Miam a écrit :Bonjour, j'en profite pour te demander 2-3 trucs pour meilleure compréhension si ça ne te dérange pas.
Est-ce que t'arrives à faire des trucs sympa avec elle hors cadre "candau"/"problèmes"? (soirée en tête à tête, sortie, we en amoureux etc?), est-ce qu'il y a toujours des attentions de sa part à ton égard? Est-ce que t'arrives à faire renaitre un semblant de début de flamme (même si différente)? A avoir des conversations sur un avenir (hors vie libertine et hors problème)? Y a t il eu des trucs venant d'elle qui permettrait de se dire qu'elle se projette de rester avec toi à moyen/long terme? (un achat, une décision de vie, un indice de quelque chose?, décision financière commune, décision familiale, vacances en famille autre...)
Niveau couple parental ça se passe comment actuellement entre vous? Vous êtes du genre à vous concerter? Même longueur d'onde? Elle est impliquée?
On n'a pas eu encore beaucoup d'occasions de faire des trucs que tous les deux hors de la maison, mais peut-être en juillet avec la belle-mère qui vient garder notre fille.
Elle m'a fait quelques attentions oui, symboliques.
Par exemple elle m'a acheté des graines de fleurs car je lui dis que l'amour est un jardin.
Elle m'a aussi offert une carte où elle me remercie de croire encore en nous et d'être là pour elle dans ces moments difficiles.
Je ne sais pas ce que tu entends par faire renaitre un début de flamme, je ne sais pas si nous en sommes là en tout cas.
La discussion sur l'avenir c'est compliqué aussi, ça dépend des jours puisqu'elle vit encore un yoyo émotionnel. On a eu des moments où elle disait que ça irait, qu'elle savait au fond que j'étais le bon choix etc.
Les choses qui me permettent de dire qu'elle se projette j'en trouve aussi, mais peut-être que je cherche trop aussi, vous me direz :
- on a fait la carte d'identité pour la petite, je lui ai proposé de refaire la sienne et d'en profiter pour avoir mon nom dessus (nous sommes mariés depuis 3 ans mais pas encore fait), elle a accepté et l'a fait
- on a prévu 3 semaines de vacances cet été, une semaine avec notre fille et sa mère, une semaine rien que tous les deux, et une semaine rien que nous 3. On vient de finir de tout réserver pour nos vacances à deux, elle semble attendre ça. Mais peut-être que c'est la destination en elle-même que d'être avec moi.
- on veut reprendre un chat, on en a déjà un, ça avait généré une discussion un peu douloureuse il y a quelques semaines car elle me demandait si j'étais sûr car il faudra assumer si on se sépare, mais dernièrement on en reparle encore et on se dit qu'il faudra voir ça à la rentrée
Voilà, un peu pour répondre sommairement, ainsi qu'à
@RougeDésir .
@F660 @Exetera Oui, j'en ai donc discuté avec elle, et elle veut pouvoir retourner dans cette ville où elle voyait l'autre, donc pour elle c'est l'envie de revenir à sa vie d'avant, et se prouver qu'elle peut toujours le faire qui prime.
Elle s'imagine pouvoir le faire d'ici un mois, c'est une sorte d'objectif d'avancement pour elle je crois également.