©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2201033
Salut à tous,
Depuis très longtemps, je suis candauliste dans l'esprit et cela pourrait peut-être se concrétiser dans les jours (semaines?) à venir. Je suis avec ma femme depuis longtemps (20 ans déjà) et suis extrêmement amoureux, je ne m'imagine pas un instant (sur)vivre sans elle.
Et pourtant, j'ai ce fantasme qui me pousse sans cesse à lui proposer des amants.
Et au fond (attention, psychologie de bas étages), je pense que ce fantasme est lié à mon amour profond. En effet, je l'idéalise tellement, que je veux la voir d'un point de vue extérieur en plein ébat sexuel (je pourrais regarder cela, comme un beau tableau)!

D'où cette question: certains d'entre vous peuvent-ils témoigner d'une relation candauliste qui dure dans le temps?
Ou au contraire, certains peuvent-ils témoigner que cela à mis fin à leur relation?

J'espère que vous serez nombreux à me répondre.
Nico.
#2201311
Nous sommes libertins et candaulistes depuis...1983 ! Nous ne nous lassons pas de cette sexualité bien au contraire !
La durabilité d'un couple n'est pas lié a ce mode de vie ! je dirais même que ca renforce la complicité, le dialogue et la transparence ! (a condition qu'il y en ait eu dès le départ) ;) :D 8-)
#2201332
Bonjour a tous marié depuis 20 ans je pense que ma femme a toujours eu des envies d'allez voir ailleurs quoi de plus normal ! et au fil du temps j'ai ressenti le besoin qu'elle m'en parle qu'elle m'écrivent par sms lorsqu'elle rencontrais un autre homme voilà maintenant 10 ans que nous sommes complice dans le candaulisme voir le cuckold je lui recherches même les amants car je connais bien ses goûts et nous nous aimons comme au premier jour ! d'ailleurs la plupart de nos amis qui bien entendu ne connaissent pas nos secrets nous disent toujours quel beau couple vous faites toujours aussi amoureux depuis 20 ans
Voilà et pour finir depuis 10 ans ma chérie a rencontrée une trentaine d'hommes et bien entendu je reçois a chaque fois sms et photos de leurs rencontre de leurs ébats chose que j'attend avec grande excitation j'adore!
Donc pour moi que du positif il faut être très très complice avec sa moitié
#2201342
Comme Elixir 27 ..... que du positif...... Nous sommes un vieux couple, 41 ans de mariage et faisons figure d'exemplarité pour la jeunesse de la famille ... si ils s' avaient ....... 34 ans de libertinage et surtout de complicité.... Un libertinage soft et discret entre amis, relations et collègues qui agrémente nos longues soirées dans nos campagnes . Je dois dire que pour moi, doté d'un petit sexe, offrir des jouissances des fois démesurées à ma femme avec des complices TBM est un grand bonheur et je m en lasse pas .... Etre cocu ou condidéré comme tel est vraiment un grand bonheur .....
hubby a liké
#2205786
Je partage ton point de vue, Nico.
C'est une idéalisation de ma femme et de son plaisir. Comme je lui ai expliqué lors de nos conversations pour l'aider à comprendre, lorsque nous faisons l'amour, il arrive un moment où nous sommes tous les deux enfermés dans notre propre jouissance, où nous ne voyons plus l'autre, ou plus avec les idées bien claires ;) .
A travers le candaulisme, je voulais pouvoir assister à sa jouissance, partager ce moment avec elle à travers un échange de regards, de contacts, jusqu'à ce qu'elle, emportée par l'étreinte, s'abandonne complètement sous les coups de reins de son amant.
Mais entre rêve et réalité, il y a un monde.
Les choses allaient fonctionner jusqu'à ce que l'amant, n'assumant pas ma présence, se rétracte alors que la température avait déjà atteint des sommets. Plus tard, il a voulu la voir sans moi mais je n'ai pas accepté. Résultat, grosses tensions entre ma femme et moi car elle avait tellement été chauffée par la perspective de s'envoyer en l'air avec lui que cela s'avérait difficile d'y renoncer au dernier moment.
Ca a été l'occasion de pas mal cogiter sur la chose, d'évoluer dans mon raisonnement, de murir en somme.
Résultat, elle part pour Paris après-demain, seule, et va rencontrer, si tout se passe bien, un homme avec qui nous sommes en contact depuis peu mais avec qui nous sommes en entente parfaite, mais également cet ancien complice qui a foiré, mais juste pour dîner (elle n'éprouve plus d'attirance pour lui mais m'a quand même dit qu'elle ne savait pas ce qu'il adviendrait une fois sur place, par sécurité).
La seule chose que je lui ai demandée, c'est que s'il se passait quelque chose, elle me tienne informé via SMS, photos, etc. Et je trouve la situation très excitante. Différente de ce que je recherchais, mais excitante malgré tout. De plus, ma femme est plus amoureuse et tendre avec moi que jamais, consciente du cadeau que je lui fais.
Comme te l'ont dit des personnes bien plus expérimentées que moi, ce n'est pas le candaulisme ou le libertinage de manière plus générale qui détruit le couple. C'est ce que le couple en fait.
Mais lorsqu'il y a amour, bienveillance, respect, complicité et communication, je ne vois pas pourquoi les choses ne fonctionneraient pas.
hubby a liké
#2206130
Mariés depuis 45 ans , libertins depuis 20 ans nous avons commencés par des trios, puis au fil du temps candaulisme , ce qui signifie que je regarde ou que je sais. Toujours avec un partenaire différent pour éviter quelle s'attache ou tombe amoureuse et puis marre d'avoir toujours a chercher un partenaires. Avoir souvent personne aux rendez-vous , avoir un préservatif, d'un commun accord elle a un partenaire régulier qui remplace le mari déficient , un amant bm endurant qui est considéré comme son mari et moi j'aimes les voir ensembles.
#2207226
Bonjour je suis nouveau ( eh oui car madame n’a pas encore basculé du côté obscure de la force lol ) et je vous remercie sur ce sujet car oui je pense concrétise ce fantasme (on en est pas loin ) mais x’est Effectivement un truc qui me fais un peu peur : qu’ elle s’attache sentimentalement à son amant
J’ai adoré vous lire ;)
Ps je ne suis pas vip ne m’ecrivez Pas en pv je ne saurais pas vous lire
#2208585
Salut à tous,
Je vous partage ma petite expérience et vous donne mon avis après. Nous sommes un couple Cando depuis 6 mois et nous évoluons. Nous sommes marié depuis 20 ans. Elle a un amant fixe qu'elle voit régulièrement,plus des plans "cul" comme on dit. Pour nous la règles d'or c'est la communication, nous en parlons régulièrement et avons mis en place des règles que nous nous efforçons de ne pas transgresser.
Il vous faut trouver un amant avec qui il faut être clair, et si c'est un vrai libertin il n'aura pas que votre femme, se qui es notre cas, et des qu'il sent qu'il y a trop de proximité, il espace les rencontres.
Nous avons essayé de rencontrer par internet et nous avons été déçu, donc aujourd'hui nous fréquentons club et sauna ce qui nous permet de choisir partenaire(s). je dis bien nous car j'ai mon mot à dire également si quelqu'un ne plait pas à l'un de nous, il ne se passe rien.
Mais ne pas oublier "COMMUNIQUER" .
#2225963
Bonsoir à vous toutes et tous,
Je ne suis pas là ce soir pour vous apportez mon expérience mais pour rebondir sur les messages de Osmose231.Certes je suis navré pour vous Osmose231 mais je le dis souvent"rien n'arrive par hasard". Les hommes candau sont des personnes différentes des autres dans le sens ou elles sont plus généreuses-celles que je connais en tous cas-En particulier mon pote Bruno qui me prêtait sa femme C pratiquement tous les vendredi soir lors de mes visites chez lui.Tout semblait bien aller dans son couple jusqu'au jour ou il m'annonça qu'il quittait sa femme c pour partir vivre avec sa nouvelle chérie Isa.J'ai eu à nouveau l'occasion de m'occuper de sa nouvelle chérie Isa.Alors pourquoi ce changement? Sa première femme c le faisait pour lui faire plaisir alors que sa nouvelle femme Isa l'a fait pour l'amour de son homme,entrainé dans leur complicité.Cette femme Isa battue par son homme dans son premier mariage a découvert chez mon pote Bruno un homme d'une grande tolérance et d'une grande générosité,un homme candauliste.Les choses n'arrivent pas par hasard,si le couple garde cette complicité de départ alors tout est possible même si votre homme a envie de vous voir vous Mesdames coucher avec un autre homme.La seconde femme de Bruno Isa l'a fait avec moi,nous avons beaucoup rit et tout c'est passé très naturellement.
Il y a toujours un risque dans la pratique du candaulisme mais peut être pas plus que dans la routine.En tout cas pour avoir vécu comme "cocufieur"et comme "cocu" je peux vous certifier la grande intensité de vie de ces moments gravés pour toujours dans ma mémoire.
Aujourd'hui je vis avec une femme qui ne partage absolument plus rien avec moi et qui va probablement se plaindre un jour de mon départ.
Une dernière remarque: la beauté n'est pas un critère.Un homme choisira une femme parce qu'elle est sensuelle,sexy,coquine,souriante plutôt que belle et froide.
En conclusion je pense que les couples candau ont toutes leurs chances face aux autres mais avec une intensité de vie bien supérieur.
#2273135
Si le couple est solide, le candaulisme ne sera pas dangereux. En revanche, s'il est fragile ou pas encore assez fort : attention !
Mais ce ne sera pas le candaulisme le problème, mais les bases du couple.
#2273139
Ah là je dois être 100% d'accord
J'ai connu des couples "branlants" qui faisaient un enfant pour sauver leur couple --- ou qui achetaient un pavillon
Dans les deux cas çà ne marche jamais
Et c'est la même chose pour le libertinage ou/et le candaulisme
Pour un couple qui marche parfaitement çà n’abîmera absolument-pas le couple
Mais pour un couple en crise, çà n'arrangera rien et sans doute çà accélérera la catastrophe

En sommes soyez libertins - candaulistes ou tout autre chose qui s'assimile à un jeu sexuel entre adultes consentants seulement si votre couple est bien soudé, amoureux, confiant, satisfait sexuellement .... vous verrez, çà ne conduira qu'à renforcer vos liens .... et à vous assurer de beaux souvenirs
Nous, nous sommes devenus libertins au bout de 3 ans de mariage (il y a bien longtemps)
Nous avons tout fait (amants et maîtresses - trios - échangisme - partouzes - gangs ....) et sommes devenus candaulistes quand mes moyens ont commencés à décliner (je suis plaus agé qu'elle, et bien que "fonctionnant" toujours, j'assure moins souvent qu'avant
C'est donc tout naturellement que ma femme a choisie des amants qui ne sont pas dérangés par ma présence
Régulièrement nous recevons donc des hommes qui viennent passer leur soirée à la baiser devant moi qui suit toujours aussi heureux de la voir aussi bien jouir
#2273190
Petit complément à ce que j'ai écris au dessus et suite à ce qu'à écris cpl36
Nous sommes devenus un couple candau (après avoir été libertins) parce que - vieillissant - mes moyens ne sont-plus ce qu'ils ont étés
Et évidemment, je me doute qu'ils vont continuer à décliner
Alors que ma femme plus jeune que moi (quasi 10 ans) conserve beaucoup de goûts pour le sexe, je devrait dire de besoins
Donc, "petits" candaulistes depuis 3/4 ans, nous le sommes de plus en plus
Maintenant si on fait le compte elle baise plus avec d'autres qu'avec moi
Et je dois avouer que depuis presque 2 ans, je me rends compte qu'elle éprouve le plus souvent plus de plaisir avec ses amants qu'avec moi
Normal : 20 à 30 ans de moins que moi -- plus beau corps -- plus musclés -- souvent mieux montés (choisis pour) et surtout bien plus "durs" et plus longtemps
Malgré nôtre longue vie de libertinage, je dois bien avouer que lorsque je l'aie vue s'abandonner complètement -- mouiller comme une folle -- s'oublier dans des cris, des râles -- le regard qui chavire -- en demander encore -- et après l'amour se blottir dans les bras de son amant, lui chuchoter des mots doux .... au début "çà pique"
Mais bon : c'est normal .... il faut le reconnaître -- et je dois me souvenir de l'heureux temps ou je l'envoyais au ciel moi aussi et aussi quelques maîtresses que j'ai eue
La roue tourne et au delà du sexe, et grâce à ces hommes elle est heureuse
Que vouloir de plus ?
#2273205
michpat
on se croise souvent ici et on a des parcours parallèles ...
vous n'auriez-pas envie d'aller au camping libertin La Roseraie mi-juillet par hasard ?
je n'ose vous inviter à notre soirée privée du 11 mai près de Rennes .....
#2304608
Merci pour ces témoignages.
Suite à ma proposition, ma femme vient de passer une nuit avec un autre homme. J'ai découvert que c'est un petit copain de jeunesse pour qui elle a toujours un peu d'inclinaison.
Même si cela n'a pas été tous les jours facile, nous sommes très proches et très complices. J'espère de tout mon coeur que notre couple sera renforcé.
#2304899
bonjour à tous ,
mon témoignage sur le sujet , comme je l'ai déjà raconté sur mes posts , j'ai d'abord été cocu et ensuite je devenu candau et proposé à ma femme de continuer à voir d'autres hommes , les aventures diverses et la liste d'amants est longue , cela fait plus de 25 ans que nous vivons ainsi avec des hauts et des bas , le plus important est le dialogue et le respect , l'honnêteté ente nous , actuellement elle a un seul amant régulier et celui ci depuis de nombreuse année comme un double foyer , une bonne partie de ses affaires se trouvent chez lui et elle décide quand elle dort chez lui ou chez nous idem pour les week end , nous sommes en harmonie , cet équilibre lui convient et elle est plus sereine en sécurité qu'avec des amants de passage , la soixantaine approchant la libido et le besoin de découverte se calme 0=)
#2304946
Ca a déjà été dit dix fois mais je vais le répéter parce que c'est le plus important : avant toute chose il faut de la communication et de la confiance au sein du couple.

Pour le reste, non je ne crois pas que le candaulisme mette le couple en danger. Et même moins que dans le libertinage "classique", où il est courant qu'un homme fasse pression sur sa femme pour aller en soirées, parce que LUI a envie de se taper d'autres femmes. Tôt ou tard, ça finit par craquer (je l'ai vu plusieurs fois). Le candaulisme étant davantage tourné vers l'autre, c'est peut-être ce qui le rend moins risqué.

Bien sûr, il peut y avoir des moments difficiles. Par exemple, presque systématiquement les femmes se lâchent davantage avec leur amant qu'avec leur mari. Elle extériorisent davantage, sans doute parce qu'avec l'homme qu'elles aiment elles conservent une forme de pudeur, de retenue. C'est ainsi, et même si elles hurlent moins fort en jouissant, elles sont quand même plus heureuses en faisant l'amour avec l'homme qu'elles aiment. Heureusement !

Et comme le disait @Bikini , ce type d'aventure constitue une sorte de révélateur. Si le couple est solide, ça le renforce. Mais s'il est déjà chancelant, ça risque fort de finir de le briser.

Bref, si vous avez envie tous les deux et que vous communiquez vraiment... foncez !
#2304952
Idem pour moi monsieur Open je suis tout a fait d'accord exemple notre couple vingt deux ans de mariage et depuis que Mme ma femme ma Maitresse me cocufie et m'envoies des photos de es cocufiages nous avons trouvez de nouvelle sensation qui renforce notre couple
Le cocu soumis

Notre boutique candauliste 100% sécurisée