©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2563364
Les propos d'@Hauxxan s'appuient sur une étude sérieuse dont faisait par la version numérique du Monde. "Selon la biologiste allemande Meike Stoverock, 80 % des femmes sont sexuellement attirées par 20 % des hommes. " Ensuite toute extrapolation au candaulisme me semble hasardeuse, tant les candaulistes ont des profils différents.
curieuxCandau a liké
#2563382
Cette biologiste allemande applique la loi de Pareto qui dit qu'environ 80 % des effets (en toute chose) sont le produit de 20 % des causes.
Je ne sais pas si anthropologiquement cela se vérifie dans cette proportion. Mais ce qui est sûr c'est que toutes les études in situ auprès de populations nomades et/ou de chasseurs-cueilleurs démontrent que les vraies luttes, les seules mêmes d'importance, dans les groupes et entre différents groupes ont trait à la "possession" des femmes. Lire, notamment, les remarquables travaux de Pierre Clastres sur les Guayakis du Paraguay. Le mot est politiquement incorrect, mais c'est la réalité parmi ces populations chez qui le sens de la propriété, notamment foncière, n'a rien à voir avec le nôtre. Et que dans ces sociétés, les mâles dominants, donc ceux avec les "meilleurs" gènes, sont ceux qui s'accouplent et se reproduisent le plus ; et que les hommes avec les moins "bons" gènes sont exclus de la reproduction voire, carrément, des relations sexuelles.
Est-ce une cause du candaulisme ? Peut-être, même si je pense que les raisons, multiples, de cette pratique sont plutôt à rechercher dans des constructions mentales plus élaborées issues de sociétés sédentarisées, où le rapport à la propriété est réglementé voire sacralisé (article 2 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, par exemple) ; où les relations entre hommes et femmes ont été ritualisées, contractualisées, voire sacralisées depuis cette sédentarisation.
Finalement, les causes sont aussi multiples qu'il y a de candaulistes.
curieuxCandau a liké
#2563496
Je ne suis pas sûr de la pertinence des explications qui se basent sur l'évolution.
Par expérience, je pense que les candaulistes sont juste des personnes sexuellement curieuses qui supportent mal la routine sexuelle du couple hétérosexuel classique époux/épouse.
Un mari cocu dans le cadre du candaulisme n'a rien du mâle bêta, le mari délègue en quelque sorte la satisfaction sexuelle de sa propre femme à un ou plusieurs autres hommes. Il s'identifie au plaisir que prend l'amant avec sa femme.
Le plaisir sexuel éprouvé par le mari est très cérébral, un mélange de satisfaction d'avoir bravé l'interdit, de fierté d'être le mari de cette femme tant désirée par d'autres hommes et d'être la clé de voûte du jeu, sans son accord rien ne peut avoir lieu.
Dans le cas d'un couple que je fréquentais, c'est le mari qui avait initié sa femme au candaulisme, c'est lui qui organisait les rencontres, c'est lui qui échangeait avec moi sur wyylde mais dans les ébats il se contentait de regarder.
C'est la personne qui domine vraiment le jeu ;)
#2570808
Je ne sais pas si il est possible de définir une réponse, applicable à tous (certainement que non, et pas simplement avec de simples nuances), en tout cas, personne ne peut affirmer avoir avec exactitude du pourquoi et du comment concernant les autres. Ca, ce n'est, que mon avis ...
Perso, je sais que mon père l'est ... y a t il une part de génétique me concernant?
Par contre, ma mère, bah ... pas du tout dans ce point de vue de la sexualité , et ses gènes n'ont pas été assez fort sur ce point !!! j'y suis, et pas qu'un peu !!!
Aussi peu respectueux mon père peut être avec les femmes, je pensais, quand j'avais 20 piges, que c'était lié.

J'ai pu bien identifier que ça n'avait rien à voir quelques années plus tard, la 1ere fois que j'ai vu mon ex-femme se faire prendre en levrette, alors que j'étais sous elle, .... qu'elle bonheur la vue de son visage en pleine jouissance du moment, dès le début de l'introduction du sexe de notre partenaire dans le sien. Magnifique, sublime, envoutant, et j'en passe !!!

Après avoir été un peu secoué quand elle a gober le sexe de notre partenaire de massage (au début, c'était juste pour un massage à 4 mains, mais tout 3 nus ... pour mettre un petit défis et pimenter le moment). Bon j'avais un peu cherché, puisque j'avais convenu avec notre partenaire de jeu, 5 mn avant le massage, de se positionner pour que son sexe soit à porter de lèvres de ma femme une fois que le massage était sur la fin ...
J'étais donc à pousser le vice, malgré cette crainte de ma propre réaction.
Au final, je me suis vite mis à apprécier la vue de ce type qui se délectait de la bouche de ma femme (du moment), elle qui ne me faisait jamais de fellation car elle n'aimait pas ça (obsédé par le sexe, mais pas par ça). Je la voyais pour la 1ere fois pratiquer avec une passion et une générosité... j'étais tout retourné 8-) :x mais sans aucune jalousie, bien au contraire ( pour le coup ça me fiche encore la trique en l'écrivant plus de 15 ans après !!!)
J'ai même ressenti sur le moment que l'effet de sa jouissance avait été surmultipliée juste parce que j'étais avec elle, à profiter de ce moment en la fixant dans les yeux, lorsqu'elle sentait le sexe d'un autre la pénétrer de la plus belle des manières, et de faire de bons va et viens dans le sien.
Notre partenaire du moment avait un sexe proche du mien, mais tout de même un peu plus large.

On l'a fait 2 fois, et ça a été pour moi, une révélation. Je me souviens juste avant, avoir été craintif, pouvoir être affecté, diminué lorsqu'on s'était mis à chercher le bon partenaire de jeu, qui devait juste faire un "massage à 4 mains"... On supposait juste qu'il serait possible, après cette expérience sensuelle, de penser aller un peu plus loin plus tard.
Bon, si mon érection n'as pas été des meilleurs sur le moment, une fois tous les deux seuls, on a pris notre pied tout aussi intensément.
A présent, dans une autre relation maritale, avec une femme assez prude, par ses origines, son éducation, je suis toujours dans l'idée que notre relation pourrait être encore meilleure avec un ou des amants pour elle.
Car je sais qu'elle est un peu déçue par notre sexualité, même si elle n'en demande pas beaucoup, et avec, me concernant, des érections assez furtives, j'en suis bien à l'origine. Le complexe de la taille de mon sexe s'amplifie avec ce manque de performance !!!
A présent, mon souhait ne se tourne pas vers une relation avec juste un autre amant, mais je souhaite vraiment qu'il soit performant, et avec un sexe imposant ! 8-) :x
Qui plus est, s'il est possible qu'elle flirt avec lui de temps en temps, qu'elle gère des RdV, mais par contre, que je puisse être avec eux ... quoi que ...
D'où ça vient, et bien, au départ, de voir ma femme prise par un autre homme ... peut-être d'un gène?
Et aussi, pour ce que j'aimerai en plus, par rapport à ce que j'ai pu connaitre, et bien, de circonstances "aggravantes", par manque de confiance ... ? ou d'une perception que d'autre seraient mieux faire ?
Pour résumer, envie de plus et de voir défiler pour ma femme, de belles et généreuses queues bien viriles et bien tendues pour de belles étreintes !!!
:x :x :x
pat45, nalain a liké
#2572282
@gemini je suis intéressée par ce site parce que sur la plupart (je suis débutante) c'est plus parce qu'il y a une incapacité physique de monsieur ou une deviance...
Bref monsieur n'a aucun problème, une taille au-dessus de la norme et des érections digne de ce nom...
Donc le côté psychologique est je pense très important :oops:
#2572283
À lire certains postes on pourrait croire que les candaulistes rentrent dans une case ?!?
Vraiment !?!
#2572346
pour faire simple pour ma femme c'est impossible pour elle de vivre toute sa vie avec la meme queue lollll

elle a besoin d un mari aimant et securisant avec qui elle peut avoir du bon sexe mais elle a besoin de sentir salope et se faire baisé solide par d'autre mec elle besoin de sa double vie
michpat a liké
#2572376
curieuxCandau a écrit :@arbo74 est-ce la cause de ton candaulisme ou c’est en découvrant toutes les possibilités du candaulisme qu’elle ne peut plus sans passer?
Car sinon la question de fond est différente :)
Ce serait pourquoi les femmes aiment tant les maris candaulistes :) lol :x


je te dirais un peut des 2 comme je ecrivais dans un autre post ma femme ma fait cocu a mon insu a quelle que reprise , meme si nous etion libertin depuis le debut de notre relation, elle ma caché certaine aventure ... sa été dure pour notre couple mais aprés beaucoup de discution nous avons realiser que c'etais purement sexuelle, ce qui est encore vrai maintenant , mais si je voulais gardé mon couple on devais allez dans cette direction et lui permettre d'avoir des amants
curieuxCandau a liké
#2572385
Connect78 a écrit :Hello,
Tiens, sujet intéressant ! Justement, j'ai tenté de dresser un profil du candauliste, à travers nos rencontres, échanges, et ma propre expérience. Mais aussi parce que j'ai eu l'occasion d'échanger avec un psychologue et j'ai écouté son avis sur ce sujet.

Alors j'ai la sensation que d'une manière générale, le candauliste :
- est foncièrement gentil
- a vécu une adolescence pas forcément facile (rapport à son corps, confiance en soi, rapport aux filles)
il vrais que j ai été le plus chanceux en amour je tombais vite dans le friendzone
- a eu une une relation complexe avec le père ou pour certains beau-père: absent. ou qui ne lui a pas témoigné de fierté ou suffisamment d'encouragement.
pour ca je ne suis pas d accord j ai un pere présent des plus normal qui encourageais
- aime se mettre en danger, d'une certaine façon, pour se sentir exister.
oui

De ce fait , il a besoin de reconnaissance et d'une certaine forme d'approbation de l'autre. Amoureux de sa femme, elle est aussi pour lui un joyau que l'on exhibe et que l'on aime prêter, en sachant qu'il nous appartient (le joyaux, pas la femme, nuance). Le regard admiratif d'un autre homme sur sa femme le nourrit. Le regard respectueux qu'un autre homme va lui porter (en lien avec sa femme) le nourrit.
oui tellement[/i]

Le candauliste peut être jaloux, ou peu, ce n'est pas un trait caractéristique.

Le candauliste n'est pas nécessairement un soumis avec le sexe en cage, il y en a tout autant qui sont très actifs dans leur sexualité, et qui ne conçoivent pas ne pas être là et participer lorsque leur femme prendra du bon temps avec un autre homme.
[i] je suis assez versatille j aime explorer dans du coté dominant que soumis


Ce que j'ai pu constater, c'est que plus l'adolescence et le rapport au père et à soi pendant l'adolescence a été complexe, plus le candauliste va chercher à vivre des situations extrêmes.
pas sur ?
Tout ça, ce n'est que mon observation, encore une fois. Certains (je pense pas mal!) se reconnaitront d'autres pas.
Donc selon moi, il ne s'agit pas d'une déviance ou d'une tare, mais la propension a devenir candauliste ne vient pas de nulle part. Tout comme la propension a être violent, ou à vouloir faire carrière dans l'humanitaire, par exemple !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée