©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1324288
Candaul84 a écrit :Et il doit être plus difficile d'être notoirement connu comme un libertin qui pratique le trio que comme un cocu. C'est un avis qui ne repose sur rien de concret (heureusement pour moi), si quelqu'un (Larafale ?) peut m'éclairer ;)

Il y a effectivement une différence énorme entre le trio et le cocufiage. Le trio, c'est quand le mari est officiellement au courant, d'accord et qu'il participe. Le cocufiage classique c'est quand le mari n'est pas censé être au courant ou qu'il est censé ne pas être d'accord.
Les deux ne se jouent pas sur la même scène, les rencontres pour des trios se jouent presque toujours dans des cercles libertins, alors que les rencontres vraiment candaulistes ("cocufiage classique") se font plus sur une base de proximité.
Perso, j'ai eu à 1 ou 2 reprises des réactions presque agressives s'agissant de triolisme, le reste du temps jamais.
J'ai toujours insisté auprès de Murielle pour qu'elle ne révèle pas ma complicité, et je trouve ça mieux comme ça. La tenue du "cocu" est beaucoup plus facile à porter et (pour ce qui me concerne) beaucoup plus excitante.
Olivierito a liké
#1324331
Ceci dit après relecture je précise que les situations ne sont pas toujours aussi nettes, elles peuvent parfois être ambigues... Je pense en particulier à des relations qui peuvent se rapprocher du cuckholding, dans le cas de types qui ont des rapports avec Madame sans l'accord du mari mais sans se cacher, ostensiblement, parfois devant lui.. Mais c'est rare.
Olivierito a liké
#1324751
Larafale a écrit :Les deux ne se jouent pas sur la même scène, les rencontres pour des trios se jouent presque toujours dans des cercles libertins, alors que les rencontres vraiment candaulistes ("cocufiage classique") se font plus sur une base de proximité.
Perso, j'ai eu à 1 ou 2 reprises des réactions presque agressives s'agissant de triolisme, le reste du temps jamais.
J'ai toujours insisté auprès de Murielle pour qu'elle ne révèle pas ma complicité, et je trouve ça mieux comme ça. La tenue du "cocu" est beaucoup plus facile à porter et (pour ce qui me concerne) beaucoup plus excitante.
Nous ne pratiquons que des trios avec un amant régulier mais nous ne sommes jamais allé dans un cercle libertin, et je pense que nous ne sommes pas les seuls ;)
Par contre tu me confirmes ce que je présentais, à savoir que la société accepte les cocus, mais pas vraiment les maris qui partagent sciemment leur femme ...
#1383841
Ma femme a noué récemment une relation avec un homme qui travaille dans le même univers professionnel que moi. Elle a dit que cela pouvait être "marrant". Il se trouve que je le connais bien pour le côtoyer au moins une fois par mois. Un peu d'affolement de ma part car c'est un milieu où à peu près tout le monde se connaît. Lors de leur premier rendez-vous (chaste) ils en ont parlé et, devant leur séduction mutuelle, cela n'a posé aucun problème à l'un et à l'autre.

Alors que nous avons toujours pris soin de tenir notre entourage hors de nos pratiques, cette relation marque un tournant : ma femme semble maintenant se moquer de la révélation de mon statut de cocu (sa position est plus confortable, les hommes la voyant d'avantage comme une jolie femme, séductrice, et non comme une femme légère).
Elle et lui sont maintenant amants, ils se voient même assez régulièrement. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je pousse la porte de la boîte où cet homme travaille avec une inquiétude trouble. J'observe les regards, j'imagine les bureaux jasant sur ma virilité défaillante, sur mon cocufiage puisqu'ils ne sont pas censés connaître l'histoire de notre couple. Ma plaie est ouverte, exposée au regard de tous. Je me dis même que la nouvelle a pu faire le tour de la profession dans notre ville, c'est un milieu très fermé sur lui même, très ouvert à la rumeur.
Bref, pour la première fois, le truc m'échappe totalement. En proie à l'inquiétude, j'essaie aussi de dédramatiser. Peut-être est-ce une forme d'aboutissement décomplexé ce qu'elle est et de ce que je suis. Là où les relations extra-conjugales de ma femme relevaient d'une complicité entre elle et moi, cette complicité se déploie et s'affirme maintenant entre elle et les autres.
Cela fait une grande différence. Je ne suis plus cocu parce que je l'accepte mais parce c'est ainsi que ma femme me définit socialement.

Je tâcherai de vous faire part de la suite des événements, mais inutile de vous dire que je suis, là, dans une fébrilité nouvelle : tremblante, inquiète et excitée à la fois...
Sodomoi, Olivierito, Elleetmoi et 1 autres a liké
#1383902
En 25 années de mariage mon épouse à eu 3 amants. Guy le dernier en date depuis 7 ans. Une relation aussi longue ne peut rester ignorée de tous. Très tôt c'est la meilleure amie de ma femme qui a su. Puis ce fut le tour de nos plus anciens amis, et depuis 3 ans sa sœur et mon beau-frère savent. Guy fait presque partie de notre couple.
#1384202
JJ, l'ex amant de ma femme est venu vivre avec elle plusieurs fois à la maison, ce à chaque fois pendant plusieurs jours.
Entre aucun bruit nocturne et plusieurs heures d'orgasmes par jour, les voisins se sont vite rendu compte que quelque chose se passait chez nous. JJ était prudent dans l'immeuble, et il ne prenait par exemple jamais l'ascenseur avec ma femme, ou rentrait avant ou après elle dans l'immeuble. Un black se remarquait vite dans l'immeuble et c'est par un pur hasard que je rencontrais notre voisine de palier.
Ma femme et JJ était, une fois de plus en train de faire l'amour. Ils avaient choisi l'un des canapés du salon, dont la particularité était (nous louons ailleurs depuis) de donner directement dans l'entrée, sans porte de séparation. Donc, on entendait depuis l'entrée tout, comme si on était assis dans le canapé avec eux....C'était après le déjeuner, et j'avais besoin de sortir. Ma femme était en train de jouir (une fois de plus) quand j'ouvrais la porte de l'appartement.
Et...ma voisine attendait l'ascenseur. Je la saluais, elle aussi, avec un sourire entendu. L'ascenseur n'en finissait pas d'arriver, sans doute occupé par quelqu'un qui ramenait ses courses à un étage plus bas. Je pense qu'au moins 2 à 3 minutes se passèrent avant que l'ascenseur n'arrive.
La voisine, plutot pas mal, jeune, semblait jubiler.
En fait, j'étais excité qu'elle de ses sourires qui me paraissaient "complices".
Je racontais discrètement la scène à JJ. Il la croisa plusieurs fois dans l'ascenseur. Il me dit qu'elle le regarder avec un air excité...
#1384204
utoeuta a écrit :JJ, l'ex amant de ma femme est venu vivre avec elle plusieurs fois à la maison, ce à chaque fois pendant plusieurs jours.
Entre aucun bruit nocturne et plusieurs heures d'orgasmes par jour, les voisins se sont vite rendu compte que quelque chose se passait chez nous. JJ était prudent dans l'immeuble, et il ne prenait par exemple jamais l'ascenseur avec ma femme, ou rentrait avant ou après elle dans l'immeuble. Un black se remarquait vite dans l'immeuble et c'est par un pur hasard que je rencontrais notre voisine de palier.
Ma femme et JJ était, une fois de plus en train de faire l'amour. Ils avaient choisi l'un des canapés du salon, dont la particularité était (nous louons ailleurs depuis) de donner directement dans l'entrée, sans porte de séparation. Donc, on entendait depuis l'entrée tout, comme si on était assis dans le canapé avec eux....C'était après le déjeuner, et j'avais besoin de sortir. Ma femme était en train de jouir (une fois de plus) quand j'ouvrais la porte de l'appartement.
Et...ma voisine attendait l'ascenseur. Je la saluais, elle aussi, avec un sourire entendu. L'ascenseur n'en finissait pas d'arriver, sans doute occupé par quelqu'un qui ramenait ses courses à un étage plus bas. Je pense qu'au moins 2 à 3 minutes se passèrent avant que l'ascenseur n'arrive.
La voisine, plutot pas mal, jeune, semblait jubiler.
En fait, j'étais excité qu'elle de ses sourires qui me paraissaient "complices".
Je racontais discrètement la scène à JJ. Il la croisa plusieurs fois dans l'ascenseur. Il me dit qu'elle le regarder avec un air excité...

Tu m'étonnes, elle devait se dire moi aussi j'aimerai grimper aux rideaux comme ma voisine :twisted: :twisted:
#1384292
Il est très vraisemblable que la voisine se soit dit cela, mais ce qui m'a troublé c'est ma propre réaction.
Je n'ai pas été gêné pendant qu'elle et moi nous attendions l'ascenseur, alors qu'on entendait presque comme si nous étions avec ma femme et son amant.
A l'inverse, ma femme a été très gênée avec le voisin du dessous, qui semblait la trouver à son goùut et lui faisait toujours de grands sourires quand il la croisait dans l'entrée de l'immeuble. Dès après la première semaine que JJ a passé avec "nous", il lui aurait fait la gueule selon ce qu'elle m'a dit.
Je ne sais pas comment était distribué l'appartement du voisin, mais si sa chambre était sous la nôtre, il a été aux premières loges. A chaque arrivée de JJ celui ci s'installait dans notre chambre et moi dans la chambre d'amis.
Olivierito a liké
#1384299
utoeuta a écrit :Il est très vraisemblable que la voisine se soit dit cela, mais ce qui m'a troublé c'est ma propre réaction.
Je n'ai pas été gêné pendant qu'elle et moi nous attendions l'ascenseur, alors qu'on entendait presque comme si nous étions avec ma femme et son amant.
A l'inverse, ma femme a été très gênée avec le voisin du dessous, qui semblait la trouver à son goùut et lui faisait toujours de grands sourires quand il la croisait dans l'entrée de l'immeuble. Dès après la première semaine que JJ a passé avec "nous", il lui aurait fait la gueule selon ce qu'elle m'a dit.
Je ne sais pas comment était distribué l'appartement du voisin, mais si sa chambre était sous la nôtre, il a été aux premières loges. A chaque arrivée de JJ celui ci s'installait dans notre chambre et moi dans la chambre d'amis.

Ah ah, je voisin qui ne supporte pas d'être "cocu" !!! trop fort :lol:
Comme quoi l'art d'être cocu ne s'improvise pas ....
Olivierito a liké
#1384640
misscple36 a écrit :
Candaul84 a écrit :
misscple36 a écrit :Personne n'est au courant, même si cela pèse parfois mon mari de ne rien pouvoir dire.

Alors comme ça ton mari aimerait passer pour le cocu de service ?
Cela l'excite ? Comme hubby ...


non ce n'est pas ce que j'ai dit ;)
mais il regrette de devoir cacher ce que nous faisons, car il est fier de moi.
C'est une des choses qu'il apprécie sur ce forum, pouvoir partager.

Oui mais si vous ne vous cachiez plus, il passerait pour quoi ? :?
#1384743
misscple36 a écrit :
Candaul84 a écrit :Oui mais si vous ne vous cachiez plus, il passerait pour quoi ? :?


je comprends ce que tu veux dire ...
Mais même si nous utilisons le terme "cocu" dans le jeu, pour nous il n'y a pas tromperie, c'est un jeu que nous faisons ensemble et pour notre plaisir avant tout. Bon c'est sûr, peu de chances que les gens comprennent :?
Si j'allais rencontrer un homme dans son dos sans jamais rien lui en dire, là il serait cocu et là il y aurait un coup de canif dans notre couple.
Je ne dis pas non plus qu'il voudrait le hurler à tout le monde hein ...

comment tu vois ça dans ton couple ?

C'est sûrs que peut de gens comprendrait, ils préfèrent vivre ensemble trois ans, faire un môme et se séparer :evil:
Je pensais bien le terme cocu dans le jeu et non dans son sens littéral vu qu'il n'y a pas tromperie et que Monsieur est au courant, lorsqu'il n'en est pas l'instigateur :twisted:
Je me suis longtemps battu pour que le terme ne soit pas utilisé pour le candaulisme, mais je dois reconnaître que c'est beaucoup, beaucoup plus facile...

Après, aux USA, il ont adopté le terme cocu (Cuckold) pour ce cas de figure, mais chez eux, il y a une nuance, la femme est plus active, c'est elle qui décide, enfin, ça c'est la face visible de l'iceberg, je pense que chaque couple fait sa petite cuisine dans son coin...

Nous, il n'y a pas de tromperie, madame a encore du mal avec le côté moral de la chose, mais ça devrait s'améliorer ...
Olivierito a liké
#1385015
misscple36 a écrit :
Candaul84 a écrit :
misscple36 a écrit :Personne n'est au courant, même si cela pèse parfois mon mari de ne rien pouvoir dire.

Alors comme ça ton mari aimerait passer pour le cocu de service ?
Cela l'excite ? Comme hubby ...


non ce n'est pas ce que j'ai dit ;)
mais il regrette de devoir cacher ce que nous faisons, car il est fier de moi.
C'est une des choses qu'il apprécie sur ce forum, pouvoir partager.


misscouple, si ton mari regrette que vous vous cachiez, vous pouvez assez facilement contourner le problème.
Sortez dans un milieu libertin, à 3, avec ton amant.
Ma femme y trouve un plairir évident, son Mec aussi et moi au moins autant qu'eux deux !
#1385106
misscple36 a écrit :Nous n'avons pas d'amant de longue durée comme vous, parce que nous ne trouvons pas. Alors si en plus il faut en trouver un qui puisse aller en club, ça va compliquer les recherches lol

L'amant de longue durée est un animal rare, difficile à trouver. Certains disent que le réchauffement climatique serait la cause de sa raréfaction . :mrgreen:
#1385141
L'amant de longue durée est un animal rare, difficile à trouver. Certains disent que le réchauffement climatique serait la cause de sa raréfaction . :mrgreen:[/quote]



oui je pense que ces une espece rare
ce qui lont trouver qui le garde
enfin s'il y arrive
bruno :twisted: :twisted:
#1387636
Je me sens comme sur le grill ! La relation entre ma femme et l'homme avec qui je travaille s'intensifie. Il semble que le charme est fortement opéré puisqu'ils s'appellent souvent, se laissent des textos à la moindre occasion. Ils ont passé 3 soirées ensemble déjà, à l'hôtel.
Ce qui est dingue, c'est que je sais maintenant que le fait que ma femme soit une libertine (et moi cocu) a fait son chemin puisqu'à l'occasion d'un rendez-vous pro, cet homme, au moment de partir, m'a demandé de saluer ma femme. Je crois que j'étais cramoisi même si j'ai essayé d'afficher une contenance.
Je m'attends à ce que l'info fasse le tour de la profession et que j'ai à subir ce genre d'allusion assez souvent. Comprenez, les gens ne connaissent pas l'envers des choses, de notre relation ma femme et moi, et je soupçonne même ma femme, par une espèce de vice que je lui connais bien, de ce laisser aller à des confidences moins glorieuses.
#1388394
La plupart des amies de ma copine sont au courant, mais de mon côté je n'en ai parlé à personne. Sans doute parce que, dans l'imaginaire des gens, c'est plutôt positif pour elle, et plutôt négatif pour moi. Parfois, quand nous faisons une activité avec des gens que nous ne connaissons pas, nous en parlons ouvertement, mais c'est plus compliqué avec des proches. En général, quand nous en parlons à un homme, c'est pour qu'il comprenne qu'il a ses chances avec elle.

Elle essaye d'être discrète dans l'immeuble, mais parfois elle se gare devant la porte avec un amant, et fait des choses dans la voiture. Ces dernières fois, elle a amené des hommes à la maison, et je suppose que les voisins ont bien entendu ce qui se passait, mais peut-être pensent-ils que c'était avec moi. Par contre, une fois, elle était avec son amant en journée pendant que la femme de ménage était sur le pallier, et je pense qu'au moins elle est au courant.

Ça ne me dérange pas que d'autres sachent, par contre je n'aimerais pas que l'on se dise qu'elle me trompe dans mon dos. Mais je me doute bien que personne ne viendra m'en parler.
#1388497
rhomain a écrit :La plupart des amies de ma copine sont au courant, mais de mon côté je n'en ai parlé à personne. Sans doute parce que, dans l'imaginaire des gens, c'est plutôt positif pour elle, et plutôt négatif pour moi. Parfois, quand nous faisons une activité avec des gens que nous ne connaissons pas, nous en parlons ouvertement, mais c'est plus compliqué avec des proches. En général, quand nous en parlons à un homme, c'est pour qu'il comprenne qu'il a ses chances avec elle.

Elle essaye d'être discrète dans l'immeuble, mais parfois elle se gare devant la porte avec un amant, et fait des choses dans la voiture. Ces dernières fois, elle a amené des hommes à la maison, et je suppose que les voisins ont bien entendu ce qui se passait, mais peut-être pensent-ils que c'était avec moi. Par contre, une fois, elle était avec son amant en journée pendant que la femme de ménage était sur le pallier, et je pense qu'au moins elle est au courant.

Ça ne me dérange pas que d'autres sachent, par contre je n'aimerais pas que l'on se dise qu'elle me trompe dans mon dos. Mais je me doute bien que personne ne viendra m'en parler.

Je crois que dans l'imaginaire collectif, les gens sont assez gentils avec le cocu de service, c'est mignon un cocu, par contre je crois que peu de gens peuvent comprendre le candaulisme (et le cucklodisme).
Il faut mieux passer pour un cocu que pour un pervers dérangé...
#1388551
Ça ne me dérange pas que d'autres sachent, par contre je n'aimerais pas que l'on se dise qu'elle me trompe dans mon dos. Mais je me doute bien que personne ne viendra m'en parler.[/quote]
Je crois que dans l'imaginaire collectif, les gens sont assez gentils avec le cocu de service, c'est mignon un cocu, par contre je crois que peu de gens peuvent comprendre le candaulisme (et le cucklodisme).
Il faut mieux passer pour un cocu que pour un pervers dérangé...[/quote]

bjr
je pense pariel que toi
bien sur les gens penserais comme sa
et croire que te le dernier avertie mondieux il est cocu :!: :P
mais ces pas le cas ces une histoire de cpl
et comme toi je pense aussi vos mieux passer pous un cocu ces si mignon
ces du candaulisme tout court
bruno :twisted: :twisted:
#1397210
Pour faire suite aux relations extra conjugales de ma femme avec un collègue de travail, ce que je craignais est arrivé : la nouvelle a fait le tour de la profession ! Pas une semaine sans des allusions cochonnes sur elle et sur mon cocufiage à travers mail et échanges pro. C'est terrible ! Ma femme à qui je m'en suis confié me dit qu'il n'arrive que ce que j'ai mérité et qu'après tout, ce qui est dit représente la stricte vérité. Contre toute attente, elle semble se délecter de cette rumeur qui devient incontrôlable. Je voudrais ne plus sortir de mon bureau !!!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée