©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2652904
Saxojaune a écrit :@kadokando Ton analyse est parfaite, c'est extremement bien rédigé et j'adhère à 100% à tout le propos. <3

Merci @Saxojaune
"Bien rédigé"... à une grosse fôte d'aurtograf près ... Il fallait lire "qu'un jour leur femme les quitte pour l'amant"
Saxojaune, michpat, fundus et 1 autres a liké
#2652923
Saxojaune a écrit :Je ne suis pas fâché par les fautes d'orthographe, elles font partie de notre langue et tout le monde en fait. Tu écris si bien qu'on ne remarque pas les coquilles, tu vois !

:oops: :oops: :oops:
#2652929
kadokando a écrit :
Mistercherry a écrit :Bonjour à tous, je vous ai lu avec intérêt et je vous remercie de vos réponses.
De notre côté ça a bien évolué ce mois ci.
Le candaulisme c'est on peut dire fini dans sa forme libertine.

Bien que c'était une crainte pour elle, elle assume clairement ce qu'elle veut maintenant : être amoureuse d'un autre homme et passer beaucoup de temps avec lui tout en continuant à m'aimer.
Être polyamoureuse est maintenant pour elle son plus grand désir.
Donc nous sommes en recherche active d'un amant qu'elle aimera.
C'est bizarre peut être mais c'est totalement assumé par nous 2

En fait, tout ça est beaucoup moins compliqué que ça ne parait.
La clé est dans les choix que va faire la femme, et savoir faire des choix, c'est une simple question de personnalité. Si cette personnalité est ad hoc, ça permet la gestion de besoins identifiés, formulés et assumés.
Dans un premier temps, il est essentiel d'être d'accord sur le fait évident qu'une personne peut être amoureuse de plusieurs individus à la fois. Des individus différents qu'on aime donc différemment.
A partir du moment où il est convenu et accepté par la femme et son mari que le rôle du mari et celui de l'amant sont différents et complémentaires, on a déjà résolu une bonne partie de l'équation et ouvert un grand nombre de portes pour passer à l'acte dans une certaine forme de "sécurité". Un couple n'est pas solidifié et pérennisé seulement par une relation affective et sexuelle réussie. Il y a aussi la valeur de l'engagement ajoutée à l’honnêteté dans la communication journalière et les intérêts patrimoniaux communs. Si l'on considère que cette approche complice entre la femme et le mari est admise par les 2, on ne voit pas quelles limites on peut poser dans la relation entre la femme et l'amant. Au contraire, le fait qu'elle soit ou devienne amoureuse ne peut que sublimer la relation et procurer aux amants des moments de passion un peu folle aboutissant le plus souvent possible à des orgasmes de la plus haute intensité ( ce qui est quand même le but de la manœuvre ). Pour le mari présent et témoin de ces moments de grâce absolue, le spectacle puissant et intense de jouissances explosives est un privilège rare, un partage merveilleux de complicité avec sa femme ainsi qu'une preuve généreuse d'amour absolu. C'est pour ça que lorsque le mari et la femme sont sincèrement décidés à réussir ce genre d'aventures et se donnent les moyens de les formaliser, chaque relation de longue durée avec un amant exclusif enrichit et renforce d'une manière très exceptionnelle la relation de couple.
NB : il est entendu que, pour obtenir ces fameux moments d'accomplissement absolu entre les amants, il s'agit, après avoir pris les précautions nécessaires, de pratiquer des rapports totalement naturels afin que, lors du déroulement de chaque rencontre, l'amant se sente complètement et vraiment possesseur de la femme et la femme, en étant à chaque fois fécondée, se sente totalement possédée.
Enfin, pour ceux qui ont un peu peur qu'un jour leur femme les quitte pour l'amant ( ce qui serait une imbécillité absolue dans la mesure où cela ne ferait que transformer l'amant en mari et lui faire perdre une grande partie de ses attraits ), vous pouvez toujours vous efforcer de choisir des partenaires nettement plus jeunes qu'elle, ... Pour une femme équilibrée et quelque peu réfléchie, ça devrait limiter considérablement les risques ! :xa3.jpg[/attachment]
a2.jpg
ADSCF8166..jpg
a3.jpg
a4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2653178
Très bon résumé de @coupleepicurien que je partage totalement aussi ;)
coupleepicurien a écrit : inutile de cacher ce risque, ou d'en avoir peur , le comprendre est le meilleur moyen d'y faire face et de vivre avec

Et oui! et j'ajouterai le vivre et et le partager au plus profond des émotions...A deux 8-)
#2653244
@kadokando
Chaque couple libertin peut vivre des périodes différentes dans les rapports candaule.
Notre couple a traversé une turbulence de quelques mois, en effet mon épouse a été draguée hors circuit du libertinage et site de rencontres.
Elle a mis un mois et demi à m'avouer qu'elle couchait avec lui à une fréquence hebdomadaire qui m'a étonné, bien que non naïf je n'ai rien vu !
Finalement mon épouse a reconnu être "amoureuse" sexuellement de ce partenaire mais en aucun cas avoir des sentiments d'amour.
michpat, candau73, Libertins49 et 1 autres a liké
#2653248
Dionysos06 a écrit :@kadokando qu'ajouter de plus si ce n'est que c'est merveilleux !
Ah oui... merci beaucoup !


@Dionysos06 , pour toi et tous celles et ceux du site qui sanctifient avant tout l'amour à travers les différentes facettes du candaulisme, je vais poster à la suite quelques photos significatives de ses relations amoureuses et passionnelles "amant/amante". Voici la première :

0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2653258
cocusexuel a écrit :@kadokando
Chaque couple libertin peut vivre des périodes différentes dans les rapports candaule.
Notre couple a traversé une turbulence de quelques mois, en effet mon épouse a été draguée hors circuit du libertinage et site de rencontres.
Elle a mis un mois et demi à m'avouer qu'elle couchait avec lui à une fréquence hebdomadaire qui m'a étonné, bien que non naïf je n'ai rien vu !
Finalement mon épouse a reconnu être "amoureuse" sexuellement de ce partenaire mais en aucun cas avoir des sentiments d'amour.

@cocusexuel Ton cas est intéressant car, à mon avis, on se situe tout simplement dansla ligne de l'adultère traditionnel et "bien de chez nous".
Comme tu le dis, "hors circuit du libertinage et site de rencontre", ça veut donc dire "hors toi"!... Le fait que ton épouse argumente sur un simple "amour sexuel" est en contradiction avec la philosophie candauliste, dans la mesure ou c'est exactement dans le cas de ce type d'amour où tu as une place naturelle en tant que mari complaisant. Cacher la relation aurait été beaucoup plus compréhensible s'il s'était agit d'amour tout court... et c'est ce qui m'interpelle, en fait.
Si ta femme t'en avait parlé, comme, à mon avis, elle aurait du le faire, vous auriez adapté le problème ( ou la chance ! ) à votre complicité de couple et vous en auriez tiré avantage tous les deux ...
Bref ! ...C'est ce qui me parait particulièrement anachronique dans la "turbulence" en question, ... Mais bon... On ne va pas tirer sur une turbulence !!! ;) :x
Saxojaune, michpat, Cocucornu et 3 autres a liké
#2653260
FB57 a écrit :kadokando superbe photo


@FB57
Merci, ...je l'aime aussi beaucoup !
FB57, sergio a liké
#2653261
suite, ...

15.jpg

5.jpg

6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2653283
@michpat c'est cela, je suis devenu son pilier.
Je vais pas faire de psychologie amoureuse ni de sociologie, j'y connais rien et nous sommes tous différents, mais la passion amoureuse du début à laisser place à la tendresse et à des repères donnant un sentiment de sécurité.
Le désir sexuel s'est estompé sur des pratiques habituelles, mais on s'aime et on se soutient dans l'épreuve. Et on est bien ensemble.
#2653290
... suite

14.jpg

19.jpg

12.jpg

13.jpg

16.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2653296
cocusexuel a écrit :@kadokando
Ce sont dans ces moments là que l'adrenaline monte en flèche pour le mari candaule
Bérénice-juju (48).JPG


;) :x
cocusexuel, sergio a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée