©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17
par ninah
Allez jusqu'où? La nuit complète, je n'y suis pas prête pour le moment. JE me vois mal dormir à 3 dans un lit! Et 10 heures de rencontre sexuelle... cela devient du marathon...de l'industrie...c'est quand même pas le but!

Voir l'amant plus d'une fois (3-5) c'est notre pratique, cela permet d'affiner (dixit mon mari) et de créer une complicité, mais à la longue cela peut devenir encombrant.

Quant au risque d'attachement, la présence de mon mari m'en préserve, car je considère que le plaisir, aussi extrême que j'aie pus le ressentir a été construit par mon amant, certes, mais AUSSI GRACE A MON MARI!! Donc je me laisse pas emporter uniquement par l'amant. Mon exhibitionnisme devant mon mari et lui monter que j'ai du plaisir fait aussi qu'il a mis sa brique dans l'édifice de mon plaisir, brique non des moindres!

Ce qui me permets de rester lucide et ne pas m'attacher..donc ne pas aller trop loin et m'attacher. Même si certains amant on souhaiterais bien les avoir aussi comme mari.. Mais on ne sais pas comment il serait dans la vie de tous les jours!

@Erosverde76 : où en es-tu, nouvelle sur ce forum, je ne connais pas le parcours de tout le monde? Es-tu en couple?
par lupra
Je lis que certains points nous rapprochent comme la durée
Oui ce n'est pas un exploit olympique mais un moment de plaisir donc faut-il forcément que ça dure au delà du raisonnable juste pour faire durer?

Et je ne peux que vous donnez raison, la présence du mari doit limiter les risques d'attachement. C'est certain!

Les deux que j'ai revu, ce n'était pas mieux les fois suivantes.
Pour moi le plaisir de la découverte dope ma libido surtout que mon choix est avant tout au départ sur un critère de beauté
Dis autrement certains m'ont très satisfaite mais n'étaient pas des intellos loin de là
par Candaul84
lupra a écrit :Dis autrement certains m'ont très satisfaite mais n'étaient pas des intellos loin de là

Des sextoys sur pattes quoi !!!
Mais ça va assez bien avec le coté femdom, non ?
par Candaul84
[quote="ninah"]Allez jusqu'où? La nuit complète, je n'y suis pas prête pour le moment. JE me vois mal dormir à 3 dans un lit! [/quote

Lorsqu'on est à trois dans un lit (un 180 !) on ne dort pas on reprend des forces, nuance :lol:
C'est le genre d'expérience à tenter ...
par lupra
Oui moi je parle de sex-boy...

Ce qui veut bien dire que ce n'est que sexuel et n'a rien à voir avec les relations avec mon mari.

cela vous choque?
par Erosverde76
ninah a écrit :@Erosverde76 : où en es-tu, nouvelle sur ce forum, je ne connais pas le parcours de tout le monde? Es-tu en couple?

Je suis toujours en couple avec la même femme que j'aime par dessus tout et réciproquement, nous nous sommes connus j'avais 19 ans et elle 17 et nous avons donc eu ensemble beaucoup d'expériences échangistes, mélangistes, puis trio puis candaule (pas très bien comme je l'ai expliqué pour le candau)
Nous avons eu nos enfants à 28 /30 ans après cela s'est calmé car nous étions très tournés vers eux et en plus nous avions fait le tour d'un certain nombre de pratiques. nous avons repris quelques excapades et des rencontres de couples dans les années 95-2000 et à présent nous nous satisfaisons de notre vie de couple sans que celle-ci soit monotone car nous faisons souvent l'amour en dehors de la maison (moins en hiver :lol: ) dans des endroits insolites. mais nous ne cherchons plus de trios ou autres car nous avons souvent vécu des galères et je suis assez peu organisateur (et franchement paresseux :? )
par Candaul84
Erosverde76 a écrit : ( franchement paresseux :? )
:lol: :lol: :lol:
par ninah
Erosverde76 a écrit :
ninah a écrit :@Erosverde76 : où en es-tu, nouvelle sur ce forum, je ne connais pas le parcours de tout le monde? Es-tu en couple?

Je suis toujours en couple avec la même femme que j'aime par dessus tout et réciproquement, nous nous sommes connus j'avais 19 ans et elle 17 et nous avons donc eu ensemble beaucoup d'expériences échangistes, mélangistes, puis trio puis candaule (pas très bien comme je l'ai expliqué pour le candau)
Nous avons eu nos enfants à 28 /30 ans après cela s'est calmé car nous étions très tournés vers eux et en plus nous avions fait le tour d'un certain nombre de pratiques. nous avons repris quelques excapades et des rencontres de couples dans les années 95-2000 et à présent nous nous satisfaisons de notre vie de couple sans que celle-ci soit monotone car nous faisons souvent l'amour en dehors de la maison (moins en hiver :lol: ) dans des endroits insolites. mais nous ne cherchons plus de trios ou autres car nous avons souvent vécu des galères et je suis assez peu organisateur (et franchement paresseux :? )

Je te remercie infiniment pour ces "expliquements" qui m'éclairent sur un interlocuteur-via-forum. Je vous souhaite longue vie plein de bonheur. Vous êtes maintenant au repos sur le plan des "aventures" après une vie bien remplie.

Et ta présence ici...lecture..curiosité...quoi de neuf docteur? Après ça promis, plus de questions c'est pas le but du sujet de ce topic...

Merci par avance
par Erosverde76
curiosité, envie de discuter, parfois de donner un avis un peu différent du courant majoritaire, bref un peu de tout.
Mais aussi parfois désir secret que ma femme me dise "tiens je me suis fait draguée par un type vraiment mignon très sympa et nous sommes allés à l'hôtel cet après-midi" et en même temps pas envie du tout de revivre des choses du genre "je le vois ce soir et je ne rentrerais pas car tu comprends, je veux m'endormir dans ces bras après"
je ne me sens pas du tout frustré pour autant, car nous faisons l'amour à peu près tous les 2 jours en temps ordinaire (tous les jours ou presque en vacances!)
Comme elle travaille plus que moi et qu'elle a moins de vacances que moi et qu'en plus je serai bientôt à la retraite et pas elle, pour la rassurer sur ma fidélité en journée je porte une cage de chasteté (cb 6000) qu'elle m'ôte le soir en rentrant (que l'on ait une relation ou pas elle me délivre) et c'est la fête du slip! ;)
par lupra
Nou saussi on joue avec la cage parfois mais ça reste occasionnel
Tiens voilà une question du aller jusqu'où? la cage de chasteté pour le mari alors que la femme va avec un amant...

Malgré mon côté femdom je ne pense pas que je ferai ça
La cage, pour nous, c'est des fois pour jouer et se retrouver très excités après pour en profiter tous les deux.

Il semble aussi qu'il y ait des couples qui ont mis le mot fin après avoir essayé
aller jusqu'où? n'est ce pas aussi savoir dire stop lorsque le couple peut être en danger?
par Erosverde76
Ma femme ne m'a pas du tout imposé la cage, c'est moi qui lui est proposé devant ses craintes d'un trop grand décalage entre sa libido diminuée par le stress du boulot et les journées à rallonge (elle est cadre sup ) et la mienne (de libido) qui reprend de la vigueur vu que j'ai plus de journées de repos et de vacances. Elle appréhendait vraiment ce décalage à l'approche de ma retraite. :o
Du coup la cage l'a reboostée car lorsqu'elle rentre du travail, elle commence par me délivrer et elle m'enlève la cage dans la chambre sur le lit et nous faisons l'amour aussitôt plutôt que d'attendre la fin de soirée après le repas et le programme télé qui tuent l'envie et la forme sexuelle.
A présent c'est rare qu'il y ait plus de 2 jours sans rien, car nous avons pris l'habitude de nos câlins entre 18h et 19h30 lorsque nous sommes encore en forme. Le repas vient seulement après et nous ne craignons donc pas d'être trop lourds et de nous endormir dans le canapé!! :D
par lupra
La cage comme détonateur de libido je suis d'accord
On le vit ainsi quand on pratique
Mais là encore aller jusqu'où?
mettre la cage et partir voir un amant
mettre la cage sur la durée
mettre la cage et jouer les allumeuses???

Pour le bien du couple, je crois que oui il faut des moments différents mais toujours savoir poser les limites
par ninah
Merci à Erosverde76 pour tous ses éclaircissements.

Nous avons aussi une cage mais on ne l'utilise que dans ces situations précises. Pour nous elle n'est efficace que si elle est utilisée vraiment de manière à ce que mon mari ne sache pas quand je vais la lui enlever. Ce sont des jeux pour nous qui peuvent durer plus de 2 jours. Et là je vous garanti que quand je la lui enlève, je n'ai qu'à être prête.. Car le fait de ne pas savoir décuple sa libido et le rend encore plus "tendu". Bon je ne dépasse pas les 4 jours cars il ne dos plus bien après la nuit. C'est pas le but quand même car il a un travail qui le prend beaucoup! Une fois je la lui ai mise 3 jours avant de partir en vacances à Nice en voiture...et on est parti avec. Il ne pouvais presque pas conduire. A l'arrivée il était intenable à la réception de l'hôtel. On s'est installés et je la lui ai enlevée puis on est partis à la plage. Inutile de vous décrire tous les artifices qu'il a utilisé pour cacher son érection qui n'en finissait pas.. La plage n'était pas du "la Baie des Cochons" boen entendu! IL devait se tenir à carreau. Au retour à la chambre, ce fut la fête monumentale.

Oui en général je joue les allumeuses volontiers avec mon mari, question de m'amuser et il aime bien aussi mon côté allumeuse. C'est vraiment un jeu sexuel entre nous deux.
par Candaul84
lupra a écrit :Aller jusqu'où ? N'est- ce pas aussi savoir dire stop lorsque le couple peut être en danger?

Bingo, lupra à gagné. Tu deviens très perspicace en ce moment ;)
Et pour pouvoir connaitre ce moment, où le couple commence à prendre l'eau, il faut discuter ensemble, encore et encore. Le mode d'emploi n'est pas difficile à comprendre, mais un peu plus difficile à appliquer ...

Pour l'instant, La cage n'est pas du tout dans nos préoccupations. Cela viendra peut être plus tard, mais pour l'instant je regarde ça comme un ovni...
par lupra
Je comprends que le mari de Ninah soit dans cet état si cage plus allumage plus attente...

Moi ej trouve ça trop dur mais bon je ne vais pas juger

ça reste un jeu entre nous et surtout ne pas dépasser la dose prescrite

Je pense que ça doit se sentir dans les comportements et les mots quand il y a du dépassement d elimites

En tous les cas, Charles sait me le dire et même en femdom je dis stop
par Candaul84
[quote="ninah"] Pour nous elle n'est efficace que si elle est utilisée vraiment de manière à ce que mon mari ne sache pas quand je vais la lui enlever. Ce sont des jeux pour nous qui peuvent durer plus de 2 jours. Et là je vous garanti que quand je la lui enlève, je n'ai qu'à être prête.. Car le fait de ne pas savoir décuple sa libido et le rend encore plus "tendu"./quote]

Je vais peut être réviser mon avis à propos de cet ustensile, peut être que cela peut avoir une utilité après tout :oops:
par ninah
L'utilité principale de cet ustensile est de donner à la femme le moyen de décider quand Monsieur peut user "librement" de son engin. L'ustensile est bien physique, mais le jeu est tout de même bien cérébral!

Le regards de "Mâdâme" et sa manière de faire dans ces moments là transpirent la lascivité et la coquinerie. Ce qui n'est pas du tout pour déplaire au "prisonnier" et cela démultiplie même sa libido. Et ainsi de suite. :twisted:
Cette manière de donner à nous les femmes de contrôler et maitriser un territoire implique une suprématie de fait, momentanée certes, mais nous permets d'user de notre autorité dans un temps limité, tout en sachant qu'on va le payer "délicieusement cher" une fois le prisonnier libéré. :oops:

Quoi de mieux pour un homme que d'avoir une femme lascive et joueuse en face de lui et pour une femme d'avoir un homme joueur et qui finit en rut devant elle. Pour mon cas aussi la libido est augmentée durant la durée de la "peine" infligée à notre futur conquérant! :oops: :twisted:

C'est cette technique est d'ailleurs utilisée par mon mari pour faire atteindre des orgasmes cosmiques parfois ;)

Mais les deux ingrédients principaux : dosage (comme le dit Lupra) et la manière d'en jouer. Moi je n'imagine pas du tout fermer cette cage et ne plus en parler jusqu'à sa réouverture. Ce serait plat. En discuter entre temps, taquiner, etc.. ne peut qu'épicer la chose! A mon humble avis très perso
par lupra
Totalement OK
Jouer le maître mot avec la cage

Ce serait aller trop loin pour moi de la mettre sans retour, sans limitation de durée, sans discernement, sans jeu de regard,... même si je suis femdom, je ne veux pas dépasser certaines limites.
par Candaul84
ninah a écrit :Moi je n'imagine pas du tout fermer cette cage et ne plus en parler jusqu'à sa réouverture. Ce serait plat. En discuter entre temps, taquiner, etc.. ne peut qu'épicer la chose! A mon humble avis très perso

On note qu'il y a des expertes de la chose. Merci d'éclairer d'un jour nouveau cet ustensile, qui peut devenir une pratique, je n'en doute plus maintenant, excitante ...
par lupra
Mais oui et un beau cadeau surprise à faire à votre femme

Elle saura s'en servir j'en suis certaine et vous serez étonné après du résultat... rires
par ninah
Et si elle est coincée, Madame Candaul84, ce que j'en doute fort, car je présume qu'elle est à bonne école, on peut Lupra et moi lui glisser quelques conseils lui permettant de jouer avec les nerfs de Môssieur Candaul84 et les chauffer à blanc.. avant de se laisser dévorer par le fauve qu'elle a élevé en lui... :lol:

Ce serait le délicieux châtiment que le conseil féminin aura décidé après avoir statués sur le cas du prévenu (car il l'es!!) Candaul84!!!

faut bien rire un peu dans la vie...
par mohican
Comme en toute chose, tout est affaire de mesure et de dosage...

"Il faut vivre avec excès" dit pourtant l'adage, mais savoir raison garder reste salvateur...

beaucoup ici devraient s'inspirer de vos commentaires avisés et éclairés mesdames (et plutôt des épouses apparemment).

Bien à vous ! ;)
par lupra
Oui Ninah, on va surveiller l'évolution de candaul et de sa cage... rires

Blague à part ça crée des choses intéressantes pour les deux, le mari et la femme

Bien dosée la cage est un élément porteur pour la libido
Il ne s'agit pas de chatré mais d'éveiller des sensations
Pour moi le port de la clé est une sensation aussi
par Candaul84
Damned, je suis cerné de toute part ARRRRGGG Je me meurt ... :oops:
par Candaul84
Bon, pour l'instant madame ne se sent pas très concernée ...
par Candaul84
lupra a écrit :Et si vous lui faisiez cadeau d'une cage?
Sans connaître peut-elle vraiment en penser quelque chose?

Je suis entièrement d'accord avec vous, sans avoir pratiqué, on ne peut pas connaitre les possibilités d'excitation liées à cet ustensile.
Mais, en fait c'est plus compliqué que ça. Auprès de madame et de monsieur tout le monde, une cage à indéniablement une image d'enfermement, de castration.
Et ce n'est qu'un objet qui doit servir une idée. :?
Le problème c'est que lorsque l'on pense cage, on pense rarement amusement, jeux, excitation, on pense punition, diminution. Ce sont ces idées préconçues qu'il faut contrer. Mais alors là, c'est loin d'être facile ... :?

D'où le rôle de ninah et de lupra (et d'autres femmes) à dé diaboliser la cage. A vous d'apporter des témoignages, des idées d'utilisation qui feront que, d'outils de rétorsion, la cage puisse passer à celui d'excitation voire d'amusement raffiné ...

Pour le cadeau, le moment me semble prématuré. Actuellement, pour elle, une cage ne peut pas être fun. Mais peut-être, qu'avec le temps, elle y viendra. Elle est bien venu au candaulisme ... ;).
Nous en sommes à l'état 1, cage = punition, il lui faudrait passer à l'état 3, cage = excitation pour les deux pour que le cadeau puisse être efficace, à moins qu'elle ne la demande elle même .... Mais nous n'en sommes pas là ... La discussion est amorcée, maintenant, il faut attendre que l'idée fasse son chemin ... Si elle le fait ;)
par lupra
Ravie de lire que c'est la femme qui va "décider".
ça me rassure, je me sens moins seule car des fois j'ai l'impression d'être trop femdom
par Candaul84
lupra a écrit :Ravie de lire que c'est la femme qui va "décider".
ça me rassure, je me sens moins seule car des fois j'ai l'impression d'être trop femdom

Ce n'est pas une question de FemDom, juste de partage de décision. Il faut que les deux soit d'accord sinon, ça ne fonctionne pas ;)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

Notre boutique candauliste 100% sécurisée