©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2224723
Merci aussi pour ce témoignage. Effectivement tout n'est pas perdu dans nos situations respectives. Elles sont réceptives à nos fantasmes et scénarios durant nos rapports sexuels et je me dis que cela n'est rien. Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit ...
Hormis ces constats et hors relation sexuelle, comment réagissent vos épouses lorsque vous ressortez le sujet sur la table ?
#2226894
Bonjour à tous, bon visiblement peu de retour sur ma dernière question tant pis ...
Mon moral remonte un peu, ma femme après une dernière discussion toute récente veux bien s'inscrire sur des sites de rencontres libertines. Je lui ai dit qu'elle pourrait se rendre compte à quel point elle plairait et aussi des beaux mâles qui pourraient être attirés ....
Le problème est que je ne veux pas l'emmener sur des sites nuls ou bidons alors si vous pouviez nous orienter ....
Par avance merci.
#2226895
Malheureusement, les sites les plus connus, et donc les plus fréquentés, sont à l'image de notre société, et ne voient plus que par l'angle du consumérisme...
Cependant, tu peux tenter le site partenaire (Wyllde.com), il reste encore de vrais libertins qui pourront vous apporter de jolis moments de partage.
#2227214
Bonjour,
merci beaucoup à toi LeCavalier pour ces conseils que je prends en compte.
En journée, cela sera compliqué puisque nous sommes partis toute la journée et rentrons que le soir ou alors peut être les week end ... mais je note tout de même ;)
Je confirme et je l'avais souligné, le message de Missaxojaune m'a particulièrement intéressé et parallèlement à nous aussi de faire un tri sur certains posts, topics que nous pourrions lire car comme on dit il y a à prendre ou à laisser ;)

On m'a conseillé aussi Libertic en plus de Wyylde donc nous nous inscrirons sûrement sur les deux.

Enfin, nous avons eu une nouvelle discussion hier soir, elle voit bien et est consciente que cela me tient fortement à coeur, que cela fait des années que ça dure et que ma demande est donc bien fondée. J'ai décelé encore une fois un doute chez elle sur le fait d'accepter, elle pourrait depuis le temps m'envoyer paître une bonne fois pour toute mais non.
Je lui ai encore rappeler que cela était très clair entre nous, que les régles sont définies et qu'elle n'avait vraiment rien à craindre de ma part sur l'après, qu'elle n'avait surtout pas à s'inquiéter si elle venait à jouir et atteindre des orgasmes bien plus intense qu'avec moi aus contraire ! parce que je sais qu'elle a peur de passer pour une salope mais surtout peur de me décevoir c'est pour ça que j'ai insisté en la rassurant sur le fait qu'elle pourrait atteindre le 7eme ciel de manière bien plus forte qu'avec moi seul et que j'en suis conscient et que c'est de toute maniere une des choses que je voulais .....
Je reste persuader que c'est ce point là qu'elle aurait peur de dévoiler devant moi d'autant plus qu'une fois elle m'avait dit que si elle devait le faire qu'elle aimerait le faire pour une premiere fois seule sans moi car elle ne sentirait pas à l'aise ...
Je vous rassure je l'avais pris au mot ce jour là en vain ;)

Et puis encore une fois après avoir bien discuté de la chose, madame a été très chaude et très excitée !!! elle s'est godée, masturbé avec son vibro, elle m'a sucé etc etc bref et à fini par se faire jouir en trempant énormément les draps !!! jamais ma femme n'était fontaine auparavant ....

Alors mystère ....
#2227222
Je pense que c'est bien parti pour vous deux. Il faut du temps et pas de précipitation. Je pense qu'une soirée reservée aux couples dans un club libertin peut être un bon point de départ.
L'idéal étant de découvrir l'ambiance sans checher à rien faire la première fois.
Après chaques couples est un cas particulier. La clef étant surement le dialogue pour voir l'évolution des envies de chacun et pour mettre des limites afin d'éviter les dérapages.
#2229314
Merci pour ton soutien, j'espère que tu as raison ...
Le dialogue existe entre nous deux et ça depuis le début c'est à dire quelques années maintenant.
Les limites et les conditions elle en est informée et je n'hésite jamais à lui dire qu'elle peut les modifier et que j'étais à l'écoute
Mais voilà je patauge, alors comme tu dis, je vais persister à jouer sur la patience ....
Pour une petite sortie en club j'y pense aussi, il faut que je trouve un club bien réputé dans ma région ( normandie ) l'aloha club qui était à 20km de chez nous est malheureusement fermé ....
Encore merci
#2230235
Tu peux essayer le post des @Saxojaune : viewtopic.php?f=61&t=72767

ou encore celui des @candauheureux : viewtopic.php?f=61&t=72664

Dans les deux cas tu verras des témoignages de femmes qui ont eu les mêmes craintes et qui ont franchi le pas du candaulisme pour leur plus grand bonheur, et celui de leurs hommes.
#2230325
Coucou,
Joli post plein d'espoir que celui-ci.
Concernant le site où s'exhiber avec un trafic raisonnable, nous étions passé par rabbitfinder (pas grave de le citer ?). Le site n'est pas fréquenté par des millions de gens et les commentaires que vous pourrez recolter devraient booster la confiance de mme sur sa beauté et sa sexytude. Il.est possible qu'elle se prenne au jeu. Quand une femme commence à entendre tous les jours des compliments sur ses fesses, ses jambes ou même son ventre, les complexes s'envolent et elle en redemande. Pour nous cela a été un facteur d'évolution vers le candaulisme, un accélérateur.

Merci de nous citer @croclavie82 , je dois préciser qu'au démarrage de ce post, en avril de cette année, nous etions grossomodo au même stade que vous. Et que tu verras que tout c'est accéléré.

Je précise que tu peux contacter @MissSaxoJaune par mp je pense qu'elle sera en mesure de te donner des conseils provenant d'une femme qui a mis 10 ans à rentrer dans ce mode. Et je pense qu'elle serz contente de le faire :)
#2230542
Super merci pour ces liens !!! j'ai de quoi lire ou plutôt nous allons avoir de quoi lire !!!!!

Visiblement Misssaxojaune, vous étiez déjà exhib au départ, vous n’adhériez pas au candaulisme mais l'exhib était déjà bien présent. Nous n'en sommes pas encore là ... Pour les premières pages lues, ma femme serait déjà peut être plus comme miss candauheureux ....

Il va falloir que l'oriente vers ces liens, je pense que je vais lui envoyer par sms les liens qu'elle prenne le temps de les découvrir tranquillement ????

Pour les MP c'est gentil, mon compte ne le permet pas pour le moment :(

Enfin, encore une fois de quoi me laisser plus que perplexe, madame a pris un pied d'enfer ! elle a commencé à se goder avec son gode fétiche sans s'occuper de moi dans un premier temps, je la caressais, je lui glisse dans l'oreille elle est bonne cette grosse bite, il te fait du bien etc etc .... Elle me réponds oh oui, elle jouit intensément et mouille à en tremper les draps !

et puis la fin je vous passerai les détails, tout ça pour dire qu'avec de telles réactions je ne peux abandonner n'est ce pas ?

Bon week end à tous.
#2230595
Je pense que oui tu ne vas pas abandonner. Reste juste à être patient et la laisser faire son chemin. M'enfin vous vous amusez déjà pas mal. Parce que j'imagine que toi aussi tu as pris un pied d'enfer !
#2230652
Avec un peu de recul, je me dis que lorsque dans le feu de l'action, l'évocation d'une autre queue provoque plis d'excitation, c'est que le fantasme est intégré, accepté, dans la libido de ta compagne. Le chemin qui reste à faire tient plus à son aspect social et toute la censure qu'elle s'impose. Donc je pense que tu n'as plus qu'à accompagner cette évolution. Lorsqu'elle fait quelque chose de nouveau et qu'elle va un peu plus loin, ta réaction sera importante pour valider le pas effectué. Fais juste attention à :
- ne jamais la culpabiliser, même indirectement
- toujours lui rappeler ton désir et ton amour pour elle
- savoir stimuler ses envies sans insister ni être lourd
- être patient, ça n'ira pas au rythme qui te convient ou que tu attends. Ça sera peut-être plus lent ou précipité mais à toi de t'adapter
- prevoir un plan B, dans le sens où si elle je passe jamais le cap, ton amour doit être inconditionnel, elle doit avoir la liberté totale de ne pas vouloir. On ne peut dire Oui que si on a le plein droit au Non. Bref, l'idée c'est que tu dois lui faire ressentir que tu n'attends pas trop de choses d'elle et que tu ne seras pas déçu s'il ne se passe rien.

Voilà, ce nest que ma vision, mon ressenti, je sais que ce n'est vraiment valable que dans le cadre de mon couple et de son fonctionnement mais en gros @76MARCO , je pense que c'est gagné et que ce n'est qu'une question de temps.
#2231554
Bonjour à tous,
pour commencer, je confirme je prends également mon pied lorsque nous jouons et scénarisons en situation "candaulistes" nos actes sexuels ;)
Donc madame comme moi y prenons énormément de plaisir !
J'en déduirai aussi que le fantasme est intégrée chez mon épouse à la voir prendre ainsi davantage de plaisir mais ....
Concernant les points que tu évoques Saxojaune, je pense les suivre assez bien hormis parfois où j'aurai tendance à la culpabiliser de ne pas vouloir accepter de franchir le pas. C'est rare mais cela m'arrive notamment lorsque je pense avoir fait un pas en avant alors qu'en fait on en fait dix en arrière :(
Alors je fais attention mais il est vrai que des fois j'aurai tendance à la faire culpabiliser un peu mais je sais que c'est à proscrire ! C'est tout comme lorsque je baisse les bras et que ma libido chute, elle m'a déjà questionné bien sur et j'ai laissé entendre que c'était un peu de sa faute ....
Mais voilà cela a été très rare, de manière général je suis très attentionné, je suis toujours à son écoute, j'ai toujours été très diplomate et surtout très amoureux et ça elle l'entend et le vois très bien !
Je pense sincèrement que c'est gagné comme tu me l'a écris Saxojaune mais voilà il va me falloir rester patient ...
Concernant ton post LMAU, je ne pourrai t'aider. Cependant tu n'as pas à t'inquiéter, si ton mari veut il n'est pas prêt de renoncer crois moi, alors sans foncer tête baissée continuez d'avancer, c'est la seule chose que je peux dire ;)
En tout cas n'hésite pas si tu as besoin ;)
Encore merci à tous.
#2234356
Bonjour à tous. D'après certains de vos conseils j'ai lors du nouvelle discussion évoqué une éventuelle sortie en club. Elle serait partante je n'y croyais pas trop. Elle me dit qu'elle va même voir avec sa mère pour garder la petite. Elle m'a aussi prévenu qu'il ne se passerait rien ce que j'ai accepté.
Voilà maintenant je ne sais vers quel club aller souhaitant trouver le mieux pour elle et sans avoir besoin de traverser la France . nous sommes du Havre, si des personnes pourraient nous conseiller je suis preneur. ;)
#2234482
Oui j'imagine, elle dit ça maintenant mais au départ quand et si elle disait ça il en a surement fallu du temps pour qu'elle fasse quoique se soit ? après si ma femme en décide autrement une fois sur place je n'y vois aucun problème :x

J'en profite pour réitérer ma demande sur les clubs bien réputés sachant que je suis sur le Havre en Normandie.

Bonne journée
#2235379
Salut Marco,

En lisant ton post je me suis beaucoup reconnu à travers tes mots. J'ai aussi beaucoup été démotivé et " déprimé " parfois en voyant que malgré de la patience et du temps la situation n'avançait pas tant.
Nous n'avons pas encore passé le cap du cocufiage réel mais depuis une petite semaine ma femme a réussi à se libérer et échanger avec d'autres hommes en virtuel uniquement.

Ce qui a permis d'en arriver là, c'est énormément énormément énormément de discussions ( pendant 3 ans aussi ). Et le fait que je pensais que la situation n'avançait pas tant que ça et ben c'était faux car dans sa tête elle y a beaucoup pensé, renseigné et réfléchit. Et il pouvait nous arriver d'en parler très sérieusement pendant quelques heures durant une soirée.
Et c'était très dur pour moi aussi de devoir continuer à attendre encore et encore.

Et pourtant ce "déclic" comme tu dis est venu je ne sais trop comment. Nous en sommes à nos débuts , nous ne savons pas où cela va nous mener mais en tout cas on profite pleinement et surtout on n'arrête pas de continuer à beaucoup en parler sérieusement.

Il ne faut pas non plus hésiter à lui faire part de tes craintes et appréhensions, je suppose que tu dois en avoir aussi ? Car ça l'a bien rassuré.

Après évidemment comme on peut le lire içi, chacuns et chacunes réagit différemment donc il faut comprendre qu'il n'y a pas de recette miracle ni de temps de cuisson précis :D Laisse mijoter en vérifiant de temps en temps et tu verras un jour ça sera prêt.

Enjoy.
#2235547
Bonjour et merci à toi NaLinguiYo pour ces précieux conseils et témoignage !

Je ne comprends pas comment ces périodes de démotivation et de "déprime" peuvent être aussi inévitables, certes c'est assez énervant de voir cette courbe d'évolution jouer en dents de scie mais de là à en perdre le moral ?????? comme quoi c'est un fantasme auquel on tient énormément ! je reste persuadé de devoir assouvir ce fantasme c'est hallucinant !
Une addiction ? je ne sais pas car on peut parler d'addiction par rapport à quelque chose que l'on consomme ou que l'on pratique déjà et auxquels on a pris gout ....

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est dans ces périodes là j'aurai tendance à faire la tête et me renfermer sur moi et ça il ne faut pas !!!!

Comment as tu procédé pour que ton épouse puisse prendre ces premiers contacts ?

Concernant mes éventuelles craintes et appréhensions, pour être honnête je n'en ai pas véritablement .... ou peut être la crainte de ne pas trouver l'homme "bien" pour sa première fois !

Je suis bien conscient qu'il n'existe pas de recette miracle mais j'espère que tout comme toi le déclic aura lieu.

Nous en discutons régulièrement alors j'espère que ce fantasme est entrain de mûrir sérieusement chez elle ....

Encore merci !!!!
#2235706
Salut,

Et bien cette baisse de moral, peut-être que tout le monde ne la connait pas forcément, dur de savoir ça.
Et surtout pendant toute cette période où on en parlait de temps en temps sérieusement, moi même je cogitais de fou dans ma tête, du genre est-ce que c'est une vraie envie ? Juste un fantasme pour un soir ? Serais-je vraiment prêt à accepter tout cela ? etc etc ...
Et dis toi que malgré nos avancées j'ai de plus en plus de questionnements en moi , j'ai besoin de continuer à vouloir analyser tout ce que je peux ressentir. Je ne sais pas si tous les hommes sont dans ce cas mais je me suis rendu compte que sur le forum j'ai trouvé qu'on parlait assez peu de toutes ces émotions que les hommes peuvent ressentir à propos du candaulisme pour les toutes premières fois. Et je m'apercois que ça fait vraiment du bien d'en parler aussi avec d'autres personnes. Comme toujours ...

Pour revenir concrètement à tes questions, sache que ses premiers contacts elle les as eues juste en se connectant sur le tchat, laissant venir les gens nous parler, avec moi à ses côtés, car cela la rassurait que je sois présent, et continuer à converser avec eux.

Et sache aussi que tous ces signes que tu peux voir en elle qui te font croire que ca y est c'est bon, et bien je pense que comme ma compagne, c'est qu'elle y réfléchit vraiment, se renseigne peut etre meme dessus, mais ca veut pas forcément dire qu'elle est prête pour aller plus loin. Il faut vraiment être patient ( c'est un éternel impatient qui te dis ca :) ), ne rien forcer, ne rien préparer dans son dos et continuer à la rassurer et l'accompagner dans cette démarche et sa curiosité.
#2235736
Bonsoir,
Juste une tite réponse pour dire que moi aussi les questions s'accumulaient au fur et à mesure de nos avancées et puis le soir de la première fois, hop, tout a disparu, en un instant. Plus de question, plus d'angoisse, juste le plaisir et l'envie de ne plus s'arrêter.
Si ça peut vous rassurer un poil...
#2236669
Bonjour, je confirme je cogite énormément mais pas forcément comme je disais plus haut sur les éventuels "risques" et "appréhensions", je cogite principalement sur le fait que je tiens énormément à cette pratique avec celle que j'aime plus que tout mais que malgré toutes ces années je n'y arrive pas !!!! je rame !!!! et sur le fait que je ne connaisse pas l'issu à tout ça !!!! je parle de l'issu c'est à dire est ce que je vais y parvenir ou non car encore une fois ce ne sont pas forcément les risques et appréhension que me turlupinent le plus, d'autant plus que sur la selection même si madame aura le dernier mot je serai très délicat dans la recherche de l'autre homme !

Maintenant effectivement, elle réfléchi surement à tout ça et je l'espère ...

Je ne forcerai jamais les choses, on m'a déjà proposer de lui tendre "un piège" mais hors de question ce n'est pas ma politique. Je l'aime et je veux que tout ça se fasse dans le respect et en totale transparence.

Notre sortie en club étant fixée à ce vendredi ou peut être samedi, elle vient encore de m'envoyer un sms me précisant qu'il ne se passerait strictement rien, que l'on consommera et danserons .... Je lui ai répondu qu'il y avait aussi un espace balnéo avec piscine, spa, jacuzzi etc .. et que cet espace était totalement "nu" à suivre 8-)
#2236674
C'est cool.ne lui mets pas la pression, dis juste que t'es content et excité de te rendre dans ce club. Dis lui bien que tu n'attends rien de plus, que même s'il ne se passe rien tu seras ravi.
Faut pas qu'elle ait l'impression de passer un test, juste qu'elle vérifie que l'ambiance pourrait lui convenir. Et au passage elle veut bien vérifier deux ou trois choses sur toi. Comment tu réagis si elle dit non, comment.tu reagis si elle se lâche... bref, elle ne pourra se lâcher que lorsqu'elle sera sûre de ne pas te décevoir ni se sentir forcée.
Tu te focalises sur l'issue, mais pense à kiffer chaque étape de votre chemin, si tu n'exprimes que du plaisir et aucune frustration, c'est un encouragement. Encore et toujours de oa patience.
#2236802
76MARCO a écrit :Merci saxojaune je prends note :P

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par : "Et au passage elle veut bien vérifier deux ou trois choses sur toi."

Bon après midi

Cette remarque est basée sur ma propre experience. En effet, nous discutions beaucoup des réactions que nous pourrions avoir en cas de passage à l'acte. On se posait mille question, elle etait terrorisé que je reagisse mal de la voir prendre du plaisir. Elle devait vérifier que je ne la culpabiliserai pas si elle refusait avec un complice ou si elle changeait d'avis. Et elle a testé tout ce qu'elle souhaitait, jusqu'à me prendre au mot et organiser une rencontre sans me prévenir. Et comme j'ai tenu mes promesses, ce ne sont plus des questions aujourd'hui.
Tu as beau lui expliquer que ça t'excite et que tu ne seras pas jaloux, elle n'en sera certaine que lorsqu'elle aura testé en vrai. C'est assez contre intuitif comme idée donc faut tester,
step by step.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée