©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1941541
Bonjour à tous et à toutes, (attention le message qui va suivre peut déranger et il est long)

Voilà j’avais entendu parler du candaulisme il y a quelques années sans vraiment m’y intéressé plus que ça. Récemment, j’ai cependant décidé de m’y intéresser de plus près car je suis une personne extrêmement curieuse. Alors entendons-nous bien, je ne suis pas intéressé dans le candaulisme dans le but de le pratiquer. Ce qui m’intéresse et ce qui m’a poussé à me renseigner davantage sur cette pratique c’est l’envie de comprendre.

Du coup, j’ai cherché. Je suis allé sur des sites communautaires (comme celui-ci) et j’ai lu des témoignages et autres articles à ce sujet.
Je dois dire qu’après avoir lu pas mal sur la question, je dois dire que tout cela me laisse un peu perplexe, voire carrément sceptique. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi j’ai ce ressenti.

De mon point, de vue le candaulisme est clairement une relation dans laquelle la grande gagnante est la femme. Mais à long terme, elle finit mécaniquement par être la seule à y gagner.

Quand on écoute la plupart des candaulistes, on a parfois l’impression d’écouter parler un poète. Quand tu lis certains témoignages, tu as l’impression de lire une oraison au plaisir à et l’amour. Seulement, la première chose qui m’a sauté aux yeux c’est l’érotisation à l’extrême, le caractère fantasmagorique avec laquelle certains font la promotion de cette pratique. Quand t’écoutes un candauliste parler t’as l’impression qu’il fantasme la réalité davantage qu’il ne la vit.

Ce qui me fait dire ça, c’est le fait qu’une des particularités qui semblent assez récurrentes chez les candaulistes, c’est l’abandon de toute forme de raison au profit de la seule recherche du plaisir et avant tout du plaisir de Madame. Certains candaulistes aiment appeler ça un excès d’amour quand selon moi cela cache juste un mal-être du point de vue de l’époux.

Pour dire ça plus simplement : pour moi un candauliste un homme qui a renoncé (ou qui va renoncer de façon progressive à mesure que l’expérience va durer) à toute forme de virilité, masculinité et à toute forme d’amour propre. Dans la nature (et surtout chez les mammifères), le mâle dominant ne partage pas ses femelles. S’il est indéniable qu’un candauliste aime clairement son épouse au point de vouloir qu’elle ait le plus de plaisir possible. Il n’en demeure pas moins que c’est une personne qui de base à un penchant pour la soumission et un certain mal-être que son amour pour sa femme permet de maquiller. Erotiser à outrance la pratique candauliste devient donc tout à fait naturel et facilite le voilage de face.

La pratique candauliste est une odyssée dans cette entreprise d’auto-désillusion. Le fait que la plupart des pratiquants du candaulisme finissent à terme par carrément passer au Cuckold est pour moi une preuve. Le candaulisme c’est accepté son caractère de soumis. Le Cuckold c’est l’intérioriser à tel point qu’on a en éprouve un certain plaisir. Le candauliste s’accroche à une illusion de transcendance que donne la pratique candauliste.

Entendons-nous bien, je comprends tout à fait qu’on puisse éprouver du plaisir en regardant ou en se faisant humilier. Je n’ai aucun jugement de valeur sur le fait que ce genre de chose puisse générer de l’excitation. .

Pour moi le candaulisme est une pratique où l’homme à long terme à bien plus à perdre qu’à y gagner. Pour faire une analogie avec la microéconomie (pour ceux qui connaissent) : la satisfaction marginale à long terme est clairement décroissante pour l’époux. Sauf qu’étant donné que le candauliste est un amoureux transi qui a décidé d’abandonner toute forme de raison et de lucidité au profit du plaisir de Madame (et du sien à court et moyen terme), il ne s’en rend pas compte tout simplement car le plaisir va être ce qui lui permet de se voiler la face.

Quand tu lis certains candaulistes qui te partagent avec beaucoup de fierté le fait que leur femme prenne bien plus de plaisir avec leur amant qu’avec eux, parfois à tel point où lorsqu’ils sont à juste tous les deux, Madame se contente juste de faire le service minimum voir ne fait rien du tout ou pense à ses amants, tu te dis bien qu’il y a un sérieux problème quelque part. Certains époux vont jusqu’à « laisser » la place et s’excuser d’être là.
Et là où on atteint des sommets c’est quand certains s’abreuvent du fait que leur femme leur dise « Je t’aime » « malgré » tout ça. Ce serait presque beau si ce n’était pas aussi navrant un tel niveau de soumission et un tel renoncement à sa virilité.

Parce que pour moi il est là le plus bel enfumage qu’est le candaulisme. L’Amour. Comme je l’ai dit je ne doute absolument pas que les candaulistes aiment leur femme. Pour se soumettre à ce point-là, s'employer autant )maquiller aussi bien son mal-être et renoncer à ce point à sa masculinité il faut aimer sa femme de manière inconditionnelle.
Ce qui me fait douter c’est sur ce que l’on entend par Amour. Je pense partager la vision des candaulistes, selon laquelle l’Amour c’est avant tout vouloir le bonheur des gens qu’on aime. Là-dessus, je suis d’accord. Sauf que pour moi l’Amour ne se résume pas qu’à ça. L’Amour implique un caractère aussi d’exclusivité et d’égoïsme (au risque de faire bondir les doux rêveurs, l’Amour est un des sentiments les plus égoïstes qui soit, ça n’enlève en rien que c’est le plus beau des sentiments).

Où est l’exclusivité quand d’autres mecs se tapent ta femme et qu’ils lui procurent plus de plaisir que tu lui en donnes à tel point où toi tu dois te contenter du devoir conjugal de Madame ? Certains se sentent fiers en se disant « ma femme est une salope mais c’est ma femme à moi ». A ces gens j’ai seulement envie de leur dire : tout le monde en profite de ta femme et toi non seulement t’en profites à peine et quand c’est le cas, elle pense à son amant. Comment peut-on se pavaner ou être fier de savoir qu’on n’est incapable de donner du plaisir à sa compagne et qu’on a délégué ça à un autre ? Comment peut-on avoir de l’amour propre en sachant que sa femme préfère coucher avec un autre ?

Il ne faut pas que certains se méprennent à penser que tout va bien dans leur couple sous prétexte que Madame accepte encore de coucher avec eux tout leur avouant que sexuellement elle préfère ses amants.

Concrètement que reste-il au candauliste une fois que la petite secousse est passée ? Certains se gargarisent à tue-tête : « j’ai l’amour de ma femme ». J’ai envie de dire oui et alors ? Encore heureux, sinon vous ne seriez pas ensemble. Mais, là encore je ne vois pas où est le motif de fierté quand avec votre femme vous partagez uniquement le quotidien (qui est quand même moins glamour).
Au risque là encore d’en faire bondir certains : un candauliste c’est un peu comme un ado qui vient de se mater un porno homemade. Une fois la petite secousse passée, il croise les doigts en espérant que sa femme veut bien encore coucher avec lui (ça c’est quand il n’a pas encore trop internalisé sa soumission et son statut de mâle zeta) après avoir été sexuellement rassasié par son amant. Tu saupoudres tout ça d’une érotisation à l’extrême, d’une fantasmagorisation de la réalité et t’obtient le candaulisme.

Comme je le disais précédemment à terme c’est la femme la grande et unique gagnante. Le candaulisme a pour lui le fait que le candauliste dans son amour inconditionnel pour sa femme et son sacrifice de la raison sur l’autel du plaisir, permet à son épouse une forme d’épanouissement sexuelle et une forme de liberté qui lui permet de lutter contre une routine qu’elle finit par ressentir.

Du coup à terme, Madame se découvre, se « libère », devient l’épicentre du couple et s’offre toujours plus de frisson. Et une fois que Madame est devenue la bonne salope que Monsieur voulait qu’elle devienne, elle finit par gagner sur tous les tableaux. La garantie d’un amour du mari qui sert de filet de sécurité. Et la passion de l’amant qui stimule comme jamais. Le mari a tous les moments moins sympas pour quelques bons moments (même s’il est persuadé d’être le gagnant quand sa femme lui dit qu’elle prend plus de plaisir avec un autre). Et l’amant a tous les bons moments. Et là où on atteint des sommets, c’est que Madame peut systématiquement rappeler (et à raison clairement) qu’elle fait ça pour Monsieur et que si elle préfère ses amants à Monsieur, c’est parce que c’est ce que Monsieur voulait et Monsieur se persuade que c’est ce qu’il veut car après tout, il veut le bonheur de sa femme, s’enfermant ainsi dans un cercle duquel il ne peut plus sortir. Des « mindfuck » aussi bon t’en vois plus que dans les Thrillers Coréens.

Il n’est donc absolument pas surprenant que les épouses des candaulistes remercient chaudement leurs époux et les abreuvent à coup de « Je t’aime » et de « Mon amour/chéri ». Elles ne peuvent que les remercier de leur avoir ouvert la boite de Pandore et ce avec le sourire. A défaut d’avoir une virilité (je le rappelle encore mais le mâle dominant ne partage pas ses femelles) au moins vous avez la satisfaction de vous dire que votre épouse n’est pas une ingrate.

Même si parfois Madame se refuse carrément à Monsieur car elle n’éprouve simplement plus de désir pour lui. Mais Madame vient quand même dire qu’elle aime toujours Monsieur et que leur amour est fusionnel ou d’autres absurdités du genre. Des mensonges qui ne peuvent séduire que ceux qui désirent être trompés. Monsieur en bon candauliste qui se respecte s'en satisfait. Du grand art !

L’Amour (dans son approche sentimentale) sans désir pour l’autre n’est pas de l’Amour. Toute personne ayant un minimum de probité intellectuelle sera d’accord avec ça.

Tout ça pour dire que voilà ce que je pense du candaulisme et si des candaulistes (pour les plus lucides d’entre vous j’entends) veulent bien me donner leur avis à ce sujet, je suis ouvert à la discussion. Je suis d’ailleurs là pour discuter.

Ce message n’a pas pour but de provoquer ni d’être consensuel. Juste essayer d’apporter une vision un peu plus « réaliste » moins fantasmer/romancer du candaulisme.
#1941547
Je n'ai pas encore tout lu mais 2 remarques immédiates:
- vous n'avez manifestement aucune notion du plaisir cérébral, d'un plaisir qui n'est pas morphologique et ne se traduit pas par un orgasme....
- vous dites que l'homme n'a rien à gagner ? mais c'est un langage en effet d'économiste dur et froid, il ne s'agit pas de comparer les plaisirs charnels vécus par Mme et la très forte complicité qui li les couples candaulistes et renforcés par cette pratique
- enfin, en amour, il y a aussi d'autres projets en commun dans le couple, et si les jeux sexuels en sont une partie importante, ces couples que je connais ont par ailleurs en général une vie commune intense, culturelle, familiale, d'investissement , etc....
Je dirais donc que votre postulat de base me semble erroné, la vie de couple ne s'organise pas autour de la comptabilité de ce chacun gagne aux jeux de l'amour...

Mais le débat mérite la discussion et les avis peuvent être différents...

Jeanpascandaumaisquiauraitpu
#1941559
Je vous remercie pour votre réponse :D
-Quand je parle d'érotisation et de fantasmagorisation, je parle bien de cérébrale et non de physique.
C'est justement bien ce que je dis, puisque le candauliste fantasme et érotise à l'extrême (processus cérébrale) la réalité pour laisser libre court à son plaisir.

-Quand je dis que l'homme n'a rien à gagner, je sous entends surtout par là qu'à terme il est davantage perdant que gagnant. J'ai expliqué pourquoi. Je précise bien que l'homme est gagnant à moyen et court terme mais qu'à long terme il est perdant. J'explique pourquoi.

-Sortir, avancer dans tes projets, ce sont des choses que tu peux faire avec des amis ou seul.
Un couple sans désir c'est ce qu'on appelle une relation amicale mais pas sentimentale.

-Mon postulat de base n'est pas aussi froid que vous semblez le croire, j'explique précisément pourquoi je tiens ce propos.

Ici on parle pas de gagner ou perdre à un simple jeu. Vous réduisez mon propos. On parle d'amour propre, de vie de couple et de la façon dont cela impact un couple. On parle d'honnêteté avec soi-même.
Faire du Candaulisme ce n'est pas sans conséquence. J'en énonce certaines. Et je viens vers vous pour en débattre.
#1941571
@ptitcouple61

Je vous remercie pour votre réponse.
Je trouve que votre situation est déjà plus intéressante. Visiblement vous n'êtes pas exclu et vous savez encore vous amusez juste tous les deux au lit. Votre épouse éprouve encore du désir pour vous et vous savez la satisfaire sexuellement.

Malheureusement j'ai l'impression que pour la plupart des candaulistes ce n'est plus vraiment le cas.
#1941584
@ptitcouple61

Je vois, je vois.
Je pense aussi que sur le forum beaucoup fantasme. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu lancer ce sujet pour essayer justement d'apporter un peu plus de lucidité.

Vous avez dit que vous êtes libertins. Votre femme n'est pas la seule à avoir des amants? Si c'est le cas, ne pensez-vous pas que cela contribue de façon positive à votre couple contrairement à la relation candauliste de base ou l'homme est juste spectateur et fini par être la 5ème roue du carrosse?
#1941619
bonjour
tu me fatigues !!!
je n'ai pas tout lu car trop long mais tu es a coté dela plaque
désolé je ne te juge pas relis bien certains couples ils te décrivent bien le candaulisme
Moi j'aime ma femme, je la respecte et je continue à faire l'amour avec elle alors pourquoi essayer de lancer un sujet qui risque de déborder et mettre la zizanie.
Je suis et reste candauliste et ne suis pas dans ta vision des choses
amicalement
Serge
fredcandaule a liké
#1941622
Perso, je me suis arrêté de lire au quatrième paragraphe, quand il parle de mécanique... :???:

Du coup, j’ai cherché. Je suis allé sur des sites communautaires (comme celui-ci) et j’ai lu des témoignages et autres articles à ce sujet.
Je dois dire qu’après avoir lu pas mal sur la question (...)

Je me suis d'abord dit, "mon pauvre type, tu devrais mieux relire ce que tu as essayé de lire..."

Après j'ai été faire un tour sur sa fiche, et oh surprise, monsieur qui n'a que 24 ans au passage, s'est inscrit sur le forum aujourd'hui même, à 1h du matin... 8-)
Waow, il s'est documenté et lu énormément sur le forum avant de pondre ceci 16 h plus tard (sommeil compris?)

J'ai l'impression que c'est toujours la même personne avec des pseudos différents qui posent toujours des questions à la con pour ouvrir un débat totalement futile... :-(((
#1941635
@elianeetserge

C'est assez paradoxale de dire que je suis à côté de la plaque quand tu avoues dans le même temps que tu n'as pas lu.
Vous pouvez pas me faire dire ce que je ne dis pas quand vous prenez pas la peine de ne pas lire ce que j'écris.
Tu vois si tu m'avais lu tu verrais que j'ai précisé plusieurs fois qu'il était indéniable que les candaulistes étaient inconditionnellement amoureux de leur femme...et que cet preuve d'amour était justement la raison qui les amenaient à accepter tout ce que le candaulisme implique.

Donc non, je n'ai remis en doute nulle part que les candaulistes n'aimaient pas leur femme, au contraire.
Que vous ne vouliez pas lire, je respecte, seulement venez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ma vision des choses tu ne la connais pas puisque de ton propre aveu tu ne m'as pas lu. Si c'était le cas ta réponse aurait été différente je pense.
#1941637
@gentilvoyeur

Je viens j'essaie de discuter et tu caricatures mon poste et de plus tu le fais sur la forme. Je sais qu'il est plus facile d'attaquer sur la forme que sur le fond. Surtout que là c'est extrêmement bas de venir titiller sur un mot qui fait partie du lexique habituelle utiliser d'un développement argumenter.

Ensuite, sache que ce site n'est pas l'unique site qui traite du candaulisme. Sans oublier que ce forum n'est pas ultra actif et que tu peux rapidement faire le tour. J'ai d'ailleurs parler de siteS communautaireS.
Des témoignages sur le candaulisme t'en trouves énormément sur internet et je crois pas ceux de site valent forcément plus que les autres.

Mais si tu veux je peux t'en citer des pseudos tout droit sorti de ce site avec des témoignages qui illustre aussi mon propos. Seulement j'ai pas voulu incriminer qui ce soit.

Quant à l'ad hominem, ce serait bien qu'on évite parce que c'est un peu non avenu. Pour tout te dire puisque t'as l'air visiblement très intéressé par mon emploi du temps, j'étais en TD ce matin et j'ai checké le site depuis mon retour.
Mais je te remercie de ta sollicitude.

Je me demande par contre ce que mon age vient faire là dedans. Est-ce que les discussions sur le candaulisme sont réservés à des couples d'un certain âge mariés depuis des années et qui cherchent à réinventer la routine?

Et quant au fait que je dois bien lire, tu serais bien avisé de suivre tes propres conseils.
#1941679
Bonsoir raito.

J'ai bien lu ton texte.
Je vais te répondre en expliquant notre expérience, à mon mari et moi.

Premièrement, j'aime mon mari, plus que tout.
Jamais il n'a été question d'en faire un cocu, de l'humilier, de rabaisser sa virilité ou quoi que ce soit.

Tout est partie d'une conversation, un soir, où mon mari m'a demandé mon fantasme ultime. Comme j'ai confiance en mon mari et que je sais qu'il ne me juge pas, javoue mon fantasme.

Je lui révèle que je rêve de faire l'amour avec un homme noir, plus jeune que moi, devant lui. Et il a souhaité assouvir mon fantasme, car j'assouvis le sien chaque jour.

Jamais cela n'a été son fantasme, pour autant il souhaite mon bonheur, autant que moi je souhaite le sien en assouvissant son désir.

Depuis nous avons des amis blacks, qui me font l'amour régulièrement. Jamais ils n'ont dévalorisé mon mari, au contraire ils sont très complices. Jamais je n'ai senti mon mari amoindri. J'ai toujours du désir pour lui et nous faisons toujours l'amour ensemble.

Effectivement, je suis un peu plus au centre des attentions dans notre couple, pour autant notre relation n'est pas déséquilibrée et fondée sur l'amour, la confiance et le partage.

Mon mari aime me voir prendre du plaisir avec nos amis noirs et j'aime cela car cela le rends heureux de me voir heureuse. C'est dur à expliquer mais c'est ainsi.

J'espère que notre humble témoignage aura éclairé ta lanterne ;)
#1941688
Merci pistache.

Mon mari et moi avons essayé de transmettre notre expérience à ce forum. Ce forum nous a bien aidé à saute le pas.

Oui mon mari est heureux. Il adore me voir avec mes amants noirs. Il me trouve encore plus belle, plus désirable et il trouve que je suis faite pour les blacks :)

Jamais il ne s'est senti rabaissé ou soumis ou quoi que ce soit. Au contraire, je le trouve fort d'accepter cela, de rechercher le bonheur parfait pour moi et de me l'offrir.
#1941700
@pistache71

Déjà je te remercie pour la peine que tu as pris de répondre.

- Justement la définition de la virilité, je l'ai lu. Alors je sais bien qu'à notre époque il est coutume de réinventer les concept pour leur pour soient davantage en adéquation avec notre pensée mais il n'en demeure que c'est un procédé assez fallacieux.
Les concept ont un sens. Certes ils évoluent avec le temps. Mais par exemple tu ne peux nier le caractère dominant qu'on associe encore aujourd'hui à la virilité.
Un soumis est difficilement viril par exemple.

- Visiblement vous ne comprenez pas la notion de gain et vous l'arrêtez qu'à son sens le plus basique. Le gain ici est une situation avantageuse dans lequel dans laquelle on tire une satisfaction. Dans une relation candauliste à terme, la femme est belle et bien la gagnante. J'ai clairement expliqué pourquoi elle se trouvait dans une situation gagnante. Le problème c'est que vous ne me lisez pas (ce que je respecte et je conçois) mais vous venez derrière caricaturer sur la forme des propos que j'ai pris la peine d'expliciter sur le fond.
Si t'avais lu en diagonale ne serait ce que le dernier tiers tu aurais vu que j'explique ce que j'entends par : Madame est gagnante à long terme.

Je n'ai nullement sous entendus ou dit qu'il fallait un gagnant et un perdant.

- Je n'ai pas peur de perdre ma virilité. Et je ne parle pas que de virilité, je parle de masculinité, d'amour propre. Je parle sans le dire de la façon dont est perçu et dont se perçoit le candauliste. Seulement toi, tu ne veux voir que ce qu'il t'arrange. J'ai bien insisté sur la principe de "maquillage de mal-être". Mais tu as pris le soin de l'ignoré.

- L'homme n'est pas qu'un être social, aussi surprenant que ça puisse paraitre il est aussi animal et possède aussi certaines caractéristiques instinctifs.

Ce qu'apporte mon analyse? Une vision qui n'est pas celle d'un juge et parti. Une vision qui va un peu à contre courant de la promotion que certains font du candaulisme sans rarement en pointer les danger.

Il va falloir arrêter avec mon âge hein. Si j'avais menti sur mon âge et mis que que j'avais 50 balais, il te serait rester quoi?

- Et non, je suis pas en psycho mais bien essayé quand même. Si tu veux tout savoir je suis en Finance (tu peux sortir tous les poncifs que tu veux et faire de l'ad hominem autant que ça te chante)

- Ma généralisation n'enlève en rien que des couples Candaulistes fonctionne très bien. Juste que la majorité se perd.
#1941701
@mariecatherine

Je te remercie pour ta réponse.

Tu es l'exemple parfait ce qu'un couple Candauliste devrait être selon moi. Et je regrette sincèrement que la majorité des couples Candaulistes ne soient pas un peu plus comme le tien.

Quand tu regardes la majorité des témoignages c'est juste navrant selon moi. Navrant en cela où il n'est plus que question de soumission, humiliation, de femme qui se refusent à leurs maris, des hommes qui s'excusent d'exister et qui bandent quand ils font chambre appart avec leurs épouses.

Bref, des couples Candaulistes comme le tien ne sont visiblement pas légion. Et c'est franchement dommage.
#1941702
@LaNoisette

Je te remercie de ta réponse.

Non ma curiosité ne m'a pas conduit à tester le Candaulisme.

En fait ce n'est pas vraiment le Candaulisme en lui même que je juge. C'est surtout la majorité des "couples" Candaulistes que je juge. La majorité des couples Candaulistes au vu des témoignages sur le net n'ont de couple que le nom tant le jeu à complètement déraper.

Après me concernant personnellement, si je n'ai jamais exclus l'idée qu'un jour je testerai peut être libertinage, je ne pense pas que je sois "fais" pour le candaulisme.
Voir ma femme coucher avec un autre mec pourquoi pas essayer une fois dans ma vie (je suis ouvert clairement, parce que je peux comprendre ce que les vrais "couples" Candauliste apprécient). Toutefois, ce serait seulement une expérience ponctuelle, pour ne pas mourir bête mais pas plus.

Après, être un amant d'un couple pourrait être aussi une expérience à réaliser. Même si je n'aimerai pas tomber sur un couple qui n'a de couple que le nom. Franchement à voir.
#1941709
@pistache71

Ah, ma tête va bien, je te remercie de ta sollicitude. J'ai l'esprit lucide, ce qui me permet de raisonner plus pragmatiquement et donc de façon plus réaliste :)

Et ma tête passe aussi facilement dans une casquette, que certains cando passent dans la chatte de leurs épouses. :D
#1941758
eh ben...je reste sans voix devant cette reflection puéril, sans vouloir te vexer car comme tu le vois tous mes compagnons d'armes ton répondu avec des exemples concrets, tous sans aucune exception ont une relation tout a fait normal dans leurs couples, et tu continue a dire que nous sommes des exceptions dans le candaulisme ? il faut de tout pour faire un monde et je pense qu'il y a plus de couple qui ont un respect mutuel et qui font l amour avec leur femme régulièrement que d autre...
tout a été dis deja, je voulais juste ajouter un point qui me semble important et qui pour nous a été l élément declencheur, c est "la routine", dans la vie et dans un couple la routine s installe, il y a deux façon d en sortir, la premiere c est de tromper l autre et de voir ailleurs (ce qui ai fait par la majorité des hommes ou femme non candauliste) l autre c est de jouer avec sa femme et de realiser nos fantasmes... la deuxieme approche est pour moi la plus grande preuve d amour que ce soit du coté homme que femme, ma femme n'aime pas ses amants, elle joue et elle prend du plaisir... il faut savoir que pendant ses jeux ma femme augmente sa libido et elle joue beaucoup plus avec moi du coup on se rapproche on ne s eloigne pas et on fait l amour plus souvent qu avant...
bref on pourrait en discuter pendant des jours mais je prefere commenter les couples qui jouent ensemble et qui nous font partager leurs délires :)
sans rancune. :roll:
#1941781
Bonjour à tous,

Je me permets de répondre pour la première fois sur ce forum car même si c'est sur un sujet maintes fois débattu je me suis également posé la question que pose ici Ratio.

Je vois à peu près ce qu'il sous entend simplement : (Le candaulisme est-il normal ou pas au final) et je comprends les vives réactions du côté des couples candaulistes.

La pratique peut paraitre plus qu'étrange au premier abord et pourtant ...

Je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions (donc probablement ce qu'on appelle cérébral) enfants ect avec une femme que j'aime plus que tout ...
Et à un moment avec la routine s'installant j'ai commencé a fantasmer sur une chose venant de manière de plus en plus régulière. Imaginer ma femme exhiber, se faire pénétrer / sucer un autre homme devant moi et la voir prendre du plaisir.

Je fantasmais sur la réalisation sous forme de jeu ect et j'ai fini par en parler à ma femme.
Outch douche froide tu es un pervers mon gars ... ect

Donc à partir de là j'ai tenté de prendre du recul comprendre, est ce un fantasme une envie normal ou est-ce pathologique ...

Et j'arrive à la conclusion suivante qui semble être au final un peu le résultat de l'échange ici :
- C'est un jeu de couple on fantasme tous les deux on prend du plaisir partagé ect (C'est normal c'est l'assouvissement des plaisirs interdits ect) c'est border line avec la société mais c'est ce qui fait le piment (Ca semble être le cas de tout ceux qui ont répondu aux posts)
- Cela dérape on devient totalement soumis, plus de relation avec sa femme, humiliation recherché ect ... qui peut venir avec une dérive petit à petit cela devient pathologique ... (Cas que décrit Ratio)
Ou se trouve la limite exacte entre les deux, c'est juste impossible à définir

Aujourd'hui j'ai toujours le fantasme mais de manière moins ancré, je vois que je l'ai encore car par exemple ca m'a excité que ma femme se fasse "reluquer" à la plage et à ce moment je me disais viens la draguer mec viens la draguer ...

J'aimerai échanger et me comprendre ... Mais finalement se comprend t'on un jour vraiment ...

En tout cas je finirai là dessus ! Prenez-tous du plaisir on ne vie qu'une fois ! :x 0=)
julesx630 a liké
#1941784
Raito a écrit :@mariecatherine

Je te remercie pour ta réponse.

Tu es l'exemple parfait ce qu'un couple Candauliste devrait être selon moi. Et je regrette sincèrement que la majorité des couples Candaulistes ne soient pas un peu plus comme le tien.

Quand tu regardes la majorité des témoignages c'est juste navrant selon moi. Navrant en cela où il n'est plus que question de soumission, humiliation, de femme qui se refusent à leurs maris, des hommes qui s'excusent d'exister et qui bandent quand ils font chambre appart avec leurs épouses.

Bref, des couples Candaulistes comme le tien ne sont visiblement pas légion. Et c'est franchement dommage.


Merci Raito pour ton message et ton compliment.

Je ne sais pas si nous formons le couple candauliste parfait, et, pour être très franche, je ne sais pas si cela existe.

En revanche, il a toujours été question de vivre mon fantasme avec mon mari, qu'il soit présent à chaque fois, même si'les changements dans sa vie professionnelle l'a amené à être en déplacement, il a toujours été associé à chacun de mes actes, et au delà d'être associé, il est consulté à chaque fois, présent à chaque fois, et, pour mon plus grand bonheur, il est même à l'origine de tout cela, puisque c'est lui qui'm'a fait rencontré mon premier amant d'ébène et il m'organise régulièrement des surprises avec un ou plusieurs hommes blacks qui sont là pour nous donner du plaisir.

Car oui, mon mari éprouvé du plaisir à me voir rayonner dans les bras de mes amants blacks.

Il n'a jamais été question de le rabaisser, je l'aime trop pour cela. Au contraire, je trouve que cela le valorise, et sans te mentir, mes amants noirs l'admirent car ils seraient incapables de faire ce qu'il fait.

Enfin, il ne s'agit pas d'amour avec mes amants, mais plutôt d'amitié coquine et intime, car je te l'avoue, si je n'aimais plus mon mari, ce qui n'est pas le cas, je l'aime chaque jour un peu plus, je l'aurais quitté et j'aurais refais ma vie avec un homme black.
#1941847
@cplher34

Je te remercie pour ta réponse.

Sans vouloir te vexer, il n'y a que 4 personnes (toi y compris) qui ont ont été des contres exemples de mon propos sur ce poste.

Tu vois si j'avais voulu enfoncer le clou, j'aurai écumer ne serait-ce que les 4 premières pages de ce forum et je t'aurais listé le nombre de "belles histoires" qui n'ont de belle que le nom.

Ma réflexion n'est pas puéril. Elle reflète une autre réalité du Candaulisme qui est bien souvent ignorer voir beaucoup plus tabou. Une réalité un peu moins glamour du Candaulisme qu'il est très aisée d'observer mais dont très peu parle.
Mon poste est une généralisation volontaire et assumer. Mais qui dit généralisation dit aussi exceptions. Toutefois, il est assez fallacieux de faire de l'exception la règle.
#1941848
[=#FF9900]@hrunsf[/color]

Juste envie de te dire un grand merci, car tu as parfaitement compris mon propos.

Il y a deux réalités dans le candaulisme et l'une d'entre elle (celle que j'ai décrit) est au vu des témoignages quelque peu majoritaire.
Cela n'exclu en rien l'autre réalité où le candaulisme est un jeu de couple partagé.

Seulement comme je me tue à le dire, la réalité que je décris est rarement aborder voir carrément tabou.

La plupart du temps quand on parle de Candaulisme, on parle exclusivement de ce qu'il marche et quand on voit une "belle histoire" totalement aberrante on devient consensuel pour ne froisser personne et on érotise à outrance le sordide afin de faire passer la pilule.

Moi, j'ai seulement décidé de ne pas être consensuel et de parler davantage de cette autre réalité du Candaulisme qui semble majoritaire et que tout le monde se plait à ignorer ou devient complaisant.
#1941852
@mariecatherine

Quand je parlais de couple "modèle", j'entendais par là que ton couple était dans l'idée ce que devrait être le couple Candauliste: à savoir un couple qui n'oublie pas d'en être un, qui garde bien la dimension de jeu et qui ne verse pas dans le sordide comme je l'ai décrit.

En cela, oui pour moi ton couple et comme celui d'autre sur ce poste sont ce que devrait être le Candaulisme pour moi.

Non clairement, c'est dommage que les histoires comme la tienne ne soient pas plus nombreuses.
#1941855
Raito,

Je partage pas par contre je pense que de loin très loin la version non pathologique est majoritaire.

Sauf que des personnes le vivant par le jeu n'ont pas besoin de l'exprimer autant qu'une personne tombé dans la pathologie ou il ne lui reste finalement plus que l'escalade et toujours l'escalade pour arriver à éprouver du plaisir ...

Principe de toutes les addictions ... Le plaisir ... Le plaisir ... Le plaisir ... puis à un moment l'excès l'excès ... et le retour impossible ou très compliqué ....

C'est un jeu sur un fil dangereux et excitant une forme d'adrénaline comme la vitesse peut l'être pour certain ... (L'ivresse des profondeurs en plongée sous marine par exemple aussi est un bon parallèle)

Je suis curieux et j'ai lu beaucoup de chose mais comme tu le décris Ratio c'est trop extrême pour moi aussi et à un moment étrangement je suis passé de l'excitation pendant 6 mois au moins à une révulsion un peu ... (Si on peut faire le // au buffet chinois qui qd on aime ca au début on dit wahou ca puis ca et encore ca ... et après ... Blurp trop mangé trop vite !)

Et maintenant je suis un peu dans l'entre deux ... l'idée m'excite de nouveau un peu me fait peur ... C'est Troublant ...
En fait je voudrais qu'elle accepte une fois et qu'on fasse ensuite un flashback comme si de rien n'était qu'elle se souvienne de rien et tout reste comme avant

Je trouve magnifique les personnes arrivant à sortir du carcan et des préjugés et en même temps je les trouve borderline "atypique" peu fréquentable ... (Le poids de la société ancré sur nous je pense).

Si deux personnes sont sur la même longueur d'onde l'aborde par le jeu c'est sans doute magnifique, comme tout à un moment on peut être prisonnier et le retour doit être très dur.

Allez je vais arrêter de réfléchir sinon je vais pas me reposer du Week-end !
Profitez ! :)
julesx630 a liké
#1941858
@pistache71

Je te félicite tu as taper dans le mille. J'avais bel et bien un TD d'Analyse Financière vendredi matin.

Tu sais si on voulait être exhaustif, on rassemblerait un millier de témoignages qu'on trouve sur le Net (un échantillon aléatoire) et on regarderait le nombre de couple ayant dérapé. On appliquerait la Loi des Grands Nombres derrière et on aurait une représentation de la réalité. Mon petit doigt me dit que la réalité serait assez proche de mon propos.

Mon poste est une généralisation d'une tendance qu'il est extrêmement facile d'observer. Toi et d'autres vous essayez de minorer ce qui au vu des témoignages est clairement majoritaire.

Comme je le disais dans ma réponse à@hrunsf vous devenez consensuel et complaisant afin de ne froisser personne et de ne garder que la réalité "glamour" de la pratique du Candaulisme.

Et dès que quelqu'un ne vient pas applaudir aux "belles histoires" et au contraire les mets en avant, vous vous énervez.

Comme je le dis, mon poste est une des réalités du Candaulisme. La différence entre toi et moi, c'est que toi t'es complaisant, consensuel face à cette réalité qui est sordide en essayant de la minorer, comme on mettrait sous le tapis la poussière, tandis que moi je rappelle qu'elle existe et qu'il faut éviter de l'érotiser.

D'où une analyse réaliste pragmatique.

Quant à ma vie sentimentale, je te remercie encore une fois de ta sollicitude mais tu sais, être amoureux n'est pas un privilège réserver uniquement au plus de 30 ans.
Et tu n'es pas sans savoir que le Candaulisme n'est pas la seule preuve d'amour. Là encore, tous les couples qui ne sont pas Candaulistes ne sont pas spécialement malheureux.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée