©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2048367
Ah c'est clair que si je ne la sens pas ouverte à mes fantasmes, ma libido chute aussi!!
Je pense qu elle chute car tu te dis "on n est pas sur la même longueur d onde"....
Bcp d hommes ont se fantasme, bcp de femmes doivent fantasmer aussi, passer à l acte c est le Top de l extase, mais si ce n est pas possible car ce n est pas le truc de madame pour le moment, il peut y avoir un juste milieux avec des jeux, un peu d exhibition,...
#2048557
peut etre un truc qui pourrait vous aidez et qui a bien fonctionner pour moi, au debut comme elle ne voulait pas passer a l acte je lui ai demander au moins de s amuser et de me titiller...je lui ai demander de s inscrire sur un site de rencontre et je lui ai dis, ecoute ça ne t engage en rien tu discute juste et tout ça reste que du virtuel....et petit a petit elle s est prise au jeu et le virtuel est devenu reel, mais avec des hauts et des bas pour en arriver la...quoi qu'il en soit le fait de passer par une etape virtuel facilite l acceptation, car pour jouer et se faire seduire nos femmes sont comme nous elle aime ça ;) :x
#2048904
Oui l étape jeux est une bonne idée...

Mais bon, elle m a déjà annoncé que cela ne serait pas sur un site de rencontre qu elle choisira quelqu un...

Mais les jeux permettent d y aller petit à petit , ... et puis cela peut déjà être très excitant pour chacun!

Peut-être un blog .... je lui donné une liste de récits erotiques sur le sujet,...
#2048926
De mon expérience les femmes fuient les écrans. Et elles ont bien raison! C'est bien pour fantasmer...mais elle est vraisemblablement plutôt dans l'action, et ça, ça se fait beaucoup facilement dans la vraie vie.
Stoppe tes envois de liens, blog, etc., et soutien la et encourage la dans sa démarche à elle.
Elle te l'a dit, elle veut le faire à sa manière, quoi rêver de mieux!
#2051567
Bonjour, merci pour le lien mais visiblement il a été censuré je pense ....
Je constate la même chose, quand je crois avoir avancer d'un pas j'en recule de deux à l'issu :(
Ce week end à la plage, on a croisé un homme d'une vingtaine, bien taillé et on le regardait faire son urban sport, je lui ai dit tu vois tu pourrais faire l'amour avec un bel homme comme celui là. J'en ai profité car j'ai bien vu qu'elle le matait serieusement ce mec !!!! elle a rigolé et a dit tu crois qu'un mec comme ca voudrait de moi !!!!! je lui ai dit mais qu'est ce que tu crois, tu es belle et tu mérites largement un mec comme ça et si on lui demandait son avis ! là elle m'a dit arrete jamais un boudin comme moi l'interesserait puis elle a commencé du coup à partir ...
Bon courage pour la suite
#2051658
Oui, censuré. Je ne comprends pas vu qu il y a des topics avec des liens vers des vidéos. Enfin soit.
Celle que j aime ne bouge pas beaucoup... elle est pas fan d ailleurs du lien que je t avais envoyé. C est vrai qu il y a pas mal de trucs nuls et vulgaires (pour reprendre ses termes).
Elle m a dit qu elle allait reprendre contact avec son ex, mais « chaque chose en son temps » m a t elle dit....
#2051953
marco76 a écrit : là elle m'a dit arrete jamais un boudin comme moi l'interesserait puis elle a commencé du coup à partir ...


manifestement il y a un gros truc qui se joue ici... d'une part elle te le dit directement, elle ne sent pas suffisamment désirable pour jouer avec son corps. de deux, voire, elle s'imagine peut-être même que ne se considérant pas comme désirable, vous devriez alors vous rabattre pour vos jeux sur des mecs pas forcément attirants qui n'y regarderait pas à son physique.. et ça la rassure pas du tout (le fait qu'elle pense à son ex peut même être interprété comme le fait que la connaissant et l'ayant désirée, elle sait qu'elle lui plaît).
#2056558
Moi c est un tout petit peu différent , elle m a finalement dit « oui mais à ma manière ».

Elle m a dit aussi qu elle me tenait informé... mais je demande parfois si il y a du neuf, et c est la que j ai comme réponse « non ». Mais cela ne semble pas la déranger que je lui demande si cela a évolué.

Parfois elle peut faire une petite allusion bien bien excitante, du genre quand madame a fini une petite gâterie, et Que je lui dit « t es la meilleure, tu fais cela d une manière, c est trop bon « , elle me répond « oui je sais on me l a déjà dit ». J aime ce genre de petite pique ;)
#2056941
Bonjour à tous les deux,

Je ne poste jamais sur le forum mais votre histoire me fait penser à la mienne et il me semble que partager mon expérience pourra vous intéresser.

Je suis en couple depuis une dizaine d'année avec une charmante femme et il nous a fallu 5 ans (environ) de discussions, d'inscription sur des sites qui ne donnaient pas grand chose. Mlle était d'accord sur le principe, excitée par des scénarios dans des moments intimes mais, en pratique, faisait tout pour qu'il ne se passe rien. Ou plus exactement ne faisait rien, en étant d'accord sur le principe, et il ne se passait rien.

Et puis, il y a à peu près un an, elle a enchaîné des problèmes d'ordre gynécologique et nous n'avons quasiment pas eu de relations sexuelles pendant 6 mois. Autant vous dire que je n'en pouvais plus. Cela me fait un peu penser à ta situation Gilles.

Nous avons fini par avoir une grande conversation au sujet de notre sexualité dans laquelle nous avons mis un certain nombre de choses au point. Je n'ai pas forcément été très agréable à son égard et j'ai fait savoir que je n'avais pas l'intention de passer ma vie en étant insatisfait sexuellement, en précisant bien que je ne parlais pas du candaulisme, et que j'attendais de sa part des efforts. Je ne me souviens plus de tous les détails de notre conversation mais je lui parlais sexualité de couple et elle me répondait que je la pressais trop au sujet de la pratique du candaulisme. Et c'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi il ne se passait rien alors qu'elle avait tant de plaisir à y prendre. Bref, nous parlions de deux choses différentes (mais liées) et il a fallu dénouer les liens entre notre sexualité à deux et le souhait de pratiquer à trois. De mon côté, je lui reprochais d'être un peu passive pour tout et de me laisser l'initiative de notre sexualité (rapport sexuels, fellation et... candaulisme) et que ça me mettait dans une position désagréable de quémandeur et que j'avais également besoin de me sentir désiré. À ton instar, elle ne communique pas beaucoup sur ses envies (mais on pourrait disserter de l'éducation de la gente féminine que ça ne ferait pas avancer le schmilblick).

Nous avons admis tous les deux que la vie quotidienne (travail, amis à recevoir, familles, etc.) était un frein à notre sexualité et avons décidé que, un soir par semaine, l'un de nous deux devait surprendre l'autre sexuellement. Notre sexualité, sans être exubérante, est redevenue satisfaisante.

À la fin de l'année (en juin), avec la diminution de l'activité professionnelle, nous avons décidé de nous inscrire à nouveau sur un site de rencontre et sommes passés à l'acte deux fois (la première a été excellente, la seconde plus mitigée). Je tire quelques conclusions de notre parcours :
- il est indispensable que le couple soit en phase. Dans le cas de Gilles (je crois), le fait qu'il ne se passe plus grand chose sous la couette me fait tiquer. Je crois que votre priorité doit être de retrouver une vie sexuelle épanouissante à deux (de la désirer pour elle-même).
- pour que Mlle accepte de passer à l'acte, il a fallu que mon rapport au candaulisme change. Pour filer la métaphore culinaire, il a fallu que ma vision du candaulisme passe de plat principal à cerise sur le gateau (c'est-à-dire extrêmement agréable mais pas indispensable).
- enfin, avec le recul, je ne sais pas si j'étais prêt et si nous étions prêts à cette pratique avant. Je pense que ma compagne le sentait. Sa réticence nous a peut-être évité d'aller droit dans le mur.

Ensuite, je crois qu'il est indispensable de vouloir commencer doucement, sans la presser, en écoutant ses envies et en lui apportant l'assurance qu'elles seront respectées. Il est également indispensable d'écouter les siennes et de savoir les analyser. Notre seconde expérience plus mitigée est liée à cela : nous sommes partis sur un scénario excitant et en pratique, il ne m'a pas excité et je ne suis pas rentré dedans. J'ai eu du plaisir à la voir prendre du plaisir mais je n'éprouvais pas de désir. Pendant l'acte, il est difficile de communiquer à deux et de comprendre les réactions de l'autre : ma compagne s'inquiétait de savoir comment je le vivais (bon, je pense qu'elle a eu beaucoup plus de plaisir qu'elle ne veut bien me l'avouer mais je la remercie de préserver cette petite chose fragile qu'est mon ego ;-) ), j'étais incapable d'avoir une érection (vous savez, cette logique de il faut absolument que je bande et donc, bien entendu, cela ne fonctionnait et mon ego en a pris un coup) et je m'inquiétais des réactions de ma chère et tendre par rapport à cela et l'amant tenait trop à prouver son endurance. Le bilan de cette seconde expérience est plutôt neutre : agréable par certains côtés, désagréables par d'autres. Cela ne met pas en difficulté notre couple, ne remet pas en cause notre envie de pratiquer le candaulisme mais nous avons décidé d'attendre un peu histoire de laisser cette expérience décanter, de mieux définir des moyens de communication entre nous et de mieux définir ce qui nous excite ! Moralité, la pratique n'est pas sans risque et il est indispensable de faire attention à vous.

Voilà, pardon d'avoir raconté ma vie mais il m'a semblé que notre maigre expérience pourrait vous intéresser (et puis ça m'a fait du bien).
#2056948
Passionnant retour très enrichissant !

Merci. Ça fait réfléchir j'avoue :).

Je vais m'en inspirer. Surtout la partie "cerise sur le gateau" et notre rapport au candaulisme.

A tellement le vouloir, on en vient à le mettre au centre de nos préoccupations et espérances sexuelles en délaissant parfois la base qui est de juste faire l'amour à deux pour se retrouver et désirer l'autre, sans aucune autre pensée.
#2057002
Oui, et nous serions prêts à accepter n'importe quoi pourvu que Mlle/Mme passe à l'acte et c'est précisément ce qu'il faut éviter parce que bonjour le réveil ! (Et heureusement que nos chères et tendres ne nous laissent pas faire n'import quoi ;-) ).

Je viens de relire mon post et je voudrais ajouter un truc : je pense que le fait que nos belles nous fassent lanterner (parfois très longtemps) est aussi une manière de s'assurer que cette envie soit une envie réelle et durable.
#2057023
Ben tu vois, c'est aussi ça qui représente l'inconnu... D'un côté j'ai ces envies de la voir avec un autre, de l'autre je ne sais absolument pas comment je réagirai.

Je me suis déjà retrouvé dans des situations à plusieurs et ça n'a jamais été comme je l'imaginais. Typiquement j'avais du mal à bander ou la présence d'autres hommes me perturbait s'ils étaient trop "présents" (les conjoints).

Alors que dans mon idéal, il faut qu'il soit présent (pas que physiquement si tu me suis).

Bref, je ne sais pas trop comment franchir le cap non plus parce que j'ai l'impression de ne pas être complètement prêt dans la mesure où je sais pas trop si j'apprécierai ou pas, si je saurai profiter et être présent ou pas. Je me projette tout à fait dans ton rdv numéro 2 si je dois imaginer une des façons dont ça pourrait se passer.

Je me demande comment faire pour que ça se passe bien, comment savoir ce que je vais ressentir / comment je vais le ressentir ?

Votre rdv numéro, l'amant était très complice avec vous ?
#2057121
Ma compagne et moi étions très complices et l'amant a su trouver sa place non pas entre nous mais avec nous. Il n'était pas dans une logique "je prends possession" mais plutôt "les hommes sont là pour donner le maximum de plaisir à Mme".

Je me suis posé -- et je me pose toujours -- les mêmes questions que toi et je crois qu'il faut assumer d'être égoïste et de ne pas aller trop loin mais il faut en même temps être clair avec l'amant et le respecter : nous sommes débutants, nous savons ce dont nous avons envie mais pas ce que sommes prêts à faire, nous ne serons probablement pas sexuellement inoubliables et tu repartiras peut-être un peu frustré mais nous souhaitons passer tous une bonne soirée. Après tout, boire un verre, se retrouver nus à 3 et faire simplement un massage à 4 mains sur Mme peut être considéré comme insuffisant par l'amant (et dans ce cas, c'est que c'est pas le bon!) mais représenter beaucoup pour le couple. Le but c'est juste de passer un bon moment et de s'amuser avec sa moitié + un troisième larron.

Pour la 1ère rencontre, nous avions opté pour un jeu de société assez lent (un peu trop d'ailleurs) en ajoutant des gages. C'est une bonne manière d'y aller étapes par étapes et de profiter du franchissement de ces étapes. Ça fait quoi de voir un autre homme retirer le soutien-gorge ou le string de sa moitié ? de l'embrasser ? Etc. Cela permet de s'arrêter quand on veut et d'être en confiance.

Sinon, selon ce qui excite les couples, j'avais proposé quelques pistes à ma douce (certaines inspirée de ce site) :
- aller dans un bar ou un resto avec un potentiel amant et jouer l'ami du couple (l'amant jouant le compagnon/mari de Mlle) : le lieu empêche d'aller plus loin (il va pas prendre ta femme sur le bar et, en vrai, les chiottes c'est pas forcément terrible) et tu peux tester ta jalousie.
- tu peux inviter quelqu'un avec qui vous vous sentez en confiance et Mme est chargée de servir ces messieurs dans une tenue très légère. Interdiction de tenter quoi que ce soit mais des mains peuvent traîner. C'est un peu macho mais cela permet aussi de prendre du plaisir tout en testant ses limites.
- offrir une séance de photo de nu à ta douce auprès d'un vrai photographe : rien de sexuel, vous aurez de belles photos et expérimenterez la nudité.
- sortir en boîte et laisser ta belle se faire draguer et embrasser.

Il y a plein d'autres possibilités et les imaginer peut être l'occasion de passer des moments sympas avec ta moitié. Sur tes doutes, tu devrais en parler beaucoup à ta moitié (parce que entre ce qui est dit et compris, il peut y avoir un fossé et cela vaut aussi en sens inverse !). Comme ça, elle essaiera de les prendre en compte.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée