©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est ici que l'on parle du candaulisme de manière sérieuse et posée. Vous pouvez débattre, et poser les éventuelles questions que vous voulez aborder et partager avec les autres membres coquins du site. Chacun peut expliquer son approche du candaulisme dans son couple. Toute question est la bienvenue alors n'hésitez pas à participer aux différents sujets.
par Elenka
#2500767
Bonjour à tous.
J'aimerais beaucoup vos avis sur mon cas.

Je me présente j'ai 30 ans et je sors depuis 6 mois avec une jeune femme de 26 ans qu'on appellera I.

Pour parler de moi, je pense que jai toujours été candauliste, j'ai vécu une longue relation avant de connaître I.
Durant cette relation, j'ai tenté de lui parler de mon fantasme de la voir dans les bras d'un autre mais elle a toujours refusé et on a finalement arrêté notre relation par manque de complicité et de communication.

Avec I c'est différent, on s'aime beaucoup, on est très complice et on communique beaucoup. Pour autant je ne lui avait jamais parlé de mes fantasmes.
Elle a elle même récemment initié l'idée d'avoir une relation extraconjugale 1x par an, si jamais lors d'une soirée un peu arrosé (elle comme moi) on avait l'opportunité de coucher avec quelqu'un qui nous plaît.

Sur le moment, j'étais hyper open (a l'idée qu'elle me raconte ses ebats avec un autre) l'idée nous a bien excité tous les 2.
On avait commencé a parler de règles très claires: tout se dire, se raconter la soirée, ne pas revoir la personne avec qui on couche, pas de connaissance/famille/ami, pas de sentiments pour l'amant d'un soir ni d'attachement
Elle me dit que de son côté elle arrive très bien a dissocier sexes et sentiments.
Je ne lui ai pas dit que j'avais le fantasme de la voir dans les bras d'un autre mais je lui ai dit que je trouvais la situation très excitations.

Pour autant, j'ai fait volte-face le lendemain, j'avais un sentiment intérieur qui me disait de refouler ce fantasme, accompagné de jalousie.
Et j'ai préféré dire à I que je préférais qu'on ne s'engage pas dans cette voie.
Elle de son côté, me dit qu'elle comprend, que ce n'est pas grave, elle ne veut pas me perdre et on a décidé de rester sur un couple "classique".

Pour autant, je suis tiraillé par cette envie de lui dire "tu es libre" et de l'imaginer me raconter ses histoires avec d'autre.
Pendant notre rencontre, j'ai adoré qu'elle me raconte ses histoires de son passé avec d'autres mecs. De ses rdv etc...

Mais j'ai clairement peur de la perdre. Est ce qu'on peut vraiment envisager le candaulisme dans une relation naissante de 6 mois?
Est ce que ce n'est pas quelque chose qu'on se réserve après quelques années, une fois que le couplé est bien établi, est solide ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
par Monsieur
#2500770
C'est justement le genre de questionnement à partager avec elle!
Prends l'habitude de communiquer ouvertement, c'est tellement mieux pour le couple.
Ton fantasme et la peur des conséquences qui l'accompagnent sont légitimes, elle sera intéressée par tes réflexions.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2500786
@Elenka Attention à ne pas fermer la porte du dialogue et de la transparence :???:
Elle en a l'idée dans un coin de sa tête ,et si un jour elle a une superbe opportunité, elle peut se faire plaisir et ne rien te dire et...ce serait dommage alors que ca fait partie de tes fantasmes !
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2500787
Que ce soit au bout de 6 mois ou de 6 ans , ca ne change pas grand chose dans la mesure ou vous avez une bonne complicité, confiance et transparence !
Il faut bien SE connaître et surtout bien connaître l'autre !
Le mieux étant de progresser par petites touches et bien débriefer à chaque fois 8-)
pleasecuckme, Schat, Plaisir26 et 1 autres a liké
par Elenka
#2500865
Je pense que c'est un sentiment qui mêle, jalousie, peur de la perdre, qu'elle tombe amoureuse d'un autre, peur de perdre en valeur a ses yeux (qu'elle me considère moins homme), peur de perdre le contrôle (c'est une femme d'origine musulmane avec ses croyances et ses limites a mais je pense que si elle va au delà de ses limites et pourrait devenir très libertine, elle m'a déjà parlé d'envie de relations sans lendemain)

Elle a connu un ex TTBM qui est son meilleur coup (lorsqu elle est en parle, elle évoque le terme "addiction") et malgré que je sois pas a plaindre (16cm) elle fantasme sur les hommes bien membré (elle n'est pas fan des préliminaires et préfère la penetration)
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2500874
D'accord avec @Monsieur et j'ajouterai que dans la mesure où elle a tenté d'être transparente avec toi et que tu as fait volt face, elle le fera de toute manière mais en te le cachant sauf qu'elle le fera que si c'est impossible pour elle de refuser l'occasion... du coup c'est encore plus dangereux qu'elle ne puisse t'en parler...

Tu ferais mieux de lui expliquer que ça t'excite, ce pourquoi tu as commencé par dire, mais que ça te fait peur, peur de la perdre, ce pour quoi tu as dit non ensuite, elle en sera heureuse, et elle saura avec qui elle vit... ce qui est toujours mieux si tu la respectes et comptes faire ta vie avec elle

Bonne journée
par Elenka
#2501846
J'ai tenté de relancer le sujet mais j'ai l'impression qu'elle a complètement fermé la porte alors que c'était elle qui avait lancé ce sujet au départ..
J'ai même senti de l'agacement lorsqu'on en a reparlé.
Elle:" pour moi le sujet est clos, je vois pas pourquoi tu m'en reparles.."

Je lui ai parlé de mes craintes et malgré le fait de lui avoir dit que la voir avec un autre pouvait m'exciter, elle ne veut plus prendre ce risque et ne souhaite plus en parler.

"Si ça peut te faire du mal, je ne le ferai pas, s'il te plaît maintenant arrête"

J'ai l'impression d'avoir complètement fermé "la boite de pandore " en faisant volte-face.

J'ai tenté deux approches ce week-end.
Le vendredi, elle s'est fait relancer par un mec avec qui elle flirtant par texto il y a quelques mois, elle m'en avait parlé mais n'a pas répondu. Je lui ai donc demandé si elle lui avait répondu, m'a dit qu elle ne lui répondrait pas.

Le samedi elle est partie a l'anniversaire d'une amie, elle est revenu un peu ivre et j'ai tenté de la teaser en lui demandant s'il y avait des mecs mignons à sa soirée et j'ai l'impression que ça n'a pas été très bien pris (comme si elle pensait que c'était un pic de jalousie)

Bref je ne sais pas trop comment reouvrir le sujet sans qu'elle ne s'agace.. j'ai l'impression qu'elle perçoit mes remarques comme de la jalousie alors je suis plutôt sur le ton de la taquinerie.. et du jeu.
par Elenka
#2503888
Bon je désespère pas! On a passé un week-end sympa tous les deux, j'en ai profité pour reparler d'ouvrir notre couple et de lui laisser l'opportunité de voir ailleurs si elle en avait envie.

Elle m'a répondu, que ça le tenterait bien, c'est une envie qu'elle a eu au moment ou elle a abordé le sujet avec moi.
Mais ce n'est plus le moment (on est en train d'acheter ensemble) et elle n'a pas le temps de penser a ça.

Par contre dès qu'on a achevé ce projet, elle me propose qu'on rediscute de ca.

Je pense qu'on est en bonne voie pour peut être la libérer :)

Qu'est ce que vous me conseillé de faire pour alimenter son envie en attendant cette fameuse discussion?
pleasecuckme, zztop, zztop et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par DLS
#2503905
Elenka a écrit : (elle n'est pas fan des préliminaires et préfère la penetration)


On dirait ma femme :x
Avatar de l’utilisateur
par DLS
#2503907
En tout cas bon courage, et même si c'est dur ne force pas les choses !
On fait souvent cette erreur, et souvent on ne comprend pas pourquoi elles se ferment....
Elenka a liké
par Elenka
#2503934
Elle en avait vraiment envie lorsqu'elle a ouvert ce sujet (c'est assez rare en plus d'après ce que je comprends, la plupart des femmes ne souhaitant pas se diriger d'elle même dans cette voie)
J'ai la sensation que si elle m'a proposé ça, elle avait quand même une petite idée derrière la tête.

Je regrette d'avoir exprimé mes insécurité par rapport à tout ça et qu'elle se soit refermé suite a ma réaction. :???:

Pour la préférence lié à la penetration, c'est la "faute" de son ex.
J'ai un petit sentiment étrange de jalousie mêlé a de l'excitation de savoir que, c'etait son meilleur coup et de savoir qu'il etait le mec le mieux membré qu'elle a rencontré. (Elle a connu 12 hommes)
Elle a eu aucun mal a me raconter toute ses histoires, ca m'a toujours excité de connaître son passé.
par Olivierito
#2503943
Pour faire grandir en vous e désir, imaginez que c'est un autre ou qu'un autre est présent quand vous faites l'amour... Je parie qu'elle jouira plus fort et un jour elle voudra le vivre.
par Elenka
#2504384
Elle va a une soirée samedi (je n'y serai pas), a priori soirée arrosée ou ça risque finir jusqu'à tard. (Couvre feu oblige)

Elles seront 3 filles et 4 garçons (dont 1 couple), vu le contexte, c'est propice à un potentiel ( rien de sur pour autant) dérapage. ( 3 mecs célibataires depuis plusieurs mois a cause du confinement, s'ils ne tentent rien, je ne comprends pas)

J'avoue que j'aimerais secrètement qu'elle se fasse draguer, voir que ça aille un peu plus loin.

Dois je lui dire quelque chose de particulier pour cette soirée ? Du style "amuse toi, profite de cette soirée"
pleasecuckme, Bernard68, zztop et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2504457
Au bout de 6 mois je trouve ça très tôt pour s'engager dans une relation candauliste, surtout vu votre jeune âge. Je n'ai pas de conseils à donner, chaque personne est différente. S'engager dans cette voie pourrait être le début d'une aventure magnifique, comme d'une descente aux enfers.
Sache qu'il n'y a aucune règle en la matière. S'engager tôt dans cette voie est peut être plus facile que de le faire au bout de nombreuses années dans une relation bien établie.
pleasecuckme a liké
par Elenka
#2504479
C'est vrai que c'est ma plus grande peur aujourd'hui, est ce que mon couple est assez solide pour me lancer la dedans?

Est ce qu'il y a pas un risque qu'elle se barre avec un autre?

Est ce qu'on va pas avoir des remords chacun de notre côté ?

Ou est ce que si ma copine y prend goût mais pas moi (ou inversement), pourra il y avoir retour à un couple plus classique?

Notre boutique candauliste 100% sécurisée