©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par voielactee » il y a 5 minutes
Salut à tous,
Je suis intrigué par le caudalisme dont je découvre l'existence.
Sauf que, spontanément, je ne suis pas excité à l'idée d'humilier le cocu.

Candaulisme il peut y avoir sans que nécessairement le "cocu" soit humilié.
Tout est question d'attentes du couple concerné et d'entente avec lui.
Bonne approche personnelle dans la découverte de ce nouveau "concept"
Bonjour et bienvenue, Marc.

Tu peux pratiquer le candaulisme avec des couples, Monsieur présent ou pas, sans qu'il ne soit question d'humiliation, voir même de cocu.

J'ai pratiqué en tant qu'amant avec un couple et candau avec ma femme. Tout est possible et rien est obligatoire. Le principal étant que chacun prenne le plaisir qu'il attend d'une rencontre ou relation. ;)
Le candaulisme n'a pas vraiment de règles. Les couples décident des limites qu'ils s'imposent et qu'ils veulent imposés au (x) partenaires.
Des hommes préfèrent voire leurs femmes prendre du plaisir devant leurs yeux avec d'autres hommes.
Chez d'autres, c'est la savoir entre les mains d'autres et imaginer ce qu'elle peut faire avec eux.

Personnellement, j'aime voir ma femme avec d'autres. La voir jouir m'apporte beaucoup de plaisir cérébralement. Cela ne m'empêche pas de lui apporter jouissances et orgasmes avec moi. :)
Bienvenue à toi. Tu sais, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que mon mari et moi avons entamé une relation candauliste avec un jeune homme noir et il n'a jamais été question, pour moi, mon mari ou encore mon amant d'humilier mon mari. Il est présent à chaque ebat, ce qui était une condition non négociable, et est un partenaire privilégié de nos relations. Et j'ajouterais que je ne considère pas mon mari comme cocu.
Un mari aimant, tout simplement. Mon mari m'a donné une belle preuve d'amour en acceptant cela. Et il souhaite le meilleur pour sa femme. Il a choisi mon amant selon mes goûts et mes envies. Il m'encourage et me supporte, il m'apprête et me rassure. C'est véritablement un mari aimant et sincère.

Merci pour tes compliments, en effet j'aime les jeunes hommes noirs et j'ai la chance d'en connaître un qui soit respectueux de mon mari et de moi même. Il n'y a rien de plus beau que de mélanger les couleurs à mon sens ;)
Tu sais, plus je fréquente mon amant noir, plus mon mari m'aime. Et plus j'aime mon mari pour me permettre de devenir la femme que j'ai toujours voulue être. Grâce à mon mari, je me sens femme comme jamais je ne l'ai été. Je ne sais pas si tu imagine à quel point il est aimant pour choisir l'homme qui comblera sa femme, et lui permettre de faire l'amour avec elle...

Oui vive le métissage malgré les grincheux et je conseille à toute les femmes de connaître cela au moins une fois.
par sergio » Hier, 18:01
Tu peux pratiquer le candaulisme (…)sans qu'il ne soit question d'humiliation, voir même de cocu.
(…) Tout est possible et rien est obligatoire, le principal étant que chacun prenne le plaisir qu'il attend d'une rencontre ou relation.
Le candaulisme n'a pas vraiment de règles.
(...)Personnellement, j'aime voir ma femme avec d'autres. La voir jouir m'apporte beaucoup de plaisir cérébralement. Cela ne m'empêche pas de lui apporter jouissances et orgasmes avec moi.

par mariecatherine » Aujourd’hui, 05:38
(…) il n'a jamais été question, pour moi, mon mari ou encore mon amant d'humilier mon mari.
(…) j'ajouterais que je ne considère pas mon mari comme cocu.

Il est agréable de lire de tels avis sur la notion de candaulisme, cela a un petit côté "rafraîchissant": sans doute, me direz-vous, parce que ces éléments de réflexion correspondent à notre propre approche de cette pratique sexuelle.
J'ai toujours aimé que mon amie prenne du plaisir même avec d'autres que moi, ce qui fait de moi un candauliste, et je ne suis jamais rentré pour autant dans une situation de "cocu". Et je précise que mon amie peut faire des rencontres en ma présence (trio ou soirée privée), ou sans moi. Et le mari candauliste n'est pas nécessairement cantonné au rôle de spectateur, il peut aussi participer aux ébats.

Les jeux où le mari est placé en situation de cocu et éventuellement humilié par sa femme, c'est quelque chose de bien spécifique, une variante particulière du candaulisme. Il m'arrive d'y jouer, mais toujours dans le rôle de l'amant cocufieur. Et avec un point essentiel à mes yeux : ce n'est pas en cachette du mari, mais dans un jeu joué à trois (que le mari soit présent lors de la rencontre, ou pas). Ce que j'aime, c'est cette complicité au sein du couple, et le fait que je rentre dans leur jeu, dans le scénario qu'ils ont imaginé et qui leur apporte des satisfactions au sein de leur couple.

Bref, chacun pratique comme il veut, comme il aime. Et même s'il existe des étiquettes qui permettent de classer et clarifier un peu les contextes (candaulisme, cuckolding), rien n'est figé.
Comment pourriez-vous me réconcilier un peu avec tout ça, car c'est pour moi un frein psychologique :)

C'est un jeu où chacun a un rôle bien précis, le rôle qui lui convient. Et les positions ne sont pas forcément interchangeables, cela dépend du tempérament de chacun.

Il se trouve que je suis volontiers directif, et que les positions d'autorité me conviennent assez bien (c'est aussi le cas dans ma vie professionnelle). A l'inverse, je ne suis pas du tout soumis. Donc, en présence d'un couple dont le mari cherche à être placé en situation d'infériorité, je me positionne volontiers en "dominant".

Le point clef pour moi reste tout de même le fait que cela doit correspondre à la volonté du couple. C'est une relation entre le mari et la femme (permanente ou simplement occasionnelle), où chacun apporte à l'autre ce qu'il cherche. Il n'y en a pas un qui soit la victime de l'autre. Et c'est pour cela que je rentre dans le jeu, dans leur univers. Je ne le ferais pas si j'avais le sentiment qu'un des deux subit la relation contre son souhait réel. Le rapport de domination/soumission n'est intéressant psychologiquement que s'il épanouit les participants, et surtout pas si l'un des deux brise l'autre.
par open75 » 10 Oct 2015, 21:58
...une relation entre le mari et la femme (permanente ou simplement occasionnelle), où chacun apporte à l'autre ce qu'il cherche. ...le rapport de domination/soumission n'est intéressant psychologiquement que s'il épanouit les participants, et surtout pas si l'un des deux brise l'autre.

Une analyse qui, une fois encore, nous rapproche ;)
Agathe

Notre boutique candauliste 100% sécurisée