- 30 juil. 2011, 12:04
LadyNadia a écrit :Si on part de ce postulat ,qu'est candauliste toute personne , homme ou femme , qui prend plaisir à contempler ou à savoir son, ou sa compagne ,en compagnie d'un tiers , alors tous les libertins sont candaulistes.Je ne vois pas , en ce cas , pourquoi le terme"cocu" se rapporterait aux candaulistes.Le mot complice me semblerait , en effet , beaucoup plus approprié.Le cocu est un mari trompé . C'est à dire , laissé dans l'ignorance des agissements de sa compagne.
Pourtant , à la lecture de nombreux messages sur ce site , je comprends bien que ce terme , "cocu" ,est porté en étendard par beaucoup d'entre vous.Il est impropre.Je pense que ceux qui l'emploient sont masochistes , de meme que sont des homosexuels refoulés ceux qui disent prendre du plaisir en lechant , par exemple , le sperme de l'amant de leur femme.
Ne confondons pas tout. Si vous etiez cocus , vous ne le sauriez pas et si , en l'apprenant vous y prenniez plaisir , alors oui , vous deviendriez candaulistes mais vous cesseriez d'etre cocus.Suis je bien clair ?
De meme si votre bonheur n'est pas tant de voir votre femme avec un autre homme que de pouvoir à votre tour vous occuper du sexe de cet homme ,alors vous etes au minimum bi mais plus surement homosexuels.
Chacun est comme il est , n'est-ce pas ? Mais respectons le sens des mots .
Quant à la question : "Une femme peut elle etre candauliste "? La réponse est catégoriquement oui.Tout comme elle peut etre cocue , masochiste , bi ou homosexuelle...
Bien sur , tout celà n'est que mon point de vue.
Nadia