©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#858765
...
... :roll: SAVOIR REGARDER L'AUTRE ;) !!!!!!!!!!!!
.le comportement avant une rencontre --- petite réflexion !!

Image Certaines personnes ont le contact facile, Elles fonctionnent à l’instinct et profitent de chaque occasion pour assouvir leur désir sans vraiment se poser de question... Ces personnes peuvent être un couple, un homme seul, une femme seule ou bien une femme dans un couple ou l'inverse.

Image En revanche, d'autres personnes sont moins farouches, elle ne sont pas forcement timide mais manque d'audace ou encore de confiance. Pourtant, elle aime le sexe. Là aussi, ces personnes peuvent être un couple, un homme seul, une femme seule ou encore, un couple où l'un des deux a des besoins sexuels plus important où le conjoint est au courant ou pas... Cette catégorie mériterait une réflexion plus important seulement, je cherche à rester dans une généralité.


Image ---- Dans mon couple, ma femme Justine dit 'Juju' est plutôt dans la deuxième catégorie.
Pour développer ma réflexion sur << le comportement avant une rencontre >>, je vais me servir de ma femme en exemple dans un sujet complexe où l'individu est unique, ce qui implique une façon de pensée et d'agir qui ne sera pas forcement perçu d'une personne à l'autre.

Quand je parle de ma femme, j'ai toujours du mal à expliquer qu'elle peut être une "SA--PE" voir, une "CHI---E" selon l'ambiance sans pour autant qu'elle soit une femme facile............ L'ambiance c'est à l'homme de savoir la créer qu'il soit seul ou à plusieurs, l'écoute, la tendresse, les caresses sont des points importants pour mettre la femme en condition.

Dans mon cas, lorsque je suis contacté par certains, ils s'imaginent au travers des photos que ma cochonne de femme écarte les jambes à tour de bras [... désolé les gars, mais vous vous plantez !!!! ... ] Pourtant, si le partenaire sait y faire en se comportant correctement cela peut facilité le feeling. Dès lors où l'ambiance érotico-sexuel s’intaille, ma femme pourra se révéler être une bonne baiseuse...

Image---- Et avant tout cela, savez-vous ce qui se passe psychologiquement avant un rendez-vous?

On croit que le sexe est facile, qu'il suffit de passer sur MSN, de discuter, de s'échanger des photos, d'utiliser parfois la webcam puis, c'est le déclic, vous êtes content, le courant passe, vous vous échangez vos numéros de portable et ensuite, quelques jours passent et vous recevez un texto : "es-tu libre vendredi soir ?"… L'excitation vous envahit, vous repensez à la personne et vous lui répondez par l’affirmatif. Lui, de son côté, vous renvois son adresse et le jour arrive,…

Image---- L’anxiété, la boule à l'estomac sont certainement des signes que vous avez déjà connus ?

Pour notre part, ça nous est déjà arrivé, plus encore à ma Juju. Rencontrer une personne que l'on a jamais encore vue en réelle, même si des photos ont été échangées, au quelle vous ajoutez une dose d’inconnue face au feeling malgré vos conversations deviennent forcement une sorte d'épreuve. Le jour de la rencontre, vous n'êtes pas forcement serin, vous douté de vous, vous vous posé un tas de questions. Si la personne ne sait pas casser votre anxiété ou inversement, il est certain que la soirée ne sera pas à la hauteur des attentes de chacun.

Avec l'expérience, vous prenez de la confiance, cette confiance ne change pas forcement le caractère d’une personne. En revanche, avec le temps, vous pouvez vous servir de vos erreurs pour affiner votre recherche, vos expériences vont permettre de vous découvrir, certaines rencontres vous fait connaitre des personnes avec qui vous allez faire un bout de chemin libertin. Dans ce cas, l’anxiété, les doutes et j'en passe feront places à une plus grande confiance au travers de votre partenaire où vous pourrez même vous surprendre.

Malheureusement, les longues histoires ne dure pas. Quand on est une personne qui manque d’audace, qui doute, ou qui n’a pas suffisamment confiance en elle et ce malgré une certaine expérience acquise, doit se lancer dans une nouvelle rencontre, celle-ci va retrouver, par exemple, son anxiété ou la boule à l’estomac qu’elle avait connue à sa première rencontre. Le temps peu atténuer les symptômes cependant, selon moi, ils ne pourront jamais disparaitre complètement, chaque nouvelle rencontre sera vécue comme une première rencontre d’une certaine façon.


Etes-vous d’accord avec moi ?
Comment vous sentez-vous quand vous allez rencontrer un(e) nouvel(le) partenaire ?
#858768
Joli développement que le tien, que le vôtre.
Nulle vérité n'existe...
Nulle confiance en soi n'est intemporelle...
Tout le monde a douté, s'est questionné, s'est senti mal, s'est senti super excité...
Une seule recette à mon sens : de l'humour, nom de Zeus !
C'est pas parce qu'on est là pour coquiner que, et d'une, c'est obligatoire (on recherche du suivi, fatalement c plus facile) et que, de deux, ça doit être lourd et sans humour !
Bien à vous...
#858904
oui dans l'ensemble cest assez juste, bien que chaque individu a ses propres reactions,mais je pense que l'homme a plus d'anxiété car on est en tantq u'homme plus inquiet de savoir si on va etre a la hauteur, si on va bien bander..au bon moment..etc, tandis que s nos femems savent qu'elles pourront toujours recevoir l hommage de l 'homme meme si elle est un peu anxieuse, car comme on dit " c'est plus facile de rester lla bouche ouverte que le bras tendu" :twisted:
#860310
reverencieux a écrit :Re: Le comportement avant une rencontre (réflexion)
Image de reverencieux » Hier, 08:22

oui dans l'ensemble cest assez juste, bien que chaque individu a ses propres reactions, mais je pense que l'homme a plus d'anxiété car on est en tantq u'homme plus inquiet de savoir si on va etre a la hauteur, si on va bien bander..au bon moment..etc, tandis que s nos femmes savent qu'elles pourront toujours recevoir l hommage de l 'homme meme si elle est un peu anxieuse, car comme on dit " c'est plus facile de rester lla bouche ouverte que le bras tendu"
I------------- Image Merci de ton intervention 8-) ... tu apportes une vision que je respecte sur laquelle je souhaite y revenir.

Selon ta pensé, tu expliques que l'anxiété est plus importante chez l'homme que chez la femme. Tu abordes la question sous un angle sexuel où ton argumentation est tout à fait recevable. En revanche, là où je ne suis pas d'accord, c'est de laisser entendre qu'une femme, même anxieuse, est capable de recevoir l'hommage masculin sous prétexte que sa morphologie le permet, un détail qui est censé être un savoir inné.

Où est le respect de la femme dans ce que tu écris ?

Quelque soit qui on est, homme ou femme, il n'y a pas de différence. L'anxiété, la boule à l'estomac, le doute et j'en passe ne sont pas uniquement qu'un problème technique sexuellement parlant. C'est un ensemble d'élément où le psychisme à son importance. Comme je l'avais laissé entendre, il y a des personnes où les rencontres qui se terminent au lit sont une banalité. Cette facilité s'explique souvent par un mental fort et un contact est facile. Néanmoins, beaucoup de personnes n'ont pas cet avantage.

Le psychisme [*] est la clé de tout. Lorsque tu écris << oui, dans l'ensemble c'est assez juste, bien que chaque individu a ses propres réactions >>, je suis d'accord avec toi. Toutefois, le sujet que tu soulèves est abordée dans mon texte lorsque je parle de prendre << ma femme en exemple dans un sujet complexe où l'individu est unique, ce qui implique une façon de pensée et d'agir qui ne sera pas forcement perçu d'une personne à l'autre >>. Ce qui différencie ton écris au miens est la manière de percevoir l’individu, toi tu soulèves le côté réactif d’un point de vu sexuel alors que moi j’évoque la pensée et l’action. Dans les deux cas c’est le psychisme qui contrôle le tout, autant la pensée comme l’anxiété ou le doute, tout comme l’inquiétude de savoir si on va être à la hauteur ou, si on va bien bander surtout au bon moment.


Cordialement,
Nono


Image--- [*] Psychisme / définition : ensemble des caractéristiques psychiques d'un individu.
#860379
je nesuis pas d accord avec reverencieux certe il est plus facile de garder la bouche ouverte que le bras tendu,mais si une femme ne se laisse pas aller par manque d envie ou l autre ne lui plait pas,ou l endroit mal choisi (il peux bander tant qu il veux, si elle ne mouille pas c est comme si tu baisais dans du sable,ou alors c est juste ton plaisir qui compte.moi ,cela m est arrivé,elle a fait un bloquage,le mec est reparti comme il etait venu(trop precipité)
#860497
rasco a écrit :Re: Le comportement avant une rencontre (réflexion)
Image de rasco » il y a 2 minutes

je ne suis pas d accord avec reverencieux, certes il est plus facile de garder la bouche ouverte que le bras tendu,mais si une femme ne se laisse pas aller par manque d envie ou l autre ne lui plait pas,ou l endroit mal choisi (il peux bander tant qu il veux, si elle ne mouille pas c est comme si tu baisais dans du sable,ou alors c est juste ton plaisir qui compte.moi ,cela m est arrivé,elle a fait un blocage,le mec est reparti comme il était venu(trop précipité)
I------------- Image Ton commentaire va dans le sens de la question posé à 'reverencieux' qui était : :?
<< Où est le respect de la femme dans ce que tu écris ? >> ... Là encore, il est une question de Psychisme et surtout de respect. Il faut aussi faire la part des choses dans la manière dont le candaulisme est pratiqué. Si nous sommes dans le cas d'une relation de Maître à soumise, on peut admettre les propos de 'reverencieux' de << garder la bouche ouverte que le bras tendu >> puisque une soumise doit obéissance à son maitre même si en son fort intérieur, elle n'a pas forcement envie. Elle est là pour servir et subir.


Cordialement
Nono
#860532
Bonjour,

Pas facile de décrire le comportement de chacun lors d'une rencontre. Selon les individus tout peut être différent si certains ont plus de facilité pour passer à l'action d'autres sont plus cérébraux et ne franchiront le pas que si la situation leur convient. Après tenter de classifier les personnes en deux catégories nous semble un peu difficile tant la nature humaine est vaste et que l'on peut trouver des comportements prenant tant dans les personnes au contact facile que dans les personnes dites "manquant d'audace ou de confiance".
Nous pensons être d'un abord facile sans pour autant "marcher à l'instinct", nous marchons plutôt aux affinités et aux attirances réciproques. Nous sommes libertins certes mais cela ne veut pas pour autant dire que Claire va ouvrir les cuisses dès qu'elle voit un mec ou une nana (elle est bi) ou qu'Etienne va sauter sur tout ce qui bouge. S'il n'y a pas un minimum d'affinité, rien ne se passera, nous aurons fait une rencontre, discuté, pris un verre et chacun retournera chez lui.

Contrairement à ce qu'expose reverencieux il n'est pas du propre de l'homme de se poser des questions métaphysiques sur ses aptitudes sexuelles car la femme a les mêmes doutes. De même lorsqu'il dit qu'il est "plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu", il véhicule là un cliché très machiste de la femme qui serait, à tout moment, prête à se faire mettre n'importe où par n'importe quel mâle qui passerait par là. Eh bien non !, une femme a besoin de certaines choses pour être excitée à minima et pouvoir recevoir sans problème son partenaire en elle. Si elle n'est pas excitée, elle serait "sèche" et la pénétration lui amènera plus de désagréments que de plaisir.

Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, elles sont en général plus cérébrales que les hommes, il ne faut pas oublier cela (bien sûr, comme toute règle, elle souffre ses exceptions).
Modifié en dernier par claire95 le 23 nov. 2011, 19:43, modifié 2 fois.
#860831
je suis d accord avec claire 95,quand elle dit que si la femme n est pas en condition,elle restera seche et ce ne sera ni agreable pour un ni pour l autre ,c est ce que je disais plus haut.meme pour une relation de maitre a soumise ,il ne faut pas oublier que par derriere il y a le consentement de l autre,donc elle sait qu a un certain moment soumise ou pas ,elle y prendra un certain plaisir.meme si elle n a pas le choix du partenaire,ni le lieu,ni la maniere,ni le nombre,ni si elle sera exhibée ,a une periode elle a dit oui et elle est devenue consentente
#861322
claire95 a écrit :Re: Le comportement avant une rencontre (réflexion)
Image de claire95 » Aujourd’hui, 12:33

Bonjour, ........................................................................................................................... :P BIENVENUE !!! 8-)
Pas facile de décrire le comportement de chacun lors d'une rencontre. Selon les individus tout peut être différent si certains ont plus de facilité pour passer à l'action d'autres sont plus cérébraux et ne franchiront le pas que si la situation leur convient. Après tenter de classifier les personnes en deux catégories nous semble un peu difficile tant la nature humaine est vaste et que l'on peut trouver des comportements prenant tant dans les personnes au contact facile que dans les personnes dites "manquant d'audace ou de confiance".
[...] Les femmes ne fonctionne pas comme les hommes, elles sont en général plus cérébrales que les hommes, il ne faut pas oublier cela (bien sûr, comme toute règle, elle souffre ses exceptions).
I------------- Image MERCI pour votre intervention que j'apprécie, vous amenez une vision intéressante, vous prenez parfois votre propre expérience pour expliquer telle ou telle chose qui apporte un plus au sujet. Grâce à vous, la réflexion que j'ai impulsé grandie.

Personnellement, je ne prétends pas détenir la << VRAIE >> vérité, je suis un individu parmi d’autre avec une pensée, une vision ou encore, une réflexion qui sont une partie de moi-même, des éléments propre à ma personnalité. Ma réflexion n'est pas universelle, loin de moi cette idée et c'est pourquoi, votre intervention me plais.

L’influence de telle ou telle pratique peut regrouper un ensemble de personnes sur une idée précise. Cette pratique pourra faciliter l'échange et le contact autour d'un concept sans pour autant fusionner les personnes puisque chacun reste et restera un individu propre à lui-même.

Dans mon texte de départ, j'essaye de classifier deux catégories de personnes, réflexion que toi, claire95, tu sembles ne pas partager puisque que tu étaies ton argumentation en expliquant que la nature humaine est vaste et que l’on peut retrouver dans un individu des caractéristiques propre à la première catégorie mélangé avec certaines de la deuxième.

Grrrrrrrr :o !!!!! ... mais qui est-elle :geek: ????? ... Claire95 est un membre du forum qui apporte une pierre pour soutenir la réflexion. Elle a parfaitement raison dans ce qu'elle avance, la nature humaine est une emmerdeuse fascinante !! lollll Pour ma part, je suis resté basique dans mon texte simplement pour éviter d'écrire un livre de 500 pages où la conclusion ne mettra pas un terme au sujet.

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié l'épilogue et surtout : << Les femmes ne fonctionne pas comme les hommes, [...] (bien sûr, comme toute règle, elle souffre de ses exceptions) >>... Belle finition pour exprimer qu'un constat argumenté peut toujours apporter l'approbation comme la contestation. Selon moi, on pourrait généraliser l'idée à l'ensemble des écris où parfois certains approuvent et augmentent la réflexion là, ou d'autres critiquent, réduisent et salissent le sujet.


Cordialement
Nono
#861360
Bonjour, tu dis :
"Avec l'expérience, vous prenez de la confiance,.... avec le temps, vous pouvez vous servir de vos erreurs pour affiner votre recherche, vos expériences vont permettre de vous découvrir.... Dans ce cas, l’anxiété, les doutes feront places à une plus grande confiance ..."

C'est exactement mon cas, j'ai très peu vécu en couple et j'ai rencontré pas mal de couples (candaulistes ou échangistes)... et j'utilise cette expérience pour essayer (ça ne marche pas toujours) de ne pas me faire avoir par les mythos (car il y en a malheureusement énormément)
#861366
Cher collègue,
Je me retrouve en tout point dans la description de ton épouse, la mienne est idem et j'adore.
Rien de mieux que de les découvrir sous une nouvelle facette en fonction de leurs envies, désirs et aussi savoir faire d'un futur coquin patient aimant séduire qui sait lui faire tomber qq faible barrière via des dials msn ou qq échanges de sms coquins ou moins....bref, la montée des désirs n'est elle pas la base de nos recherches ?
;)
#864044
Image PETITE PARENTHESE ............................. Image CONFIDENCE

Image Chez nous, la manière dont nous procédons peut surprendre, j'en conviens,...
Ce que les personnes ne savent pas forcement, c'est que nous avons trois enfants pour lequel je me sacrifie afin d'offrir à ma Juju la possibilité de s’épanouir en comblant sa gourmandise. Ma seule doléance est les photos de ce qu'elle fait, demande qui n'est pas toujours comprise.

Image Au cours de nos expériences, :oops: j'ai tout de même pu assister à certaines rencontres où j'étais le photographe, rencontres où la femme, ma cochonne de femme s'est montrée sous un jour que je ne connaissais pas en live, un comportement de sa..pe que j'avais découvert au travers des photos sans le 'son' et le 'film en direct'... Bref, ces expériences ont été jouissives, j'ai pris plaisir à être voyeur et photographe. J'espère que dans le futur, je pourrais être plus présent sans forcement renoncé à la laisser sortir seule.

Image Le plus important pour nous et, je le répète souvent, c'est de savoir séparer l'amour du cœur et le sexe. Image

Image Pour nous, le sexe est un jeu et rien d'autre !! ... vive le jeu, le plaisir, la jouissance féminine, ............... :D ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée