©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2506526
Je crée un sujet concernant la sémantique pour éviter de pourrir le sujet, passionnant au demeurant, de la jeune @Doradid.

Sur son sujet cette jeune femme semble faire une différence nette entre baiser et faire l'amour.
Pour moi la différence est plus de l'ordre du registre de langage donc je voudrais comprendre la différence entre les deux. Spontanément j'aurais dit que baiser et quelque chose d'animal, d'instinctif alors que faire l'amour serait une pratique moins sauvage, plus réfléchie... Mais visiblement j'ai tout faux.
Et vous quelle acception donnez vous à ces termes ?
pleasecuckme, sergio, pat45 et 1 autres a liké
#2506742
@fredcandaule vaste et passionnante question que celle que tu poses. Je ne sais pas si ma réponse apporte une pierre utile au débat.

Chaque fois que je dis “baiser“,
Je sens mon pénis s’embraser,
Ne plus pouvoir se retenir,
Vouloir cracher tout son plaisir.
Mon cerveau devient animal.
D’humain, je me mue en bestial.
Mon sexe tendu est la proue
D’un cuirassé devenu fou.
Je crie des onomatopées
Rauques dans un brouillard épais
Tissé de virile semence.
Mais mon vote, ma préséance
Va pour le noble sentiment
Qui me fait devenir charmant.
Chaque fois que je fais l’amour,
Les femmes sont l’astre du jour.
On peut marier puissante ardeur
Avec une exquise douceur.
En le faisant, je m’accomplis.
En étant prise, elle supplie
Pour que mon cœur soit dans son corps.
Faire l’amour, c’est bien plus fort.
gjol.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fredcandaule, sergio, Schat et 2 autres a liké
#2506755
Superbe tirade mon cher @Dionysos06

Cela dit est-ce que "faire l'amour " ne serait pas réservé aux amours débutants ? Et puis avec le temps, presque inconsciemment on se met à baiser. D'où l'intérêt du candaulisme et de l'adultère plus généralement. Retrouver le plaisir de faire l'amour.
Est-ce une réflexion idiote ?
sergio a liké
#2506766
Faire l'amour n'est pas réservé aux amours débutantes. Après 12 ans avec ma compagne, malgré l'usure que la durée génère, nous avons toujours autant de plaisir à faire l'amour avec toute la dimension intime, amoureuse, fusionnelle que cela implique à mon avis. Et nous baisons aussi plus sauvagement, presque bestialement pour casser la routine.
L'adultère est un poison souvent mortel pour un couple et naît souvent, mais pas exclusivement, de la routine. Ce fut notre cas avec ma première compagne. Chacun ayant trompé l'autre.
Le candaulisme permet de canaliser les choses et sans la tromperie (par nature secrète) peut redonner un coup de fouet au couple. Mais c'est une pratique tellement spécifique qu'elle ne convient qu'à peu d'unions.
sergio, Schat, pat45 et 1 autres a liké
#2506867
Faire l'amour comme son nom l'indique implique qu'il y en a entre les deux personnes.
Baiser implique que les sentiments ne sont pas la priorité et laisse la place au sexe plus "cru".
Quand on fait l'amour, les mots crus sont souvent moins présent et laisse la place aux mots doux. La douceur, la tendresse ne sont pas présentent non plus contrairement aux moment ou l'on fait l'amour.

Un mari peut baiser sa femme quand un amant pourra lui faire l'amour. Tout est question de moment, de relation entre les uns et les autres. Rien est réservé aux uns ou aux autres.
#2506907
la sodomie peut-elle être romantique ?

Bien sur. N'est-ce pas très souvent le dernier accès que donne une femme par amour?

Tout peu être romantique tant que c'est le désir des deux et que le moment s'y prête.

Même dans le BDSM, il y a du romantisme. :x
Dionysos06, Schat a liké
#2506908
@fredcandaule Bien sûr que l'on peut faire l'amour en levrette, comme dans toutes les positions. Ne pas oublier le missionnaire, à mon sens, trop injustement décrié.
@fredcandaule personnellement, je trouve l'éjaculation faciale vraiment vulgaire. J'ai l'impression de cracher au visage de la femme. Alors que j'adore venir sur leurs seins, par exemple.
@Saxojaune je pense comme toi que la sodomie peut être romantique selon les circonstances. En tout cas avec plusieurs femmes, j'ai connu de telles expériences de sodomies tendres et romantiques (et d'autres nettement plus "hard").
#2506970
@fredcandaule , je te remets ma vision de la différence entre faire l’amour et baiser que j'avais posté sur le post de @dorudis : Faire l’amour c’est partager, baiser, c’est prendre. Il n’y a pas forcément de sentiments d’amour pour "faire l’amour" mais beaucoup de partage.
Dans la nuance, on peut, pour moi, faire l'amour "tendre et cochon", et avoir une bonne partie de sexe. Prendre une femme virilement ce n'est pas juste la baiser.
Si je rencontre un complice et si j'ai l'impression qu'il me baise, je n'aurai pas envie de le revoir. ;)
#2506982
Si je te comprends bien @Schat , faire l'amour ce serait également avoir le souci que le ou la partenaire prenne également du plaisir. Baiser serait un acte plus égoïste où l'on ne se soucierait que de sa propre jouissance ?

Avec ta définition je perçois tout de même bien mieux la nuance. Encore une fois je constate que les femmes sont plus douées avec les mots que nous autres rustauds de mâles.
Dionysos06, Schat a liké
#2583140
Saxojaune a écrit :Ce fil me fait penser à une question qui me taraude depuis longtemps, la sodomie peut-elle être romantique ? lol lol
(Je pense que oui :x )
l'association n'est pas légère.

Candice rejoint ton propos totalement. Lectrice et auditrice assidue de Maïa Mazaurette, Candice dispose d'une palette assez complète pour la pratique de la sodomie.
De l'envie d'un taraudage complet et profond jusqu'à la sodo-caline il y a la sodo surprise et la sodo romantique.

Pour la différence entre baiser et faire l'amour, Candice approuvé les propos de @Schat , à la jouissance près :x <3 :x
#2584230
Très cher @fredcandaule, je vais essayer de te donner ma vision sur le sujet …
Pour moi baiser est bestial, animal, et faire l’amour est plus tendre, plus câlin, plus sentimental :oops:
Moi j’aime autant faire l’un que l’autre, avec mon mari et mon amant.
En fait tout dépendant de l’ambiance dans laquelle je me trouve, si je suis en mode petite Salope déchaînée, j’ai grave envie de baiser avec eux. D’ailleurs je suis demandeuse de mots crus dans ces moments là :x
L’une des position que j’affectionne quand je baise est la levrette, car c’est le mode « baises moi fort » et j’adore ça
Si je suis en mode féline câline, alors je recherche la tendresse, les câlins et nous faisons l’amour avec passion… :oops:
Bri, Yvelines49, pat58 et 2 autres a liké
#2584985
@joliefeline , tentatrice affriolante aux courbes bandantes, l’a bien dit. Une femme tantôt baise, tantôt fait l’amour selon les moments, les circonstances, les lieux. Aussi bien avec son mari qu’avec son amant. Et parfois, elle ne fait rien du tout si l’envie n’est pas là…ou si elle pense à moi lol
#2585007
C'est quoi l'idée qu'il y a derrière cette distinction ? faire l'amour et baiser, quelle différence sémantiquement ?
Ça a l'air évident pour tout le monde mais je ne comprends pas.
Bri a liké
#2585017
Pour moi, baiser, c'est une question d'animalité comme l'a bien dit @joliefeline. Une envie primaire, irrésistible, irrépressible ; sans la construction plus intellectuelle des sentiments et de la tendresse.
BlancheLéa a liké
#2585367
La Baise, personnellement, je la vois pour la recherche d'une satisfaction physique, animale, primaire: orgasme, jouissance, mais avant tout une sémantique physique. Faire l'Amour, pour moi, peut inclure une baise torride, mais en y ajoutant les sentiments, le bien-être de l'Autre, et la recherche du plaisir: on y ajoute alors une notion bien plus intellectuelle et cérébrale. Et de mon vécu, à qualité de baise équivalente, le Plaisir de faire l'Amour décuple souvent (pas toujours mais quand même...) les sensations de la "simple" baise...
#2585386
Compliqué la sémantique..
Ma femme a tendance a se déchainer avec ses amants... elle adopte des positions provocantes, elle se lâche complètement, elle jouie bruyamment, et la, j'ai vraiment l'impression d'une baise d'enfer a deux.
Avec moi, la plupart du temps, elle est douce, entreprenante, amoureuse, câline. mais de temps en temps, elle se lâche aussi et a la meme attitude qu'avec ses amants... c'est plus rare..
alors je dirais qu'elle BAISE avec ses amants, e tavec son mari, elle fait l'amour ET elle baise...
Peut être la petite prerogative supplémentaire du mari candauliste ?
Bonne baise... :cuck:
ssandraexib a liké
#2585446
Au départ "baiser" (du latin bāsĭāre) c'est juste embrasser, notamment des personnes respectées (parents par exemple). Mais le sens sexuel du verbe est attesté dès le XII ème siècle, et toujours avec une connotation vulgaire, animale, bestiale. C'est ce que nous apprend la sémantique et l'étymologie.
Pour le reste, chacun a sa propre définition et sa propre vision des choses.
#2585448
Qui n'a pas baisé sa femme sauvagement et bestialement avec amour ?
Et nos amants ? Est ce que finalement, ils ne font pas l'amour à nos femmes ?
La frontière est poreuse, voire inexistante, et je préfère les frontières floues, j'aime les instants qu'on a du mal à nommer. Être à la limite du rationnel, ne pas chercher, ni à comprendre, ni à définir. Définir, c'est finir d'abord, définir c'est poser une limite. Ne nous limitons pas. :oops:
Voilà, ça fait pas avancer le shmilblick mais je le suis exprimé :)
@fredcandaule je t'<3 mais j'aime encore plus ta femme :cuck:
Dionysos06, Bri, fredcandaule et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée