©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2398916
Tout est dans le titre. Nous savons tous que c'est un risque que l'on prend quand on se lance dans l'aventure, mais je ne pensais sincèrement pas que ça nous arriverait.
J'avoue que la situation est compliquée à gérer d'autant que ma femme est dans le dénie de ce qui me semble être une évidence. Elle refuse de parler du sujet en me disant que je suis parano et que je cherche à faire de ma vérité, LA vérité. Dialogue impossible, pourtant il y a tant de signes...
J'imagine que vous êtes quelques un à avoir vécu de telles situations.
Je suis preneur de conseils pour ne pas mettre en péril notre couple. Merci par avance.
Lilibellule, michpat, Schat et 6 autres a liké
#2398917
Salut.

J’ai lu sur votre topic que vous avez vécu des moments assez forts.

Alors d’une part, et ce ne va peut être pas être facile à entendre pour toi, mais est tu sûr de ne pas être jaloux ?
Car même si l’on espère une situation, passer du virtuel au réel peut être difficile!

La relation de ma femme avec son premier amant a été très vite particulière, ils ont été très proche et se sont très vite passé du préservatif. Ça n’a pas été simple à gérer et il a fallut apprendre à gérer les puissantes sensations et émotions.
#2398937
Ipfix a écrit :Salut.

J’ai lu sur votre topic que vous avez vécu des moments assez forts.

Alors d’une part, et ce ne va peut être pas être facile à entendre pour toi, mais est tu sûr de ne pas être jaloux ?
Car même si l’on espère une situation, passer du virtuel au réel peut être difficile!
.


Non ce n'est pas difficile à entendre. Indéniablement je suis jaloux. Je tiens plus que tout à ma femme et j'ai peur de la perdre.
J'accepte mal qu'elle ose avec un autre des pratiques qu'elle m'a toujours refusées.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis quelques semaines, j'ai senti une perte de désir pour moi alors qu'au début de sa relation adultère son désir de faire l'amour avec moi c'était même renforcé.
Schat, pleasecuckme, CADDY et 2 autres a liké
#2398997
@fredcandaule,
Je ne sais que dire. Je ne crois pas que cela nous soit arrivé.
Ma réaction :
- j'imagine ton désarroi
- une amourette passagère est possible, acceptable, petite escapade sentimentale sans conséquence
- je crois que cela peut aussi arriver à un complice marié, cela ne doit pas être facile non plus pour lui dans ce cas
- avez-vous échangé sur ce sujet Brigitte et toi ? Comment disait @michpat ? Les 3 choses importantes du candaulisme : Le dialogue, le dialogue et le dialogue !
- le pire serait d'avoir tout comportement qui la braque ou l'éloigne de toi, ok plus facile à dire qu'à faire
- je me souviens avoir vu des fils de discussion sur ce sujet dans le passé, tu y trouveras peut-être des points de vue intéressant
Tiens nous informés.
#2399002
@fredcandaule : Elle refuse de parler du sujet en me disant que je suis parano et que je cherche à faire de ma vérité, LA vérité. Dialogue impossible, pourtant il y a tant de signes...

Et si c'était vrai? Il n'y a pas pire que subir des attaques pour une faute qu'on a pas commis. C'est la marque d'une perte de confiance. J'ai quitté ma première épouse entre autre pour ce type de problème.
Bri, Kim28, pleasecuckme et 2 autres a liké
#2399009
Je ne connais pas les détails de votre histoire avant votre relation candauliste, mais le candaulisme a été pour nous un vrai ciment pour notre couple. Nous avons appris a communiquer entre nous et à tout nous dire.

Il y a eu des moments difficiles mais nous avons toujours réussi à garder le contact et à mettre des mots sur les émotions.

Il faut à la base un couple solide et du dialogue.

Tu as essayé d’en discuter comment avec elle ? Elle est braquée ? Elle ne voit pas les choses sous le même angle que toi et peut-être que ta vision des choses est biaisée pas ta « jalousie » aller courage ;)
#2399039
Ericlu a écrit :@fredcandaule

Et si c'était vrai? Il n'y a pas pire que subir des attaques pour une faute qu'on a pas commis. C'est la marque d'une perte de confiance. J'ai quitté ma première épouse entre autre pour ce type de problème.

Je crois qu'elle ne veut pas répondre à certaines questions car elle veut se masquer la réalité. Pourquoi ne m'embrasse-t-elle plus alors qu'elle l'embrasse avec avidité ? Pourquoi accepter de lui des pratiques qu'elle n'a jamais souhaité avec moi ?
Quand je lui oppose mes arguments elle s'énerve et m'accuse de lui laver le cerveau.

Mon idée pour l'instant est d'arrêter les plans à 3 et de lui laisser vivre une relation plus classique amant/maîtresse. Pour l'instant ma priorité, c'est que cette histoire n'impacte pas nos enfants.
curieuxCandau a liké
#2399058
Pourquoi accepter de lui des pratiques qu'elle n'a jamais souhaité avec moi ?

Sur ce point, ne t'inquiète pas. C'est toujours le cas. Il y a des milliers de témoignages sur le web, des centaines sur ce site et moi je peux t'en faire quelques uns.

Le plus important c'est de montrer que tu l'aimes toujours et de lui faire l'amour.
michpat, Ericlu, fredcandaule et 3 autres a liké
#2399062
pleasecuckme a écrit :
Pourquoi accepter de lui des pratiques qu'elle n'a jamais souhaité avec moi ?

Sur ce point, ne t'inquiète pas. C'est toujours le cas. Il y a des milliers de témoignages sur le web, des centaines sur ce site et moi je peux t'en faire quelques uns.

Le plus important c'est de montrer que tu l'aimes toujours et de lui faire l'amour.


oui, oui et oui !!!
Ne coupe pas par contre la relation à trois mais alterne les 2 ! Soit bien complice avec l'amant ! Montre bien à ta femme que ce qui compte pour toi c'est son plaisir, sa joie de vivre avant tout ! 8-)
#2399066
Ta femme a l’autorisation de voir un autre homme. Elle en profite pour découvrir une autre sexualité et cela est fondamentalement différent d’avec toi. Sinon pourquoi prendre un amant si c’est pour se cantonner au même pratiques qu’avec toi? Essaye de renouer le dialogue. Il n’y a que ça qui vous permettra d’avancer.
Ericlu, Saxojaune, pleasecuckme et 6 autres a liké
#2399096
Cher @fredcandaule , je vais donner un petit éclairage féminin qu'il ne faut pas prendre pour une généralité évidemment.
Premièrement pour moi, on ne peut pas commencer une aventure candauliste ou libertine sans avoir des règles. Des règles entre les 2 membres du couple et avec le ou les complices. Les règles peuvent évoluer mais il faut les établir et les respecter.
La communication, c'est un point tout aussi important. La communication à deux, à trois et entre chacun des membres du trio. Si on a établi des règles, la communication doit suivre. Si Brigitte ne veut pas pour l'instant t'en parler, c'est qu'elle a un tabou ou un sentiment de honte. Au début, j'avais du mal à ce que @pleasecuckme lise mes échanges et souvent par honte de ce qu'il allait lire et de voir sa réaction.
Si tu n'as pas d'éléments avec ta femme, pourquoi ne pas demander à l'amant? Ce qu'il pense de votre relations à 3, de ses sentiments envers ta femme, de l'évolution de la relation. C'est tout aussi important, tu verras ainsi sa réaction.
Enfin, quand on a des amants, il y a des sentiments. Dans le mot sex friend, il y a le mot friend et la palette de sentiments peut être très large. Ta femme pense peut-être être amoureuse alors qu'elle éprouve des sentiments de désirs/plaisir/jeu, d'amitié qui sont différents que ceux qu'elle a avec toi et qu'elle n'a pas évaluer. Et s'il y a de l'amour? Dans l'amour il y a différents degrés aussi, le tout est que tu sois toujours le numéro 1 dans son cœur.

Si j'ai un conseil à te donner, reprends ta place dans le trio. On peut avoir n'importe quel désir ou délire candauliste, tu es un membre à part entière. A partir des règles de votre jeu, vois s'il faut y ajouter des nouvelles règles ou en enlever.
tiens nous informés de la suite <3
Michel3132, Ericlu, pleasecuckme et 12 autres a liké
#2399106
Je n'ai rien à ajouter à la vision de @Schat .
Juste une chose @fredcandaule , excuse toi auprès de ton épouse d'avoir pu douter d'elle, dis lui que tu l'aime, qu'elle est belle, que tu aimes son Q, ses seins et tout que tu voudras. ... offre lui des fleurs, fais péter le champagne, sors là, organisez des weekends, soit créatif. Tu vas pas te laisser piquer ta place par un amant ;)

Bon courage et soi positif :D
#2399107
Ericlu a écrit :Je n'ai rien à ajouter à la vision de @Schat .
Juste une chose @fredcandaule , excuse toi auprès de ton épouse d'avoir pu douter d'elle, dis lui que tu l'aime, qu'elle est belle, que tu aimes son Q, ses seins et tout que tu voudras. ... offre lui des fleurs, fais péter le champagne, sors là, organisez des weekends, soit créatif. Tu vas pas te laisser piquer ta place par un amant ;)

Bon courage et soi positif :D


Je pense @Ericlu que tu voulais dire : "fais lui plaisir, surprends la car tu ne vas pas te faire piquer ta place par un amant!"
#2399110
Schat a écrit :Cher @fredcandaule , je vais donner un petit éclairage féminin qu'il ne faut pas prendre pour une généralité évidemment.
Premièrement pour moi, on ne peut pas commencer une aventure candauliste ou libertine sans avoir des règles. Des règles entre les 2 membres du couple et avec le ou les complices. Les règles peuvent évoluer mais il faut les établir et les respecter.
La communication, c'est un point tout aussi important. La communication à deux, à trois et entre chacun des membres du trio. Si on a établi des règles, la communication doit suivre. Si Brigitte ne veut pas pour l'instant t'en parler, c'est qu'elle a un tabou ou un sentiment de honte. Au début, j'avais du mal à ce que @pleasecuckme lise mes échanges et souvent par honte de ce qu'il allait lire et de voir sa réaction.
Si tu n'as pas d'éléments avec ta femme, pourquoi ne pas demander à l'amant? Ce qu'il pense de votre relations à 3, de ses sentiments envers ta femme, de l'évolution de la relation. C'est tout aussi important, tu verras ainsi sa réaction.
Enfin, quand on a des amants, il y a des sentiments. Dans le mot sex friend, il y a le mot friend et la palette de sentiments peut être très large. Ta femme pense peut-être être amoureuse alors qu'elle éprouve des sentiments de désirs/plaisir/jeu, d'amitié qui sont différents que ceux qu'elle a avec toi et qu'elle n'a pas évaluer. Et s'il y a de l'amour? Dans l'amour il y a différents degrés aussi, le tout est que tu sois toujours le numéro 1 dans son cœur.

Si j'ai un conseil à te donner, reprends ta place dans le trio. On peut avoir n'importe quel désir ou délire candauliste, tu es un membre à part entière. A partir des règles de votre jeu, vois s'il faut y ajouter des nouvelles règles ou en enlever.
tiens nous informés de la suite <3


J'aurais pas dit mieux ;) je pense même qui' faudrait faire une copie de ce texte et l'intégrer aux conditions générales d'utilisation du forum
Michel3132, Schat, michpat et 2 autres a liké
#2399136
Merci pour tous ces témoignages. J'en ai de nouveau parlé au milieu de la nuit avec elle.
Elle m'a assuré qu'elle ne pas être amoureuse de lui. Et m'a demandé si je croyais qu'elle me mentait. Je lui ai répondu que je savais qu'elle me disait la vérité, que je lui faisais confiance mais que je me demandais si elle ne se mentait pas à elle même.
Un merci particulier à @Schat pour son éclairage féminin tellement précieux.
Schat, pleasecuckme, sbe4 et 1 autres a liké
#2399147
Pour être tout à fait complet, Brigitte a une charge de travail et un stress professionnel énorme qui a biaisé certainement mon jugement.
Elle a également été terriblement gênée par un baiser échangé entre son amant et moi lors de la soirée majordome.
C'est le cumul de cette charge de travail et de cet "incident" qui ont entraîné une situation tumultueuse dans le couple.
Sinon Brigitte m'a clairement affirmé que je restais son pilier et qu'elle voulait continuer avec moi.
Bref je suis certainement un peu parano, paranoïa entretenue par la personnalité de son amant.
#2399166
@fredcandaule , oui voilà, on suce la queue de l'amant, on ne l'embrasse pas devant son épouse :P
Ok je sors :x

J'ai été puni assez lourdement par une ex, pour un "ma chérie" donné à une complice devant elle lors d'une partie à 4. J'ai vraiment ramé pour revenir.
Je n'y avais pas fait attention, elle si :D
#2399261
Je pense que tout a été dit précédemment, mais pour les curieux qui lisent ce poste avant de passer à l'acte : oops: il est clair que les relations candauliste sont avant tout des relations humaines, et il y aura toujours des sentiments plus ou moins fort avec certains amants.

D'ailleurs les sentiments sont présents entrer la femme et l'amant, mais également entre l'amant et le mari, beaucoup on déjà dus se rendre compte que l'amant devient un véritable ami pour le mari.

Quoi qu'il en soit , la solution reste toujours la même, Discutions Discutions et je rajouterais patience, parfois il faut du temps pour admettre les choses :)

Courage a vous deux et amusez vous :cuck: :cuck:
#2399267
Oui je crois que la patience n'est pas mon fort.
Vous m'avez beaucoup rassuré avec vos réponses. J'ai tendance à m'emballer tout seul.
Je dois travailler sur ma patience, mon écoute, ma jalousie.
"ce qui ne tue pas un couplé le rend plus fort." Vous m'avez bien "regonflé" le moral.
Bises à tous et merci à @Schat et @pleasecuckme pour le compliment.
Schat, pleasecuckme, sbe4 et 1 autres a liké
#2399270
Plus que ma femme, c'est la personnalité narcissique de l'amant qui m'a instillé le doute.
Il a également dit à ma femme qu'il était jaloux de moi et qu'il ne souhaitait pas qu'elle couche avec d'autres personnes que lui et moi.
Bref même s'il est toujours très sympa avec moi, il a une personnalité complexe et déroutante.
#2399465
pleasecuckme a écrit :
Pourquoi accepter de lui des pratiques qu'elle n'a jamais souhaité avec moi ?

Sur ce point, ne t'inquiète pas. C'est toujours le cas. Il y a des milliers de témoignages sur le web, des centaines sur ce site et moi je peux t'en faire quelques uns.

Le plus important c'est de montrer que tu l'aimes toujours et de lui faire l'amour.


Oui alors ça je serais bien preneur d'une explication quand même.
Est-ce parce qu'elles voient en nous le père de leurs enfants ?
Est-ce parce que le désir est décuplé avec l'amant et qu'elles sont prêtes à accepter plus de choses ?
Est-ce la crainte de dire non à l'amant ?
Est-ce une plus grande compatibilité sexuelle ? (le fameux attrait des odeurs, des phéromones...)

Je serais bien preneur des explications d'une femme. [usermention=113418@Schat[/usermention] ]qu'en penses-tu ?
Ericlu, Schat, pleasecuckme et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée