©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.

Et vous quel candaulisme?

Candaulisme complice
504
76%
Candaulisme masochiste
159
24%
par Sylvie
Note de l'admin: Ce message résume l'orientation de notre forum. Votez

J'ai trouvé deux définitions intéressants sur le candaulisme.

Le candaulisme complice
Quelque soit le degré pratiqué dans le candaulisme, cette tendance peut se reconnaitre sous la forme suivante. Le couple vit son candaulisme d'une manière totalement complice et ne déroge à aucun moment au statut matrimonial du couple et des rôles établis socialement. Le mari, l'épouse et l'éventuel amant gardent leur rang respectif quelque soit la situation vécue. Une recherche égalitaire du plaisir et des envies réciproques. Tout en transformant pour quelques couples, leur fantasme en véritable sexualité ou style de vie quotidienne.

Le cuckold masochiste
Beaucoup plus dur à comprendre pour les profanes (y compris candaulistes), cette tendance masochiste comprends des aspects pouvant être perçus comme de l'humiliation voir pour les désires les plus élaborés, des privations physiques et phsycologiques. Souvent une forme de domination d'un partenaire envers l'autre, toujours bien sûr dans une recherche en commun du plaisir. On parle bien ici d'une envie commune à le vivre de cette manière et pas du tout de contraintes non solicitées.

SONDAGE
Je trouve que ces distinctions sur le candaulisme sont intéressantes.
Et vous, vous vous retrouvez plutôt dans quelle définition, Candaulisme complice ou candaulisme masochiste? .

Bonne soirée

source: blog.voissa.com/candaulisme/
par Sylvie
Moi je me retrouve vraiment plus dans le premier fantasme. je n'ai pas envie qu'il y ait de domination, ni de sa part, ni de ma part.
par desirsinavouables
pour nous le candaulisme est un petit jeux occasionel dans notre vie amoureuse, et nous nous voyons plus dans la première définition.
J'aimerais aussi que le forum soit mieux séparé entre ces deux approches.
par Thieeste
coucou

pour moi dans le réel c'est du candaulisme complice, mais il est vrais que dans mes fantasmes j'aurais tendances a aller vers le masochiste.... alors qui sait un jour peu être ...
Je met ce message en annonce Globale car l'orientation du forum en dépend.
Il y aura toujours une place pour le Cuckold Masochiste, Mais la tonalité globale du forum sera plus vers le Candaulisme Complice

Votez tous pour donner votre avis
bonjour
c'est clair pour nous meme si la complicité est importante elle est dans le fait de l'humiliation du cocu dans sa soumission le cocufiage etant la suite logique de son etat de soumis lopette cocue
et c'est lui qui a voulu cela au depart.
et j'adore le faire cocu
julia
par ruo
le candaulime complice^^
par VFR44
en ce qui nous concerne, c'est sans nul doute le candaulisme complice qui nous défini clairement. l'idéal ( comme nous l'avons déjà vécu ) étant même d'établir une vraie complicité entre les hommes enfin de donner un maximum de plaisir a mon épouse en réalisant ses fantasmes les plus secrets et le plus hots. le mari les connait bien et l'amant se charge de les concrétiser.car dans ce genre de situation certains fantasmes de madame ne peuvent se réaliser qu'a travers le jeu et la complicité avec d'autres hommes. le tout est de trouver des complices dont les fantasmes et les envies vont dans le même sens et qu'il y ai attirance réelle entre l'épouse et l'amant tant sur le plan physique qu'intellectuel.
par dilou27
Le fantasme de voir sa femme faire l’amour avec un autre nous permet de la voir sous un angle différent. On connaît la mère de famille, l’épouse mais l’amante est moins connue. La voir avec un autre permet de constater qu’elle a une sexualité autonome en dehors du couple, est capable de jouir sans nous, de montrer un visage inattendu. C’est exaltant.
Le candaulisme complice est en conséquence notre démarche. Il n'est pas exclu que madame retrouve son amant seule. Mais la démarche est connue et apporte à l'homme une poussée de désir supplémentaire.
par roberto
je vois qu'il y a bien des manières de vivre son fantasme. Pour ma part il n'est pas question d'être cocu. J'ai horreur de cela, que j'apparente à une tromperie , un mensonge. En revanche, des jeux sexuels, partagés avec sa compagne, ça, je trouve très éxitant. Voir sa copine ou sa femme baiser, ou simplement l'entendre raconter ses ébats en toute complicité, c'est un moment de partage. C'est comme cela que je l'entend.Ma compagne actuelle a eu beaucoup d'amants avant moi, et j'adore ses récits sur ses parties de cul.Un en particulier sur sa rencontre avec un beau gars qui avait un sexe si gros qu'elle a eu beaucoup de mal à se le faire mettre, dans le couloir de son immeuble. Une ex compagne également, a pris son pied en prenant une douche dans un espace mixte ou il n'y avait que des mecs et a fini par sucer l'un d'eux en ma présence (il faut dire que je l'ai un peu poussée pour qu'elle se frotte à lui).Donc voila, pour moi, le plaisir de voir sa femme baiser est un moment de jeu et de partage.
A bientôt
par linlin
Pour nous la complicité est totale.

Longtemps ma femme a fait croire à ses amants que je n'étais pas au courant alors qu'elle me disait tout, me téléphonant meme juste avant de les rencontrer et juste après avoir baisé ou rentrant aussitot quand cela se passait près de chez nous.

Puis, d'un profond désir entre nous, elle a proposé que je me joigne à eux sous le pretexte que j'étais demandeur et qu'elle meme ne voulait plus se cacher (ce qu'elle lui faisait croire).

Il ne pouvait qu'accepter et ce fut le début de trios confirmant la gourmandise de ma femme et notre joie d'y satisfaire.
par corsica2
Je suis plutôt d'accord avec Roberto. Je ne me considère pas comme cocu dans la mesure ou cela se passe toujours en ma présence et dès le départ, à ma demande. De plus nous sommes tout à fait complices. Même la "soumission" de ma femme, même si elle n'est pas factice, n'intervient que lors de nos ébats. Comme j'ai déjà pu m'en expliquer, j'avais cette envie de la partager et en voyant son appétit sexuel, j'ai profité de cette occasion pour l'amener petit à petit à avoir un partenaire supplémentaire. Comme cela a bien fonctionné dès la 1ère fois, j'ai pu aisément faire évoluer les choses. Certes, j'ai un immense plaisir à la voir se faire enfiler, car la vision est vraiment différente que lorsque c'est soi-même et il y a un petit côté voyeur pervers qui est bien excitant, mais c'est toujours le plaisir de ma femme en premier. Il a toujours été convenu que je ne la forcerai jamais à faire ce qu'elle n'a pas envie. Parfois je dois user de persuasion mais je ne l'ai jamais mise en danger de quelque façon que ce soit. Donc pour moi, c'est définitivement "complice".
par dupin
j'ai vécu le caudalisme avec une amie a laquelle j'étais trés attaché. Quand j'ai su que j'étais cocu je n'ai pas voulu rompre. Profitant de la situation je suis devenu sa chambrière l'assistant dans ses ébats. J'ouvrais travesti à ses amants, je devais les sucer et nettoyer leurs oeuvres. Giflé, fessé, enculé devant ELLE, j'ai subi ma déchéance à ses yeux et sous son autorité. Bafoué ridiculisé, rabaissé, j'ai perdu toute virilité pour devenir passif aux FEMMES et aux couples
par DesDesirs
dupin a écrit :j'ai vécu le caudalisme avec une amie a laquelle j'étais trés attaché. Quand j'ai su que j'étais cocu je n'ai pas voulu rompre. Profitant de la situation je suis devenu sa chambrière l'assistant dans ses ébats. J'ouvrais travesti à ses amants, je devais les sucer et nettoyer leurs oeuvres. Giflé, fessé, enculé devant ELLE, j'ai subi ma déchéance à ses yeux et sous son autorité. Bafoué ridiculisé, rabaissé, j'ai perdu toute virilité pour devenir passif aux FEMMES et aux couples

est ce une bonne expérience pour toi? ca n'a pas l'air de te plaire? (ce que je comprends mais est ce le sens de ton message?)
candaule1212 a écrit :Pour nous en vérité, c'est une recherche des deux.. dans une négation des deux. Un jeu sans aucun doute trop complexe pour être expliqué-exprimé avec des mots. Trop précieux pour être offert sur un plateau... Ceux qui sont vraiment sur cette longueur d'onde se reconnaîtront (ils ne sont décidément pas légion)... les autres....
Salutations à tous!

Très belle formulation. Je m'y reconnais.
ben moi au depart j'etais candauliste tout court envie de voir mon epouse jouir avec d autres hommes puis petit a petit evolution vers une sorte desoumission et peut etre masochisme j'abdique de plus en plus ma volonté mes desirs sexuels devant ceux de ma femme, devant son autorité grandissante, ses caprices, ses volontés, sa prise de pouvoir en qq sorte Je pense que c'est une evolution assez courante J'aime ma f de plus en plus de toute mon ame de tout mon coeur de tout mon corps Voila
marcetjulia a écrit :bonjour
c'est clair pour nous meme si la complicité est importante elle est dans le fait de l'humiliation du cocu dans sa soumission le cocufiage etant la suite logique de son etat de soumis lopette cocue
et c'est lui qui a voulu cela au depart.
et j'adore le faire cocu
julia

tout a fait d accord avec toi, la femme prend toute l autorité et domine son cocu et cest normal cette evolution progressive :twisted:
par patetluc
bonjour
je pourrais reprendre mots pour mots le texte de corsica2
ma chérie a tant de désirs à satisfaire que je me suis vite rendu compte que je ne pourrais la satisfaire seul
elle a 13 ans de moins que moi...et hyper gourmande
nous sommes donc venus tout doucement aux trios, puis avec 2 partenaires, puis trois...
nous organisons aussi des rencontres avec un ou 2 couples, mais toujours plusieurs hommes en plus, et il m'arrive même de participer, mais c'est tres rare,et toujours avec ma femme, jamias avec la femme d'un autre couple
nous sommes donc candaulistes complices sans hésitation
par Eric
J'ai 51a ma jeune femme 34...Voici mon évolution de 3 ans dans le Candaulisme :
Ma femme a eu une expérience sexuelle avec son Kiné et conscient de son plaisir, je l'ai encouragée à continuer.. ils sont devenus amants et j'ai parfois assisté à leurs ébats lors de soirées complices à la maison mais je me contentais de les regarder baiser ! C'était magnifique et frustrant à la fois, pervers, parfois un peu humiliant mais toujours très excitant pour moi comme pour elle...Cette relation a duré plusieurs mois au cours desquels je l'ai vue évoluer, se libérer des ses tabous et vivre sa relation en totale liberté sans aucune pudeur... elle m'avouait même qu'elle était fière de m'avoir suivi dans cette voie incertaine et risquée et que moi je pouvais être fier de l'avoir convertie et révélée comme une bonne salope totalement impudique !
C'est vrai que j'étais fier et fou amoureux ; nous étions vraiment très proche grâce à cela et Elle devenait de plus en plus accroc au sexe et me laissait entendre qu'elle aimerait bien essayer des expériences plus hard que je ne pouvais plus satisfaire moi seul d'autant qu'on baisait déjà moins ensemble...
Alors nous avons inconsciemment conclu un marché par lequel je lui permettais de prendre du plaisir avec des hommes qui lui plaisaient ou que nous choisissions ensemble dans la plus grande complicité... au bout de peu de temps elle choisit seule et décida de ramener les élus chez nous en me présentant carrément comme son "mari cocu par amour" ...ce qui était parfaitement vrai en fait !
Alors notre marché évolua très vite : elle devient plus directive, plus critique sur mes qualités d'homme par rapport à ses amants, et assez rapidement elle refusa de faire l'amour en annonçant qu'elle se réservait pour ses amants mais que je restais son mari, cocu certes mais son mari" et que moi je ne devais pas la tromper... sauf avec qui elle deciderait !
Elle m'annonça très vite que je devais apprécier la chance de la voir nue et de la voir baiser et très vite je me contentais d'avoir uniquement le droit de la caresser quand je la déshabillais pour exciter les hommes devant qui elle exhibait avant de s'offrir !
Elle avait compris que mon plaisir était là : elle restait ma femme si belle devenue si salope grâce ou à cause de moi et je devais en accepter les conséquences...et me contenter de cette "appartenance" tout à fait relative et du plaisir de la rendre ainsi heureuse et sexuellement comblée, bien mieux bien plus que je n'aurais pu le faire moi même tout seul !
Ce qu'elle ne savait pas et ne sait toujours pas c'est l'immense frustration de ne plus lui faire l'amour, l'humiliation et parfois la honte ressentie de voir ces hommes plus beaux, plus virils, plus puissants que moi lui donner autant de plaisir...mon plaisir à moi étant à part la vue, les mots crus et les odeurs...le droit de me branler seul en me souvenant des images...
Voilà... je suis toujours le mari mais depuis peu trois mois elle a un amant provincial génial de 40 ans qui la comble, quand il vient à Paris 2 jours par semaine, il vit chez nous et me considère désormais comme le cocu soumis,le "larbin docile" .. Elle lui est entièrement dévouée et accepte de réaliser tous ses fantasmes,,, y compris récemment de faire la pute avec ses potes à lui devant moi !
Je souffre vraiment mais j'aime la voir vivre comme comme une salope devenue l'objet sexuel de ce macho ... et quand il repart... il "nous" manque !
par Fredonord
Je préfère de loin le candaulisme complice qui ne met personne en situation d'infériorité.
Je suis convaincu que l'être Humain doit s'éléver, mais jamais au détriment d'un autre.
par maricocu06
Pour elle il s'agit de candaulisme complice, mais pour moi de candaulisme masochiste.
Pour elle c'est une relation à trois ou elle fait l'amour avec un autre homme en présence de son mari.
pour moi, c'est en plus, l'excitation de me sentir cocu, humilié quand je la vois avoir du désir pour lui alors qu'elle n'en a plus pour moi.
J'ai, une fois, fait le service à table,et j'ai souvent servi le café pendant qu'ils discutaient ensemble.
J'ai trouvé ça très excitant.
par utoeuta
Et bien, sommes plutôt des adeptes du candaulisme complice...compris lorsque il y a humiliation !
Il faudrait ajouter une case à cocher intermédiaire pour que nous puissions voter ;)
par swingeur
Bonjour,
Je me présente, 51 ans (mais en parait beaucoup moins à ce que l'on dit) 78g, non fumeur, hyiène irréprochable souhaiterai essayer ce genre de relation.........

Danseur depuis longtemps et donc ce pourrait être un moyen de faire connaissance gentiment.....

J'avoue que votre proposition de faire l'amour aux deux m'interpelle depuis longtemps, donc si vous désirez plus de renseignement ou photos pourquoi pas, je reste à votre disposion...
Cordialement

Notre boutique candauliste 100% sécurisée