©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par gwix1049
Voici longtemps que ma femme et moi sommes libertins. Avons eu pas ma de relations entre couples...Mais jamais, les quatre, ou plus n'avaient les même concepts...
Maintenant, grace à ce site, nous avons accepté notre condition de partisans du trio...Grâce à ce site ce que nous imaginions être une dérive est devenu un phénomène normal...D'autres que nous vivent cette situation et c'est rassurant de n'être pas seuls! Aimer voir sa femme baisée par un autre...Un autre qui assure sa jouissance de manière différente...Complémentaire! On peut dire ainsi?
Le problème est que les candidats partenaires ont une étiquette de profiteurs de la baise plutôt que de compagnon de plaisir...Et que le respect des limites est souvent aléatoire...Tout comme l'absence d'imagination quant au scénarii possibles...
par Sylvie
C'est vrai que ce site est sympa pour désamorcer un peu le côté tabou de ce genre de pratique.
Et c'est bien aussi pour dévoiler et expliquer certains de ses fantasmes à son partenaire.
Après je ne pense pas qu'on puisse dire que les éventuels partenaires de jeux ont une étiquette de profiteurs. C'est comme partout, il faut tomber sur les bonnes personnes et bien s'entendre sans vouloir aller trop vite.
Nous avons fait un trio avec mon homme. Il l'avait rencontré sur le net et avait établi les règles avant. il lui avait expliqué ce que j'aimais et ce qui nous dérangeait, et çà s'est super bien passé. c'était même génial pour une toute première expérience.
Mon rêve, en ce moment, serait qu'on recommence ce genre de rencontre avec un de mes anciens petits amis...

bye bye
par Candaul84
Je suis d'accord avec gwix1049 lorsqu'il parle de jouissance complémentaire. On pourrait aussi parler de travail d'équipe. A mon avis, il est impossible à un homme de pouvoir faire découvrir son corps à une femme, lorsque je parle de faire découvrir je pense à toutes les possibilités de jouissance que recèle une corps féminin. Il faut beaucoup de connaissances pour réussir à faire jouir une femme de toutes les façons possibles, mais le plus dur est, à mon avis, de réussir à vaincre les blocages psychologiques.
Et là, l'amant est imbattable ! Que peut faire le mari que sa femme voit tous les jours, le père de ses enfants, face à un homme auréolé de la tentation, du plaisir de l'interdit ...
Il est là et brise les tabous (pas forcément du jour au lendemain, ce n'est pas Hercule non plus ;) ) qui pourraient entraver la venue du plaisir.
On pourrait rapprocher ça du compagnonnage, lorsque un apprenti parcourait la France (ou l'Europe) passant de patron en patron pour améliorer sa connaissance du métier.
Mais pour avoir envie d'essayer d'autres formes de jouissance, il ne faut pas mettre la pénétration sur un piédestal, ce n'est qu'une façon de jouir comme une autre, même si elle a une symbolique forte de possession de la femme par l'homme, ce n'est qu'une symbolique, à nous de la dépasser.
par juda
"On pourrait rapprocher ça du compagnonnage, lorsque un apprenti parcourait la France (ou l'Europe) passant de patron en patron pour améliorer sa connaissance du métier". C'est une belle façon de dire, je trouve... Quant au travail d'équipe (tout cela fait beaucoup penser aux chantiers, ne trouvez-vous pas ?), il s'est avéré d'autant plus profitable dans nos rencontres qu'il exclut souvent la rivalité entre hommes. Raison pour laquelle, le passage d'un trio à un duo se passe naturellement et simplement, au bénéfice de tous... Ces moments où l'amant du jour fait entendre sa pleine musique sont toujours émouvants...
par reverencieux
juda a écrit :"On pourrait rapprocher ça du compagnonnage, lorsque un apprenti parcourait la France (ou l'Europe) passant de patron en patron pour améliorer sa connaissance du métier". C'est une belle façon de dire, je trouve... Quant au travail d'équipe (tout cela fait beaucoup penser aux chantiers, ne trouvez-vous pas ?), il s'est avéré d'autant plus profitable dans nos rencontres qu'il exclut souvent la rivalité entre hommes. Raison pour laquelle, le passage d'un trio à un duo se passe naturellement et simplement, au bénéfice de tous... Ces moments où l'amant du jour fait entendre sa pleine musique sont toujours émouvants...

hum marrant ta comparaison, mmoi j'ai eud es relations de carresses amoureuses avec une j f il y a longtemps, elle me masturbait et je la doigtais en l'embrassant mais on a jamais eu de penetration, alors c'etait quoi d'apres toi? elle était mariée et avais peur de ramener un BB a son mari, voilà,on etait jeunes, moi 19 a et elel 22 a l"epoque, elel etait jeune mariee depuis 4 mois, je ne comprenais pas...si toi tu as une explication..
par Candaul84
juda a écrit :il s'est avéré d'autant plus profitable dans nos rencontres qu'il exclut souvent la rivalité entre hommes. Raison pour laquelle, le passage d'un trio à un duo se passe naturellement et simplement, au bénéfice de tous... Ces moments où l'amant du jour fait entendre sa pleine musique sont toujours émouvants...

C'est vrai qu'avec cette notion de travail d'équipe on évite la rivalité entre "mâle", tous œuvrent (encore une référence au compagnonnage) pour le plaisir de madame.
par reverencieux
Candaul84 a écrit :
juda a écrit :il s'est avéré d'autant plus profitable dans nos rencontres qu'il exclut souvent la rivalité entre hommes. Raison pour laquelle, le passage d'un trio à un duo se passe naturellement et simplement, au bénéfice de tous... Ces moments où l'amant du jour fait entendre sa pleine musique sont toujours émouvants...

C'est vrai qu'avec cette notion de travail d'équipe on évite la rivalité entre "mâle", tous œuvrent (encore une référence au compagnonnage) pour le plaisir de madame.

ce serait donc tout simplementd e la Maitrise D'Oeuvre mais qui est alors le maitre d'Ouvrage ??
par Misepan
Bah le mari c'est le chef de Chantier... Les Amants sont les ouvriers..

Les préliminaires ce sont les Plombiers qui amènent l'eau..

Pour l'action les Carreleurs sont ceux qui la Baisent par terre et les Plâtriers ceux qui l'a collent au mur.....

Les Electriciens fournissent le Jus....

Bien sur il y à ceux qui n'assurent pas.... Les couvreurs... Avec une y'a toujours une tuile.....

A suivre.... ;)
par Candaul84
Misepan a écrit :Bah le mari c'est le chef de Chantier... Les Amants sont les ouvriers..

Pour l'action les Carreleurs sont ceux qui la Baisent par terre et les Plâtriers ceux qui l'a collent au mur.....

Bien sur il y à ceux qui n'assurent pas.... Les couvreurs... Avec une y'a toujours une tuile.....

A suivre.... ;)

C'est un peu plus complexe que ça, les amants ne peuvent n'être que des ouvriers, à un moment ils doivent prendre des initiatives ... Chef d'equipe ça serait bien ... Mais de suite ça change la donne et ça fait gang bang ... :? pas terrible :roll: :lol: :lol:
par reverencieux
Candaul84 a écrit :
Misepan a écrit :Bah le mari c'est le chef de Chantier... Les Amants sont les ouvriers..

A suivre.... ;)

C'est un peu plus complexe que ça, les amants ne peuvent n'être que des ouvriers, à un moment ils doivent prendre des initiatives ... Chef d'equipe ça serait bien ... Mais de suite ça change la donne et ça fait gang bang ... :? pas terrible :roll: :lol: :lol:

fianlement ce serait plutôt le mari l'Architecte, qui conçoit, dirige, contemple, et fait executer son projet sous ses directives et verifie in fine la bonne execution et conformité des travaux et en estime et verifie le coût,pour la bonne satisfaction de tous
par Candaul84
Mouais, j'ai plutôt l'impression que des fois, c'est la femme l'architecte ... Tu en penses quoi Reverencieux ?
par reverencieux
Candaul84 a écrit :Mouais, j'ai plutôt l'impression que des fois, c'est la femme l'architecte ... Tu en penses quoi Reverencieux ?

non je crois que c'est le mari l'architecte, la femem a plutot le rôle de la///secretaire
par Candaul84
[quote="reverencieux"]non je crois que c'est le mari l'architecte, la femem a plutot le rôle de la///secretaire[/quote

Quoi, tu veux me faire croire que dans ton couple ta femme n'est QUE secrétaire .... J'ai du mal à le croire ...
par reverencieux
Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit :non je crois que c'est le mari l'architecte, la femem a plutot le rôle de la///secretaire[/quote

Quoi, tu veux me faire croire que dans ton couple ta femme n'est QUE secrétaire .... J'ai du mal à le croire ...

que secretaire?? il ne faut pas mepriser ces dames,et pourquoi dis tu que tu aurais du mal a croire que mon epouse ne serait QUE secrétaire ? qu'est ce qui te fait ecrire ça?
mais ça n'a rien à voir avec mon propos

alors disons que la femem ds un couple candauliste est liée a l architecte comme une secretaire l'est vis a vis de son boss
( l'architecte)
ou par des liens de connivence etd e complicité et d'égalité
la femem dans la vraie vie exécute les plans que la semence de l'homme contient et elle les exécute, donc si on reste dans la metaphore du batiment, le mari est l'architecte et la femme l'entrepreneur
enq q sorte, mais c'est plus simple et plus compliqué que c ela en fait
par Candaul84
reverencieux a écrit : le mari est l'architecte et la femme l'entrepreneur, en quelque sorte, mais c'est plus simple et plus compliqué que cela en fait

Tu as tout à fait raison ;)

Et certaines fois c'est la femme qui décide et l'homme qui exécute, même si, pour lui, c'est lui le chef :lol: :lol: mais il est le seul à le croire...

Ah ces femmes !!! 8-)
par sdelva
Ouh là un peu de philo, j'accours !

Je pense plutôt comme Révérencieux, que c'est l'homme le patron, même dans des configurations aussi tordues que le candaulisme... L'homme au centre, la femme a la périphérie; l'homme sur le trône, la femme juste derrière, c'est la vision ésotérique (et non érotique :roll: ) de la tradition hindoue ! Et je crois qu'ils en connaissent un bon rayon depuis leurs premiers textes qui datent de plus de 3000 ans ! La sagesse orientale quoi... (qui dit aussi que l'essence de l'Univers est féminine)

Quant à la pratique dans le domaine du candaulisme, est-ce que ces lois universelles demeurent, that is the question !!?

Mais comme un hyper expérimenté comme Révérencieux semble le confirmer, alors why not ?
par reverencieux
sdelva a écrit :Ouh là un peu de philo, j'accours !

Je pense plutôt comme Révérencieux, que c'est l'homme le patron, même dans des configurations aussi tordues que le candaulisme... L'homme au centre, la femme a la périphérie; l'homme sur le trône, la femme juste derrière, c'est la vision ésotérique (et non érotique :roll: ) de la tradition hindoue ! Et je crois qu'ils en connaissent un bon rayon depuis leurs premiers textes qui datent de plus de 3000 ans ! La sagesse orientale quoi... (qui dit aussi que l'essence de l'Univers est féminine)

Quant à la pratique dans le domaine du candaulisme, est-ce que ces lois universelles demeurent, that is the question !!?

Mais comme un hyper expérimenté comme Révérencieux semble le confirmer, alors why not ?

WHY NOT... n'est ce pas aussi le nom d'un célèbre établissement échangiste
bon OK, aucun rapport avec le présent Post mais..pour faire un mot...
par Candaul84
reverencieux a écrit :WHY NOT... mais..pour faire un mot...

Pas un mot mais deux ... :mrgreen:
par Candaul84
C'est bizarre ces hommes qui veulent absolument être au centre de tout :lol:

Et si votre femme dit non, que se passe t il ? :?

Alors qui c'est le chef ? :lol:

dans la pratique, cela devrait plutôt fluctuer, un coup l'un et un coup l'autre ... :twisted:
par reverencieux
au fait je relance ce post, il me plaisait bien, la discussion partait bien , à la fois soft et hard enfin pas trop qd meme
j'ajoute que le titre du post me semble un pléonasme "" candaulisme complice "" ,
pour moi le candauliste est ipso facto COMPLICE et la femme aussi, sans ça y a plus de candau (et vice versa)
enfin je pense, et vous? votre avis?
enfin en ce qui concerne le centre, qui en est le centre?
he bien je dirais qu'il y a plusieurs centres l'h en est un, sa femme un autre et l'amant encore un autre etc
si j'osais une comparaison aproximative...c'est comme dans certaines villes, il y a plusieurs centres, C cial, C administraif, C bureaucratique, c de loisirs, c d'acceuil , etc

que l'on fréquente suivant les cas et les heures..
par Candaul84
reverencieux a écrit :he bien je dirais qu'il y a plusieurs centres .../... que l'on fréquente suivant les cas et les heures..

C'est un peu ce que je pense aussi, mais ça doit dépendre du type de candaulisme appliqué (et là, généralement ça part en vrille car nous avons chacun NOTRE définition du candaulisme)
La théorie du plusieurs centre doit être valable dans le cas du candaulisme complice, dans le cas du cuckold par contre, le centre c'est clairement l'amant, avec madame en centre secondaire et encore pas à tout les coups ...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée