©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
par Candaul84
lupra a écrit :Je vois aussi que vous parlez de routine... avec le mari??? avec le même amant??? tiens tiens...

Et qui à dit ça et où ?
Ninah, ni moi n'avons parlé de routine ... :o :o :o
par Candaul84
ninah a écrit :C'est paradoxal de parler de "boucle bouclée" alors qu'on s'ouvre à d'autres choses.
Pour moi mon expérience, bien que je ne prétende pas qu'elle soit très grande, m'a tout de même amené beaucoup de choses avec l'âge et je cible mieux mes besoins, aussi sur le plan du plaisir sexuel. :o

C'est certes moins fréquent, mais plus intense, c'est en tout cas ainsi que je ressens les choses. :P

Quant à la routine, il y a moyen de lutter contre...dialoguer avec le conjoint et être sur la même longueur d'onde pour se donner la main et explorer.. ensemble, essayer.. viser, cibler.. etc. Pour le moment on y arrive avec mon mari. On a trouvé dans l'échangisme au début et le trio maintenant une évolution de notre sexualité très positive. :P

Et c'est la fréquence que nous avons choisie qui nous évite cette grosse dépendance de cette pratique.

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas parce la boucle est bouclée que l'on ne peut pas revenir sur la boucle, avec une autre vision, une autre expérience et découvrir autre chose. Une boucle c'est quelque chose qui recommence encore et encore. Et je crois que le sexe c'est quelque chose qui fonctionne en boucle, plus ou moins serrée, plus ou moins lâche ;)
Un peu comme le serpent Ouroboros. Un éternel recommencement ;)

Tout à fait d'accord pour ce que tu dis : dialoguer avec le conjoint et être sur la même longueur d'onde pour se donner la main et explorer.. ensemble, essayer.. viser, cibler. C'est le but de la vie de couple. Et cette expérimentation n'a pas de raison de s'arrêter à la vie sexuelle.
Nous ne faisons que commencer à libertiner, avant nous avons consciencieusement exploré les voies "naturelles" de la sexualité de couple :oops: du partage à deux. Une fois ceci réalisé, nous recommençons cette exploration mais à trois ... et il s'agit d'une redécouverte de ce qui nous avait tant excité à deux :oops: trop cool ;)

Notre fréquence pour les coquineries est loin d'être importante (et pour cause ;) ) donc on ne risque pas la dépendance :lol:
par ninah
Justement nous avons voulu une fréquence modérée pour ne pas tomber dans "la routine de la recherche". Chaque recherche est un projet en soi avec ses stimulants, ses limites, ses caractéristiques de l'amant qui en pointant son nez nous emmène dans une sphère qui lui est propre, etc...

Il y aussi l'effet surprise. Comme la fois où je me suis surprise à séduire un bellâtre sur une terrasse de café à Nice...je vais oser dire pourquoi... je n'avais pas mis de culotte ce jour là d'entente avec mon mari. La suite.... est délicieuse! :oops:
par Candaul84
ninah a écrit : La suite.... est délicieuse! :oops:

Ah la coquine, elle aime être priée ... :lol:
par Candaul84
ninah a écrit :Justement nous avons voulu une fréquence modérée pour ne pas tomber dans "la routine de la recherche". Chaque recherche est un projet en soi avec ses stimulants, ses limites, ses caractéristiques de l'amant qui en pointant son nez nous emmène dans une sphère qui lui est propre, etc...

Cette routine ne peut arriver que si l'on tombe dans une sorte de recherche perpétuelle, un travail à la chaine en quelque sorte ...
Chaque recherche, avec son amant est effectivement un projet qui se déroule rarement comme prévu .... Et généralement nous avons notre lot d'imprévus ...
L'amant est très important, son caractère, ses limites, ses désirs ...
par lupra
La rencontre fortuite, le coup à saisir non???

Il faut planifier? Il faut prévoir sur agenda? Au risque de passer à côté de...

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de boulimie mais le hasard fait parfois bien les choses non??? et puis la surprise est d'autant plus forte... enfin c'est comme ça que je le vis
par Erosverde76
Il est certain que pour une jeune femme mignonne (je n'en doute pas) ;) pas farouche (j'en doute encore moins) :D qui rencontre quand elle le veut, seule, les emplois du temps et les agendas ne sont plus un problème. L'agenda de Charles étant en fait une feuille glissée sous la page d'agenda d'Alexandra avec un carbone entre deux. :lol:
Bisous Alexandra, tu me plais vraiment de plus en plus! :oops:
par ninah
Candaul84 a écrit :
ninah a écrit : La suite.... est délicieuse! :oops:

Ah la coquine, elle aime être priée ... :lol:

Voici la suite....
Il m'arrive avec mon mari de convenir que je sorte sans culotte. Souvent en accord avec lui sauf quand je veux lui faire une surprise.
C'était un jour de l'été passé, on était à Nice pour 2 jours d'escapade. Je suis sortie ce jour là sans culotte et avec une jupe courte (pas minijupe) et un top moulant. Il m'arrive aussi parfois de jouer de la chose sur une terrasse en faisant le croisement de jambes à la "Basic Instinct" et jauger la réaction des mâles qui sont plus ou moins en face de moi. Sorte de jeu coquin sans prétention de drague a priori. Et voilà-t-il que je voit un bellâtre qui m'observe avec un oeil de lynx. Je l'ai alors fixé du regard, mon mari était à côté de moi et il a capté tout de suite. J'ai recroisé les jambes mais plus lentement. JE me suis levée pour aller chercher du chewing-gum dans la kiosque à tabac en face tout prêt de la terrasse. Il se leva et me rejoint pour me demander si j'étais seule ou accompagnée. A moitié surprise du direct de la question je lui ai répondu que mon mari était avec sur la terrasse et lui ai dit..."vous pouvez vous joindre à nous si vous êtes seul!"

Honnêtement je ne sais pas comment j'ai osé lui dire cela, mais je l'0ai fait. Ni une ni deux il se rejont à nous et propose de nous offrir un verre. Mon mari avait l'air surpris, mais je lui ai fait un clin d'oeil, il a compris que j'étais "dans le coup".

En discutant, il s'est avéré pompier de la ville de Nice. Je lui ai dit alors "vous devez figurer sur le calendrier", à quoi il a répondu que oui. Je ne savais même pas sir les pompiers de Nice ont fait un calendrier. C'était le fil conducteur qui a fait qu'on a mangé ensemble le soir. C'était un homme marié, 35 ans, pas très grand de taille mais assez baraqué avec de la force apparente. Je ne reviens pas sur la discussion que nous avons eu à 3, comme on n'aime pas les hommes avec la cervelle d'huitre, on l'a pas mal trituré sur des sujets généraux pour finir sur la sexualité. C'était le passage obligé pour mon mari et moi.. On s'est trouvé dans une espèce de mécanique qui nous intriguait, qu'on ne voulait pas lâcher, comme prix malgré nous à jouer à se faire peur tout en étant stimulé par la chose.
Bref ...comme dit Pépin...
On l'a invité après à boire un verre dans notre chambre d'hôtel. Il a tout de suite compris. Dès son entrés dans la chambre il a mis sur le bas de mon dos...endroit extra-super-méga-sensible chez moi (chuut pas le dire plus loin), j'étais comme électrifiée... je me suis jetée dans les bras de mon mari...il a osé me rejoindre.. la suite..trop de sensibles oreilles par ces contrées... le suite est facile à deviner...délicieusement..

C'était la veille de notre départ. Plus d'info depuis! Normal!
Avec mon mari on s'est pas mal de fois remémoré cette expérience, unique pour nous qui avions tellement l'habitude d'étudier, sélectionner, dialoguer,.... Là on s'est trouvé en moins de3 heures avec un amant qu'on ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve, et avec lequel on n'a plus jamais eu de contact!
Expérience assez particulière pour nous, peut être commune pour d'autre. Mais on l'a vécue très intensément.

C'était comme du Lupra, la rencontre "fortuite"...à saisir et on l'a saisie!
Voilà jusqu'où je peux aller...question de rester en harmonie avec le topic ;)
par lupra
Comme quoi le fortuit peut avoir des attraits
Pour moi aller jusqu'à planifier et à choisir antérieurement ce qui va se passer, ce serait me couper tout désir

Bien sûr j'ai des envies, des rêves, des désirs, des imaginations avant... mais même femdom, je me laisse le plus souvent porter par mon amant vers des choses inattendues (pas forcément inconnues, il faut faire la différence).

Quant au sans dessous, ben moi ça arrive en été en revenant de la plage mais je ne suis pas fan en soirée, pas vraiment exhib ce qui serait en relation avec ma phobie des photos
par Candaul84
lupra a écrit :La rencontre fortuite, le coup à saisir non???

Il faut planifier? Il faut prévoir sur agenda? Au risque de passer à côté de...

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de boulimie mais le hasard fait parfois bien les choses non??? et puis la surprise est d'autant plus forte... enfin c'est comme ça que je le vis
Mais oui Alexandra, on a compris, mais il faut aussi que tu comprennes que certains couple font ça ensemble, et qu'en plus ils ont peut être besoin de planifier pour d'autres raisons. Nous n'avons pas tous 27 ans, sans avoir d'attache autre que Charles ;)
Donc dans ces cas là, la rencontre fortuite, peut être, personne ne dit non, ninah nous a montré que c'était plutôt agréable (ce dont on ne doute pas) mais que ça n'arrive pas tous les jours ni à chaque sortie.
Mais encore une fois, je ne crois pas que ce soit la recherche de ninah, ni la nôtre. Trouver un amant à chaque fois, pourquoi faire, où est le frisson, puisque le résultat est connu d'avance ? ;)
par lupra
ah oui!!! caser les enfants...
ben oui pas ce problème nous
mais qui dit que je continuerai quand j'aurai des gosses???

qui parle de chaque fois? pas moi, je suis difficile faut pas croire... rires
par Candaul84
lupra a écrit :ah oui!!! caser les enfants...
ben oui pas ce problème nous
mais qui dit que je continuerai quand j'aurai des gosses???

qui parle de chaque fois? pas moi, je suis difficile faut pas croire... rires

Et oui, nous savons que tu n'as pas ce problème, mais d'autres peuvent l'avoir, et là, ça change tout. Surtout au niveau organisation et là, il faut l'agenda ... 8-)
par Candaul84
lupra a écrit :ça je comprends oui

ma question reste que ferai-je quand j'aurai des enfants?
stop ou encore?

Juste après ? Il se pourrait que ce soit stop .... 8-)
Beaucoup après ? Encore :lol:
par ninah
Cette rencontre est classée chez nous comme une espèce de pépite sur laquelle sommes tombés.
C'était fortuit, pas du tout programmé d'avance et venant subitement dans le cadre d'un jeu "récréatif pour adulte".
Quelque part je me suis faite avoir et j'en délicieusement profité. J'ai quasiment mené la chose de bout en bout, mais mon mari a été là pour me conforter dans ce que je pouvais penser du futur amant et pour valider le choix, car nous estimons les deux que l'aventure doit correspondre à notre couple!

Cette complicité avec mon mari, chose que ne ressens pas du tout Lupra et n'en a pas besoin dans son mode de fonctionnement, est tout à fait primordiale pour nous deux. On fait les choses de concert et mène l'aventure ensemble. :P

Quant à la planification, elle n'a pas lieu! Ou alors on ne parle pas de planification. Par contre on prépare la rencontre d'une fois à l'autre, tels des gourmands qu se réjouissent de manger tel ou tel plat avant d'aller au restaurant, sachant que d'autres choses peuvent être découvertes.
Il est clair que si tout était programmé d'avance, ce serait fade! Et je peux vous garantir qu'il n'y a pas deux rencontres qui se ressemblent, même avec le même amant!
par Candaul84
ninah a écrit :Cette complicité avec mon mari, chose que ne ressens pas du tout Lupra et n'en a pas besoin dans son mode de fonctionnement, est tout à fait primordiale pour nous deux. On fait les choses de concert et mène l'aventure ensemble. :P
C'est comme nous, ma femme n'a aucune envie de "s'amuser" seule. Pour elle c'est ensemble ou rien du tout. Même si des dialogues sont menés par l'un ou l'autre, il en informe l'absent. Et pour ce qui est de s'envoyer en l'air toute seule, ma femme n'en voit pas l'intérêt. La différence entre un couple et une femdom peut être ? ;)

ninah a écrit :Quant à la planification, elle n'a pas lieu! Ou alors on ne parle pas de planification. Par contre on prépare la rencontre d'une fois à l'autre, tels des gourmands qu se réjouissent de manger tel ou tel plat avant d'aller au restaurant, sachant que d'autres choses peuvent être découvertes.
Il est clair que si tout était programmé d'avance, ce serait fade! Et je peux vous garantir qu'il n'y a pas deux rencontres qui se ressemblent, même avec le même amant!
Qui peut parler de planification alors que nous parlons de relation humaine ? même dans les voyages organisés, ils essayent de planifier mais ça ne fonctionne pas toujours, il y a toujours en grain de sable pour enrayer la machine ;) On peut préparer la rencontre, on peut la fantasmer, mais en réel, il se passe toujours autre chose. peut être parce que l'on est trois et non les deux personnes habituelles ?
par lupra
Je ne sais que répondre à part que j'ai comme l'impression de ne pas faire partie du même monde.

Ceci dit je n'ai aucunement envie de changer
Le seul qui me fera changer c'est Charles
par 2kokins
ninah a écrit :Quant à la planification, elle n'a pas lieu! Ou alors on ne parle pas de planification. Par contre on prépare la rencontre d'une fois à l'autre, tels des gourmands qui se réjouissent de manger tel ou tel plat avant d'aller au restaurant, sachant que d'autres choses peuvent être découvertes.

Je dirai comme un beau gâteau que tu vois dans une vitrine mais dont tu n'as pas d'argent pour te le payer .
Tu y passes tous les jours et tu ne peux te le payer .
Par contre le jour où tu l'achètes :D Un plaisir de le savourer et de l'apprécier :oops: :oops:

ninah a écrit :Il est clair que si tout était programmé d'avance, ce serait fade! Et je peux vous garantir qu'il n'y a pas deux rencontres qui se ressemblent, même avec le même amant!

Cela est juste ... Toutes rencontres sont différentes avec le même amant ou différents amants ;)
Sofia
par lupra
Le plaisir d'attendre?
Certaines ne peuvent jamais se l'offrir le gâteau, comme il doit être savoureux!!!

Je suis une veinarde, une goinfre... le seul qui peut m'arrêter c'est mon mari

Vous votre mari est présent mais si un jour il dit stop???
par ninah
lupra a écrit :Vous votre mari est présent mais si un jour il dit stop???

Cela donnera lieu à discussion certainement, mais il y a de fortes chances que ce sera a priori STOP!

Comme je vis mon plaisir AUSSI à travers ses yeux et notre symbiose et le plaisir qu'il prend à me voir jouir, à sentir les secousses de mon corps quand je suis contre lui, à me prendre en photo car il veut immortaliser le moment, etc. je ne peux imaginer continuer toute seule. :oops:

Et je pense même que la plus longue discussion serait s'il me disait qu'il ne voudrait pas continuer à être présent, et là ce sera au à coup sûr STOP net pour moi. Car je ne saurais vivre la chose sans lui, sans son regard, sans ses encouragement de diverses manière, sans son soutien! Ce sont toutes ces choses qui me permettent de me laisser aller. Ces choses qui sont des blocages pour d'autres comme pour vous Lupra.

Pour nous deux, un plaisir partagé est un plaisir décuplé! Et chacun de nous l'offre à l'autre! :o

Bienvenue à Sofia de 2kokins pour enrichir le débat, une autre femme dans de dialogue.. :D
par ninah
Et puis qui me ferait le vernis à ongles de mes pieds pour la soirée du rendez-vous? Qui me mettrait du lait sur le corps avant... et après le bain d'après?
Pour la circonstance, je n'aurais pas de plaisir à le faire toute seule!!! :(
par lupra
Si votre mari n'était pas là, vous auriez le sentiment de le tromper?

Mais d'un autre côté, vous dites au début n'être pas sure de dire stop en même temps que votre mari...

Je me pomponne aussi pour Charles pas que pour mes amants...

Si Charles me pomponnait pour aller à un RDV avec un amant j'aurais l'impression qu'il prépare un paquet cadeau pour l'offrir à quelqu'un... beurk!
par 2kokins
lupra a écrit :Le plaisir d'attendre?
Certaines ne peuvent jamais se l'offrir le gâteau, comme il doit être savoureux!!!

Pas le plaisir d'attendre mais plutôt d'en savourer chaque miette avec un immense plaisir quand on l'a près de soit.
lupra a écrit :Je suis une veinarde, une goinfre... le seul qui peut m'arrêter c'est mon mari

Oui Charles je sais ;)
lupra a écrit :Vous votre mari est présent mais si un jour il dit stop???

Si mon mari dit stop ( ce qui m'étonnerait depuis le temps mais bon faut jamais dire " JAMAIS " dans la vie ) , j'arrêterai tout naturellement .
Sofia
par lupra
Voulez vous dire que le plaisir de votre mari passe avant le votre dans ces rencontres?

Je dois être une fille de la société de consommation... si l'occasion est là, attendre me rend nerveuse
par ninah
Il va de soi que je me pomponne aussi pour mon mari. Mais là c'est le plaisir qu'il a à le faire pour moi et il m'accompagne.
Il le fait aussi dans d'autres moments. J'adore quand il se délecte à me mettre du vernis à ongles, souvent après un bain... La suite n'est en général pas sans suite...si j'ose m'exprimer ainsi...

lupra a écrit :Voulez vous dire que le plaisir de votre mari passe avant le votre dans ces rencontres?

Cela ne veux pas du tout dire que le plaisir du mari passe avant! C'est le plaisir du couple qui n'est plus. Et fonctionner en couple, c'est cela aussi!

lupra a écrit :Si votre mari n'était pas là, vous auriez le sentiment de le tromper?

Mais d'un autre côté, vous dites au début n'être pas sure de dire stop en même temps que votre mari...

Cette aventure nous l'avons conçue ensemble, très difficile de l'imaginer continuer sans mon mari. Même si j'avais dit que je pourrais une fois essayer sans lui, là je pense que j'aurais l'impression de le tromper. Et de plus en plus je ne pense même pas lui demander. Je pense que l'aventure sera tronquée..
par lupra
N'y a t il pas une forme de soumission?
Double soumission à double sens je devrais dire:
- le mari pomponne sa femme pour qu'elle aille avec un autre
- la femme ne fait que parce que le mari est là
Vraiment l'impression d'un cadeau et de l'effet produit par le cadeau
par ninah
lupra a écrit :N'y a t il pas une forme de soumission?
Double soumission à double sens je devrais dire:
- le mari pomponne sa femme pour qu'elle aille avec un autre
- la femme ne fait que parce que le mari est là
Vraiment l'impression d'un cadeau et de l'effet produit par le cadeau

Aucunement! Faut surtout pas parler de soumission à mon mari, même si l'on joue parfois entre nous deux, mais c'est plutôt moi qui suis soumise.
Et comme dit mon mari, surtout pas voir en le fait de me faire le vernis à ongle des pieds qu'il y a un quelconque soupçon de début de d'écume de vaguelette de soumission. Juste le plaisir de faire quelque chose pour sa femme et en plus il aime le pied de la femme en général! Et moi en plus je n'aime pas du tout les hommes lavettes. beurk!
Et c'est d'autant plus plaisant que mon mari le fait "la tête haute"... pour NOTRE subtil plaisir :twisted:

Dit-on à une femme qui choisi une cravate à son mari qu'elle est soumise? :?:
Dit-on à quelqu'un qui n'aime pas aller au cinéma tout seul qu'il est soumis? :?:

Me semble qu'il y a un peu de la généralisation un peu cavalière. ;)

Choisir de faire à deux, vouloir éprouver un plaisir plus immense car l'autre est là, ce n'est nullement de la soumission! C'est de la complicité à deux! :o

Ceci dit, je ne suis pas du tout en train de cracher sur le jeu de la soumission que peut convenir à beaucoup de couples qui le vivent très bien et y trouvent un plaisir immense! Votre mari en sais quelque chose même si je ne prétends pas qu'il soit totalement soumis! Du moins ce que je ressens!
par lupra
je parlais de double sens
donc vous soumise à lui en acceptant d'être ce que j'appelle un cadeau

je suis dure je sais

mais bon, on dit tellement que Charles m'est soumis que je montre qu'on peut interpréter autrement ce que certains disent vivre à deux
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

Notre boutique candauliste 100% sécurisée