©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Un peu de nouvelles pour les lecteurs de cette discussion.

Nous sommes partis en vacances Vendredi, elle a craqué et a reparlé a son amant le jour-même, car elle supportait mal la rupture avec lui.

Nos vacances sont en dents de scie, des moments qui me semblent être beaux, sont ensuite totalement niés, elle dit que c'est faux, que c'est trop proche de la rupture, on parle de divorce, d'amour, on ne fait pas l'amour, en fait tout simplement elle ne pense qu'à lui et ne veut pas être avec moi.

Je lui dis d'être patiente, que je le suis.
Mais c'est très compliqué de sentir sa femme partie doucement comme ça...
Je rejoins ceux qui prônent la patience. Une telle passion ne peut pas s'effacer en quelques jours, même quand on décide de devenir raisonnable.Néanmoins les choix ont été faits vers toi et ta famille.
Peut-être peux-tu agir en amont en demandant à l'amant de ne plus répondre à ta femme de manière à laisser cicatriser tout ceci. Aussi être vigilant sur le fait qu'il ne se revoit pas
Bon courage.
.
terriblesteed a liké
[usermention=83238][color=#FF00FF]@fredcandaule[/color][/usermention]
Merci pour ton message qui donne de l'espoir...
Tu voudrais bien m'en dire un peu plus ?
Sur ce passage compliqué et la suite ?
J'ai peur que l'absence de rapports sexuels entre nous scelle notte sort...

[usermention=127421][color=#FF9900]@Grandcurieux[/color][/usermention] Les choix ont été faits plutôt pour elle et pour lui, ils souffraient trop de cette relation "Impossible".

J'ai pensé souvent a contacter l'amant, j'ai toujours peur que ça soit un point de non-retour avec ma femme.
Exetera a liké
On ne juge en effet pas forcément un couple à la fréquence des rapports, la grande majorité des couples qui durent ont connu des phases de calme plat...
Si tu penses que contacter l'(ancien) amant risque de braquer complètement ton épouse abstiens-toi en effet. C'est toi qui est le mieux placé pour percevoir ce qui peut aider ou non, nous n'avons ici que des images parcellaires de la situation. Mais patience et communication, ce que vous semblez quand même réussir à maintenir sont vos meilleures alliées.
fredcandaule a écrit :@terriblesteed je ne pense pas que l'absence de rapports sexuels puisse sceller le sort de votre couple.
Tous les couples passent par des phases où il y a plus ou moins de rapports.

Elle me dit qu'elle s'est découvert une libido qu'elle n'avait jamais soupçonnée avec ses amants, et forcément quand elle compare avec le désir avec moi, elle trouve ça très différent.
J'ai l'impression qu'elle n'a plus du tout de désir.

Actuellement elle pense plutôt revoir son autre amant, purement sexe, et j'ai l'impression que sans rapports entre nous, c'est la fin...

@fredcandaule
Comment ça s'est passé avec son amant ? La rupture a duré combien de temps ?

CC01 a écrit :On ne juge en effet pas forcément un couple à la fréquence des rapports, la grande majorité des couples qui durent ont connu des phases de calme plat...
Si tu penses que contacter l'(ancien) amant risque de braquer complètement ton épouse abstiens-toi en effet. C'est toi qui est le mieux placé pour percevoir ce qui peut aider ou non, nous n'avons ici que des images parcellaires de la situation. Mais patience et communication, ce que vous semblez quand même réussir à maintenir sont vos meilleures alliées.

Je peux être abstinent, ce qui me fait douter c'est qu'elle veuille voir son autre amant, j'ai peur de très mal vivre cette situation si nous ne faisons rien de notre côté.

Je pense que ça peut la braquer, mais en même temps j'ai l'impression qu'elle est sous emprise et il lui fait du mal en maintenant le truc...
@terriblesteed je ne suis pas sûr de comprendre ta question, alors pardonne moi si je suis un peu à côté de la plaque dans ma réponse.
Lorsque l'on tombe amoureux, on idéalise beaucoup la personne... Et forcément les défauts de la personne avec qui vous vivez depuis longtemps ressortent d'autant plus. Cependant avec le temps les défauts de l'amant apparaissent à leur tour... J'ai envie de dire que le temps est notre meilleur allié, et il y a même des chances qu'il y ait un petit regain de flamme pour toi.
@fredcandaule
Tu disais avoir vécu la même chose avec ta femme, je voulais savoir si Bri était tombée amoureuse aussi de son amant, et dans ce cas, si la rupture avec l'amant avait été tumultueuse, au point de la faire douter de son amour, et combien de temps cela avait duré avant que la flamme revienne vers toi.
Oui elle était tombée amoureuse... Je dirais qu'on a eu trois ou quatre mois vraiment tumultueux.
Puis la relation de confiance s'est retissée petit à petit.
Pour la rupture c'est le confinement qui a fait les choses finalement ... et qui a facilité notre reconstruction et notre évolution vers un candaulisme mieux partagé.
terriblesteed a liké
@terriblesteed nous avions évidemment parler de nos doutes sur l'avenir de notre couple, et personnellement à ce moment précis je voyais la séparation comme inéluctable.

Candaulisme mieux partagé dans le sens où nous sommes davantage complices à trois. Où il n'y a pas de non dit, de concurrence malsaine avec l'amant etc . Nous avons un complice @Ericlu depuis 4 ans et ça se passe très bien entre nous trois.
@fredcandaule
Je me souviens avoir lu effectivement ta discussion.

Le plus difficile ce sont les discussions sur son amour, je ne sais pas pour toi, mais elle remet tout en question, elle doute de son amour pour moi, elle dit qu'elle ne pense qu'à lui, c'est très difficile à vivre, d'autant que nous avons une petite fille, et j'ai l'impression que ça ne rentre même pas en compte pour elle.
Hélas @terriblesteed , avoir un enfant n'empêche pas de se séparer.
Au final, quelle s'en soit la raison, on a tous le droit de se séparer quand on ne se voit plus vivre ensemble. Malgré la peine qu'on sait qu'on va infliger aux autres.
Parfois ça nous tombe dessus. Malgré nous.
Je te conseille très sincèrement de te faire aider d'un psy pour analyser ce qui t'arrive, le vivre au mieux et éviter les comportements qui aggraveraient la situation.
@Monsieur non bien sûr ça n'empêche pas, mais quand tout allait bien, quand elle était heureuse encore il y a quelques mois, et que cet amant vient tout chambouler, je me dis que notre fille risque d'en souffrir, qu'il faut que ma femme fasse des efforts pour retrouver le bonheur d'avant.
Je veux dire par là que l'envie de donner un couple stable et aimant pour son enfant c'est aussi quelque chose qui peut nourrir l'amour pour son conjoint.
Avec beaucoup de recul j'aurais envie de te conseiller de lâcher prise. Te concentrer sur ton rôle de père, sur le boulot et de lâcher la bride à ton épouse, voir où cela vous mène...
L'interdit attire forcément. Le lâcher prise peut t'aider à relativiser et l'aider elle, à se rendre compte qu'elle tient encore à toi...
@fredcandaule
La laisser seule carrément tu penses ?
Elle parlait potentiellement de faire chambre a part. Bonne idée ?

Tu n'as pas su le faire donc je me dis que c'est pas indispensable non plus... Haha

Elle avait remis en doute son amour pour toi ? Pour votre "mariage" ?
@terriblesteed je n’ai jamais remis en doute l’amour que @fredcandaule avait envers moi .
Je dirais que j ai eu un moment d égarement, mais je ne voulais pas quitter Fred. Je tenais et je tiens toujours à lui.
Il est vrai que nous avons appris de nos erreurs, enfin j’ai appris :)
@terriblesteed Si je le verbalise même encore aujourd’hui :)
Mais ça ne réglera pas les problèmes c’est juste les fuire.
Un couple vit de hauts et de bas . Et dans les moments où ça ne va pas fort le dialogue est important.
Et @fredcandaule sait que je lui dis les choses quand ça ne va pas.
@Bri c'est sûr qu'il y a des hauts et des bas, mais ce qui est frustrant là c'est que le bas vient d'une relation extérieure a notre couple.
Et la rupture avec cet amant est dévastatrice...
On parle de divorce, de garde alternée, ça me fait beaucoup de mal d'imaginer ça alors que nous vivions l'idylle il y a encore 2, 3 mois.

@fredcandaule
Ah oui, et c'était plus difficile que l'épisode avec l'amour pour son amant ?

Sinon vous pensez quoi de ça ?
terriblesteed a écrit :@fredcandaule
La laisser seule carrément tu penses ?
Elle parlait potentiellement de faire chambre a part. Bonne idée ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Notre boutique candauliste 100% sécurisée