©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2036206
Bonjour à tous !

J'ai 29 ans et ma copine 25 et cela fait 5 ans que nous sommes ensembles. Nous sommes très complices, l'entente parfaite et nous sommes capables de discuter de tout !

Cela fait maintenant 1 an que ma copine rencontre de temps à autres d'autres hommes avec lesquels elle couche avec mon assentiment. Nous partageons ces moments ensemble et tout va pour le mieux.

L'idée, c'est qu'elle puisse avoir d' autres expériences et découvrir de nouvelles sensations. Et c'est le cas puisque finalement, à chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un c'est mieux que le précédent. Bref cela l'excite crescendo et les sensations aussi (d'après ce que j'ai compris ).

Le dernier qu'elle a rencontré, elle n'a PS couché avec MAIS ils se sont chauffés et masturbés mutuellement. Cela lui a énormément plus : la situation et les sensations. Ils sont amenés à se revoir (même groupe d'amis) .Je sens qu'elle voudrait aller plus loin MAIS elle a evidemment besoin de mon accord. Hors voilà, je me dis que cette fois cela risque d'entre vraiment "trop" bien (cela me réjouit mais je le redoute aussi c'est bien normal ) du coup je suis partagé entre l'envie de lui dire OUI (car cela m'excite et elle découvre de nouvelles sensations mais ca va être dur à gérer pour moi !) ou NON et du coup je risque d'amorcer la pompe à frustration!( même si elle respectera mon choix car je sais a quel point elle me respecte je me dis que cela pourrait déraper car elle peut très bien boire de l'alcool un jour où se retrouver isoler et craquer (vu qu'elle a vraiment bien aimé et qu'ils se verront régulièrement : elle me dit qu elle aimerait bien l'avoir en ami)

Du coup que dois je faire: la laisser continuer son aventure avec ce type (pour lequel d'ailleurs pour la première fois elle ne m'a PS mentionné alors que d'habitude elle dit que nous sommes un couple ouverts) ,c'est à dire le refaire une fois pour toute avec pénétration OU tout arrêter la et se dire que cela va s'arreter naturellement car nous nous faisons confiance ( méritée et justifiée).

Avez vous des avis sur la bonne marche à suivre..

Merci d'avance !!!
#2036211
Hello

Impossible de te donner une réponse juste, il n'y a que vous deux pour la trouver et le temps pour l'éprouver.

Il me semble cependant que tu soulignes un point problématique : qu'elle n'ait pas tenu au courant le gars de votre fonctionnement.
Perso si ça m'arrivait je demanderais d'abord à ma belle pourquoi elle ne l'a pas fait et ensuite je lui exposerais que je serais blessé si elle ne mettait pas les points sur les i à ce niveau le plus vite possible. Je lui expliquerais combien je trouve primordial que l'amant ne doit pas se faire des idées sur un futur de couple possible et que s'il n'est pas capable d'assumer la teneur de la situation alors il n'a rien à y faire.

Sinon pour la masturbation je ne vois pas le problème. Le libertinage comme le candaulisme a pour but d'expérimenter des plaisirs variés, celui là en est un. Et à la limite s'il ne fait que la masturber elle va finir par s'en lasser.
#2043859
Bonjour,
En effet, il est difficile de donner une réponse sans chercher à se situer dans son propre couple.
Dans le notre, on trouve des hommes via un site libertin (Wyylde) et on ne mélange surtout pas la vie privée (famille, amis, boulot) avec la vie coquine. Perso, je prendrais mal le fait que les cercles se touchent voire se mélangent.

Mais comme indiqué plus haut, c'est notre vision, de notre couple. Donc difficile de vous conseiller ou d'extrapoler.

Dans tous les cas, la solution sera d'en discuter, de bien lui expliquer pourquoi vous hésitez sans la mettre en cause, mais en indiquant pourquoi pour pourriez être gênés par cette situation. Si elle souhaite continuer, vous devez ensemble mettre les barrières nécessaires.
#2043869
Moi je dirais que tout dépend de cet homme avant tout, et de la sincérité de la situation. Il est important qu'elle évoque bien sur ta présence, et il est primordial que lui ne soit pas à la recherche d'une petite amie fidèle et attentionnée :)
J'ai rencontré un couple il y a quelques années et contrairement à ce que précise @FlyingLove il y avait une réelle complicité à 3, en plus nous étions presque voisins et j'aurais pu tout à fait envisager une relation d'amitié + une relation d'amusement sexuel CAR en aucun cas je n'avais l'idée de créer une relation à deux, de lui piquer sa maitresse.... Il se trouve justement qu'une certaine jalousie s'est installée entre nous 3, dont elle a certainement joué, et que cela n'a pas duré..... Il faut donc mettre au clair les dessins de chacun :)
Jean+1+1
#2044268
Merci à tous pour vos réponses !

Et donc la situation a évolué... Finalement, après avoir pas mal réfléchi, je lui ai demandé de ne pas continuer pour plusieurs raisons :
1) je ne sentais pas le type
2) Elle est à l'étranger et si je lui donne l'autorisation de coucher avec d'autres types, je me rendais compte que j'étais en train de créer une relation totalement asymétrique (elle a le droit moi non) qui m'aurait mis, à termes, dans une certaine position de soumission. Une position qui ne me convenait pas. En tout cas c'est mes sensations, mon sentiment.

Je lui ai donc demandé d'arrêter et qu'elle ne fût pas sa réaction :
1) Extrêmement surprise
2) Super déçue à tel point qu'elle m'a immédiatement dit que je pouvais aussi aller voir ailleurs et que l'on pouvait tester cette solution.

Mais je connais ma copine. Elle est jalouse et elle n'est pas comme ca du tout ! Bref je lui ai dit qu'étant donné sa réaction, j'avais eu raison de lui demander d'arrêter, car selon moi cela ne devrait pas être aussi embêtant et beaucoup plus simple. Que si nous avions été l'un à côté de l'autre elle n'aurait jamais tenu de tel propos... Mais bon il y a la distance alors c'est complètement différent. J'ai un peu la sensation d'avoir arrêté la machine avant qu'elle ne déraille.

Aujourd'hui je suis extrêmement surprise qu'elle soit prêt à me "partager" pour vivre ses affaires. J'avoue qu'un type de relation comme celui là ne m'aurait pas nécessairement dérangé, mais la distance fait que je trouve ce comportement trop dangereux pour la santé de mon couple. Elle passe un an à l'étranger et même si nous nous voyons régulièrement, je pense que cela va ouvrir l'ouvrir sentimentalement à de nouvelles personnes (même avec des règles, car même avec la confiance qui est la pour contrôler ? )

Je sais qu'elle vit très mal la distance et le sexe est important pour elle. Aujourd'hui j'ai donc deux choix :
1) Fermer les yeux et la laisser coucher avec d'autres gens (mais vous aurez compris que je ne suis pas chaud et que je pense que cela nous mène à l'échec.
2) Continuer l'exclusivité au risque de la frustrer et qu'elle me trompe (même si ca ne lui ressemble vraiment pas du tout, mais je ne l'exclu pas)

Voilà la full story ! Je suis preneur de vos conseils.

Merci beaucoup
#2044278
Ouch... :???:

M'est avis que la grande question va être au sujet de la solidité de votre couple, de son importance à ses yeux. J'crois que vous soyez libre ou non de voir ailleurs n'est que très peu le cœur du sujet... cela ressemble plutôt à un questionnement sur votre couple dans sa globalité.

Questionnement qui n'est peut-être exacerbé que chez toi, et qu'elle ne se pose pas pensant que tout va bien. Difficile à dire ne connaissant pas sa vision des choses.

Courage en tout cas. En espérant que communication et bienveillance puissent vous permettre de régler la chose.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée