©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1311845
pierrotmartine01 a écrit :Quelques jour plus tard il nous envois un nouveau MP nous demandant de ne rien dévoiler a ces proches et encore moins a son père, mon pote, cela va de soit bien sur.....
Équilibre de la terreur ?
Mais des fois cela doit être moins cool...
Ce coming out involontaire (!!) peut aussi compliquer la vie, lorsque l'amant travaille dans un endroit fréquenté par de la famille et des connaissances, par exemple... Un endroit de moins où l'on peut aller ...
#1312910
Candaul84 a écrit :
pierrotmartine01 a écrit :Quelques jour plus tard il nous envois un nouveau MP nous demandant de ne rien dévoiler a ces proches et encore moins a son père, mon pote, cela va de soit bien sur.....
Équilibre de la terreur ?
Mais des fois cela doit être moins cool...
Ce coming out involontaire (!!) peut aussi compliquer la vie, lorsque l'amant travaille dans un endroit fréquenté par de la famille et des connaissances, par exemple... Un endroit de moins où l'on peut aller ...


un COMING OUT??? bigre kèkçèkça encore ????
on est envahi par les English et les amerloques réunis ma parole, courage fuyons,
moi Môssieur je suis Français et je parle Français!!! non mais... des fois...

hhihi...hahaha...héhé....
#1312919
reverencieux a écrit :
Candaul84 a écrit :
pierrotmartine01 a écrit :Quelques jour plus tard il nous envois un nouveau MP nous demandant de ne rien dévoiler a ces proches et encore moins a son père, mon pote, cela va de soit bien sur.....
Équilibre de la terreur ?
Mais des fois cela doit être moins cool...
Ce coming out involontaire (!!) peut aussi compliquer la vie, lorsque l'amant travaille dans un endroit fréquenté par de la famille et des connaissances, par exemple... Un endroit de moins où l'on peut aller ...


un COMING OUT??? bigre kèkçèkça encore ????
on est envahi par les English et les amerloques réunis ma parole, courage fuyons,
moi Môssieur je suis Français et je parle Français!!! non mais... des fois...

hhihi...hahaha...héhé....
Tout à fait d'accord, mais une langue doit évoluer sinon, elle devient une langue morte.
Le coming out est corament utilisé pour désigner les homosexuels qui annoncent à leur entourage leur homosexualité. Comme nous sommes dans une forme de sexualité alternative, je trouve possible d'utiliser le terme par extension. Voilà 8-)

HIHIHI HOHOHO AHAHAHAHA ;)
#1322316
Pour moi, je confirme. La présence de témoins multipliait mon excitation, dés lors que ce n'était pas la famille et que j'étais censé ne pas être au courant. Les premières aventures de Murielle ont eu lieu à Sète, qui est déjà une petite ville, puis dans des boites ou des saunas libertins. Mais c'est surtout quand on est arrivés à Clermont l'Herault qu'elle a vraiment commencé à enchainer les coucheries et qu'elle a poussé le jeu jusqu'à la limite de l'insoutenable. Même si ça peut sembler curieux, c'est là que pour moi l'excitation était la plus forte, plus que dans des boites libertines par exemple.C'est aussi là que je l'ai encouragée à accueillir des types à la maison et que notre appartement du 2 rue Bara est devenu un baisodrome notoire.
Le point culminant, c'est sûrement quand elle a eu l'audace de tourner pour un film de Laetitia, et là évidemment tout le monde pouvait être au courant. Sur le coup j'étais transi, soufflé, mais après, c'était fait, j'ai fait avec.
Quant au fait que ça donne envie aux autres, c'est évident... Une femme mariée qui "couche" sans complexes attire les hommes comme un pot de miel attire les mouches...
#1322362
Larafale a écrit :Quant au fait que ça donne envie aux autres, c'est évident... Une femme mariée qui "couche" sans complexes attire les hommes comme un pot de miel attire les mouches...
ça c'est évident ! Reste au mari à assumer, à assurer, ou à faire ce qu'il peut...
Quelle est l'attitude des autres hommes envers un cocu notoire ?
Et celle des femmes ?
#1322892
bjr
nous on as tout fait pour ce proteger
car comme nous vous savais bien que de vivre cet vie de candaulisme et particuliere
donc ont ces debrouiller a ce que l'ont ce trouve pas avec des gens que l'on connait
meme si au fil du temp on prennent des risques ont ce cacher moin car au bout d'un moment ces lourd de ce cacher alors que l'ont aime cet vie a 3
mais ces sur que l'on peut rien prevoir
et qui ces si on a pas vue sofia avec son amant ou nous avoir vue tous les trois ensemble :?:
en tout cas pour le moment on a pas eu d'allusion a ce sujet
et si un jour il devait y en avoir un on assumeras
en tout cas on a vecus de bon moments
bruno :twisted: :twisted:
Olivierito a liké
#1323218
2kokins a écrit :bjr
nous on as tout fait pour ce proteger
car comme nous vous savais bien que de vivre cet vie de candaulisme et particuliere
donc ont ces debrouiller a ce que l'ont ce trouve pas avec des gens que l'on connait
meme si au fil du temp on prennent des risques ont ce cacher moin car au bout d'un moment ces lourd de ce cacher alors que l'ont aime cet vie a 3
mais ces sur que l'on peut rien prevoir
et qui ces si on a pas vue sofia avec son amant ou nous avoir vue tous les trois ensemble :?:
en tout cas pour le moment on a pas eu d'allusion a ce sujet
et si un jour il devait y en avoir un on assumera
en tout cas on a vecus de bon moments
bruno :twisted: :twisted:

Depuis maintenant plus de 25ans que nous vivons cette vie libertine personne de notre entourage ( amicale , famille ) n'est au courant .
C'est vrai comme tu le dis si bien Bruno avec le temps le fait de se cacher lasse surtout quand on aime çà .
On ne nous à jamais fait d'allusion à ce sujet ( même si certains sont très curieux et aiment bien tout savoir de notre vie privée :? ).
Nous sommes restés amis ( plutôt très amis ) avec un couple avec qui nous avons eu des relations échangistes et ils font partie de notre famille ( anniversaire , fête familiale ..ect ) ils sont toujours là car un lien très fort entre nous et là ( c'est comme çà on ne peut l'expliquer ) et personne à part nous 4 sommes au courant . ;) .
Pour notre dernière relation le fait de se cacher devenait lourd pour mon homme et moi , on voulait plus . :cry:
Sofia
#1323224
hubby a écrit :Quoi que l'on fasse garder une totale discrétion est une vraie gageure. Surtout lorsque l'on habite une petite ville.
Depuis que nos voisins ont surpris ma femme et son amant s'embrassant à pleine bouche dans notre jardin, ils nous regardent d'une autre manière.
Ce qui serait interessant, serait de savoir si vos voisins agissent autrement avec vous, le mari et le couple.

Être découvert en tant que "libertin", "cocu" est l'une des peur numéro un avant le passage à l'acte.

Alors que pour certains maris, voir l'amant et sa femme intimes est un plaisir non dissimulé, mais qui dit intimité partagée entre l'amant et l'épouse dit risque.
Quel est ce risque ?
Est-il si important que ça
Se milite t il à des regards en coin ?
Va t il plus loin ?
Merci aux candaulistes impliqués de partager leur expérience ;)

ENJOY
Olivierito a liké
#1323228
2kokins a écrit :On ne nous à jamais fait d'allusion à ce sujet ( même si certains sont très curieux et aiment bien tout savoir de notre vie privée :? ).
Pour notre dernière relation le fait de se cacher devenait lourd pour mon homme et moi , on voulait plus . :cry:
Sofia
Mais le fait de moins se cacher a t il eu des répercussions directes ?
Je sais que je suis pénible avec mes questions, mais c'est ça qui fait mon charme :lol:
#1323234
Candaul84 a écrit :Mais le fait de moins se cacher a t il eu des répercussions directes ?
Je sais que je suis pénible avec mes questions, mais c'est ça qui fait mon charme :lol:

Le fait de moins se cacher , tu apprécies et vis encore mieux l'histoire à trois .
Le regard des autres et ce qui avec empêche la relation de la vivre pleinement . :?
Ce qui est bien dommage ....
Sofia
#1323242
2kokins a écrit :Le fait de moins se cacher , tu apprécies et vis encore mieux l'histoire à trois .
Le regard des autres et ce qui avec empêche la relation de la vivre pleinement . :?
Ce qui est bien dommage ....
Sofia
J'avoue que c'est tentant de le vivre à trois tranquillement, mais je crois que ce n'est pas vraiment facile.
A chaque fois que l'on a rencontré un éventuel amant, nous étions donc trois, sans être coquin, et nous focalisions pas mal les regards. je n'ose pas imaginer si nous avions été un poil coquin ...

Un trio attire le regard, c'est automatique, encore plus si la femme est complice avec ses deux hommes. Après on peut faire ça loin de sa ville ...
Mais je ne sais pas si ce plaisir est le même, s'il n'y a pas un plaisir étrange à risquer d'être découvert ...
#1323446
Candaul84 a écrit :Un trio attire le regard, c'est automatique, encore plus si la femme est complice avec ses deux hommes. Après on peut faire ça loin de sa ville ...

C'est bien ce que je dis , obliger de le faire loin de sa ville de peur de rencontrer une personne de ton entourage. :?
Avec le temps , tu ne vis pas TA vie que tu aimes mais plutôt celle que LA Société désire.
Apparence , apparence quand tu nous tiens .
Sofia
#1323454
Candaul84 a écrit : Quelle est l'attitude des autres hommes envers un cocu notoire ?
Et celle des femmes ?

Selon mon expérience, personne h ouf ne dit rien au mari, les gens se comportent comme si de rien n'était.
A part des regards de connivence, des allusions ou sous entendus qu'on peut ignorer. Je n'ai eu qu'une fois droit à une réflexion directe et désagréable, elle provenait de la mère de Ludo, un copain de Perpignan qui a été un des amants de Murielle.
Sur les copines de Murielle, la plupart étaient simplement témoins dicrètes, sauf deux qui ont plusieurs fois été complices actives en provoquant directement des rencontres (je ne sais pas quelle était leur motivation).
Pour les hommes, beaucoup font mine de rien. Par derrière, il y en a qui papotent dur, les écarts de Madame sont un sujet de discussions, d'autant que ceux qui y ont eu droit ont souvent une (fâcheuse?) tendance à se vanter de leurs exploits.
L'écrasant majorité des postulants tente le coup classiquement, discrètement.
Il est arrivé, mais rarement, que d'autres se montrent plus audacieux et se tapent Murielle en ma présence, mais ça c'est une autre histoire...
#1323461
Larafale a écrit :
Candaul84 a écrit : Quelle est l'attitude des autres hommes envers un cocu notoire ?
Et celle des femmes ?

Selon mon expérience, personne h ouf ne dit rien au mari, les gens se comportent comme si de rien n'était.
A part des regards de connivence, des allusions ou sous entendus qu'on peut ignorer. Je n'ai eu qu'une fois droit à une réflexion directe et désagréable, elle provenait de la mère de Ludo, un copain de Perpignan qui a été un des amants de Murielle.
Sur les copines de Murielle, la plupart étaient simplement témoins dicrètes, sauf deux qui ont plusieurs fois été complices actives en provoquant directement des rencontres (je ne sais pas quelle était leur motivation).
Pour les hommes, beaucoup font mine de rien. Par derrière, il y en a qui papotent dur, les écarts de Madame sont un sujet de discussions, d'autant que ceux qui y ont eu droit ont souvent une (fâcheuse?) tendance à se vanter de leurs exploits.
L'écrasant majorité des postulants tente le coup classiquement, discrètement.
Il est arrivé, mais rarement, que d'autres se montrent plus audacieux et se tapent Murielle en ma présence, mais ça c'est une autre histoire...


ce qui m'étonne c'est que si c'etait aussi discret que tu le dis ces rumeurs et racontars ne seraient pas arrivés à ta connaissance
alors comment sais tu ce que l'on dit de toi etd e ta femme derrière votre dos?
en general l'intéressé est toujours le dernier averti, alors e xplique
;)
#1324003
Larafale parle de deux choses différentes, les "cocufiages" classiques et les trios (même s'il n'était que spectateur). Je pense que pour la morale, autant le "cocu" doit être plaint car ce n'est pas de sa faute si sa femme à le "feu au cul", autant le couple qui pratique le trio est plus mal vu, car il s'oppose aux règles de monogamie (même si cette monogamie est multiple) de la société.
Et il doit être plus difficile d'être notoirement connu comme un libertin qui pratique le trio que comme un cocu. C'est un avis qui ne repose sur rien de concret (heureusement pour moi), si quelqu'un (Larafale ?) peut m'éclairer ;)
Olivierito a liké
#1324009
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :Un trio attire le regard, c'est automatique, encore plus si la femme est complice avec ses deux hommes. Après on peut faire ça loin de sa ville ...

C'est bien ce que je dis , obliger de le faire loin de sa ville de peur de rencontrer une personne de ton entourage. :?
Avec le temps , tu ne vis pas TA vie que tu aimes mais plutôt celle que LA Société désire.
Apparence , apparence quand tu nous tiens .
Sofia
Pour vivre heureux, vivons caché !
C'est d'autant plus vrai pour le candaulisme, le triolisme.
Je ne crois pas que la société soit prête à laisser faire les triolistes, le mieux est d'éviter l'affrontement et de faire semblant même si c'est très très chiant et que rien ne le justifie ...
Mais les braves gens peuvent être si chiants ...

Notre hantise est de rencontrer quelqu'un de notre connaissance alors que ma femme se promène avec son amant.
Cela dit, cela ne la pas empêchée de se promener avec son amant. Mais elle n'était pas tranquille.
Donc on refera mais pas près de chez nous ...
Certes, on ne peut pas faire ce que l'on veut, mais si on évite les emmerdements, c'est déjà bien ...
#1324263
[quote="reverencieuxce qui m'étonne c'est que si c'etait aussi discret que tu le dis ces rumeurs et racontars ne seraient pas arrivés à ta connaissance
alors comment sais tu ce que l'on dit de toi etd e ta femme derrière votre dos?
en general l'intéressé est toujours le dernier averti, alors e xplique
;)[/quote]
Il ya les insinuations, les phrases à double sens, les sous entendus, pas vers le mari mais souvent en sa présence mine de rien. Il y a aussi les confidences de ceux qui passent sur l'oreiller, et aussi ce qu'on peut apprendre après coup si un jour on mène une enquête..
#1324288
Candaul84 a écrit :Et il doit être plus difficile d'être notoirement connu comme un libertin qui pratique le trio que comme un cocu. C'est un avis qui ne repose sur rien de concret (heureusement pour moi), si quelqu'un (Larafale ?) peut m'éclairer ;)

Il y a effectivement une différence énorme entre le trio et le cocufiage. Le trio, c'est quand le mari est officiellement au courant, d'accord et qu'il participe. Le cocufiage classique c'est quand le mari n'est pas censé être au courant ou qu'il est censé ne pas être d'accord.
Les deux ne se jouent pas sur la même scène, les rencontres pour des trios se jouent presque toujours dans des cercles libertins, alors que les rencontres vraiment candaulistes ("cocufiage classique") se font plus sur une base de proximité.
Perso, j'ai eu à 1 ou 2 reprises des réactions presque agressives s'agissant de triolisme, le reste du temps jamais.
J'ai toujours insisté auprès de Murielle pour qu'elle ne révèle pas ma complicité, et je trouve ça mieux comme ça. La tenue du "cocu" est beaucoup plus facile à porter et (pour ce qui me concerne) beaucoup plus excitante.
Olivierito a liké
#1324331
Ceci dit après relecture je précise que les situations ne sont pas toujours aussi nettes, elles peuvent parfois être ambigues... Je pense en particulier à des relations qui peuvent se rapprocher du cuckholding, dans le cas de types qui ont des rapports avec Madame sans l'accord du mari mais sans se cacher, ostensiblement, parfois devant lui.. Mais c'est rare.
Olivierito a liké
#1324751
Larafale a écrit :Les deux ne se jouent pas sur la même scène, les rencontres pour des trios se jouent presque toujours dans des cercles libertins, alors que les rencontres vraiment candaulistes ("cocufiage classique") se font plus sur une base de proximité.
Perso, j'ai eu à 1 ou 2 reprises des réactions presque agressives s'agissant de triolisme, le reste du temps jamais.
J'ai toujours insisté auprès de Murielle pour qu'elle ne révèle pas ma complicité, et je trouve ça mieux comme ça. La tenue du "cocu" est beaucoup plus facile à porter et (pour ce qui me concerne) beaucoup plus excitante.
Nous ne pratiquons que des trios avec un amant régulier mais nous ne sommes jamais allé dans un cercle libertin, et je pense que nous ne sommes pas les seuls ;)
Par contre tu me confirmes ce que je présentais, à savoir que la société accepte les cocus, mais pas vraiment les maris qui partagent sciemment leur femme ...
#1383841
Ma femme a noué récemment une relation avec un homme qui travaille dans le même univers professionnel que moi. Elle a dit que cela pouvait être "marrant". Il se trouve que je le connais bien pour le côtoyer au moins une fois par mois. Un peu d'affolement de ma part car c'est un milieu où à peu près tout le monde se connaît. Lors de leur premier rendez-vous (chaste) ils en ont parlé et, devant leur séduction mutuelle, cela n'a posé aucun problème à l'un et à l'autre.

Alors que nous avons toujours pris soin de tenir notre entourage hors de nos pratiques, cette relation marque un tournant : ma femme semble maintenant se moquer de la révélation de mon statut de cocu (sa position est plus confortable, les hommes la voyant d'avantage comme une jolie femme, séductrice, et non comme une femme légère).
Elle et lui sont maintenant amants, ils se voient même assez régulièrement. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je pousse la porte de la boîte où cet homme travaille avec une inquiétude trouble. J'observe les regards, j'imagine les bureaux jasant sur ma virilité défaillante, sur mon cocufiage puisqu'ils ne sont pas censés connaître l'histoire de notre couple. Ma plaie est ouverte, exposée au regard de tous. Je me dis même que la nouvelle a pu faire le tour de la profession dans notre ville, c'est un milieu très fermé sur lui même, très ouvert à la rumeur.
Bref, pour la première fois, le truc m'échappe totalement. En proie à l'inquiétude, j'essaie aussi de dédramatiser. Peut-être est-ce une forme d'aboutissement décomplexé ce qu'elle est et de ce que je suis. Là où les relations extra-conjugales de ma femme relevaient d'une complicité entre elle et moi, cette complicité se déploie et s'affirme maintenant entre elle et les autres.
Cela fait une grande différence. Je ne suis plus cocu parce que je l'accepte mais parce c'est ainsi que ma femme me définit socialement.

Je tâcherai de vous faire part de la suite des événements, mais inutile de vous dire que je suis, là, dans une fébrilité nouvelle : tremblante, inquiète et excitée à la fois...
Sodomoi, Olivierito, Elleetmoi et 1 autres a liké
#1383902
En 25 années de mariage mon épouse à eu 3 amants. Guy le dernier en date depuis 7 ans. Une relation aussi longue ne peut rester ignorée de tous. Très tôt c'est la meilleure amie de ma femme qui a su. Puis ce fut le tour de nos plus anciens amis, et depuis 3 ans sa sœur et mon beau-frère savent. Guy fait presque partie de notre couple.
#1384202
JJ, l'ex amant de ma femme est venu vivre avec elle plusieurs fois à la maison, ce à chaque fois pendant plusieurs jours.
Entre aucun bruit nocturne et plusieurs heures d'orgasmes par jour, les voisins se sont vite rendu compte que quelque chose se passait chez nous. JJ était prudent dans l'immeuble, et il ne prenait par exemple jamais l'ascenseur avec ma femme, ou rentrait avant ou après elle dans l'immeuble. Un black se remarquait vite dans l'immeuble et c'est par un pur hasard que je rencontrais notre voisine de palier.
Ma femme et JJ était, une fois de plus en train de faire l'amour. Ils avaient choisi l'un des canapés du salon, dont la particularité était (nous louons ailleurs depuis) de donner directement dans l'entrée, sans porte de séparation. Donc, on entendait depuis l'entrée tout, comme si on était assis dans le canapé avec eux....C'était après le déjeuner, et j'avais besoin de sortir. Ma femme était en train de jouir (une fois de plus) quand j'ouvrais la porte de l'appartement.
Et...ma voisine attendait l'ascenseur. Je la saluais, elle aussi, avec un sourire entendu. L'ascenseur n'en finissait pas d'arriver, sans doute occupé par quelqu'un qui ramenait ses courses à un étage plus bas. Je pense qu'au moins 2 à 3 minutes se passèrent avant que l'ascenseur n'arrive.
La voisine, plutot pas mal, jeune, semblait jubiler.
En fait, j'étais excité qu'elle de ses sourires qui me paraissaient "complices".
Je racontais discrètement la scène à JJ. Il la croisa plusieurs fois dans l'ascenseur. Il me dit qu'elle le regarder avec un air excité...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée