©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par Lillie45
#2799602
Bonjour le forum.
Je voulais connaître votre point de vue d'hommes, concernant une femme qui s'aventure dans le candaulisme, enfin je me suis toujours posée la question de comment assumer un réel besoin sans forcément passer pour une fille facile, pour rester non vulgaire...
Je me suis fait surprendre par un ami avec un de mes amants dans un hôtel local, et j'avoue que j'ai eu tellement honte. Enfin bref, en prenant cet exemple, vous auriez réagi comment? Cet ami je l'évite au maximum depuis, le jugement tout ça...
:oops:
par joshuast
#2799604
Bonjour,
Je crois qu'il y aura hélas autant de jugement potentiel qu'il existe de personnes.
A titre personnel, mon avis, et qui n'engage que moi, cest qu'une femme qui comme vous le dites s'aventure dans le candaulisme, avec son propre consentement bien sur (c'est a dire si elle ne le fait pas de maniere contrainte pour plaire a son mari) et bien sur dans la mesure où son mari est consentant également, je la vois uniquement comme une femme libérée.
Et toujours à titre personnel, je ne trouve rien de plus excitant au monde qu'une femme libérée qui s'assume et assume son desir. ;)
Pivatefred, Lillie45, jeanrp et 8 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Pivatefred
#2799608
Lillie45 a écrit :Bonjour le forum.
Je voulais connaître votre point de vue d'hommes, concernant une femme qui s'aventure dans le candaulisme, enfin je me suis toujours posée la question de comment assumer un réel besoin sans forcément passer pour une fille facile, pour rester non vulgaire...
Je me suis fait surprendre par un ami avec un de mes amants dans un hôtel local, et j'avoue que j'ai eu tellement honte. Enfin bref, en prenant cet exemple, vous auriez réagi comment? Cet ami je l'évite au maximum depuis, le jugement tout ça...
:oops:


Bonjour,
Selon moi aucun rapport entre une fille facile et/ou vulgaire et une femme candauliste. Bien au contraire.
Maintenant, vivons caché pour vivre heureux. Selon nous, il est ultra important que cela reste exclusivement intime et sans que personne d'autre de notre entourage ne soupçonne quoique ce soit.
jeanrp, glissements, michpat et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par jeanrp
#2799614
vivons caché pour vivre heureux


Cependant, pour que les mentalités changent peu à peu, il faut parfois faire un peu de prosélytisme :)

J'ai toujours été très admiratif justement de la liberté qu'osent prendre les femmes, en vivant leurs ! propres expériences... certaines sont venues seules à l'atelier poser pour des croquis érotiques, c'est bien moi qui était le plus intimidé 0=)

Jeanquecertain.e.snevontpascroiretpourtant
Avatar de l’utilisateur
par Lillie45
#2799618
Merci pour vos réponses!
Non je ne fais rien sous la contrainte, mon mari m'avait déjà suggéré d'avoir un autre pour compenser ses soucis physiques, disons que j'ai déjà pris de l'avance... lol
Plus sérieusement j'ai un amant depuis un an, on se voit tous les 15 jours, j'ai toujours un sentiment de culpabilité et peur que ça se sache, un peu comme avec mon ami que je ne vois plus.
J'avoue que je suis partagée entre plusieurs amants, inclure mon mari vraiment etc...
zztop, chf, LeCouple et 7 autres a liké
par Dominik57
#2799622
je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour faire un sondage, l'échantillon ne sera pas représentatif de la population.
ici,j’espère que les réactions seront plus ouverte !
Pour moi, si tu assumes et vis ta sexualité en toute liberté, tu n'es qu'une femme épanouie, qui assume. Femme rare.
Si je te croisais, te connaissais, dans l’intimité, tu serais bien sûr ma chienne, ma salope.
Ces mots seraient doux, affectueux, des compliments.

Mais un tel caractère et indépendance de femme peut faire peur et conduire au jugement plus commun que tu redoutes.

Alors quand tu recroises cet ami, reste simplement la tête haute avec un sourire naturel sans détourner le regard, il sera plus déstabilisé que toi si il te juge mal.
michpat, Lillie45, Pivatefred et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par cosmicnum
#2799625
Lillie45 a écrit :Bonjour le forum.
Je voulais connaître votre point de vue d'hommes, concernant une femme qui s'aventure dans le candaulisme, enfin je me suis toujours posée la question de comment assumer un réel besoin sans forcément passer pour une fille facile, pour rester non vulgaire...
Je me suis fait surprendre par un ami avec un de mes amants dans un hôtel local, et j'avoue que j'ai eu tellement honte. Enfin bref, en prenant cet exemple, vous auriez réagi comment? Cet ami je l'évite au maximum depuis, le jugement tout ça...
:oops:

Hello,
c'est ce qui fait (aussi) le sel de cette orientation, ma miss étant insoupçonnable par ailleurs assume pleinement son amour des hommes, son appétit pour leur sexe et tire beaucoup de satisfaction à attirer les regards, les convoitises, et plus trivialement à les faire bander.
La dualité entre femme sage, working girl, épouse modèle BCBG et salope assumée est un puissant ressort d'excitation (d'après nous).
Passée l'étape de la réticence, il ne lui reste que le meilleur des deux mondes, et sa confiance en elle a bondi au fil des rencontres et aventures sexuelles.
Chacun est différent et le poids de l'éducation et autres barrières mentales et sociétales est évidemment très fort, mais une fois le cap franchi, pour peu que vous preniez le recul nécessaire, il faut imaginer le potentiel récréatif que représente le fait d'intégrer complètement une sexualité décomplexée et épanouie.
Ce n'est pas le regard des autres qui va changer, mais la valeur que vous accorderez aux mots dont vous serez affublées.
Qu'on vous traite de salope ? Si vous avez la force d'en faire un compliment, c'est l'impédant qui sera ridiculisé.
Rencontreriez-vous une connaissance en fâcheuse posture, et je suis certain qu'il en sera plus gêné que vous.
C'est en tous cas comme ça que nous voyons les choses...
C'est une force.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, être une femme libre ne fait pas de vous une fille facile bien au contraire, car naturellement cela vous donne autant de pouvoir pour accepter que pour refuser les sollicitations, sans arrière-pensées.

Profitez ;)
chf, Clyde77, ChrisetElle et 9 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2799630
Lillie45 a écrit :Je me suis fait surprendre par un ami avec un de mes amants dans un hôtel local, et j'avoue que j'ai eu tellement honte. Enfin bref, en prenant cet exemple, vous auriez réagi comment?

Même en étant discret au maximum, il y a toujours un risque que...Ca se sache ! On comprend ta gêne mais passé ce moment délicat , il faut passer outre et assumer la tête haute ! Les vrais amis restent des amis, ce qui compte c'est ton mari et votre complicité dans les plaisirs candaulistes !
Après, ce qui reste délicat c'est quand on a des enfants, il faut tout faire pour les protéger et...ce n'est pas toujours simple !! Il faut beaucoup ruser 8-)
Clyde77, glissements, Lillie45 et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Lillie45
#2799631
Merci pour toutes ces lignes bienveillantes.
Je suis d'accord sur le fait que se sentir observée matée ainsi que déceler une excitations en passant devant un homme me plaît énormément.
J'ai un peu peur de franchir un cap, je sais qu'un homme très excité m'excite énormément, et que je dois parfois freiner un peu mes ardeurs.
Pour le moment cela reste du jeu, il y a mon avant régulier mais c'est un peu différent, on a une vraie connexion émotionnelle, parfois un parfait inconnu, entreprenant me reste en tête pendant plusieurs heures.
Je me suis déjà surprise à fantasmé sur un ancien ouvrier à la maison en train de refaire la plomberie. Pas physiquement attirant mais la situation et j'ai bien vu des réactions quand mon petit mètre 60 avec quelques formes est venu lui apporter une bière.
D'où cette sensation parfois concernant la peur d'être une fille facile. Même si fondamentalement.... lol
zztop, chf, Clyde77 et 6 autres a liké
par Dominik57
#2799638
D'où cette sensation parfois concernant la peur d'être une fille facile. Même si fondamentalement.... lol


Où est le soucis si tu fais ce que tu désires et aimes ?
Tu es qui tu es.
Peu importe l’appellation, il faut être au delà des conventions.
Lillie45 a liké
#2799643
Bonjour @Lillie45 ,

Il n'y a rien de plus beau qu'une femme libre, qui assume ses désirs et sa sexualité, y compris (et surtout !) si elle est en couple !
Et il n'y a rien de plus beau qu'un homme qui aime sa femme et qui l'encourage à vivre pleinement ses envies !

Au diable les regards des autres et les frustrés.
Sans pour autant faire des annonces sur la place publique, tu peux expliquer à l'occasion à cet ami que ton mari n'exige pas d'exclusivité de ta part et que toi, tu assumes tes envies.
En précisant que tout gentleman qu'il est, tu ne doutes pas qu'il restera discret.
Avatar de l’utilisateur
par Lillie45
#2799655
Je pense aussi que ça a du changer pas mal de choses dans la relation d'amitié. Mais oui il est vrai que j'aurais aussi pu expliquer que c'était sous accord de mon mari, enfin du moins à la base, que j'étais dans cette situation.
Des fois c'est vraiment pas facile, et j'avoue que j'avais peut être pas la concentration nécessaire pour expliquer simplement la situation :P
Je comprends aussi certaines qui ont besoin de sortir loin pour ne pas être confronté à des connaissances, que ça reste plutôt secret.
zztop, chf, Clyde77 et 5 autres a liké
par glissements
#2799768
@Lillie45 Vous êtes une magnifique femme qui aime le plaisir et aime faire plaisir à son homme. Il peut être très excitant d'avoir la possibilité de se faire voir par des connaissances.... Si cela vous stresse trop, vous pouvez sortir de votre cartier ou ville pour vous amusez. Bravo à vous et votre partageur.
Dionysos06 a liké
#2799779
Lillie45 a écrit :Je pense aussi que ça a du changer pas mal de choses dans la relation d'amitié. Mais oui il est vrai que j'aurais aussi pu expliquer que c'était sous accord de mon mari, enfin du moins à la base, que j'étais dans cette situation.
Des fois c'est vraiment pas facile, et j'avoue que j'avais peut être pas la concentration nécessaire pour expliquer simplement la situation :P
Je comprends aussi certaines qui ont besoin de sortir loin pour ne pas être confronté à des connaissances, que ça reste plutôt secret.


Je voudrais juste réagir par rapport au "sous accord de mon mari".
A mon sens un mari n'a pas à donner son accord car il ne possède pas sa femme.
Peut-être vaudrait-il mieux dire "avec la complicité de mon mari" ou "mon mari et moi avons décidé que je pouvais vivre ma sexualité aussi en dehors du couple" ou quelque chose du genre.

Qu'en penses-tu
@Lillie45 ?
hubby a liké
Avatar de l’utilisateur
par Lillie45
#2799781
Effectivement, je le sens toujours un peu redevable, enfin je sais que c'est une position difficile de savoir sa femme "possédée" par un autre que lui.
Il est vrai que c'est le fruit de nombreuses conversations, mais il y a toujours un peu ce ressenti "autorisation" du conjoint.
michpat, zztop, chf et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Monjourviendra
#2799782
Lillie45 a écrit :Effectivement, je le sens toujours un peu redevable, enfin je sais que c'est une position difficile de savoir sa femme "possédée" par un autre que lui.
Il est vrai que c'est le fruit de nombreuses conversations, mais il y a toujours un peu ce ressenti "autorisation" du conjoint.


Tu te sens redevable tu veux dire @Lillie45 ? Reconnaissante qu'il te laisse vivre ta sexualité plutôt, non ?

Pour le mari, c'est une situation ambigüe qui mêle l'excitation à un peu de jalousie ou de doute, surtout au début.
"Autorisation" ou "accord" du mari ? Ca peut aussi être "encouragement" :)
par joshuast
#2799809
Vous n'aviez pas posé un cadre minimum, ou des règles du jeu ?
Es tu certaine qu'il soit opposé à une fréquence de rapports élevée ?
De mon point de vue, mais c'est à pondérer avec votre propre fonctionnement interne, ce sont les non dits et cachotteries qui font du mal dans ce contexte. On sent qu'il y a un "loup" et on prend peur, et la ça part en vrille.
Alors que si c'est dit et assumé, ça passe. Bien sûr il faut qu'il soit d'accord. D'où ma première question concernant les règles du jeu que vous avez déterminé au départ.
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2799818
@Lillie45, moi aussi j'ai trouvé les mots "autorisation de mon mari" ambigus et pas forcément adéquats. Il ne te possède pas ; pas plus que tu ne le possèdes d'ailleurs. Cest avec ses encouragements et sa complicité, dans une transparence mutuelle totale, que tu vis une vie sexuelle libérée et disons hors des sentiers battus classiques...pour votre bonheur et votre épanouissement commun.
Ce qui me chiffonne dans tes propos, c'est que tu ne dis pas toute la vérité sur ta relation avec ton amant. Celle-ci semble nettement plus intense qu'il ne le croit. Et je suis persuadé que ce genre de cachoterie, même partant d'un bon sentiment, constitue une source de problèmes futurs entre ton mari et toi.
Que crois-tu qu'il arriverait si tu lui disais la réalité complète ?
Avatar de l’utilisateur
par Pivatefred
#2799836
Lillie45 a écrit :Effectivement, je le sens toujours un peu redevable, enfin je sais que c'est une position difficile de savoir sa femme "possédée" par un autre que lui.
Il est vrai que c'est le fruit de nombreuses conversations, mais il y a toujours un peu ce ressenti "autorisation" du conjoint.


Personnellement je comprends ton attention et ta délicatesse envers ton mari. Bien naturellement tu as peur de lui faire du mal. Mais ne gagneriez vous pas à la clarté et à la vérité ? D'autant plus qu'il connaît déjà ta relation. Tes "aventures " et rencontres peuvent êtres l'objet de beaucoup d'excitations de plaisirs communs et même re-booster la sexualité dans ton couple ... à toi de voir :) :cuck:
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2799840
Monjourviendra a écrit :A mon sens un mari n'a pas à donner son accord car il ne possède pas sa femme

:oops: Je comprend un peu ce que tu veux dire sur le fond mais...pas sur la forme !
Le mari ne "possède" pas sa femme comme il possède un animal certes mais il y a quand même le respect de l'engagement par les liens du mariage et une forme d'accord réciproque nécessaire à la base pour vivre une sexualité débridée avec amour, complicité et transparence :D
par Tom78
#2800067
Difficile d'avoir un avis représentatif ici concernant ta 1ère question. Ici, sur un forum peuplé d'hommes candaulistes, forcément tu seras l'idéale de chacun. Une femme qui assume ses désirs et pulsions.
Aux yeux du reste du monde, si tu tiens à avoir une image de femme "propre sur elle" et que ton mari ne soit pas le "cocu" du quartier, je pense qu'il faut garder ça pour vous. Faire ça plus loin. Loin des regards plein de préjugés que les gens ont et qui font partie de votre entourage. Certains diront "on s'en fout, ils font ce qu'ils veulent" mais la plupart vous jugeront. C'est comme ça... à mon sens soit vous assumez et vous n'y prêter pas attention, soit ça vous met mal et vous devez alors être plus prudente.
Ensuite, j'ai du mal à comprendre la place de votre mari dans cette liberté sexuelle qu'il vous laisse et dont vous profitez.
J'ai compris qu'il a des ennuis physiques qui l'empêchent de vous satisfaire et qu'il consent du coup à vous laisser coucher avec d'autres.
Mais est ce que cela l'excite? Partagez vous avec lui les moments intimes que vous avez avec d'autres hommes? Êtes vous complice avec lui concernant vos aventures extra conjuguales?
Si non, pour moi, ce n'est pas négatif pour autant mais ce n'est pas du candaulisme.
fredcandaule a liké
Avatar de l’utilisateur
par funnystories
#2800995
Ce qui ressort de tes posts - que ce soit à travers cette rencontre inopportune d'un ami au pire moment ou bien par les doutes qui t'assaillent à l'idée d'avouer à ton homme la fréquence de tes "trahisons" - c'est que tu sembles te trouver sous l'empire d'un gros sentiment de culpabilité. ;)

Pour ma part, mon expérience candau a été tout sauf un long fleuve tranquille et j'ai trouvé ça très bien, tout simplement parce que ça m'a offert des émotions des plus contrastées, parfois baignées d'une transparente complicité avec ma chère épouse et parfois plongées dans des abîmes de frustration et de jalousie.

Malgré ces aventures (que je n'ai pas vécues comme "des hauts et des bas"), l'essentiel a été pour moi cette conviction que ma Miss saurait toujours s'arrêter chaque fois (...il y en a eu trois jusqu'à présent) où je lui demanderais de changer de "pratique". Le reste n'est que plaisir et coups de cœur.

Je te dirais donc : ne te traumatises pas trop pour tes "excès", mais essaie plutôt d'en faire comme un jeu. Plutôt que de tout avouer, laisse-lui des indices, fais-lui des allusions, rentre un peu plus tard et plaide les heures sup', demande a ton amant (ou même un autre gars) de t'écrire un petit billet doux, que tu laissera traîner, etc...

Je n'imagine pas un mari candau t'en vouloir pour cette approche, bien au contraire !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée