©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
A tous bonjour,
Force est de constater que depuis quelques temps le candaulisme est "à la mode"...enfin surtout pour les hommes célibataires et autres infidèles qui ont ainsi trouvé un nouveau moyen de s'adonner à quelques plaisirs charnels sans vraiment comprendre ce dont il retourne.
Les maris candaulistes ne sont pas si légion, on parle bien ici de quelque chose "reservée" aux couples très unis et amoureux, qui demande une confiance de chaque instant et une grande communication au sein du couple.
J'ai de mon côté mis plus de deux ans à comprendre ce que cela voulait vraiment dire, à intégré ce que cela induit pour un couple. Aujourd'hui je suis fier d'avoir pu aborder le sujet avec ma petite femme d'amour. Le chemin qui nous sépare d'une réalisation de certains désirs est encore sans doute long, ce n'est ni anodin ni aisé...
Messieurs les célibataires, les "cocufieurs", et autres , svp...essayez d'intégrer que candauliste ne signifie pas être prêt à exhiber sa femme ou à en parler avec n'importe qui, n'importe comment, pour votre seule satisfaction, la notion de réel échange est primordiale ;)
Ne le prenez pas mal, même si j'imagine déjà que ce post va susciter nombre de réactions +/- "hostiles"
Bonne découverte et concrétisation à tous ! ;)
, la notion de réel échange est primordiale

Entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post et notamment sur ce dernier point !
J'ai comme anecdote le fait d'être parvenu à créer un compte sur un site de rencontre avec ma femme et les premiers contacts avec des hommes n'ont été que des envois directs de sexe en gros plan et la politesse je vous l'épargne ... Je me souviens les deux premiers sur lesquels Marie s'était arrêtée et où les deux hommes ont à peine dire bonjour genre BJR et en ont suivi la photo de leurs sexes !!! je peux vous dire que j'ai ramé pour amener Marie sur ce site et finalement elle n'y a pas remis les pieds :(
C'est le constat fait par de nombreux débutants... Dont nous. Le fait de se sentir comme un morceau de viande, comme un trophée posé sur la cheminée a vraiment refroidi ma chérie. Sans compter le nombre de fois où des hommes se présentent en parfait gentlemen pour essayer d'amadouer sa proie. Parfois, on se dit que ce milieu est à l'image de notre société (et d'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement?) : Consommateur compulsif et individualiste.
Combien de fois avons-nous entendu en club "hee merde, j'ai quand même payé mon entrée putain!". Comme si le fait de payer son entrée dans un club donnait le droit absolu de goûter à tout. La patience et la méfiance doivent vraiment guider les pas de débutants pour ne pas se griller les ailes et de voir ses fantasmes partir en fumée par la même occasion...
Nous ne sommes ni pressés ni obsédés par ce fantasme. On prend notre temps quitte à ne rien faire...
Ma douce et moi avons une fiche sur un autre site de libertinage.

Je vais être encore plus sec: je pense qu'il y a sur ce forum (comme sur d'autres), beaucoup de ''fakes''.
Quand je lis certains nouveaux posts, j'ai même l'impression à défaut de parler de certitude que certaines photos sont des photos volées ou détournées, certains en parlant et nous les présentant comme de leur femme ou de leur compagne. Certains rêvent leur fantasmes et les exposent de cette manière.

Désolé pour ceux qui sont réels et qui se donnent la peine de nous faire partager leur philosophie de vie. Ceux là sont peu nombreux, mais merci à eux.
foudelle37 a écrit :Messieurs les célibataires, les "cocufieurs", et autres , svp...essayez d'intégrer que candauliste ne signifie pas être prêt à exhiber sa femme ou à en parler avec n'importe qui, n'importe comment, pour votre seule satisfaction, la notion de réel échange est primordiale ;)
Ne le prenez pas mal, même si j'imagine déjà que ce post va susciter nombre de réactions +/- "hostiles"
Bonne découverte et concrétisation à tous ! ;)

C'est exactement pour ça que je ne viens plus beaucoup sur le tchat.
A chaque fois, il y a les même camés qui ont programmé une touche du clavier pour demander si il y a un joint en cours.
Il y a ceux, à peine plus subtils qui te disent bonjour du bout du claviet et qui t'ordonnent de suite de montrer ta femme. (oui, je dis bien t'ordonnent).
Lorsque nous habitions encore en Europe, nous étions sur Wyylde, comme beaucoup.
Si au début c'était effectivement ça, je me suis penché sur notre texte de présentation et l'ai soigné aux petits oignons. Du coup, automatiquement, ça a fait un tri parce que les queutards de bas étages ont vite vu que c'était peine perdue avec nous.
Du coup, à l'inverse, ça a attiré une grosse majorité de personnes d'un autre niveau qui, par notre "élitisme" apparent y ont vu un gage de qualité dans la relation.
Par contre, ici, au Brésil, ça a été un peu trash au début. Le site que nous fréquentions, sorte de Wyylde, regorgeait de plans foireux, de photos de profil abjectes. Là aussi, il a fallu sévir au niveau de la présentation. Ca s'est un peu arrangé. Mais on a fini par quitter ce site car nous n'en pouvions plus d'autant de vulgarité.
Après, nous avons été invités sur un site privé et là, c'est tout autre chose.
Fort heureusement. Sans cela... :???:
@ Ansii

Ne serait-ce pas vous avec qui nous aurions passé une soirée dans un club en périphérie d'Aix en Provence cet été, en Juillet je crois, vous étiez en vacances en France ?

Nous aussi avec ma chérie, nous sommes sur Wyylde.
A force de ne pas répondre aux lourdeaux, on a fini par les lasser, et désormais on communique qu'avec les gens qui nous intéressent. Mais l'autre stratégie est quand même de se faire désirer, c'est à dire que ce n'est pas parce qu'on communique avec quelqu'un aujourd'hui, qu'on fait quelque chose avec lui le lendemain ou même dans les 15 jours qui viennent. En se donnant le temps, on voit mieux la vraie nature des gens. Et ceux qui ne nous conviennent pas.....Exit sans explication, on a pas que ça à faire non plus ;)

Mais pour en revenir au sujet, et sur la véracité de certains posts :( :( :( :( :( :o :o :o :o
C'est exactement pour ça que je ne viens plus beaucoup sur le tchat

Il faut savoir évacuer les pauvres maladroits, pauvres car ils n'obtiendront jamais grand chose... mais il y a parfois de jolies rencontres aussi, mon post de dessins est né d'une discussion sur le tchat, avec le mari de ma première modèle, merci encore à eux deux ;)

Ceux là sont peu nombreux

Je ne le crois pas, j'en connais peu à peu "quelques" uns... mais je crois que beaucoup se lassent... par manque aussi de réactivité, de participation, d'humour sans doute...

Jeanpaslàpourigoler
@foudelle37 et tous les autres,
Je ne peux que acquiescer.
Nous avons regardé d'un œil rapide les sites de rencontre. J'ai supprimé mon compte le soir même où je l'ai créé.
En fait nous avons fait la majorité de nos rencontres via le forum, plus deux connaissances de la vraie vie.
Même sur le forum, nous avons été contacté par quelques lourdauds et quelques fantasmeurs.
Finalement, notre annonce, c'est notre fil. Il faut nous aborder avec finesse par MP, puis nous séduire sur Whatsapp.
Cela nous a permis d'éviter les déconvenues listées par chacun de vous.
hypocrisie ?! il y a un des écart de conduite de la part de certaines personnes qui ne semblent pas connaitre la réel définition du respect. Et cela est vraiment nuisible. D'ou la méfiance que certains d'entre nous ont ou auront. Il y tellement de chose à dire mais le vrai souci est cet effet de mode ou les codes ne sont plus respectés.
Constat malheureusement partagé.
J'ajouterai à celà quelques point s que nous avons découvert à nos dépend.
- Le candaulisme est une pratique principalement intellectuelle, d'ou le besoin d'échange, de partage. Nous avons quasiment aretté les exhibitions car s'il est relativement facile de trouver un homme motivé pour mater Mme, c'est beaucoup plus compliqué d'arriver à leur laisser écrire ne serait-ce que 3 lignes de retour !
- Que ce soit ici ou sur les sites de rencontres, il est encore (relativement) facile de trouver un homme un tant soit peu bien éduqué avec qui le contact passe bien. Là ou ce se corse c'est au moment du rendez-vous. Je ne compte plus les désistements de dernière minutes avec excuses bidons (quand il y a seulement excuse !). Et inutile de me dire que c'est Mme qui fait fuir par son physique ou sa démarche. Ceux qui l'ont croisé sauront répondre je pense ;-) !
- Quand enfin l'alchimie se fait et que le contact physique est crée, il est là encore un autre obstacle : Que le partenaire comprenne le sens du candaulisme. Il y a ceux qui m'ont demandé s'il devaient m'appeler "le cocu" ou m'insulter !!!! Ou alors ceux qui s'imagine pouvoir vivre une relation amoureuse avec Mme !
- ET pour finir il y a ceux qui sont à la recherche de performance sexuelle et qui veulent juste assouvir un fanstasme sans demander si c'est notre trip !

Bref, énormément de déconvenue qui fait que nous avons quasiment stoppé les rencontres :( . Marion fait donc des rencontres à l'improviste, sur le moment . Mais là, il faut avouer que c'est encore plus compliqué. car quand l'amant se rends compte que Mme est mariée mais que Mr est consentant, on est le plus souvent devant un mur d'incompréhension ! Pour les rencontres planifiée, elle trouve que l'énergie dépensé sur nos sites ne "vaut pas la peine

Bon après tout n'est pas négatif. On a fait de belles rencontres et avons vécu des expériences extraordinaire mais le monde du candaulisme et du libertinage est en effet rempli d'hypocrisie mais surement pas plus que le reste de la population en fait !
Je pense que les amis amants doivent avant tout comprendre qu'il s'agit essentiellement d'un duo et non un trio, un jeux du couple, entre eux, qui excite leur complicité magnifique et ces mystérieux secrets partagés, les hommes sont un catalyseurs et certainement pas l'axe de la pièce en mouvement.... mais leur incompréhension peut aussi se comprendre, ce n'est pas toujours si facile à vivre....

Jeantimental
Certains hommes parlent beaucoup
De cul. Ils sont les rois des coups.
Leur virilité ensorcelle
Les femmes qu'ils traitent en femelles.
Ils ont tout centré sur leur sexe,
Normal que ce qui est complexe
Ignore l'entrée de leur tête
Vide où ce n'est pas la fête
Des neurones. Le savoir-vivre ?
Ringard, ils préfèrent en rire.
Vrai ? Il partage sa chérie ?
Alors ce n'est pas un mari.
Pas étonnant que sa moitié
Cherche avec moi la volupté.
"Les cons ça osent tout" disait
Audiard. Ils confondent "baiser"
Et "faire l'amour". Ils se croient
Au centre de tous les émois,
Alors qu'ils ne sont que des astres
Morts. Il faut laisser ces emplâtres
Au paradis des prétentieux.
Pour eux, c'est sûr, il n'y a pas mieux.
Hello, vos avis reflètent une partie de la vérité, mais vous mettez tous les problèmes sur le compte des hommes seuls. Il faut quand même reconnaitre que la responsabilité de cette mentalité ambiante (de consommation compulsive) incombe aussi aux couples.
Les exigences délirantes de certains (pas de poil, taille mini, TTBM, champagne, culture, muscle ...) sont telles qu'aucun homme ne trouvera grâce à leurs yeux. Quand les hommes que nous rencontrons sur Wyylde nous racontent leurs aventures, on hallucine du comportement de beaucoup de couples qui n'ont aucun respect pour leur complice et en attendent monts et merveilles.
Comme @Ansii (dont je salue le retour ici) la façon dont on rédige notre annonce a une grande influence sur les hommes que nous attirons.
D'autre part, comme @pleasecuckme, on peut se découvrir graduellement et éviter trop de déconvenues.
Lorsque nous avons une série de déconvenues et que je commence à m'en plaindre, je devrais également rechercher ce qui, dans mon attitude, permet ces déceptions.

jeanrp a écrit :Je pense que les amis amants doivent avant tout comprendre qu'il s'agit essentiellement d'un duo
Bah non, je ne vois pas pourquoi, c'est quand même pas banal pour un homme d'avoir à gérer le regard du mari et il s'agit bien d'un échange à 3 pour que tout se passe bien (tout se passe bien = les 3 sont satisfaits).
Bah non, je ne vois pas pourquoi, c'est quand même pas banal pour un homme d'avoir à gérer le regard du mari et il s'agit bien d'un échange à 3 pour que tout se passe bien (tout se passe bien = les 3 sont satisfaits).

Bien sûr @Saxojaune mais qui est interchangeable dans ce trio ? :) ...

Mais je ne veux pas dire qu'il ne peut y avoir de complicité ou plus, heureusement !.... et puis, bien sûr, toutes les situations ne sont pas similaires...

Jeanquinapastoujoursraison
@Saxojaune
Malheureusement, ce n'est pas le retour de @Ansii. Il n'est pas revenu depuis le mois d'août. Un peu déçu de l'écart entre l'effort nécessaire pour rédiger des récits et le peu de retour :( . Sa femme coquine toujours bien que la situation au Brésil soit catastrophique, un régulier je crois. :cuck:
@Dionysos06. Il faudra que l'on pense à faire ton anthologie ❤️. J'espère que l'on suscitera avant beaucoup d'autres poèmes où tu vantes si bien la volupté et la beauté de nos dames. :D
pleasecuckme a écrit :Malheureusement, ce n'est pas le retour de @Ansii. Il n'est pas revenu depuis le mois d'août. Un peu déçu de l'écart entre l'effort nécessaire pour rédiger des récits et le peu de retour

Ah ah oui, ça a donné lieu à un quiproquo sur whatsa lol
Comme je me suis pris les pieds dans le tapis avec la date de son post, je lui ai dit que j'étais content de le revoir sur les ondes. Il m'a répondu par des points d'interrogation :)
Du coup, j'ai eu des nouvelles, la situation covid est difficile là-bas mais ils ont pu faire quelques rencontres entre deux "pics" de crise sanitaire.
J'aimerais bien qu'il revienne, même avec des récits plus succincts ;)
pleasecuckme a écrit :@Dionysos06. Il faudra que l'on pense à faire ton anthologie ❤️. J'espère que l'on suscitera avant beaucoup d'autres poèmes où tu vantes si bien la volupté et la beauté de nos dames.

Je suis d'accord, le post "PoeSSie" est un peu le recueil de @Dionysos06 mais si nous compilions tous les poèmes inspirés de notre ami, ça ferait un sacré beau bouquin qu'on pourrait lire sagement pour sa qualité ou même en se faisant plaisir :)
Force est de constater que depuis quelques temps le candaulisme est "à la mode"...

@foudelle37: le candaulisme est une mode qui n'en est pas une.
Je m'explique. Depuis 10 ans, peut-être plus, le terme "candaulisme" est apparu grâce à internet, ses sites, blogs et autres forums.
Les Parisiens qui ont connu l'avenue Foch à la "belle époque, se souviendront que c'était le lieu ou les couples et les hommes seuls se rencontraient. On parlait de trios mais il y avait parmi ces couples des "maris" passifs qui se contentaient de regarder leurs épouses jouir avec un autre.

C'était aussi le lieux pour organiser des parties carrés, Gang-bang qui ne portait pas ce nom ou partouzes. Nous n'avons rien inventés. Nos parents, grand-parents et autres aïeux connaissaient tous ces plaisirs charnels et depuis bien, bien longtemps.

Le minitel a participé aussi à ces rencontres.

Concernant les hommes seuls, on rencontre des personnes très agréables, polis, courtois, respectueux des femmes et des hommes, etc...... Nous ne sommes pas inscrits sur des sites de rencontres. Nous trouvons des complices par intermédiaire de forum ou nous allons en club et une fois, le hasard a très bien fait la chose.

La société actuelle fait que nous avons tout et tout de suite. On commande sur internet et on veut que le lendemain matin, l'achat est traversé la planète pour nous être livré. Nous sommes devenus impatients pour tout. Les rencontres de sexe n'y échappe pas. Le couple a trouvé le bon complice, il faut qu'il se debrouille pour se libérer. L'homme à flashé sur la femme d'un autre, il faut qu'il la saute dans la journée.

Heureusement, il reste des gens qui ne sont pas encore dans cette impatience et c'est tant mieux.

@Saxojaune: je suis d'accord avec toi concernant les critères de certains couples. Non pas qu'ils aient tort d'en avoir, florines en a bien. C'est plutôt dans l'annonce de ceux-la que ça titille. La, encore, la société est passée par la. On veut un homme ni poilus (comment faisaient-ils avant la chasse aux poils), ni ventrus ou bedonnants (pourquoi ne pas annoncer la préférence aux hommes sveltes), musclés (tous les hommes ne sont pas des sportifs de haut niveau surtout avec l'âge avançant), etc..................
Et à l'inverse, les critères de ces messieurs concernant nos femmes. Ils veulent des femmes comme celles qu'ils voient dans les magazines, à la tv ou sur les sites de cul. Pas trop vieilles, pas trop grosses, pas trop timides parce qu'ils veulent prendre leur pied avec une bonne salope, etc.......... Bref, on vit dans une société bien plus compliquée qu'elle n'y parait.

Il suffirait que les couples et les hommes se rencontrent pour faire connaissance et de passer un moment. Personne n'est obligé de se plaire et personne ne doit s'obliger à baiser si l'envie n'est pas la. Nous avons rencontrés des hommes avec qui le feeling n'est pas passé pour flo et pourtant, on en a revu certains lors d'apéros et nous avons passés de bons moments de dialogues, rigolades, etc.....

En conclusion, je vous dirais qu'il n'y a pas que le cul dans la vie. Les relations sociales sont aussi très importantes.

Amusons-nous dans cette nouvelle année.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée