©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2400617
@michpat @Ericlutout à fait d'accord avec vous, j'adore l'expression qui colle bien à ce que je vois lorsque je suis spectateur de ma femme avec un amant :)
Pour revenir au souci de @fredcandaule je pense que si votre couple a su résister à cet écueil, il a de beaux jours devant lui :)
#2400673
Je viens de lire ce post avec beaucoup d’intérêt, car j'ai , enfin nous avons vécu la même situation que vous @fredcandaule . ça a été notre première expérience et a bien faillis être notre dernière aussi, c'était il y a une bonne 15ene d'années et pour ne rien arranger , c'était un copain.

Et est ce que cela vous a stoppé net ou pas ?

Fred, merci pour tes conseils car j'avoue que cela n'était pas fait pour me rassurer, bref le problème semble se résoudre entre vous deux et c'est bien ça le principale !
Il est peut être encore un peu tôt, mais qu'envisagez vous désormais ?
#2400905
Merci @candaulove44 pour cet éclaircissement. Cette fois ce n'est pas moi qui colle l'étiquette de manipulateur mais ce que tu racontes fait furieusement penser à la situation de @fredcandaule .
Bravo pour votre succès d'avoir dépassé tout ça pour revivre du Candaulisme une fois digéré cette mauvaise aventure.
#2400994
Moi je suis pas forcément de votre côté messieurs mais si je peux juste amener mon grain de sel je pense que dès que vous avez en vous le moindre doute, la moindre petite gène ou un truc qui passe mal même tout petit il faut mettre le stop de rigueur j'en reviens à ce que avait déjà dit @Schat sur ce post et d'autres surement (désolé j'ai pas tout lu) les relations pour moi doivent rester du niveau amicale, une amitié un peu particulier mais ça reste de l'amitié. L'amour c'est autre chose ça suppose partager les moments cool et agréables mais également les galères et les moments bien moins cool.
Voilà c'était juste histoire de coller mon petit grain de sel à la conversation.
Ahhh si @candaulove44 t'inquiète c'est un peu confus mais on saisit l'idée générale ;)
elianeetserge, Schat, durandale et 3 autres a liké
#2432283
La question du désir et des sentiments affleure semble-t-il systématiquement.

Dans nos discussions préalables, Candice a tenu à affirmer deux points indispensables pour franchir le pas :
- se sentir désirée de lui
- avoir du desir, même des sentiments pour lui

Elle résume cela par la formule : "c'est mon chéri, tu es mon amoureux"

Donc la notion de de désirs et surtout de sentiments n'a pas été si facile à entendre au départ mais la petite phrase de Candice résume si bien ses pensées que plus rien ne gêne depuis.

Au contraire :cuck: :x :cuck:
#2432339
@SwedenForCandice
J'aime beaucoup la conception de Candice :
Elle résume cela par la formule : "c'est mon chéri, tu es mon amoureux"


La remarque de @Ericlu
C'est sympa d'être amoureux le temps d'une soirée :oops:

est un peu plus transgressive sur le plan des sentiments, mais si stimulante quand, il le précise, les trois ont assez de maturité et récul pour le gérer.

En revanche, pas du tout d'accord avec les propos de l'amant de Brigitte rapporté par @fredcandaule, disant que s'il y a un infidélité, alors forcément c'est parce que il y a des sentiments de la femme pour l'amant.
#2432346
au bout de 30 ans de candauliste, la libido de ma femme étant retombé je l'ai laissé fréquenté un mec alors que j'avais toujours été présent. au bout de quelques mois il lui na fait le coup du sentiment ,elle a plongé en plein dedans, j'ai senti que cela mettais notre couple en péril. j'ai été le trouver dans son atelier, je lui ai demandé de sortir dehors pour lui parler. là je l'ai menacé de lui couper les couilles si il la revoyait et interdiction du moindre coup de téléphone, je foutais le feu à sa boite . Il a pris peur et je n'en ai plus entendu parler, mon épouse a fait la gueule quelques semaines mais j'étais redevenu son mari, son mâle, son protecteur. alors pas d'hésitation il faut rompre....j'ai 70 ans candauliste à 23 ans .....
#2432349
Maicon tu as agi du feu de Dieu (ce qui aurait pu être le cas :) ) . Comme aurait dit Audiard, pas de Borgia à l'office ! Les malfaisants de cette espèce doivent être traités avec le respect dû aux arracheurs de dents aveugles atteints de Parkinson. :x Et après les décennies de candaulisme que tu as au compteur, tu parles d'or.
#2432512
Bon...
Je vais venir donner notre grain de sel ici...
Marrant, nous avons parlé un peu de ce sujet sur le chat cet après-midi...

Bon, où commencé ? Déjà que le libertinage ou le candaulisme dans un couple évoluer probablement !!! On se fait son expérience, comme dans la vie, comme avec le sexe...
Exemple chez nous ? Ah les règles !!! Au début, quand nous avons commencé !!! J'entends encore miss dire: "règle numéro 1: je n'embrasse pas !!!"
Bon... C'était ainsi au début... et un peu "fade"...
Depuis ? Mon Dieu !!! Elle le dit elle même, elle l'a écrit sur notre fiche sur un site de rencontre: "les préliminaires commencent par un délicieux baiser où je peux sentir le désir !"

Voilà, pour l'introduction...

Ensuite, probablement, pour beaucoup tout est une question de ce qu'on met comme définition à sentiment, à amour, à fidélité, à amitié, ... Il y a probablement bien des nuances pour de nombreux couples !!! Et peut-être même au sein de plusieurs couples !

Alors? Chez nous ?
L'amour, c'est dans le couple...
Je ne vais pas expliquer ici, on a même essayé le poly amour un moment, mais quel échec... Surtout chez moi, j'avoue...
Donc, je résume, l'amour... Impossible pour moi de partager cela... Chez elle, c'était aussi difficile...

Le sentiment ? Et bien... en libertinage, on peut "baiser"... En soirées, en gang bang, en club, ...
Baiser sans sentiment, juste du désir pour une personne, juste les hormones, le kick...
Mais en trio, avec un amant... C'est aussi possible, souvent arrivé...
MAIS, les meilleurs moments pour miss, ceux dont elle se rappelle, ceux dont elle en parle encore aujourd'hui, ce sont ceux où il y avait des sentiments !!! Un désir, des sentiments, un feeling, ... entre les deux personnes !!! Le plaisir est encore plus alors au rendez-vous !!!

La fidélité ? Elle est au sein du couple, et il ne faut pas tenter de l'avoir en libertinage !!!
Pas d'exclusivité, c'est notre principe !
Pourquoi j'insiste ? on en connait, et plus d'un qui tente d'avoir l'exclusivité sur un "amant" pour madame !!! Mais bon, faut jouer le jeu !!! Un amant ne peut quand même pas être exclusif !!! Enfin, pas chez nous !!! Et dans l'autre sens, faudrait pas qu'un essaie de demander l'exclusivité !!! On aime le changement !!!

Amitié ? Et bien... C'est un peu spécial chez nous...
Pourquoi, rare... moins de 1 petit pourcentage, mais on a construit au sein du libertinage une vraie amitié avec un couple... qui est devenu autant vertical qu'horizontal !!! Une belle diagonale quoi !!! Un plaisir, et alors les sentiments à 4, liés un une forte amitié, donnent toujours des moments explosifs dans le lit !!!

Mais nous avons pu passer au delà d'une amitié verticale à une initiation horizontale avec un couple amis, qui appelle à d'autre rencontres...
Et cet été, cela se vérifiera avec un autre couple ami, qui lui... hum... nous as "découvert" sur un site de rencontre...

Donc... pour conclure... il y a des nuances... mais ici, pour ma femme, elle a une bien meilleure saveur pour une partie de sexe quand ce n'est pas juste du sexe pur, quand il y a aussi au minimum des sentiments !!! Quand il y a une complicité !!! Et si en plus il y a de l'amitié, alors c'est le graal quand ça englobe tout, sauf l'amour qui reste au sein du couple...

Voilà pour notre grain de sel...
Bonne nuit tout le monde...
pleasecuckme, durandale, Schat et 5 autres a liké
#2432623
pleasecuckme a écrit :@canlib
Je nous reconnais incroyablement dans ce que tu as écrit même si nous avons beaucoup moins d'années d'expérience que vous.
@Schat, ton avis ?


Bonjour ! Un réel bonheur que de lire un peu le forum, sous un petit soleil, terrasse, dans le jardin... C'est là qu'on se dit qu'il y a des petits bonheurs dans la vie, qu'il faut apprécier chaque petits bonheurs...

Mais revenons-en à la réflexion !
Il y a un "mot" dans ta phrase qui me fait rire, sourire, ...
Tu parles "d'expérience" !!! Ah, ce mot !!! Encore un mot qui peut englober tant de nuances !!!

Je lis ce forum... Et je me dis: Bon Dieu !!! On est vraiment des "gamins" quand on voit les expériences de ceux sur ce forum !!! Et vous faites partie du lot !!!
Quand je vois cette dame, cette miss, et elle, sans oublier elle, qui ont tant de facilité à s'exhiber ! Avec ces lingeries !!!
Et ces nombreux amants en peu de temps !!!
Alors tu vois... "expérience"...
Oui... "longue" expérience de 10 ans, et encore c'est relatif, avec tant de hauts mais aussi tant de bas !!!

Tu sais... Libertin, candauliste, on veut parfois tellement plus...
On voit toujours les autres comme une envie de faire comme eux, de "pousser" même parfois nos dames dans leurs délires...


Regardes... ici, du fait des enfants, qu'on est un couple qui n'a pas divorcé, donc ne connait pas les rotations entre parents... On ne peut pas recevoir...
Je trouve cela si énorme de recevoir un amant chez vous ! Comme cette célébration de vos un an de candaulisme chez vous ! Enorme... Mais on ne peut pas... Je me dis, pas encore ? Mais on sera "vieux" quand le dernier aura quitter la maison !

Mais je préfère lire, prendre du plaisir à lire ce qui est bien écrit, à discuter avec ceux qui aiment discuter car j'aime les échanges ! Et en parlant d'échanges je ne parle pas d'échangisme ;)

Mais donc, je sais que nos prochaines "étapes" seront dans des rencontres où il y a plus de sentiments !!! Car miss en a besoin...
Ca commencera très bientôt dans un sauna privé avec un couple ami... très très ami... une partie à 4... Mais tu sais, des parties à 4 où je bande très fort (bien pour la dame) quand je vois ou entends ma charmante épouse crier avec cet homme...
Sauf que... mais oui !!! Ce sauna privé !!! Je me rappelle... Le coin "relax", je traduis: car coin relax c'est la belle formulation sur le site... mais en vrai, c'est le coin avec le lit où tu baises quand tu n'est pas dans le sauna, ou le jacuzzi, ou la piscine...
Donc, ce coin relax est dans une sorte de petite cave... Merde!!!
Faudra penser à charger la Go Pro, un petit pieds, un powerbank et aller la mettre en route...
et puis... jouer à 4... surement dans la piscine, jacuzzi... avant que ça devienne des 2+2... et que miss aillent dans cette cave... sans moi, sans nous...
Quand ils remonteront, je suppose que la dame sera alors chaude pour m'y emmener...
Et moi ? et bien, de retour à la maison... faudra visionner tout ce que j'ai "imaginer", mais pas pu voir...

Tu vois... Encore une chose... J'ai BESOIN de voir, d'être là...
Avec ce couple, c'est la seule exception de libertinage, en 10 ans, où nous faisons chambre séparées... Déjà car elle a des sentiments pour cet homme, une réelle amitié, que je n'attends pas comme un "con", mais la dame et moi avons aussi des sentiments, une réelle amitié !!! Il y a aussi une fidélité entre nous, sans aucune exclusivité !!! J'aime également parler avec eux de nos différentes expériences avec d'autres... Un réel mélange qui est rare !!! Mais ce qui rare est souvent exceptionnel !
Alors, c'est possible avec eux...

Mais je reste souvent pantois devant des couples comme vous !!!
Qui savez vivre ce que de nombreuses personnes ici définissent comme le "vrai" candaulisme ! Celui où ta dame peut sortir seule, rencontrer seule... Que tu sais le vivre sans devoir voir, entendre, ...

Mais je ne me plains pas, car de nouveau... il y a tellement de nuances !!!
J'aime les nuances, tu l'aura compris... Je ne suis pas binaire...

Merci de ta réponse, vous formez un beau couple !
Avec de belles expériences, bien relatées, mais surtout avec un candaulisme qui vous est propre !!!

Voilà... pour ce qui est me ma réponse, et réflexion au sujet du mot "expérience".
Pour conclure, je citerai un ancien prof de physique que j'appréciais: "tout est question de référentiel" !
#2432654
@canlib et @pleasecuckme , je rejoins vos propos. Le candaulisme tantôt sexe friend avec plus de sexe que de friend ou inversement et le candaulisme avec des sentiments qui tend vers une amitié.
Si des sentiments d'amour viennent perturber cet équilibre mental, j'appelle mon pote candau, @fredcandaule ;)
Quand une rencontre évolue bien pour tous les protagonistes et que nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est vraiment du bonheur.
sbe4, Dionysos06, Ericlu et 7 autres a liké
#2432658
canlib a écrit :j'aime les nuances, tu l'auras compris... Je ne suis pas binaire...

Je vous aime
filethumbcgijpeg_59303a667707a.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2432729
Schat a écrit :@canlib et @pleasecuckme
Si des sentiments d'amour viennent perturber cet équilibre mental, j'appelle mon pote candau, @fredcandaule ;)
Quand une rencontre évolue bien pour tous les protagonistes et que nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est vraiment du bonheur.


Et inversement ! <3
#2432733
Sinon pour revenir au sujet, maintenant que ma crainte est derrière moi. Ce qui a été compliqué dans la relation entre Brigitte et Stéphane, c'est qu'elle avait un peu pris le pas sur la nôtre. L'impression d'être relégué au second plan, même si Brigitte était très attentive à s'occuper de nous 2 lors des plans à 3.
J'avais également eu un peu de mal à admettre qu'après une après midi de galipettes à 3, elle ait éprouvé le besoin d'aller le rejoindre au milieu de la nuit. Ce sentiment de relégation est difficile à vivre même si on sait que ce n'est que passager. Comme @canlib je trouve rassurant le fait d'être présent. On n'a pas ce sentiment d'abandon que provoque la rencontre en aparté.
Schat, Ericlu, pleasecuckme et 4 autres a liké
#2432764
fredcandaule a écrit :Sinon pour revenir au sujet, maintenant que ma crainte est derrière moi. Ce qui a été compliqué dans la relation entre Brigitte et Stéphane, c'est qu'elle avait un peu pris le pas sur la nôtre. L'impression d'être relégué au second plan, même si Brigitte était très attentive à s'occuper de nous 2 lors des plans à 3.
J'avais également eu un peu de mal à admettre qu'après une après midi de galipettes à 3, elle ait éprouvé le besoin d'aller le rejoindre au milieu de la nuit. Ce sentiment de relégation est difficile à vivre même si on sait que ce n'est que passager. Comme @canlib je trouve rassurant le fait d'être présent. On n'a pas ce sentiment d'abandon que provoque la rencontre en aparté.


Déjà, vraiment content et c'est sincère: heureux que cela soit derrière toi, derrière vous !
Quand je parle de hauts et de bas... Je parles aussi de ces moments...
Je reste persuadé que chaque couple a ses propres hauts et bas, surtout les couples qui ont du long terme... Encore plus au sein de couples libertins et / ou candauliste qui visent aussi le long terme !!! Car nous en avons vu exploser des couples après juste quelques années de libertinage ! Oh oui !!! En 10 ans de libertinage, on en a vu !!! Mais on se dit souvent, que ces couples auraient fini par exploser avec ou sans libertinage, et souvent du à un manque de communication... Car la communication est importante.

Mais la confiance est primordiale !!! Nécessaire, utile... non, vraiment primordiale !
Et je ne vous parle pas de la confiance dans le couple !!! Oh non, elle... elle est plus que primordiale mais je parle de la confiance envers cet "autre" !!! Cet amant !!!
Car... il y a aussi de drôles de cocos !!!

Et oui... nous sommes aussi tombés sur des cocos !!
Quelques uns ?
D'abord, un homme marié !!! on a libertine en couple... Mais le coco, qui trouve ma femme si ravissante, si bonne, ... et bien, dans le dos de sa femme et de moi... il contacte ma femme pour se faire un petit moment à deux... Confiance dans notre couple, communication, le mec ? Ben... On a arrêté de parler à ce couple... Nous n'avons pas voulu briser leur couple... Mais on a plaint la femme...

Ensuite ? Un autre coco... Ah le coco !!! On a tenté le poly amour.... et oui... ce fut une mode...
tenté... mais quelle déception et heureusement, nous n'avons pas explosé !
Mais... le coco... qui était aussi amoureux de ma femme... que ma femme voyait donc sans moi (il y avait parité, je voyais une autre femme...). Rien dans le dos de notre couple... on a "tenté" l'aventure.
Mais voilà... Quand le coco veut plus, veux de l'exclusivité, que ma femme ne libertine plus, ne fasse même plus trop l'amour avec moi, son mari... euh... coco... C'est ça ton poly amour ?
C'est là que j'ai compris... le mec est tombé amoureux, exclusif...

Encore une fois... Ma femme qui avait aussi de l'amour, ou au moins de vrais sentiments... Elle fut géniale de comprendre mon problème.
nous avons tout arrêté ! Moi de mon côté, elle aussi...
Revenir à plus de "normalité" et un nouvel équilibre.

Tu vois, je parle de confiance à trois dans le cas du candaulisme.
Et surtout... Tu as raison ... Un mari ne doit pas passer au second plan, sinon il y a danger... et il faut alors parler... repartir avec plus de recul...

Merci de ces échanges... tellement bon de sentir qu'on n'est pas anormal...
Que nous ne sommes pas les seuls à parfois avoir des coups de bas dans une vie libertine...
#2433957
@fredcandaule
se sentir écarté est en effet au delà des limites acceptables, sauf par jeux momentanés sans doute.

Nous venons d'en parler justement car sans être amoureuse mais très très affectueuse et proche, Candice me posait la question après notre premier trio avec lui et aussi sa lecture de Swinging Paris où un épisode de jalousie est relaté.

Si dans un premier temps lire des témoignages féminins m'a convaincu de la nécessaire séduction et appréciation de l'amant, il est un point masculin qui me semble indispensable d'éclaircir.

Je ne prête ni ne partage et encore moins offre Candice à un amant. Elle a toute liberté, sait mon désir de la savoir et voir jouir puisqu'elle aime le sexe. Donc elle décide ce qu'elle veut pour peut d'en partager au moins le récit, voir plus bien sur

Une fois ceci dit, reste a l'épreuve au fil du temps. Mais pour l'instant, c'est l'amant qui en manque.
#2467807
Plus que ma femme, c'est la personnalité narcissique de l'amant qui m'a instillé le doute.
Il a également dit à ma femme qu'il était jaloux de moi et qu'il ne souhaitait pas qu'elle couche avec d'autres personnes que lui et moi.
Bref même s'il est toujours très sympa avec moi, il a une personnalité complexe et déroutante.

@fredcandaule je n’ai pas tout lu, mais ça c’est un gros problème.
Si l’amant est jaloux du mari cela pose forcément de gros souci. Comment Brigitte peut être équilibré dans une relation où elle subit la jalousie de l’amant et en retour y’a jalousie qui pour le coup se justifie pleinement au vu de l’attitude de l’amant.
#2467832
curieuxCandau a écrit :
Plus que ma femme, c'est la personnalité narcissique de l'amant qui m'a instillé le doute.
Il a également dit à ma femme qu'il était jaloux de moi et qu'il ne souhaitait pas qu'elle couche avec d'autres personnes que lui et moi.
Bref même s'il est toujours très sympa avec moi, il a une personnalité complexe et déroutante.

@fredcandaule je n’ai pas tout lu, mais ça c’est un gros problème.
Si l’amant est jaloux du mari cela pose forcément de gros souci. Comment Brigitte peut être équilibré dans une relation où elle subit la jalousie de l’amant et en retour y’a jalousie qui pour le coup se justifie pleinement au vu de l’attitude de l’amant.


Effectivement. Il n'a jamais vraiment insisté sur cette jalousie. Face à l'incompréhension de Brigitte il a préféré botter en touche. Il a sûrement cru un peu vite être devenu le "number one"
On en a discuté avec notre copain Herbert (un des seuls dans la confidence) qui trouvait également cette jalousie très malsaine.
#2636823
Au fil des récits candaulistes relatés ici, une évidence : nos compagnes ont besoin d'une attraction pour le complice, au moins physique dans l'instant, plus sûrement émotionnel dans la durée.

J'ai eu je pense la chance de détecter ces sentiments avant leur première rencontre. Elle la reconnu, nous en avons longuement parlé.

Depuis, déçue sur quelques points, elle en reste sexuellement amoureuse. Elle mouille, dégouline en le voyant .... mais ne partirait pas en vacances avec. Enfin, un week-end peut-être :x <3 :x

Ce n'est qu'un éclairage selon notre prisme. A chaque couple de trouver le sien
michpat, fredcandaule, Kiven et 5 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée