©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2415079
Pour ma part, j'ai annoncé mon candaulisme à ma chérie alors que notre couple n'allait pas très bien du tout. À 33 ans, on est déjà un vieux couple car on se connait depuis nos 15 ans. Avec les enfants et le travail, la routine s'était installé.

J'avais des doutes quant à sa relation avec un ex-collègue de travail, je lui ai écrit une lettre lui disant tout cela. On a ensuite longuement discuté et je lui ai dit que ce qui me gênait dans le fait que j'ai des doutes, c'est pas le fait qu'elle couche avec un autre, mais plutôt que je ne sois pas au courant.
Ensuite, on en a rediscuté quelques jours après et je lui ai clairement annoncé que j'aimerai la voir avec un autre.
Modifié en dernier par Stephane le 23 avr. 2020, 09:30, modifié 1 fois. Raison : lien externe supprimé : INTERDIT
Saxojaune, michpat, chf et 8 autres a liké
#2415600
maxernst a écrit :Attention à ce que cela ne soit pas un échappatoire pour elle dans votre couple mais bien une avancée de vous deux dans la même direction


C'est un risque. J'en discute assez ouvertement avec elle, donc le risque est limité mais il est quand même là, j'y serai attentif.
#2418508
qanda a écrit :Pour ma part, j'ai annoncé mon candaulisme à ma chérie alors que notre couple n'allait pas très bien du tout. À 33 ans, on est déjà un vieux couple car on se connait depuis nos 15 ans. Avec les enfants et le travail, la routine s'était installé.

J'avais des doutes quant à sa relation avec un ex-collègue de travail, je lui ai écrit une lettre lui disant tout cela. On a ensuite longuement discuté et je lui ai dit que ce qui me gênait dans le fait que j'ai des doutes, c'est pas le fait qu'elle couche avec un autre, mais plutôt que je ne sois pas au courant.
Ensuite, on en a rediscuté quelques jours après et je lui ai clairement annoncé que j'aimerai la voir avec un autre.


Et quelle était sa réaction, ou sa réponse, quand tu lui disais que tu avais des doutes avec son ancien collègue ? Elle en a pas profité pour t’avouer quelque chose ?
#2418664
Bonjour. J'ai un jour pris mon courage à deux mains et lui ai expliqué... Au début, c'était l'incompréhension, puis elle a fini par accepter de lire un récit de femme ici dans lequel elle s'est un peu reconnue. Le passage à l'acte n'est sans doute pas pour demain mais au moins elle ne me prend plus pour un dingue. C'est déjà un sacré progrès.
Monsieur a liké
#2424091
Moi ça fait 2 ans qu'on en parle quand on baise mais rien de sérieux. Hier soir je suis allé un peu trop loin et j' ai simulé que je lui léchait la chatte pleine de sperme de son amant et que ça sentait la bite... Elle a joui fort mais après j'ai ressenti un certain remors.et j'ai pas bien dormi. Je sais pas pourquoi mais ça fait un peu homo... :???:
Qu'est ce que vous en pensez ?
#2424219
arthurz92 a écrit :Je culpabilise énormément de vouloir emmener ma nouvelle compagne sur ce chemin...

Pourquoi culpabiliser. Tu crains son jugement ? Tu penses que c'est moralement condamnable ? Assumes-tu vraiment toi même ce fantasme.

Ce fantasme est assez commun, mais je peux t'assurer qu'entre l'imaginer et le vivre il y a un immense fossé. A mon avis si tu n'oses même pas le révéler, il vaut mieux ne jamais franchir le pas et en rester aux rêveries sinon tu en souffriras.
Monsieur a liké
#2424223
Je l'ai vécu avec mon ex femme... j'en ai retire bcp de plaisir meme si elle l'a vécue de son côté d'une façon très égoïste sans vraiment le partager. Comme un feu vert pour me tromper... Bref ce n'est pas le sujet. C'etait juste pour dire que je l'assume.

J'ai peur que ma nouvelle compagne le prenne mal. J'ai peur qu'elle pense que je veuille la salir etc... elle est très prude avec moi bien qu'elle ait fait preuve d'audace parfois. Mais ce ne sont que des sursauts insaisissables.
#2493848
Perso, je ne vois pas comment l'annoncer à ma femme. Très ancrée dans ses "croyances" lié à une éducation très fortement basée sur le respect "judéo-chrétien", on blague pas mal tout de même, mais il faut que ça reste soft, et pas trop intense.
Quand je pars faire des courses, elle me dit facilement sur un ton de blague, "pas de fille aujourd'hui, des mecs seulement" ... ou l'inverse, et je réponds parfois, "plein de gros seins", ou autre blague idiote ...
Mais la semaine passée, j'ai été plus insistant sur le fait qu'un amant pourrait être un bon moyen de se détendre ... mes érections ne sont pas top depuis quelques années ... et l'insistance ne lui a pas mis la puce à l'oreille, mais elle interprète mal, et met ça directement sur le fait que je ne l'aime plus.
On a déjà discuté de candaulisme, elle ne connaissait pas cette notion, mais elle reste avec des doutes concernant cette possibilité, c'est comme "impossible" pour elle.
Alors je cherche à trouver le moyen de lui faire accepter cette notion d'amour particulier, où le mari prend un pied fou à voir sa compagne prendre du plaisir avec un autre.
Et comme elle ne s'imagine pas avoir une relation sexuelle sans amour ... bah, je pense que c'est cuit pour moi !!! :???:
durandale a liké
#2493859
Parmi toutes idées exprimées, j’aimerai en données une autre, après selon les cas et la réalité du couple, à toi de faire tes « choix » et de prendre ce qui te va le mieux.
Pour ma part, je ne l’ai pas exprimé directe.
J’ai commencé par l’emmener en club et ce ne fut pas facile. Tout comme la 1ére fois, elle fut un peu choquée et se demandant ce que je cherchais en l’emmenant dans un tel lieu de « débauche » mdr
Après explication que ce n’était pas pour coucher avec d’autres femmes mais pour pimenter notre vie sexuelle qui était déjà riche à 2, elle a accepté d’y retourner puis peu à peu, nous avons des expériences en faisant intervenir un autre homme. Nous avons été aussi dans des saunas où nous avons eu une expérience avec un couple. Et comme, nous communiquions beaucoup, j’ai pu lui dire que mon excitation passée par elle, et que coucher avec une autre ne m’exciter pas alors alors que la voir avec un autre homme m’exciter plus. Par contre, elle préfère que je participe.....
Voilà, bon courage...
#2495125
@Schat a fait mention de notre fil "sérieux" un peu plus haut.
J'ai mis 15 ans pour être certain que je suis candauliste dans ma tête (je l'ai refoulé), puis 4 ans à me décider à lui dire, puis 1 an pour préparer le terrain.
Mon conseil, montrer que tu es amoureux et répéter qu'elle est la seule et que tu veux son bonheur et son plaisir.
#2495174
bonjour curieuxdebretagne... dommage que ce ne soit pas curieuxdu29, cela m'aurait permis d'échanger un peu avec une personne du forum de ma région. Il semble que les bretons soient un peu sauvages ou préfèrent rester dans leur cercle de connaissance. Humour ...quoique

Bref, revenons au sujet.
Il me semble que ton idée soit bonne.
A mon avis, prendre le temps de ne pas aller trop vite afin qu'elle s'imprégne de chaque étape une à une.. après chaque femme est différente... et cela va plus ou moins vite...
Surtout la rassurer sur son amour...la faire parler sur ses angoisse après chaque étape afin d'y répondre et la rassurer...
Moi, une peur de ma femme était que je veuille aller dans ces lieux pour coucher avec d'autres femme... Je les rassurai en lui disant que ce qui m'excitait c'était de la voir elle en action .. ce qui d'ailleurs est vrai, nous avons l'occasion de coquiner avec un couple et même si c'était sympa, je dois dire que ce n'est pas ma recherche.. c'est uniquement le trio HHF...
Curieuxdu95, j'espère que tu nous feras un retour de votre visite hammam...
#2495198
@Odean
Il est clair que je vais devoir aller tout doux.
1) me concernant, elle sait que j'aime matter les gens qui font des galipettes, donc mon prétexte est tout vu !!
Ensuite, comme tu dis, il faut que sans cesse, je la rassure sur mes sentiments ... je ne suis pas expressif, pas du tout, donc il faut que je communique là dessus pour en pas qu'elle puisse perdre ses sentiments ... car c'est réciproque bien souvent chez la femme.
Et comme je n'ai aucune envie de plus de femme, je pourrai gérer.
Après, comme je suis le premier partenaire "sexuel" de ma femme, si des réticences lui viennent, je pourrais peut-être jouer sur le fait que j'ai bien eu pas mal de partenaire, et que donc, elle pourrait aussi, de son côté, avoir le bénéfice de connaitre d'autres partenaires ...
Mais ce que j'espère, c'est d'avoir facilement l'opportunité de lui proposer de la masser, avec un autre partenaire que moi, pour avoir des sensations sympa...
Mais ce n'est pas pour demain, ... faute à ce fichu COVID !!!
Donc pas tout de suite pour mon retour d'expérience, et j'en suis le premier désolé !!!
durandale, cpldu95 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée