©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2656016
Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la pratique du candaulisme et le bien-être féminin... je m'explique.

On entend beaucoup (et de plus en plus) parler de charge mentale pour les femmes et l'on comprend qu'en plus de devoir bien souvent gérer beaucoup de choses à la maison (et même si Monsieur aide tout de même), Madame doit en plus être professionnelle au travail, affectueuse avec les enfants, respectable dans la vie et "salope" dans l'intimité avec Monsieur (qui est aussi censé être le Papa des dits enfants...).

Bref, à moins d'être un camaléon, ça semble compliqué de tenir tous ces rôles pour une seule et même personne dans un seul et même environnement, d'où mon questionnement (principalement adressé à Mesdames...) :

1) Le candaulisme vous aide-t'il en vous permettant de vous "évader", vous "vider la tête", vous "lâcher, "lâcher prise", avoir un meilleur équilibre de vie, d'avoir un vrai moment à vous... bref à améliorer votre quotidien et in fine votre vie en général ?
OU
Le candaulisme est simplement un moment de plaisir à un instant T sans réels bienfaits sur votre vie en générale?

2) Le candaulisme rajoute-t'il un poids à la charge mentale (chercher les amants, gêrer les RDV, peur de ne pas plaire, nécessité d'être séduisante...)?
OU
Les "contraintes" du candaulisme restent négligeables?

3) Avez vous connaissance de femme (j'imagine que dans celles d'entre-vous qui répondront, vous avez toutes appréciés ce mode de vie étant donné que vous êtes encore là...) n'ayant pas apprécié (voir même regretté) l'experience?
OU
Toutes les femmes suffisamment ouverte d'esprit pour essayer ont adhéré à cette liberté sexuelle et temporelle?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience.
#2656380
Bonjour,
Si nous n'avons pas encore franchi le pas, nous en parlons énormément avec ma Chérie.

Pour faire simple, mon épouse a été élevée sans père, mais dans un modèle éminemment patriarcal qui a tendance à lui dicter une conduite "soumise". Sa charge mentale a toujours occupé une place énorme, et pour cause.
De nos jeux, échanges, ... il apparaît que ce qui la fait vibrer, c'est la domination !
Il aura fallu bien des tempêtes pour que j'arrive à l'extraire de cette soumission "socialement imposée" et la guider vers une domination qui est beaucoup plus en adéquation avec sa personnalité.

Depuis, elle n'hésite plus et ne se sent plus coupable de m'envoyer faire les courses (en m'envoyant la liste), gérer la femme de ménage (en me précisant ce qu'elle attend), ...

Bref, tout ça réduit drastiquement sa charge mentale.

Pour le reste, j'ai l'impression que cette charge mentale est surtout constituée d'actions déplaisantes ou tellement envahissantes qu'elles ne lui laisse pas l'espace de s'écouter elle-même.
Et donc si s'organiser une vie de hotwife ne constitue pas une charge mentale en soi, il faut un travail certain avant qu'elle n'arrive à chasser toute culpabilité (de ne pas se concentrer sur des tâches de la charge mentale) et profiter pleinement de cette liberté.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée