communiquer, alors de là à réussir à communiquer ce qu'il n'entend pas de ses propres besoins et désirs.
Si le dialogue suffisait, il n'y aurait pas cette rubrique "candauliste malheureux".
Combien sommes-nous à nous être fait plaquer du jour au lendemain, hors libertinage et candaulisme en n'ayant rien vu venir alors que nous pensions que tout était rose ? On ne maitrise pas tout.
Je vais être un peu méchant, mais certains ici gardent leurs femmes non pas parce qu'ils parlent beaucoup, mais tout simplement par ce qu'ils leurs offrent des conditions de vie qui les satisfont et qu'à ce niveau elles ne trouvent pas mieux ailleurs. La donne serait bien différente si c'était des gens plus modestes.
Ce n'est pas pour rien que le libertinage est une invention de la classe bourgeoise. Il faut avoir le temps et l'argent pour garder sa femme. Un prolo qui se lance là-dedans prend beaucoup plus de risques.

Méchant bof, mais surtout plein de clichés, les mœurs ont évolués même que les femmes ont le droit de vote parait-il.
De là à les voir porter un pantalon, il y a pas long feu .
Cette affirmation
" Il faut avoir le temps et l'argent pour garder sa femme"
:shock: :shock: mais dans quel monde vivons-nous, pour lire ce genre de choses Les techniques et les mœurs ont soi-disant évolué en quelques années là on peut ce poser la question. Remarque je ne peux que compléter ton affirmation effectivement il faut de l'argent pour acheter les bières pour regarder le foot pendant que "bobonne" fait le ménage ...
par skyman
jojo670001 a écrit :je dirais que statistiquement, d'un point de vue sociologique je suis moins dans le cliché que ta surenchère. Après on n'est pas forcément obligé d'aimer la sociologie ;).

:lol: :lol: sociologue, psychologue, et mathématicien et bien je vous dois combien docteur pour votre analyse ?

jojo670001 a écrit :
tient toi qui aime le cliché, les bobos aussi aiment regarder le foot pendant que bobonne fait la vaisselle.

:lol: :lol: pas que les bobos tous les machos qui ne ce sont jamais aperçu qu'une femme était autre chose qu'un objet
par FloetSergio
Et quand c'est mon poilu qui fait la vaisselle pendant que je regarde le rugby ça compte ? :lol: :lol:
par candau03100
"Plus on descend dans l'échelle sociale, plus les femmes sont pragmatiques..." ça me semble un peu inexact.
Ceci-dit je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste de ton message, mais le libertinage et le pendant candauliste ce sont "démocratisés"; suffit de voir le nombre de clubs échangistes qui se sont ouverts dans tout le pays. La différence de mode de vie entre bobos et prolos est aussi moins grande, pour exemple un prolo peut aujourd'hui se payer des vacances à l'étranger sans se saigner pour plusieurs années, etc...
Une femme issue de la bourgeoisie fréquente un milieu proche du sien et peut donc facilement quitter son mari pour un autre aussi, les divorces sont monnaies courantes dans tous les milieux, les mœurs ont changés à l'identique des couples, au RSA tous les deux ça existe à la pelle, et la nana ne quitte pas obligatoirement son mari pour un type au SMIC qui l'année suivante sera peut être au chômage lui aussi, etc...
Je ne pense donc pas (étant moi même prolo et marié depuis plus de 20 ans avec la même femme alors que j'ai connu des périodes sans emploi).
Les femmes "pragmatiques" pour ne pas dire "vénales" existent bien sur, les hommes ont eux aussi leur part de pragmatisme ceci-dit.
Les couples qui éprouvent toujours des sentiments l'un pour l'autre et un attachement fort peuvent aussi faire face aux soucis matériels et autres de la société actuelle; chaque cas est donc particulier, prolo et bourgeois confondus
par nicolasjulie29
[quote][/quote] c'est bien ces conseils théoriques de poser des limites claires etc...mais de là à les respecter c'est autre chose quand la femem devient amoureuse de son amant par exemple, ou qu'elle manifeste beaucoup plus de plaisir avec tel ou telpartenaire, ou qu'elle préfèrre faire l'amour sans le mari, parfois meme a son insu etc...
les limites sont éclatées alors
on ne peut prevoir l'imprévisible [quote]

Effectivement, du fantasme à la réalité, il y a un pas énorme.
Dans notre réalité, ma femme a effectivement trouvé un amant, éprouve des sentiments bien réels, et prend un plaisir très fort avec lui... Même si les limites et les règles du jeu ont été fixées plus tôt, la vie réserve parfois des surprises, et ça ne se passe pas comme imaginé...

J'ai raconté ici notre situation : post1835034.html#p1835034

Notre boutique candauliste 100% sécurisée