©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17
par Erosverde76
Et quand tu as adoré un morceau de chocolat, tu n'es pas tenté d'en reprendre un morceau, et puis encore un, et puis encore un... :o
Oups j'ai fini la tablette! :oops:
(Je joue le rôle du serpent dans le jardin d'Eden: "Alexandra, croque la pomme, hum, et tu seras encore plus belle, hum") ;)
par Candaul84
lupra a écrit : j'apprécie d'avoir profité de cet engin mais je ne prendrai pas le risque d'avoir envie de le revoir pour m'attacher
Voici une phrase digne d'un jésuite ... :lol:

@ninah, j'assume entièrement mes nombreuses références à la religion :mrgreen:
par Candaul84
lupra a écrit :digne d'une nonne.. un peu dévergondée .. pour rester dans la religion

Non, je parlais de jésuites, ce sont les champions de la rhétorique, pas les nonnes ...
par ninah
Candaul84 a écrit :
lupra a écrit : j'apprécie d'avoir profité de cet engin mais je ne prendrai pas le risque d'avoir envie de le revoir pour m'attacher
Voici une phrase digne d'un jésuite ... :lol:

@ninah, j'assume entièrement mes nombreuses références à la religion :mrgreen:

Double merci à la religion de nous avoir donné toutes ces références et surtout d'avoir mis au point le mot péché! Grâce à ce mot il est devenue tellement délicieux de braver l'interdit et de gouter au délice diaboliquement divin du fruit défendu et de le mettre à profit de notre chère intimité que vous les hommes aimez tellement (dé)fendre!!!

Ceci dit je soupçonne Candaul d'avoir été enfant de choeur pour devenir enfant de coeur..

lupra a écrit :bon ben je ne porterai pas le voile

Nous les femmes pouvons tellement mettre à profit ce voile.. tellement érotique à enlever..surtout s'il en tulle presque transparente comme celui que je porte maintenant.. :twisted: (chuuuut)
par Candaul84
ninah a écrit :Ceci dit je soupçonne Candaul d'avoir été enfant de choeur pour devenir enfant de coeur..
Et bien non, absolument pas. :?

ninah a écrit :Nous les femmes pouvons tellement mettre à profit ce voile.. tellement érotique à enlever..surtout s'il en tulle presque transparente comme celui que je porte maintenant.. :twisted: (chuut)
Nous savons que ninah, la soirée va être chaude ... :lol:
par lupra
Moi je vais faire la deuxième démarque... des soldes...

Comme Ninah de parler sur ce forum attise le plus souvent ma libido et hier soir Charles a été... chut...

Rien à voir avec l'engin d el'étudiant mais une capacité à le manoeuvrer avec une douceur qui me régale
par ninah
La soirée a été chaude effectivement at home avec mon mari, commençant très romantiquement et se finissant très coquinement..

Que puis-je faire d'autre que de répondre instinctivement, romantiquement puis coquinement aux très gros bouquet de fleur que mon mari m'a offert hier en rentrant du travail, tout content car il venait de gagner un projet? :P

lupra a écrit :Moi je vais faire la deuxième démarque... des soldes...

Comme Ninah de parler sur ce forum attise le plus souvent ma libido et hier soir Charles a été... chut...

Rien à voir avec l'engin d el'étudiant mais une capacité à le manoeuvrer avec une douceur qui me régale

Je reconnais que certaines des discussions ici ne me laissent pas froide et j'aime y donner suite at home.. et même ailleurs. La semaine prochaine on se revoit avec mon amant et mon mari.. on verra on va penser à l'organisation... :o

Rien ne vaut l'habileté et la dextérité, et si en plus on est bien outillé...là ...que demande le peuple. Personnellement je ne peux pas ne pas m'investir et me donner à coeur joie. :twisted:
par Candaul84
ninah a écrit :Rien ne vaut l'habileté et la dextérité, et si en plus on est bien outillé...là ...que demande le peuple. Personnellement je ne peux pas ne pas m'investir et me donner à coeur joie. :twisted:
Mais que vient donc faire le cœur dans cette galère ;)
par ninah
Les joies de la langue...pas seulement celle qui nous procure un cunni du tonnerre.. mais celle qu'on parle qui nous donne des outils merveilleux d'expressions diverses..

Effectivement pas coeur dans les affaire de sexe, pour moi non plus.. C'est presque "polluant" presque quand on est adepte comme Lupra et moi du plaisir sexuel dans son sens primaire!

Candaul84 a écrit : Mais que vient donc faire le cœur dans cette galère ;)

Rhoooo cher Candaul...fais-moi seulement croire que tu te poses la question sérieusement. Ou parles-tu de nous Lupra et moi, qui pourrions te faire de la cocurrence en y mettant du nôtre..de coeur...le vrai?
On aurait tout vu, Lupra et moi anoureuses de leurs amants..respectifs bien sûr! ;)

Sacré taquin va! :roll:
par Candaul84
ninah a écrit :Les joies de la langue...pas seulement celle qui nous procure un cunni du tonnerre.. mais celle qu'on parle qui nous donne des outils merveilleux d'expressions diverses..
Mouais, je crois me rappeler qu’Ésope ne trouvait pas la langue si géniale. 50-50 si je me souviens bien ;)

ninah a écrit :Rhoooo cher Candaul...fais-moi seulement croire que tu te poses la question sérieusement. Ou parles-tu de nous Lupra et moi, qui pourrions te faire de la concurrence en y mettant du nôtre..de coeur...le vrai?
;)
??????? :?: :?: :?: :?: :?: ????? Je n'ai pas compris :(
par ninah
Candaul84 a écrit :
ninah a écrit :Rien ne vaut l'habileté et la dextérité, et si en plus on est bien outillé...là ...que demande le peuple. Personnellement je ne peux pas ne pas m'investir et me donner à coeur joie. :twisted:
Mais que vient donc faire le cœur dans cette galère ;)

Telle a été ta question... à moins que tu n'ais omis le point d'interrogation pour en faire une réplique...

Quant à Esope tout ce que je sais de lui c'est qu'on lui attribuerait les 1res fables...donc habile en langue.. Je te laisse choisir laquelle... Ou alors corrige-moi! :roll:
par Candaul84
ninah a écrit :Quant à Esope tout ce que je sais de lui c'est qu'on lui attribuerait les 1res fables...donc habile en langue.. Je te laisse choisir laquelle...

Langue d'Ésope : La meilleure et la pire des choses.

Ésope était un esclave qui racontait des fables. Il a servi de modèle à de nombreux écrivains. La Fontaine nous raconte cette histoire.

Le maître d'Ésope lui demande d'aller acheter, pour un banquet, la meilleure des nourritures et rien d'autre. Ésope ne ramène que des langues! Entrée, plat, dessert, que des langues! Les invités au début se régalent puis sont vite dégoûtés. "Pourquoi n'as tu acheté que ça?"." Mais la langue est la meilleure des choses. C'est le lien de la vie civile, la clef des sciences, avec elle on instruit, on persuade, on règne dans les assemblées..." "Eh bien achète moi pour demain la pire des choses, je veux diversifier et les mêmes invités seront là." Ésope achète encore des langues, disant que c'est la pire des choses, la mère de tout les débats, la nourrice des procès, la source des guerres, de la calomnie et du mensonge.

Là c'est très résumé ... mais l'idée est là ;)

ninah a écrit :Ou alors corrige-moi!
:lol: :lol: :lol: tu as de ses idées alors :!: :mrgreen:
par ninah
Candaul84 a écrit :Langue d'Ésope : La meilleure et la pire des choses.

Ésope était un esclave qui racontait des fables. Il a servi de modèle à de nombreux écrivains. La Fontaine nous raconte cette histoire.

Le maître d'Ésope lui demande d'aller acheter, pour un banquet, la meilleure des nourritures et rien d'autre. Ésope ne ramène que des langues! Entrée, plat, dessert, que des langues! Les invités au début se régalent puis sont vite dégoûtés. "Pourquoi n'as tu acheté que ça?"." Mais la langue est la meilleure des choses. C'est le lien de la vie civile, la clef des sciences, avec elle on instruit, on persuade, on règne dans les assemblées..." "Eh bien achète moi pour demain la pire des choses, je veux diversifier et les mêmes invités seront là." Ésope achète encore des langues, disant que c'est la pire des choses, la mère de tout les débats, la nourrice des procès, la source des guerres, de la calomnie et du mensonge.

Là c'est très résumé ... mais l'idée est là ;)

Belle histoire et métaphore.. Merci pour cette parenthèse culture...

Candaul84 a écrit :
ninah a écrit :Ou alors corrige-moi!
:lol: :lol: :lol: tu as de ses idées alors :!: :mrgreen:

Je te vois déjà prendre ce mot au 1er degré ... et venir tout de cuir masqué, muni d'un fouet et prêt pour la correction... :twisted:

Non non... corrige-moi c.à.dire corrige mes idées!!!
par Candaul84
ninah a écrit :Je te vois déjà prendre ce mot au 1er degré ... et venir tout de cuir masqué, muni d'un fouet et prêt pour la correction... :twisted:
Comme si on avait besoins d'être à carnaval :shock:
Je sais que c'est bientôt mais quand même ;) :P

ninah a écrit :Non non... corrige-moi c.à.dire corrige mes idées!!!
J'aime bien brouiller les pistes, sauter du premier au second degrés, voire plus loin ... :mrgreen:
par lupra
Tiens donc.. moi la langue je crois que je l'utilse pour certaines choses différentes mais chut... certains ont des qualités de langue oulala... et quand Charles ou un amant m'en fait profiter ... ben je ne rouspète pas...

Par contre le sado-maso??? une claque sur les fesses peut être à certains moments mais pas plus
Tiens cela pour dire que c'est encore une limite à aller jusqu'où?
par Candaul84
lupra a écrit :Tiens donc.. moi la langue je crois que je l'utilse pour certaines choses différentes mais chut... certains ont des qualités de langue oulala... et quand Charles ou un amant m'en fait profiter ... ben je ne rouspète pas...
C'est vrai qu’Ésope ne parle pas de cet usage ... Il essayait de rester dans les usages sobre et de bon goût :o

lupra a écrit :Par contre le sado-maso??? une claque sur les fesses peut être à certains moments mais pas plus
Tiens cela pour dire que c'est encore une limite à aller jusqu'où?

Et bien voilà, on avance encore un peu ...
Et toi ninah ? :oops:
par ninah
Slappp...Ah ouïeeeeee... J'aime bien être sous l'autorité d'un homme parfois. Petite correction coquine sur les fesses, bien faite cela peut être stimulant pour...la circulation sanguine.. Mais le SM, pas moi!

Le jeu de la soumission quand c'est un jeu peut créer un environnement propice à certaines sensations nouvelles. Une fois j'ai été avec mon mari chez un amant. Mon mari lui avait titillé dans l'oreille que j'aimais parfois les jeux de soumission, il nous avait reçu encagoulé avec un masque de cuir, une cravache à la main, mon mari était averti! Quand je l'ai vu, j'ai eu le sang glacé! Mais après il a enlevé son harnachement.. j'avais les jambes qui tremblaient d'entrée de jeu! Je vous laisse imaginer la suite!
par ninah
Slappp...Ah ouïeeeeee... J'aime bien être sous l'autorité d'un homme parfois. Petite correction coquine sur les fesses, bien faite cela peut être stimulant pour...la circulation sanguine.. Mais le SM, pas moi!

Le jeu de la soumission quand c'est un jeu peut créer un environnement propice à certaines sensations nouvelles. Une fois j'ai été avec mon mari chez un amant qu'on voyait pour la 3e fois!. Mon mari lui avait titillé dans l'oreille que j'aimais parfois les jeux de soumission, il nous avait reçu encagoulé avec un masque de cuir, une cravache à la main, mon mari était averti! Quand je l'ai vu, j'ai eu le sang glacé! Mais après il a enlevé son harnachement.. j'avais les jambes qui tremblaient d'entrée de jeu! Je vous laisse imaginer la suite!
par ninah
Non je n'ai pas encore la tremblette pour envoyer le message 2fois

Je voulais juste préciser que je voyais mon amant pour la 3e fois!
par ninah
Faut pas désespérer... l'évolution est le propre de l'homme.. Vous verrez avec l'âge... Vous êtes encore jeune par rapport à nous..

Ceci dit je considère que l'âge le meilleur est celui qu'on vit.. Plus on avance plus on fait les choses avec l'expérience dans les pattes... :P
par Candaul84
ninah a écrit :Slappp...Ah ouïeeeeee... J'aime bien être sous l'autorité d'un homme parfois. Petite correction coquine sur les fesses, bien faite cela peut être stimulant pour...la circulation sanguine.
Je vous laisse imaginer la suite!

No problemo :mrgreen:
par Candaul84
ninah a écrit :Faut pas désespérer... l'évolution est le propre de l'homme.. Vous verrez avec l'âge... Vous êtes encore jeune par rapport à nous..

Ceci dit je considère que l'âge le meilleur est celui qu'on vit.. Plus on avance plus on fait les choses avec l'expérience dans les pattes... :P

Déjà avec la cage, c'est pas mal je trouve ... plus la claque sur les fesses ... :o Alexandra est sur la bonne voie 8-)

Pour ninah, cela est encore plus coquin car ses expériences s'ajoute ... :oops:
par ninah
L'expérience amène pas mal dans la vie et je trouve que le plaisir décuple lorsqu'on y rajoute l'expérience qui nous permet d'affiner, aiguiser, étoffer, oser explorer des voies inconnues sans jeu de mot hasardeux... Et le jusqu'où peut avoir une réponse : encore plus loin, et en plus on est équipé pour... :twisted:

Pour moi j'ai l'impression que les orgasmes que je vis sont plus intenses car plus étudiés et plus affinés qu'avant.
Qu'en pense Candaul qui est dans la même tranche d'âge que moi? :roll:
par Candaul84
ninah a écrit :L'expérience amène pas mal dans la vie et je trouve que le plaisir décuple lorsqu'on y rajoute l'expérience qui nous permet d'affiner, aiguiser, étoffer, oser explorer des voies inconnues sans jeu de mot hasardeux... Et le jusqu'où peut avoir une réponse : encore plus loin, et en plus on est équipé pour... :twisted:

[list=]oser explorer des voies inconnues ...
encore plus loin[/list]
tout un programme .. :o

ninah a écrit :Pour moi j'ai l'impression que les orgasmes que je vis sont plus intenses car plus étudiés et plus affinés qu'avant.
Qu'en pense Candaul qui est dans la même tranche d'âge que moi? :roll:

Je suis peut être dans la même tranche d'âge mais pas du même sexe, ça relativise pas mal sur le sujet de l'expérience. Sur l'expérience qu'amène l'expérience.
Je dirais qu'une fois que certaines pratiques deviennent usuelles, on se tourne vers autre chose. A cela il faut ajouter la connaissance de soi, qui progresse d'expérience en expérience ...et qui nous permet de nous ouvrir (!) à de nouvelles pratiques. Voilà, la boucle est bouclée ...
Rapidement certes mais bouclée quand même :lol:
par lupra
Je ne crois pas que j'ai un fond à aller vers le SM même avec l'expérience mais bon...

Je vois aussi que vous parlez de routine... avec le mari??? avec le même amant??? tiens tiens...
par ninah
C'est paradoxal de parler de "boucle bouclée" alors qu'on s'ouvre à d'autres choses.
Pour moi mon expérience, bien que je ne prétende pas qu'elle soit très grande, m'a tout de même amené beaucoup de choses avec l'âge et je cible mieux mes besoins, aussi sur le plan du plaisir sexuel. :o

C'est certes moins fréquent, mais plus intense, c'est en tout cas ainsi que je ressens les choses. :P

Quant à la routine, il y a moyen de lutter contre...dialoguer avec le conjoint et être sur la même longueur d'onde pour se donner la main et explorer.. ensemble, essayer.. viser, cibler.. etc. Pour le moment on y arrive avec mon mari. On a trouvé dans l'échangisme au début et le trio maintenant une évolution de notre sexualité très positive. :P

Et c'est la fréquence que nous avons choisie qui nous évite cette grosse dépendance de cette pratique.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

Notre boutique candauliste 100% sécurisée