©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17
par lupra
Tiens on revient aux photos et risques éventuels
C'est aussi un risque parfaitement à sa place dans le "aller jusqu'où?"

Assumer oui, risquer non.. cela pourrait être ma devise
par Candaul84
lupra a écrit :Tiens on revient aux photos et risques éventuels
C'est aussi un risque parfaitement à sa place dans le "aller jusqu'où?"

Assumer oui, risquer non.. cela pourrait être ma devise

Il y a photo et photo. En ce qui me concerne, je ne fais pas dans la photo "souvenir" et si je ne doit pas prendre les visages, je ne prend pas les visages.
Avec les photos, cette notion de risque, est à discuter au début de la "séance", après c'est réglé.
La plupart du temps, il s'agit de bon sens et de connaitre un minimum le droit à l'image, mais ça, tout photographe se doit de le connaitre ;)

Votre devise est un peu biaisée, car lorsque vous rencontrez, c'est pour votre plaisir et lui seul, hors, vous n'aimez pas la photographie. Vous concernant, pour les images, la messes est dite, vous n'aimez pas ça, ça ne sert à rien. Ok pour vous, mais pour les autres, la photo peut être un souvenir, une expression, un art, voire les trois à la fois. La photo ce n'est pas seulement une preuve que vous étiez à telle heure avec monsieur machin entrain de faire des galipettes ;)
par lupra
Encore une fois on est sur le problème de la limite à ne pas dépasser.

Vous dites ne pas faire n'importe quelle photo (ne pas être reconnue), ne pas choisir n'importe quel amant (il doit accepter la présence du mari)... vous fixez donc des limites

Finalement sans photo et sans la présence de mon mari, je n'ai pas ces problèmes là

Alors oui je suis égo et je pense à mon plaisir mais si la femme d'un homme qui accepte (et encourage) ce type de relation ne prend pas de plaisir à quoi ça sert?
par Candaul84
lupra a écrit :Finalement sans photo et sans la présence de mon mari, je n'ai pas ces problèmes là

Houlala, voilà lupra qui nous fait des totologies, c'est pas bien ça.
Certes vous n'avez pas ces "problèmes" mais, franchement, en sont ils ?
Vous n'aimez ni les photos ni la présence de votre mari lorsque vous vous envoyez en l'air, ok, on ne va pas en faire un fromage !
Moi j'aime la photo et ma femme n'envisage pas de s'envoyer en l'air avec son amant sans que je participe, c'est comme ça. (j'ai dit participer et pas seulement regarder ;) )
Mais ce ne sont pas des problèmes ! :shock:
Des plaisirs oui, des problèmes non :o

lupra a écrit :Alors oui je suis égo et je pense à mon plaisir mais si la femme d'un homme qui accepte (et encourage) ce type de relation ne prend pas de plaisir à quoi ça sert?
De plus, je pense que toutes les femmes de candaulistes prennent du plaisir, pas forcément toutes de la même manière, mais qu'elles prennent toutes leur pied ... Enfin j'espère pour elle :lol:
par Erosverde76
Revenons en à des échanges entre ces dames, ce qui est le but de ce topic, Ninah et Lupra se débrouillent très bien entre elles. Je dis cela car je sens comme une tension inutilement agressive se pointer à l'horizon! :?
par ninah
Photo, présence du mari : moi femme de candauliste je prends un pied géant avec tout ceci à tel point que j'ai de la peine à imaginer mon mari abandonner définitivement son appareil photo ou ne plus assister mes rencontres. Même si j'ai pensé essayer sans lui, mais je ne sais pas encore car pas encore parlé avec lui de la chose.

Je dois dire que la prise de photo est souvent faite par mon mari lors de moment d'excitation. Pas de pause, pas de maquillage spécial, pas d'habit spécial! Je commence à reconnaitre les moments où sa main se tend vers l'appareil photo. Il m'arrive même de le provoquer lorsque j'essaye un nouveau dessous ou un nouveau bikini et que je joue la lascive pour le provoquer.

Pour les questions de sécurité, il met toutes ses photos dans un dossier encrypté avec un mot de passe (il utilise pour ceux qui connaissent le logiciel TrueCrypt). Jamais sur un disque normal! Et tout ce qu'il fait est dans ces dossiers! Et on les visionne pour nous après coup, en élimine pas mal et gardons les plus représentatives. Le risque est ainsi minimisé à presque zéro, car il n'y a que le pus hasard de la connaissance du mot de passe qui permets d'y accéder..

J'aime à voir mon mari me prendre en photo dans mes moments d'euphorie et surtout imagine son état d'excitation qui le pousse malgré lui parfois à prendre des photos ou même filmer...
par Candaul84
ninah a écrit :J'aime à voir mon mari me prendre en photo dans mes moments d'euphorie et surtout imagine son état d'excitation qui le pousse malgré lui parfois à prendre des photos ou même filmer...

Cet état est impossible à comprendre pour qui ne prend/n'aime pas les photos, c'est comme pour moi le foot ... :lol:
par lupra
Oui je comprends tout à fait votre position.

Je me permettais juste de défendre la mienne de position

Pas de photo, pas de mari présent ça limite les risques et augmentent les possibilités de rencontre (vous dites vos difficultés à trouver le bon amant et aussi le cryptage des photos pour éviter que...)

Mais les limites des uns sont différentes de celles des autres

Par exemple je comprends très bien que pour Candaul la limite c'est "ne pas être présent'
par Candaul84
lupra a écrit :Par exemple je comprends très bien que pour Candaul la limite c'est "ne pas être présent'

Merci lupra, vous êtes trop bonne. 8-)

Dans le cas d'une relation régulière, ne pas être présent, pour le mari, est un poil dangereux ... (enfin c'est mon avis)
Donc on va éviter ... ;)
par lupra
Je suis Alexandra

Encore une différence, pour moi jamais de relation régulière mais je comprends votre choix car c'est difficile de trouver la bonne personne avec vos limites
par ninah
lupra a écrit :Oui je comprends tout à fait votre position.

Je me permettais juste de défendre la mienne de position

Pas de photo, pas de mari présent ça limite les risques et augmentent les possibilités de rencontre (vous dites vos difficultés à trouver le bon amant et aussi le cryptage des photos pour éviter que...)

Mais les limites des uns sont différentes de celles des autres

Par exemple je comprends très bien que pour Candaul la limite c'est "ne pas être présent'

Il faut de tout pour faire un monde chère Lupra.. Le plaisir des uns et la limite des autres. Me voilà en train d'enfoncer des portes ouvertes maintenant!

Vous n'avez pas à défendre votre point de vue, plutôt l'exposer et donner les arguments qui vous aiguillent dans vos décisions! On est dans un FORUM, pas oublier! Sans aucun jugement de valeur!

Candaul84 a écrit :Cet état est impossible à comprendre pour qui ne prend/n'aime pas les photos, c'est comme pour moi le foot ... :lol:

La photo est aussi un domaine où l'on "résonne" en couple...et l'effet boule de neige que j'ai déjà expliqué nous guette parfois! Et dans les moments d'euphorie qu'il immortalise ainsi, j'ai l'impression qu'il peut TOUT me demander tellement je suis emportée.
Au passage mon mari est aussi grand fana de foot...décidément!
par lupra
Charles c'est le rugby

Bonne remarque de Ninah "tout me demander".. ben moi je ne crois pas que j'accepterai tout, j'ai aussi mes limites

Je ne suis ici que parce que je me sens moins à part en lisant d'autres expériences même différentes.
par Candaul84
lupra a écrit :Je suis Alexandra

Encore une différence, pour moi jamais de relation régulière mais je comprends votre choix car c'est difficile de trouver la bonne personne avec vos limites

Difficile, oui car nous avons un "cahier des charges" très strict mais le mari ou les photos ne sont pas des limites ;) Les limites seraient plutôt le QI, le respect ou bien le savoir vivre ;)

Heu le foot pour moi c'est comme la photo pour Alexandra :lol:
par lupra
A quoi servent les injures?

Vivons tant qu'on est vivants... il y a des morts inutiles qui n'ont profité de rien en ce moment alors restons zen et profitons de la vie.

Chacun définit les limites et s'y tient, mais les limites ne sont pas les mêmes pour tout le monde donc... ça explique des regards différents
par reverencieux
lupra a écrit :A quoi servent les injures?

Vivons tant qu'on est vivants... il y a des morts inutiles qui n'ont profité de rien en ce moment alors restons zen et profitons de la vie.

Chacun définit les limites et s'y tient, mais les limites ne sont pas les mêmes pour tout le monde donc... ça explique des regards différents

exact, mais non seulement les limites ne sont pas les memes pour tous mais encore elles evoluent pour chacun et chacune,au fildu temps , des experiences, des fantasmes, par exemple au debut j'ai d'abord aime etre cocu, quand je l'ai appris par hasard cela m'a ébranlé et surtout excité, je rêvais a ce qui s e passait entre ma femme et son amant à lepoque quand je savais qu'ELEL ETAIT AVEC LUI D ABORD SELON DIVERS INDICES, L'ATTITUDE DEMA FEMME, LE PRETEXTE EVOQUE POUR LE REJOINDRE ETC PUiS qUAND JE LUI AI AVOUE QUE JE SAVAIS ET QUE CELA M'EXCITAIT, QUAND ELLE Me REVENAIT DE SES rV , ET a la suite quand enfin j'ai pu assister a ses ebats en me masturbant et enfin quand elle est tombee amoureuse et que je constatais leur amour, au d ebut je n'aurais jamais accepté cela, je restais sur la sensation du plaisir purement voyeur de ses ebats strictement sexuels, puis petit a petit l'idée qu elel soit amoureuse m'a envahi et maintenant j'en suis presque a une relation masochiste, etre humilié etc alors cest ça l'evolutio, on repousse sans cesse les limites, donc dire que l'on met des limites infranchissables ça ne veut rien dire, enfin pour la suite, car on invente des limites au fur et a mesure des rencontres des individus etc
par Candaul84
reverencieux a écrit :On repousse sans cesse les limites, donc dire que l'on met des limites infranchissables ça ne veut rien dire, enfin pour la suite, car on invente des limites au fur et a mesure des rencontres des individus

Une fois qu'une relation est lancée, on ne sait pas qu'elle sera son évolution, on la vit au jour le jour sans penser de quoi son lendemain sera fait.
Il faut profiter ...
LIFE IS SHORT
par lupra
Il est excat qu'on évolue
on a cependant chacun sa limite
pour mon couple, la limite sera plutot fixé par mon mari
car moi j'en profite c'est certain
par Candaul84
lupra a écrit :Il est excat qu'on évolue on a cependant chacun sa limite.
Pour mon couple, la limite sera plutot fixé par mon mari car moi j'en profite c'est certain

Pour l'instant, c'est plutôt toi qui fixe les limites, en bonne FemDom qui se respecte :lol:
ça c'est bien féminin, dire que l'on se sacrifie pour son mari :lol: :lol:
:twisted: Coquines que vous êtes !!!
Vous êtes vraiment trop forte :mrgreen:
par lupra
Vous avez raison mais sais aussi que si Charles dit stop je m'arrête
Je ne veux pas casser mon couple
Mais oui et encore oui j'en profite
par Candaul84
lupra a écrit :Vous avez raison mais sais aussi que si Charles dit stop je m'arrête, Je ne veux pas casser mon couple
Mais oui et encore oui j'en profite

Ne vous inquiétez pas Alexandra, cela fait quelque temps que nous discutons ensemble, et je commence à vous connaitre ;) , un peu ! :lol:
par ninah
Je me permets de me poser une question à Lupra: et si Charles vous demandait vraiment d'arrêter?

Vous êtes-vous posée la question si vous étiez vraiment prête à aller jusqu'à renoncer à vos rencontres visiblement fréquentes? Ces rencontres sont-elles comme un drogue (plus +ou- forte bien entendu) pour vous ? Par quelle phases de tristesse - manque - frustration - etc. allez-vous passer? Seriez-vous capable de tout balayer d'un revers de main, car c'est vous seule qui devriez le faire, votre mari ne changera pas, il ne lui manquera rien, à part peut-être ce que vous lui racontez après vos rencontres, et si j'ai bien compris, il ne cherche pas à savoir grand chose.

Je pense que pour notre cas, on sera les deux chargés par ces manques, etc. On devrait se tenir les mains les deux et on aurait les deux les raisons pour y arrive, du moins ce que je suppose maintenant!

Je vois dire que je me suis posée la question si mon mari voulais la même chose de son côté...rencontrer une femme en ma présence... Hips! Glups! Je me pose encore la question si je suis capable de le suivre! Bien que dans nos rencontres échangiste il y a plusieurs années, cela ne me faisait pas grand chose de le voir avec une femme, mais là j'étais avec un homme! Mais bon pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour!
par Candaul84
ninah a écrit :Je me permets de me poser une question à Lupra: et si Charles vous demandait vraiment d'arrêter

La question a déjà été posé à Alexandra, mais c'était avant qu'elle ne se pose des questions. Je suis curieux de voir si elle a changé, et comment ;)

ninah a écrit :Je vois dire que je me suis posée la question si mon mari voulais la même chose de son côté...rencontrer une femme en ma présence... Hips! Glups! Je me pose encore la question si je suis capable de le suivre!

Mais la question pourrait être à l'ordre du jour, si vous lui parlez de votre envie de rencontrer sans lui ... Donnant donnant ... :o
Alors ? Quelle tête feriez-vous ? :shock:
Vous voyez ce dont je parlais récemment en disant qu'il y avait peu de femme candauliste ... En faites-vous partie ?
Ou préférez-vous avoir plusieurs hommes ? ;)
:lol: :lol: :lol:
par ninah
Candaul84 a écrit :Mais la question pourrait être à l'ordre du jour, si vous lui parlez de votre envie de rencontrer sans lui ... Donnant donnant ... :o
Alors ? Quelle tête feriez-vous ? :shock:
Vous voyez ce dont je parlais récemment en disant qu'il y avait peu de femme candauliste ... En faites-vous partie ?
Ou préférez-vous avoir plusieurs hommes ? ;)
:lol: :lol: :lol:

J'y ai pensé comme conséquence à une éventuelle demande de ma part de rencontrer seule mon amant!
Je serais d'abord surprise car j'ai trop l'impression qu'il accorde de l'importance principalement à mon plaisir car il le consomme sans modération! Je serais par la suite perplexe à voir le tableau se conjuguer au féminin. Mais je me verrais mal le lui refuser..histoire de donnant donnant.. Même s'il n'est d'habitude pas calculateur à ce point. Je pense que je serais prise entre deux feux, celui du mal de tripes de le voir avec une autre femme POUR LUI - je rappelle que nous avons eu quelques expériences échangistes, mais on était les deux occupés en même temps, et celui de le voir avoir du plaisir, car j'aime ça aussi . Je voudrais probablement qu'on soient les deux impliqués, je me verrais mal spectatrice. Quand je suis excitée, j'ai du mal à me retenir! :oops:

Il va sans dire que je préfère plusieurs hommes, même si plusieurs s'arrête à 2. Je veux profiter un max de ce que j'ai sous la "main". Et à partir de 3...cela devient un peu de l'industrie qui ne m'attire guère...Qui parlait de Mac Do?... J'aurais l'impression de vivre de la mal-baise...par analogie à la malbouffe!!. Ou alors il y en a qui regardent en attendant...là non plus pas intéressant du tout!
par Candaul84
Ah Ah le mal aux tripes du partage ...
Chose que ton mari à connu ... Car partagé par tous les hommes partageurs, un jour ou l'autre ...

Alors iras ou iras pas ?
Partageras ou partageras pas ...

Voilà un choix cornélien ...

Parce qu'en plus, c'est comme pour vous, une fois qu'on y a goûté, peut-on revenir en arrière ????

Enjoy! :mrgreen:
par ninah
Je te dirais quelle réponse aura été la mienne et quelle aura été notre décision si la question venait à se poser!

Oui le mal aux tripes..il m'en a parlé. On a passé de longues soirées à en discuter. Il en a pleuré, plus d'une fois, dans mes bras et j'ai été touchée, terriblement même...à me demander si j'avais envie de recommencer. Mais il a toujours invoqué avec émotion l'incommensurabilité du plaisir à me voir avoir du plaisir, et c'est cela qui le poussait à m'encourager, me dire que je suis belle à des moments ou je me sentais le plaisir m'envahir.

Ce paradoxe, cette bagarre du plaisir contre le mal de chien aux tripes et la manière dot il m'a parlé ont été pour moi des signes de son amour pour moi. J'en suis émue maintenant en écrivant ces lignes. Je l0aime encore plus pour tout ce qu'il me donne et me laisse prendre ailleurs!

En tout cas si je lui donner de voir une autre femme avec moi, il l'aura mérité! Maintenant aurais-je le cran de supporter ce mal de tripes? That's the question!!

Bouf j'arrête d'écrire un moment!
par Candaul84
ninah a écrit :Oui le mal aux tripes..il m'en a parlé. On a passé de longues soirées à en discuter. Il en a pleuré, plus d'une fois, dans mes bras et j'ai été touchée, terriblement même...à me demander si j'avais envie de recommencer. Mais il a toujours invoqué avec émotion l'incommensurabilité du plaisir à me voir avoir du plaisir, et c'est cela qui le poussait à m'encourager, me dire que je suis belle à des moments ou je me sentais le plaisir m'envahir.

Ce paradoxe, cette bagarre du plaisir contre le mal de chien aux tripes et la manière dot il m'a parlé ont été pour moi des signes de son amour pour moi. J'en suis émue maintenant en écrivant ces lignes. Je l0aime encore plus pour tout ce qu'il me donne et me laisse prendre ailleurs!

Je crois qu'il y aurait un roman à écrire sur la condition du mari dans une relation candauliste.
Pour l'instant j'ai évité la vraie crise, celle que ton mari a connu. Mais nous ne sommes pas expérimentés comme vous, nous avançons à petit pas, avec un debriefing à la fin de chaque nouvelle étape ...
Et comme on change souvent de joueur, on ne progresse pas trop dans les étapes, mais cela devrait changer d'ici peu ... Donc la règle des étapes va devoir être appliquée avec rigueur. :)

Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un mal aux tripes comme ton mari, mais ça je ne choisirai pas, il faudra gérer la crise, si crise il y a ... :cry:
par lupra
Aie aie aie
Je lis que tout n'est pas toujours simple, que vous avez frolé les limites, que le mari s'est pas senti bien...

Oui ça me manquerait probablement mais je m'arreterais avant que Charles pleure, enfin je crois.

Vous mettez un doute dans mon esprit et c'est vrai que la limite est floue parfois
par ninah
Candaul84 a écrit :Je crois qu'il y aurait un roman à écrire sur la condition du mari dans une relation candauliste.
Pour l'instant j'ai évité la vraie crise, celle que ton mari a connu. Mais nous ne sommes pas expérimentés comme vous, nous avançons à petit pas, avec un debriefing à la fin de chaque nouvelle étape ...
Et comme on change souvent de joueur, on ne progresse pas trop dans les étapes, mais cela devrait changer d'ici peu ... Donc la règle des étapes va devoir être appliquée avec rigueur. :)

Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un mal aux tripes comme ton mari, mais ça je ne choisirai pas, il faudra gérer la crise, si crise il y a ... :cry:

Une évolution comme la vôtre ne risque pas tant de t'amener à ce mal de tripes. J'ai l'impression que s'il devait arriver tu l'aurais déjà eu! Ton couple est déjà en train d'atteindre la vitesse de croisière, le temps de trouver la personne ad hoc. :P

Pour mon mari c'était tout au début, juste après la 1re rencontre candauliste. Le debriefing était un peu la douche écossaise. Mais après les choses ont vite évolué! J0étais très émue d'en avoir parlé hier soir. Mais mon mari a toujours été véhiculé par cette drogue qu'il a vivre mes jouissance avec moi! :oops:

lupra a écrit :Aie aie aie
Je lis que tout n'est pas toujours simple, que vous avez frolé les limites, que le mari s'est pas senti bien...

Oui ça me manquerait probablement mais je m'arreterais avant que Charles pleure, enfin je crois.

Vous mettez un doute dans mon esprit et c'est vrai que la limite est floue parfois

Je ne veux pas du tout dire que c'est la règle. Votre mari est déjà habitué à vos rencontres. Nous avons pris les larmes de mon mari comme un signe du triturage de son cerveau. Si cela se trouve, je suppute, il aurait déjà pleuré pendant une de vos absences galantes.

Les limites floues sont à éclaircir, telle est la règles que nous nous sommes fixés! Du moins dès que le flou apparaissait à nous deux. Après quel appaisement d'en avoir en tout cas discuté!

Après les 50e hurlants, on est dans les 40e rugissant...mais de plaisir! :oops:
par lupra
D'abord dire qu'hier j'ai fait les soldes mais je n'ai pas trouvé de garçon intéressant... ni en soldes ni de la nouvelle collection... rires...

Charles me l'aurait dit s'il avait pleuré à un moment. Ou alors il cache son jeu mais je le connais assez pour penser que s'il ne va pas bien il le dira ou je le verrai.

Je crois que si je savais qu'il a pleuré j'aurais l'impression de lui forcer totalement la main (même si au départ j'ai amené moi même la discussion sur le candaulisme) et j'arrêterais.

Pour moi ce serait aller trop loin
par Candaul84
ninah a écrit :Une évolution comme la vôtre ne risque pas tant de t'amener à ce mal de tripes. J'ai l'impression que s'il devait arriver tu l'aurais déjà eu! Ton couple est déjà en train d'atteindre la vitesse de croisière, le temps de trouver la personne ad hoc. :P

Pour mon mari c'était tout au début, juste après la 1re rencontre candauliste. Le debriefing était un peu la douche écossaise. Mais après les choses ont vite évolué! J0étais très émue d'en avoir parlé hier soir. Mais mon mari a toujours été véhiculé par cette drogue qu'il a vivre mes jouissance avec moi! :oops:

Les limites floues sont à éclaircir, telle est la règles que nous nous sommes fixés! Du moins dès que le flou apparaissait à nous deux. Après quel appaisement d'en avoir en tout cas discuté!

Après les 50e hurlants, on est dans les 40e rugissant...mais de plaisir! :oops:

Bof bof, étant abonné aux rencontres qui partent en eau de boudin, nous en sommes au début et à chaque fois, nous recommençons ! On peut dire que nous n'avançons pas beaucoup à chaque fois ! Toutes ces circonvolutions pour dire que ma douce n'a pas encore appartenu à un autre homme en ma présence :oops: , jouit oui (pas mal, dans les deux sens du terme) mais le reste non!
Donc, il nous reste encore du chemin à parcourir ... Et comme tout chemin, il est plus ou moins pavé d'embuches qui ne sont pas forcément là où on peut les attendre, c'est le charme de la chose ;)

Tout ça pour dire que non, nous n'avons pas encore dépassé la zone mal aux tripes, qui peut surgir à tout moment :? Mais on discute, donc ça va ... :lol:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

Notre boutique candauliste 100% sécurisée