©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par 1et2
#2208412
Nous lisons beaucoup d'expériences et de partages très sympa sur ce site.
Je souhaite ouvrir un sujet sur les mauvaises expériences libertines (Candaulisme, échangisme, mélangisme etc) et leurs conséquences.
En espérant que ces retours d'éxpériences négatives puissent aider leurs auteurs (cela fait du bien souvent d'en parler) et les autre membres pour éviter de faire des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2208981
@976swingleretour
Les lapins les gars qui veut qui vient une ou deux fois mais ne veut plus ou bien le gars qui se chauffe à mort puis se degonfle dans le plan car il est sur du pur love etc.

J'ai l'impression que tu fais l'historique de nos premières tentatives !!! lol Et tu peux ajouter l'amant qui commence à éprouver des sentiments pour ta femme et qui te demande si tu veux bien la laisser seule chez lui une nuit parce que tu gênes... :-(((

Perso, assez mal vécu ma première nuit de mari candauliste. Oui oui, c'est un euphémisme. lol
Il faut dire que : séparés par 2000km, se rendant à son rencard à 23h après un dîner familial qui ne se terminait plus, ils sont restés jusqu'à 2h du mat à papoter à la terrasse d'une brasserie... pour continuer à papoter à l'appart. Moi, la tension montait depuis 20h30 sans retomber. Une petite photos d'eux tout sourire de temps à autre puis d'un coup, plus rien. Le silence pendant une bonne heure. Puis d'un coup, ils se sont souvenus de moi, il était 4h30 du matin (3h30 pour eux). Je me suis retrouvé face à une vidéo de ma femme allongée sur le dos, son amant sur elle, le tout filmé à un mètre environ. Je ne voyais que le haut de leur corps donc. Ah le choc ! :) Entre l'épuisement physico-psychique et la décharge d'adrénaline que je me suis pris d'un coup, ça a été particulier. Puis plus d'une heure trente de silence à nouveau, avant de l'arrivée de deux autres vidéos bien plus explicites, cette fois. En réalité, ma femme devait me faire parvenir des photos tout au long de la soirée de l'évolution de la situation entre eux et rien n'est venu jusqu'au pavé dans la figure. Du coup, pas moyen de fermer l’œil de la nuit, une anxiété dévorante qui alternait avec des phases d'excitation très fortes.
J'en ai voulu à ma femme car c'était la condition pour que je lui laisse carte blanche. Mais, à presque une semaine après, tout cela n'a plus beaucoup d'importance.
Elle a adoré, moi, "un peu" moins. ;)
Mais j'ai fini par intégrer ses explications du pourquoi et je vais arrêter de lui prendre la tête avec ça. Enfin, je vais essayer... :x
Avatar de l’utilisateur
par Ericlu
#2208996
Pour répondre à Ansii, il faut dire que dans le feu de l'action il n'est pas simple de prendre des photos ou vidéos. Il faudrait presque un complice photographe pour faire le travail lol. J'ai été invité par une dame avec trois autres hommes, il fallait des photos pour le mari reste chez lui. L'idée était sympa mais l'action était totalement décousue. Elle voulait prendre les photos elle même, n'y arrivait pas. Finalement nous lui avons pris son téléphone, et un mec qui ne bandait pas à été promus photographe officiel de la soirée et nous avons pu reprendre. ... la dame ;-)
Donc pas facile pour ton épouse.... de plus avec les vidéos, elle quand même joué le jeu.
Tu n'avais probablement anticipé que le temps est assez long pour celui qui attends et finalement très court pour ceux qui participent ;-) Je suis comme toi très impatient, alors je participe lol
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209083
Oui tu as raison @Ericlu ! Mais quand on débute, on a une grande tendance à idéaliser et paf ! On se heurte à la réalité.
Oui comme tu dis, le temps défile différemment selon que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre. ;) Et je n'avais pas du tout anticipé les 8h d'attente !
Il m'aura fallu presque une semaine pour m'en relever... lol
Je vais m'inspirer de ton expérience et la prochaine fois, je joindrais à leurs batifolages un eunuque alors pour prendre les photos ! lol

@lance9200 Notre expérience a eu une incidence sur notre couple. Ou plus exactement aurait pu avoir une incidence car j'ai énormément pris sur moi pour ne pas impacter ma femme. Mais je suis passé par des moments d'abattements terribles, une envie débile de lui renvoyer l’ascenseur histoire qu'elle comprenne le "calvaire" vécu, etc. Et assurément, cela aurait engendré bien des soucis dans notre couple. Je me suis demandé à un moment à quoi cela allait nous mener. Et là, je me suis rendu compte comment une expérience mal vécue pouvait avoir de tragiques conséquences pour un couple.
Nous avons la chance d'avoir des fondations solides, du coup, le choc a été absorbé, mais j'imagine que des couples aux bases moins solides pourraient s'y casser les dents.

Cela dit, cet été, oui, nous avons eu de grosses tensions à cause d'un complice qui a voulu changer la donne au dernier moment, voulant se retrouver seul une nuit avec ma femme. Elle le désirait ardemment car depuis des semaines, la tension était monté crescendo. Et je n'ai pu me résoudre à accepter.
Là, oui, ça a déclencher une crise sérieuse.
Elle m'a tenu pour responsable, je me suis senti rejeté et incompris, et nous nous sommes à plusieurs reprises fortement pris la tête. Parfois de manière assez virulente.
Il nous aura fallu pas mal de temps pour que nous puissions aborder l'expérience sans que ça ne dégénère.
Je le tenais pour responsable du fiasco et ma femme me tenait pour responsable, ayant dit non. Et cette incompréhension m'a rendu dingue.
Mais avec le temps, la chose s'est désensibilisée et a pu être évacuée.
Cela dit, cette expérience a failli sonner le glas de nos aventures libertines.
Et si ça n'avait été ma femme qui a continué à se connecter sur Wyylde de manière régulière, j'aurais abandonné.
A croire qu'elle était d'nu coup devenue plus intéressée que moi... :)
par 1et2
#2209151
@Ansii . Dans un premier temps ,c'est souvent le mari qui est l'initiateur de ce genre d'expérience. Dans un second temps, c'est souvent la femme qui est demandeuse.
Avatar de l’utilisateur
par Ericlu
#2209153
Ansii, deuxième point dans ton message. J'ai l'impression à la lecture des forums ici et là, qu'il y a une deuxième condition qu'il faut accepter rapidement si on désire être un mari Candauliste, c'est qu'il est possible de perdre très rapidement le contrôle, voir perdre tout contrôle .... c'est un peu comme ouvrir la boîte de pandore, il y a des femmes qui acceptent les règles du jeux et d'autre qui prennent le contrôle total de la relation. Je vois beaucoup de mari qui sont surpris de la progression (terme généralement utilisé qui m'amuse beaucoup ) de leur épouse.... A te lire tu n'étais pas préparé à ça ?
FranclovX78 a liké
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209338
Non @Ericlu, je n'y étais pas le moins du monde préparé. D'autant plus pas préparé que la semaine antérieure, lors de notre première rencontre avec lui, j'ai proposé à ma belle d'y aller toute seule. Comme il était venu nous rendre visite, il était là plusieurs jours et je pouvais me joindre à eux le jour suivant. Mais elle a refusé tout net, me disant qu'elle voulait que je sois là, etc., etc.
Du coup, quand je lui ai posé la question, chez notre complice, si elle voulait passer une nuit avec lui, seule, elle m'a dit oui, si j'étais d'accord.
Grosse incompréhension de ma part.
Ca a été le double uppercut. La question de notre complice puis l'acceptation de la situation sans hésiter de ma femme.
Et devant mon refus, il a trouvé le moyen de se monter insistant et d'argumenter pour me convaincre (ben oui, il a vu que ma femme était partante !).
Après ça nous nous sommes revus à différentes reprises pour des restos ou boire un verre. A chaque fois il déballait son jeu de séducteur, mais ça n'allait pas plus loin que des baisers ou des caresses.

Tu as complètement raison de dire, et comme le souligne également @1et2, qu'il y a cette notion de perte de contrôle qui rapidement se présente. Et on y est pas forcément préparé. Surtout quand la femme n'était pas du tout intéressée au départ et que finalement, elle veut bien voir juste pour voir...
Et ça implique une chose que je ne sais pas vraiment faire : le lâcher prise.
Cela dit, c'est une excellente thérapie pour travailler sur soi...
par 1et2
#2209581
@Ericlu : la perte de controle est pas évident à gérer car souvent l'épouse passe du refus a des envies débridées extrèmement rapidement. C'est la vitesse du changement qui pertubent beaucoup les maris.
par 1et2
#2209583
@Ansii Tu parles de lacher prise, je suis d'accord avec toi pour le candaulisme.Par contre pour les formes de libertinage (échangisme, mélangisme) je pense qu'il faut mettre des règles et s'y tenir pour éviter tous dérapages.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209597
La perte de contrôle est compliquée à gérer on est d'accord, mais dans ton histoire @Ansii , ce n'est pas tant que ta femme prenne le contrôle que tu as mal vécu que le fait d'être tombés sur un genre de manipulateur. Ainsi c'est plus à lui que tu as refusé de prendre le contrôle. Cela étant dit, ta réaction semble des plus logique, il n'y avait aucune raison que tu prennes du plaisir dans ce cadre.
Par contre, les cas où la femme y prend goût au point de prendre le contrôle n'est pas forcément compliqué à gérer, il y a du confort à la voir s'épanouir et nous revenir toujours plus belle et toujours plus amoureuse.
Voilà c'était juste pour preciser que malheureusement, ton histoire est spécifique à cause d'un complice catastrophique et que tu aurais sans doute très bien géré avec un mec plus sain.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209599
1et2 a écrit :@Ericlu : la perte de controle est pas évident à gérer car souvent l'épouse passe du refus a des envies débridées extrèmement rapidement. C'est la vitesse du changement qui pertubent beaucoup les maris.

C'est une douce perturbation je vous rassure :)
Avatar de l’utilisateur
par Ericlu
#2209651
@Saxojaune
Oui j'ai bien vu dans vos post que la prise de contrôle de madame vous à donné du plaisir. Cependant nous sommes tous différents... Je constate à la lecture des posts ici et ailleurs que beaucoup d'hommes n'imaginent pas un instant avant d'avoir commencer la vitesse a laquelle ils vont perdre le contrôle :-) Certains ne le vivent pas bien... C'était leur fantasme et ça devient celui de madame. ....
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209674
Oui, c'est bien cette vitesse de changement qui nous prend... de vitesse... ^^
@Saxojaune : ma femme l'a revu la semaine dernière. Je lui avais laissé le choix de ce qu'elle voulait faire selon comment la soirée se passerait. Il s'est montré amical MAIS distant, comme s'il avait tourné la page. Il lui a dit que pour lui, les choses se sont compliqué car les sentiments s'en sont mêlé.
Ca m'a soudainement rassuré d'avoir campé sur mes positions. Il s'amourache de la femme, veut coucher avec elle et veut que je ne sois pas là. lol lol lol
C'est pas marqué Armée du Salut... :x
Et ce soir, ma femme me fait comprendre qu'elle aimerait toujours coucher avec lui si l'occasion se présentait alors qu'il lui a dit qu'il ne pouvait plus me voir après tout ce qu'il s'était passé. Elle en conserve toujours une frustration.
Là je me suis un peu agacé car qu'elle veuille coucher avec un mec qui outre le fait qu'il a foutu un bordel pas possible ne peut plus me voir, ça m'a fait un peu mal, je dois bien le dire.
Je crois que le message est passé.
Tu vois @1et2, on est en plein dans ton sujet... ;)
Ca continue à apporter des tensions !
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209775
Oui @Ericlu tu mets le doigt sur quelque chose d'important en disant qu'à la base c'est le fantasme des messieurs qui est capté par les dames, faisant changer complètement l'objectif de l'expérience. Le tout à une vitesse que parfois nous avons du mal à accompagner ! :D
Par exemple, aujourd'hui, nous sommes loin, mais alors très très loin de l'idée initiale ! :(
Au fil des expériences et des tentatives, j'ai du voir mes attentes à la baisse.
Plusieurs candaulistes avertis que je connais bien m'ont dit simplement d’arrêter de me prendre la tête et de laisser toute latitude à ma femme pour gérer la situation selon ses envies.
Mais ça me fait me poser la question de l'équité dans tout ça... :???:
Avatar de l’utilisateur
par Ericlu
#2209816
Oui exact problème d'équité, si elle ne t'humilie pas tu aura de la chance :-)
Il y a finalement peu de récits ici, ou je trouve l'équilibre des plaisirs que je recherchais. ...
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209823
Ericlu a écrit :Oui exact problème d'équité, si elle ne t'humilie pas tu aura de la chance :-)
Il y a finalement peu de récits ici, ou je trouve l'équilibre des plaisirs que je recherchais. ...


Je trouve cette réponse un peu contradictoire avec celle que tu m'as faite hier. J'essaye de nuancer vos propos et positiver, ce que tu balayes d'un revers de main : "oui on a compris que pour toi c'est positif donc ça compte pas !".

Oui mais il me semble que dans ce fil, ce n'est pas ce que vous recherchez, des récits positifs. Je suis intervenu pour dire que je trouvais l'avis d'@Ansii biaisé par le fait que le "complice" avait brisé l'élan initial et que ça ne peut pas être représentatif des relations candaus qu'il pourrait avoir.
J'insiste mais, le fait que la femme se prenne au jeu et devienne plus demandeuse est juste positif, lorsque angoisse du mari il y a, on discute, on dit ce qui nous gêne, on s'adapte, on dialogue. Et ce qu'il en ressort c'est juste une plus grande confiance mutuelle.

Des questions, des angoisses et des peurs, voire des désaccords nous en avons eus pleins et avant de passer à l'acte nous les avons tous résolus, un par un. Lorsque Clara m'annonce qu'elle ne pourrait pas supporter ma présence, ce n'était pas gagné que je le supporte, ça m'a angoissé tout le mois de juin. Mais nous avions alors établi des scenarios très précis pour que chacun se sente à sa place le jour venu, pour que chacun vive cette expérience de la meilleure des manières.
Ce que vous demandez à vos femmes et un changement très important, celles qui acceptent de tenter l'aventure sont admirables et ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur reprocher d'aimer ça.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209824
Je précise que nous sommes aussi tombés sur des "complices" défaillants, qui tombent amoureux, qui envahissent notre vie quotidienne, qui insinuent le doute dans les esprits...
La seule parade ? Le dialogue
Avatar de l’utilisateur
par Ericlu
#2209856
Hello, je suis très respectueux des aventures et sensations de chacun. Il est fort intéressant de constater que tous ici avez une envie commune mais plein de façons différentes de la vivre et la ressentir. Parfois je constate, parfois j'exprime mon ressenti. J'ai bien senti dans tes écrits le plaisir que tu prends quand ta Miss prends le contrôle, je respecte votre façon de vivre vos aventures. Moi je recherche un plaisir différent ;-) C'est probablement la raison pour laquelle nous n'avons pas franchi le pas avec mon épouse, car chaque décision doit être approuvée à l'unanimité du conseil d'administration ;-)
par 1et2
#2209858
@Ansii Je pense que l'équité est un élément important dans le libertinage. Par contre dans une relation candauliste, l'équité me semble quasiment impossible à trouver.
par 1et2
#2209862
@Saxojaune Cela devient compliqué quand l'éouse ou l'amant tombe amoureux.
Quant j'étais célibataire et libertin, je privilégiais les rencontres en club et sans suivi pour éviter ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209868
@1et2 je suis totalement d'accord que c'est gros souci, mais simplement je trouve dommage que le mari se culpabilise en plus d'en souffrir parce que je mets 100% de la responsabilité sur l'amant.
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209904
@Saxojaune : en fait mon avis n'est pas iaisé puisqu'il est ici question des expériences candaus qui ne s'avèrent pas positives. Que la faute en revienne à l'amant, la femme ou le mari n'a pas d'importance. Ce qui importe c'est qu'il y a une situation qui porte à conséquence.
Je suis d'accord avec toi pour lui mettre toute la responsabilité sur le dos. C'est indéniable. 0=) MAIS, si j'avais été un bon mari candauliste, par amour pour ma belle, j'aurais pu la laisser vu qu'elle en mourrait d'envie.
Tu évoques ton angoisse à l'idée de ne pas être présent et donc, des scénarios que vous avez établis avec ta femme, très précis. Sans trop rentrer dans les détails, tu peux nous dire de quoi il retournait et si elle s'y est tenu ?
Je te pose la question car nous aussi nous avions une seule règle. Et elle n'a pas été respectée. D'un seul coup, cette soirée est devenue la leur et exit le mari. J'avoue que cela me pèse. Mais elle ne me comprends pas car JE dois comprendre que dans la situation où ils étaient, ce n'était pas simple de penser à faire des photos. :o

@1et2 : Par équité, j'entends que chacun y trouve son compte conformément à ce que le couple avait décidé avant, par exemple. Nous, c'était des photos qu'ils n'ont pas faites. Comme on m'a dit, qu'est-ce que tu t'accroches à des photos ! Mais c'était exactement ces photos qui devaient me permettre de prendre part à la fête.
Sinon, à 22h j'allais au lit et bonne nuit. Enfin si j'arrivais à m'endormir... :)
Comme j'ai dit à ma femme tout à l'heure, tu es la personne à laquelle je tiens le plus au monde et si la situation était inversée, sachant que tu avais besoin de te sentir incluse, j'aurais mis un point d'honneur à faire en sorte que tu ne te sentes pas laissée sur la touche.
Et là où ça pique, comme un couteau qu'on remue dans la plaie, c'est quand elle me dit avec un grand sourire "pour moi ça restera un super souvenir !"

Du coup, ça pose une question qui à elle seule mériterait un sujet : c'est quoi être candauliste ? :?
Je vais d'ailleurs aller le créer ce pas, histoire de ne pas faire dévier le tien, 1et2... ^^
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209914
On est bien d'accord.
Et dans l'esprit de ma femme, ce n'est qu'un détail... comme ont l'air de le penser un nombre non négligeable de personnes que je connais.
Mais elles sont bien plus expérimentées que moi.
Et lors de notre conversation de tout à l'heure, elle m'a dit ok, alors on va inverser les rôles et tu vas voir comme c'est facile de faire des photos dans ce contexte.
Je la prendrais bien au mot rien que pour voir si c'est si infaisable que ça... :x
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209957
@Ansii eh bien j'avais peur de ce qui t'est arrivé, de me sentir exclu, que les deux ne respectent pas les règles que nous avions bien définies. J'avais confiance de le fait que Clara les suivrait mais j'avais peur que le complice s'en fiche et j'avais même peur qu'un impondérable s'en mêle, m'empêchant de oes rejoindre (un réceptionniste récalcitrant par exemple).
Clara avait émis la condition de commencer seule avec lui, terrorisée à l'idée que je réagisse mal à ce que je voyais. Ce n'était pas négociable. Par contre elle a entendu toutes mes angoisses et nous avons soigneusement mis au point le scenario de la rencontre. Presque minute par minute, et le.complice m'a rapidement rassuré sur le fait qu'il prendrait du plaisir à me.signifier mon cocufiage avec de nombreuses photos et vidéos. Ce qu'il a fait.

Dans mon cas, la confiance a payé et nous étions tous ravis de notre soirée. Peut être par chance et peut être aussi que nous étions prêts à passer le cap, après 11 ans de dialogue...
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209960
Ah l'ironie de la chose ! Tu redoutais ce qu'il m'est arrivé alors que ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit tellement les choses étaient claires et limpides entre tout le monde !
:(
Depuis le début rien ne se passe comme prévu pour nous !!!
par 1et2
#2211081
@birdie @Saxojaune @Ansii
Je suis d'accord. Je pense que le secret pour que cela fonctionne, c'est de poser des règles au départ et de s'y tenir.
Après les règles peuvent évolués avec l'accord du mari et de l'épouse.
Avatar de l’utilisateur
par alain57ans
#2211110
intéressant ce post
comme beaucoup nous avons connu certains échecs mais l’échec fut extrême , quand après 20 ans de libertinage en couple nous avions progressivement évolué du mélangisme au candaulisme en passant par des aventures bi et et échangiste a trois ou à quatre .
pour moi le lâché prise était total elle me voulait en travestis lopette et j adorai . elle avait toute liberté à 57 ans c’était une bonne épouse bien chaude qui jouissait follement de ces aventures pour mon grand plaisir on semblait très amoureux . mais il y a quatre ce fut le big bang . elle est partie de la maison et a demandé le divorce .......
j'ai peu vu de cas similaire sur ce site , suis je un cas isolé ? ou il y a ici d'autre bons cocus largué ?
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2211118
Difficile de te répondre @alain57ans, les causes d'une séparation sont souvent multiples et on ne peut pas savoir si c'est lié à vos pratiques libertines. En tout cas je reste persuadé que l'ennui provoque plus de divorces que le candaulisme.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée