©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonsoir,

Je suis curieux mais cela ne semble choquer perso ici donc j'en profites.
Vous faites des photos que vous les exposiez ou non, mais aviez-vous envie d'être prise en photo ?
Ou était-ce une demande ? Etiez-vous pudique, introvertie et cela vous a t-il aidées ?
Est-ce venu avec le temps ? Bref que vous apportent ou vous a apporté le fait d'être photographiée...
Bien sur messieurs je m'adresse aux dames en premier lieu, galanterie oblige, mais vous pouvez
également répondre. Car finalement une photo c'est comme beaucoup d'autres choses il faut au
moins être deux .... Ou totalement narcissique j'me prend en photo et j'me matte mais là c'est pathologique.
Sujet interessant .... laissons repondre ces dames, et ceux qui ont la chance de les faire poser, et de recueillir leurs confidences .... ces Mrs (et quelque dames) photographes ....

Aux plaisirs de suivre ce topic et les reponses apportées ...
oui il semble ... Dommage je suis sur que nous aurions des choses à apprendre n'en déplaise aux plus persuadés d'avoir tout compris depuis longtemps ..... ! xgreg si jamais tu connais d'anciens modèles susceptibles de venir nous faire part de leur avis qu'elles n'hésitent pas.

Le 23/06 Oui en effet pas loquaces c'est le moins qu'on puisse dire ...
J'ai comme l'impression que débattre dans un forum est typiquement une affaire masculine. Les femmes, dont la mienne ne sont absolument pas intéressées par cela.
En fait débattre est typique masculin ...

Je vais essayer de faire passer la vision utilitariste de la photographie de ma femme.

pour elle les photos servent :
    *à voir si elle est mieux de profil que de face
    *à voir si la crème minceur est efficace sur les petits capitons, oui vous savez bien, ceux-là !
    *à voir si la lingerie dernièrement acheté lui fait bien un C.. d'enfer ;)
    *à faire remonter son self-estime car à force de voir une femme de plus en plus sexy, c'est bon pour le moral :)
et que ce n'est pas parce qu'elle fait des photos déshabillées qu'elle est une exhibitionniste ...
Pour le reste je laisse ces dames s'exprimer
DecouvronsNous a écrit : mais aviez-vous envie d'être prise en photo ?
Ou était-ce une demande ? Etiez-vous pudique, introvertie et cela vous a t-il aidées ?
Est-ce venu avec le temps ? Bref que vous apportent ou vous a apporté le fait d'être photographiée...

Pour que DecouvronsNous ne se sente pas tout seul :P, voilà une interview de ma moitié :
"Oui j'avais envie d'être prise en photo, car à force de voir d'autres modèles, je me suis dit que moi aussi, étant donné que mon mari fait de superbes photos, je pouvais être prise en photos vue par mon mari.
J'aime bien l'idée que ma sensualité passe à travers la photo, que les autres la ressentent. Je ne souhaite pas que ce soit que du cul, on n'est pas obligé de tout montrer. Je suis très critique envers mes photos, j'en trouve certaines sublimes et d'autres me motivent à faire plus de longueurs dans la piscine ;)
Non cela ne m'a pas aidé à devenir moins pudique, je ne le suis pas trop.
Le fait d'être photographiée m'a apporté de la confiance en moi, j'adore les compliments qui me sont faits. J'aime bien aussi le fait d'être LE modèle de mon mari :) .
Ça me donne aussi l'occasion de me faire acheter et de porter de la superbe lingerie :lol: "

Voilà, vite fait, le point de vue de ma femme.
DecouvronsNous a écrit : Bon soit ce n'est pas une dame qui écrit mais c'est au demeurant un point de vue féminin.

Merci

Elle était à coté de moi, je n'ai fait que le scripte .... :) et comme elle n'a pas de compte, sans mon assistance, cela réduit sa possibilité de réponse à zéro ...
C'est bizarre mais comme c'est moi qui trimais alors qu'elle était tranquillement assise à boire son café, j'avais une autre image en tête .... :roll:
L’amazone - kamasutra

On ne monte pas à cheval uniquement en s’asseyant, les jambes écartées de chaque côté de la monture : on peut aussi garder les deux jambes sur le même flan. Et cette position a souvent été considérée comme convenant particulièrement aux femmes, mettant en valeur la ligne de leur corps. :twisted:

Mais je ne peux pas taper un texte sans trop de fautes et me faire monter en amazone désolé :oops:

L’homme s’allonge classiquement sur le dos, tandis que la femme s’accroupit au niveau de ses hanches, les deux pieds d’un même côté, et se fait pénétrer en s’abaissant doucement. La courbure de la verge n’est pas dans le sens du vagin, ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage.

Un inconvénient, parce qu’un mouvement trop brusque peut tordre la verge et faire très mal :o ; de plus le mouvement n’assure un bon glissement que si la lubrification vaginale est importante. :? Mais, si les oscillations sont effectuées avec délicatesse, le type de frottement est original et procure pour les deux partenaires des sensations insolites. :P

Par ailleurs, l’homme a les mains libres, pour caresser les fesses, la cambrure des reins, le dos de sa partenaire avec l’une ; les cuisses, leur intérieur, le pubis, le ventre, le clitoris avec l’autre. :D C’est en effet une des positions où la liberté des mains et la façon dont sont placés les corps l’un par rapport à l’autre offrent à l’homme la plus grande diversité de caresses possibles. 8-) 8-) 8-)
DecouvronsNous a écrit :Merci bien caudale84 pour cette info qui de mon point de vue fait avancer le schmilblick. Bon soit ce n'est pas une dame qui écrit mais c'est au demeurant un point de vue féminin.

Merci

ah bon tu as décrété "depuis toi même en personne" que se prendre soi même en photo est pathologique, bien moi je trouve tes propos pathétiques...
Merci cestpaselle, tu dis que "tu es trop timide pour te laisser photographier" et que donc tu prends tes photos toi même, les montres-tu a d'autre ? ou es-tu la seule destinataire de ces clichés ? Dans un cas comme dans l'autre contribuent-ils à te faire te sentir bien ?
@reverencieux, moult excuses de devoir vous demander pardon...
Quand je parlais de pathologique cela faisait référence à totalement narcissique. C'était en outre un trait d'humour séparé du reste par ... changement de style j'me de champs lexicale matte.

Au risque d'enfoncer le clou je pense, oui, qu'un comportement quel qu'il soit, employé à l'excès à de bonne chance de relever d'une pathologie quelconque. Les problèmes de thyroïde par exemple et leur impact sur le comportement. Mon but n'était pas d'outrer qui que ce soit mais d'obtenir des témoignages des effets de la photo sur l'estime de soi. J'entamais d'ailleurs par : "je suis curieux". Du reste si vous avez un avis sur le sujet n'hésitez pas.
Merci Sofia pour cette réponse féminine, en rapport avec le sujet et qui sent bon le bien être.
Si je piges bien ce que tu aimes c'est plus le jeu de la prise de vue que le cliché en lui-même et ce quelque soit le coté de l'appareil. Les regardes-tu ou est-ce plus tes "Zomes" ou n'ont vraiment d'intérêt que d'avoir été prises ?

Oui c'est la votre et à vous lire elle semble bien sympa :D
Ah voilà une femme, ou plutôt un trio qui utilise la photo à des fins ludiques. Je pense que nous aussi on tester ça, et initier l'amant à la prise ( ;) ) de vue.
Il n'y a pas de raison que nous n'ayons que des images d'elle et de lui .... :?
Dans votre cas, ce n'est pas la photo finale qui est recherchée mais le moment de la prise de vue ...
Candaul84 a écrit : ...et initier l'amant à la prise...

Pourquoi ? il est manchot ... merde c'est con ?! :) Oui sur vous n'avez que des photos de elle et lui mais nous on a rien...j'te taquines

Candaul84 a écrit :Dans votre cas, ce n'est pas la photo finale qui est recherchée mais le moment de la prise de vue ...

En lisant une partie de l'histoire de ces "trois marginaux là " la photo à aussi une fonction utile pour garder informé et sous pression monsieur pendant les rencontres de madame et son amant... (Bon j'ai pas encore tout lu, l'histoire est riche)
DecouvronsNous a écrit :
Candaul84 a écrit : ...et initier l'amant à la prise...

Pourquoi ? il est manchot ... merde c'est con ?! :) Oui sur vous n'avez que des photos de elle et lui mais nous on a rien...j'te taquines
Tout dépend du but recherché. Si c'est une photo souvenir, il vaut mieux que toutes les images soient dans la même style, donc il faut apprendre à l'amant comment photographier (ce n'est pas évident, même pas évident du tou :)

Candaul84 a écrit :Dans votre cas, ce n'est pas la photo finale qui est recherchée mais le moment de la prise de vue ...

En lisant une partie de l'histoire de ces "trois marginaux là " la photo à aussi une fonction utile pour garder informé et sous pression monsieur pendant les rencontres de madame et son amant... (Bon j'ai pas encore tout lu, l'histoire est riche)

Waou, la photo peut-être un moyen de :
    Jouer avec le mari,
    Jouer avec le mari et l'amant,
    réveiller la libido de madame (pour nous),
    mais aussi d'exciter ses amants virtuels/réels (nous again)

Voilà qui devrait ouvrir des horizons à certains d'entre-nous :)
La photo est un outil, après on n'en fait ce que l'on veut. Si le couple est dans un trip cuckold alors il va utiliser la photo dans ce sens. Après on aime ou on aime pas ;)
Mais même dans l'humiliation, on peut réussir à faire passer une émotion.
Chaque couple va utiliser la photo comme il l'entend.
Cependant, pour l'utiliser de façon artistique, il faut un minimum de connaissance, d'où l'initiation de l'amant (ou du mari, ou de la femme ou du chien)
Candaul84 a écrit :La photo est un outil, après on n'en fait ce que l'on veut. Si le couple est dans un trip cuckold alors il va utiliser la photo dans ce sens. Après on aime ou on aime pas ;)
Mais même dans l'humiliation, on peut réussir à faire passer une émotion.
Chaque couple va utiliser la photo comme il l'entend.
Cependant, pour l'utiliser de façon artistique, il faut un minimum de connaissance, d'où l'initiation de l'amant (ou du mari, ou de la femme ou du chien)

hum ou du chien? tu ouvres des perspectives affolantes
Sur Internet personne ne sais que tu es un chien .... :ugeek:

internetdog.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cestpaselle a écrit :tout dépend du jour :?

Tout dépend de ce que vous attendez de ces photos ...
    Ont-elles pour but de vous rendre moins timide ?
    Plus sûre de vous ?
    De remonter votre estime de vous ?
    De démontrer à la face du monde que vous avez un corps de rêve ?

Vu votre plastique, lorsque vous déciderez de vous laissez prendre en photo par un photographe (talentueux bien entendu !) vous devriez êtres très satisfaite du résultat.
C'est toujours valorisant de se voir magnifier par de belles photos ;)

A vous de jouer ;)
pour notre part, j'ai offert un shooting de 2h00 chez un pro a Fabienne.

en premier lieu habillée puis en déshabillés, et enfin nue, elle a eu un petit moment de gêne au début du nu mais le photographe n'avait déjà pas les yeux d'un pervers, elle s'est laissée guidée par lui et cela c'est super bien passé.

étant sur le coté, j'ai u apprécier les poses qu'elle a prise, a un moment, je suis même sortis fumer une cigarette pour voir si çà aller toujours bien se passer seule avec lui, et bien pas de problème

Elle qui a des complexe s'est même trouvée jolie sur certaines photos et ,maintenant, elle ne demande qu'une chose, y retourner

geauvin un homme heureux

Notre boutique candauliste 100% sécurisée