©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par sdelva
#2411523
Bonjour à tous,

Voici aussi l'occasion pour moi de donner quelques nouvelles après toutes ces années de quasi-silence ...
Mais tout d'abord d'aborder ce sujet : comment conciliez-vous messieurs votre candaulisme avec votre virilité ?
Ou en d'autres termes, comme me l'a dit ma femme récemment : si tu me partages, je ne pourrai plus te considérer comme viril !

Je saisi bien que certains ici ont une tendance cucklod prononcée, mais je parle en général arrivez-vous et pensez-vous possible de joindre le candaulisme avec une image de mâle plus ou moins préservée pour votre femme ?

Merci d'avance ! Mes news viendront dans un second temps ;)
cpl2cokins, Schat, pleasecuckme et 4 autres a liké
#2411658
Question intéressante ! D’autant que la virilité peut s’exprimer de plusieurs manières, et être perçue très différemment par chaque femme.

Tout dépend de la représentation que chacun peut en avoir en fonction de son histoire, de ses schémas, de sa culture.

Pour certaines, un homme viril c’est un macho, pour d’autres un protecteur, pour d’autres un homme riche, ou vieux, ou brutal, etc.

Certains hommes se sentent attaqués dans leur représentation de la virilité s’ils sont impuissants, s’ils prêtent leur femme ou si elle prend le dessus dans la conversation...

Pas facile de s’accorder sans dégrader l’image que l’on se fait du mâle !

Dans l’exercice du candaulisme « cocu », il peut apparaître comme faible de laisser sa femme se faire sauter par d’autres, et il serait facile d’y voir la preuve d’une faiblesse sexuelle. Mais on peut aussi y voir une vraie force d’amour car on se sent assez solide pour laisser celle qu’on aime s’éclater sans que l’on vacille. Selon cette lecture des choses qui est le plus « viril », celui qui craint ou celui qui autorise que sa femme aille voir ailleurs ?

Dites-vous bien que la femme se pose exactement les mêmes questions sur elle et sur l’image qu’elle peut renvoyer : suis-je une salope de me faire prendre en dehors de mon couple, va-t-il toujours m’aimer en tant que femme, etc. ?

Bien évidemment, tout le monde n’est pas prédisposé à bien le vivre, même chez les libertins les plus aguerris. Mais à force de discussions, de confiance et d’amour, on explore à deux des contrées toujours plus lointaines !

Dans le cas de mon couple, je suis dominant et je considère ma femme comme ma propriété que j’ai plaisir à partager et à la mettre à disposition pour servir l’appétit sexuel du genre masculin. C’est un peu différent de la tendance « cocu » assumé et source d’excitation, comme beaucoup le sont ici. Cela n’empêche pas les moments de doute sur ma virilité perçue par à femme (au final c’est le principal !) mais la compréhension du plaisir de l’autre par amour permet de se mettre en accord avec mes valeurs.

Bonne exploration !
sdelva, qanda, jeanrp et 5 autres a liké
#2411667
ça va c'est juste un jeu de rôle, la plupart d'entre nous sommes pères de famille, actifs professionnellement et on représente la sécurité et la protection aussi pour nos femmes. C'est juste une manière de ne pas se prendre au sérieux.
Faut pas trop se prendre la tête
gemini, julesx630, chf et 6 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Jul57
#2411682
Saxojaune a écrit :ça va c'est juste un jeu de rôle, la plupart d'entre nous sommes pères de famille, actifs professionnellement et on représente la sécurité et la protection aussi pour nos femmes. C'est juste une manière de ne pas se prendre au sérieux.
Faut pas trop se prendre la tête

De la même façon que nos chéries peuvent s'accorder des pauses de politiquement correct en se laissant aller à se lacher avec leurs amants, on peut effectivement nous aussi nous laisser aller à un jeu de rôles où, l'espace d'un temps, on décide de changer de statut, d'adopter un autre comportement, tout cela de façon compartimentée.
Cela n'empêche nullement de rester "l'homme de la maison" le reste du temps, mais dans mon cas, j'apprécie aussi de pouvoir tester un autre territoire comportemental.
Saxojaune, chf, sdelva et 4 autres a liké
par sdelva
#2412351
Merci à tous pour vos réponses.
Oui je comprends bien tout cela, notamment le fait que ce soit dans le cadre d'une relation ponctuelle et 'maîtrisée', et donc d'une répartition des rôles. Même si ici vous en conviendrez, nul ne maîtrise plus grand chose a priori, et bien d'entre nous se laissent déborder par la situation, et au final tout leur échappe, leur femme en premier !
Mais loin de moi de vouloir jouer les rabat-joies je vous rassure, je cherche juste à mieux comprendre cette problématique là ;)
jeanrp, Schat, olch a liké
Avatar de l’utilisateur
par qanda
#2415231
Très beau sujet !

La virilité est un concept subjectif. Chacun en a sa propre définition.

Ensuite, pour en venir aux pratiques sexuelles (quelle qu'elles soient, car on peut aussi le dire dans le BDSM), ce ne sont que des jeux de rôles. À la fin du jeu (qui peut durer plus ou moins longtemps), chacun reprend sa place. Un homme très virile, dans un contexte BDSM, peut devenir très soumis. C'est d'ailleurs très souvent des hommes de pouvoir (politiques, hommes d'affaires...) qui sont les plus soumis dans ce genre de soirées. C'est aussi un besoin pour eux de sortir de leur quotidien oppressant où tout doit être lisse.

Nos expériences nous permettent de nous évader et ne font pas de nous des gens moins virils. Pour s'évader, certains aiment aller se balader en montagne, d'autres lire un bon romans et d'autres encore, aiment voir leur femme avec un autre homme.
Jul57, quinquadirectif, sdelva et 3 autres a liké
par polpolp
#2415497
Mabelle24 a écrit :Le parallèle est souvent fait entre candaulisme ( mari cocu) et du coup "faible", et pourtant.
Pourtant comme je le dis souvent ou le fais remarquer sur le tchat, je prends soin de ma belle, de la façon dont on parle d'elle.
Pour moi la virilité comme mon amour pour ma belle ne passe pas spécialement ou nécessairement par mon sexe.
Raccourci souvent fait par la majorité cocu égal lopette, @Saxojaune encore plus pour moi qui suis ( femme) mais non.
Pour moi être macho est un signe de faiblesse, je m'explique, un macho est un homme qui éprouve le besoin de se positionner comme supérieur à la femme et montrer qu'il peux , pourrait être viril ( sous entendu, la protéger Pour ma part , avec mon passé et mon caractère croyez moi protéger je saurais ;), ce serait plutot une forme de faiblesse, ce besoin de ce positionner ainsi ;) )

Un homme candauliste non.

Il aime sa compagne, il vit des aventures différentes et beaucoup plus sexuées avec cette même compagne qui, bien qu'elle ait de multiples partenaires, reviens vers son homme.
Il y a foncièrement une égalité dans un couple cuckold, quand bien même la miss puisse diriger les jeux.
Pour moi la différence entre un mari candauliste et un homme "lambda", c'est le respect de la femme.
Mais il suffit de voir le raccourci fait régulièrement entre femme candauliste et de suite salope....
Une femme sexy idem, en cela un mec "macho" ne sera pour nous en tout cas jamais considéré comme viril.


Je suis d'accord qu'être macho est un signe de faiblesse.
Par contre sous entendre qu'un homme candauliste respecterai plus sa femme qu'un homme "lambda" alors là je ne suis pas du tout d'accord. En quoi un candauliste respecterai plus sa femme ?
Et qu'elle est cette égalité dont vous parlez dans un couple cuckold ?
sdelva, olch a liké
par sdelva
#2417730
Je vous avais promis un petit point sur mon couple. Tout d'abord, un retour sur hier soir : nous nous caressons avec ma femme, nus sous la couette. Elle est superbe, nos corps sont doux, tellement bon ! Je lui dis que j'aime son corps, elle me dit moi aussi j'aime bien le tien. Cela fait tilt dans ma tête, elle en préfère un autre, pourquoi ce ’bien’ sinon ? Et alors que je voulais seulement lui faire l'amour, à deux sans arrière pensée, je lui demande du tac au tac : tu en préfères un autre ( de corps) n’est ce pas ?
par sdelva
#2417733
Tout en l'embrassant je surveille son excitation pour voir si mes mots ont un impact sur elle, en bien ou en mal d’ailleurs.
Elle est plutôt neutre : premier indice pas de rejet net !
Ensuite en insistant, elle finit par me dire : cela est du passé, le plus important est de vivre au présent non ? Donc second indice : elle ne me contredit pas, ce qui équivaut à avouer qu'elle a beaucoup aimé son corps, à son jeune amant d' il y a plus de quatre ans maintenant !
par sdelva
#2417734
Et là chers fous amis candau comme moi, je vous laisse imaginer l’effet que cela m'a fait. Je me suis électrisé, métamorphosé en mari candau, je l'imaginais être en train de penser à lui ! ! Et en quelques secondes j’ai éjaculé sans même me toucher ni être en elle !!!
Elle en a été surprise mais sans plus, en me disant ’et bien c’est toi qui en avais besoin ( de ce fantasme)' ...
Schat, pleasecuckme, olch et 3 autres a liké
par sdelva
#2417737
Nous nous sommes endormis là dessus , moi lui expliquant que ce fantasme restait très ancré en moi, un peu comme l'anneau pour Bilbon le hobbit lol !!
Et que j'étais dsl s’il était aussi inscrit en elle ... que je lui avais refilé aussi ce ’fardeau’ ...
Schat, Monsieur a liké
par sdelva
#2417742
Pas de réponse de sa part non plus : un troisième et dernier indice : elle reste évidemment très sensible à certaines émotions ressenties à l'époque, malgré les échecs aussi. Et comment ne pas l'être après tout, nous ne sommes que de pauvres humains sensibles et fragiles à la fois !!!
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2417908
La virilité du mari candauliste peut être remise en question s'il accepte de se placer en situation d'infériorité vis-à-vis des amants de sa femme, s'il se retrouve relégué au second plan. C'est le cas dans les relations cuckolding.

Mais le mari candauliste peut tout à fait rester le premier, le seul qui compte vraiment, même lorsqu'avec son accord sa femme a des amants. Le mari peut tout à fait continuer à apparaître comme le mâle dominant, parmi tous ceux auxquels la femme accorde ses faveurs.

J'ai l'impression que beaucoup de gens confondent candaulisme et cuckolding, alors que ce sont deux choses bien distinctes. Les cuckold sont candaulistes, bien sûr, mais la très grande majorité des candaulistes ne sont pas cocus et n'ont pas le côté soumis que ces derniers.
Schat, olch, sdelva et 2 autres a liké
#2417911
Très bonne question de @sdelva, très bonnes réponses des uns et des autres.

En ce qui nous concerne, c'est le propos de @open75 qui se rapproche le plus de notre rapport à la virilité, au machisme et à la pseudo-faiblesse du cocu.

@Schat est une femme libre que je partage très volontiers avec d'autres hommes. A mon avis, aucun changement dans ma virilité avant ou après la candaulisme. Vu l'envie que j'ai de la prendre souvent et fort, j'aurais même tendance à penser que je me sens plus viril et moins soumis. C'est très subjectif bien sûr.

Il faudrait quelques avis féminin, car c'est d'un avis féminin qu'a commencé la discussion.
olch, Schat, sdelva et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Schat
#2417980
@sdelva , je me permets de te donner mon avis même si tu interpelles ces messieurs. Le candaulisme n'a pas changé la vision que j'ai de mon partenaire. il m'a juste offert une liberté supplémentaire. Rien n'a changé, au contraire cela a pimenté notre vie de couple et excité notre libido. Nos regards vers l'un et l'autre n'ont pas changé du tout.
sdelva, Monsieur, fredcandaule et 1 autres a liké
par sdelva
#2418526
Quelques news du WE :

nous avons pas mal discuté avec ma chérie. J'"essaie de nouveau de décomplexer la question du sexe, surtout en dehors du couple.
Bon pas de miracle à attendre pour l'heure, mais tout de même, elle m'a avoué qu'elle ressentait de la chaleur dans son bas ventre lorsqu'un patient se présente à elle (2 fois déjà dans l'année). Son côté grand, mâle ...
Et que des petits jeunes à la peau douce aussi l'excitaient un peu !

Mais à la question, tu irais plus loin si tu en avais la possibilité ? : oui si elle était seule, non en étant mariée ...

Mais toutes ces discussions nous rapprochent tout de même un peu plus encore. Alors qui sait si elle n'a pas besoin d'être rassurée par mon amour avant de tenter une approche 'adultère', même si je ne l'en crois pas capable aujourd'hui ...

Il lui faudrait une approche d'un beau gentleman pour éventuellement la faire un peu vaciller. Allons savoir ...
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2418576
Il est classique qu'une femme à qui son mari déclare qu'il aimerait la voir avec d'autres hommes se dise "il se détache de moi, il m'aime moins, il ne me désire plus". C'est une crainte bien naturelle.

Pourtant, la réalité est exactement l'inverse ! Ce n'est pas une distance qui se crée au sein du couple, mais au contraire une complicité d'une intensité qu'on ne peut pas soupçonner tant qu'on ne l'a pas vécue.

Il est bien naturel qu'une femme ait besoin d'être rassurée sur ce point.
qanda, indiscretions, sdelva et 1 autres a liké
par sdelva
#2418677
Est-ce à dire que plus une femme se sent aimée et rassurée, plus elle pourra éventuellement se lâcher si l'occasion se présente, et paradoxalement laisser libre cours à ses désirs les plus enfouis et inavouables, voire jusqu'à aller plus facilement avec un autre homme ?

Comme si elle avait besoin de son filet de sécurité et de 'déculpabilisation' qu'est son mari tendre et bienaimé ??
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2418719
@sdelva , c'est exactement ça !

Elle ne veut pas perdre l'homme qu'elle aime, et ne pourra jouer avec un autre que si elle a la certitude de ne pas mettre son couple en danger.

Et ça ne vaut pas que pour le candaulisme, ça vaut aussi pour le libertinage classique. J'ai été pendant des années en couple libertin, et comme tout couple nous avons eu des périodes de tensions et des périodes de beau fixe. Ni elle ni moi n'avions le désir de libertiner (club ou soirées privées) durant les périodes de tension. Pour avoir le coeur à ça, il fallait que nous soyons vraiment soudés et heureux ensemble.
nacra29, sdelva, pleasecuckme et 1 autres a liké
#2418721
@sdelva, je te confirme que plus elle est en confiance et plus elle se sent libre de se lâcher. Et plus tu la rassures sur tes sentiments, ton ressentie sur l'image qu'elle te renverra en se comportant comme tel et ton amour plus elle sera libre de vivre pleinement ces jeux.
sdelva, qanda, pleasecuckme et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2418756
Une première étape pour rassurer sa femme à la fois sur sa capacité de séduction et sur la sincérité de l'amour d'un mari candauliste, peut être de l'inciter à s'habiller de façon plus sexy lors de sorties en couple (par exemple, décolleté profond ou jupe un peu courte qui laisse apparaître le haut des bas, lors d'un dîner au restaurant).

Ensuite, lorsqu'elle accroche le regard d'hommes inconnus qui détournent la tête pour mieux l'observer, le lui faire remarquer, au cas où elle ne l'aurait pas vu. Et surtout, que le mari lui dise combien il est heureux et fier d'être le mari d'une femme si séduisante ! Elle constatera alors que non seulement il ne manifeste pas de jalousie, mais qu'au contraire il semble plus amoureux encore !

Voilà qui est de nature à la rassurer.
sdelva, qanda, pleasecuckme et 2 autres a liké
par sdelva
#2418763
oui open75, ces étapes là sont déjà largement franchies de mon côté !
Il reste d'autres barrières à elle à faire sauter, ce n'est pas sûr qu'elle en ait réellement l'envie ! ... mais j'y travaille quand même à ma manière ! Et donc à celle que tu décris aussi ;)
sergio a liké
#2419189
Je confirme à 100% les propos de @nacra29 et de @open75.

Ton épouse doit ressentir que tu peux être à la fois amoureux, viril et partageur.

Bonne chance
#2419190
C'est effectivement un sujet complexe et qui varie selon la psyche des uns et des autres.
Le point essentiel dans un couple est la confiance et la communication. Un langage de vérité est de mise sur les fantasmes des uns et des autres.
Pour avoir vécu des aventures candaulistes, je constate qu'une forme d'amour voire de mise en avant de son épouse est un incontournable. Elle est sur un piédestal et demeure le centre de mon plaisir.
J'aime la voir avec des hommes à la virilité plus développée (et j'entends par là des hommes mieux membrés) mais physiquement, je peux être plus imposant qu'eux, de par ma carrure carrure. Tous ces détails sont bien subjectifs et varie d'une personne à l'autre, voire des complexes de chacun. Certaines femmes pourront dire qu'elles complexent à cause de leur petite poitrine et voient un danger lorsqu'elles peuvent être confrontées à des femmes à la poitrine plus volumineuse...
Après, tout est une question de cérébralité, de posture, de gestes, de comportement, de paroles...

Question à ces dames... Un amant doit il être bien monté nécessairement ou accepteriez-vous un cocufieur très modestement équipé ? :cuck:
sdelva, pleasecuckme, sergio et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2419210
@couplemixte75 a écrit :
Question à ces dames... Un amant doit il être bien monté nécessairement ou accepteriez-vous un cocufieur très modestement équipé ?


Bonne question, à laquelle il sera intéressant d'avoir des réponses féminines. Mais j'ai déjà ma petite idée sur le sujet...

La taille du sexe compte, aussi bien pour le fantasme de la queue énorme que pour le supplément de sensations (remplissage) qu'elle apporte réellement. Mais la taille n'est pas tout.

D'abord, dans une relation purement candauliste, il n'y a pas d'infériorisation du mari prêteur par comparaison avec l'amant. Le mari n'est pas nécessairement considéré comme moins viril, et il peut même l'être davantage que l'amant de passage. Donc, dans ce cas de figure, si l'amant a un plus gros sexe c'est bien, mais ça n'est pas nécessaire.

Dans le contexte de cuckolding, les choses sont différentes. Là, il y a clairement dévalorisation et dévirilisation du cocu comparé à l'amant. Il paraît donc naturel et même souhaitable que l'amant soit mieux pourvu que le cocu.

Cela dit, la force de caratère, la virilité du tempérament, ne sont pas nécessairement proportionnelles à la taille du sexe. Dans la relation que j'ai avec Diane et Camille (viewtopic.php?f=61&t=73140), la différence entre Camille et moi repose sur nos personnalités et pas sur nos sexes puisque nous sommes "montés" de la même façon, d'une taille moyenne, sans plus. Ce qui fait qu'il est soumis et désormais interdit de pénétrer son épouse, que je me suis appropriée, tient à nos caractères et pas à nos physiques comparés.

couplemixte75 évoque aussi la question d'une comparaison des carrures cocu/cocufieur. Là encore, ça n'est pas par mon gabarit que je m'impose : 1,74 m et 65 kg. Et pourtant, il est des situations où je m'impose tout naturellement devant un cocu qui semble bien plus imposant que moi au premier abord.

couplemixte75 ne me contredira pas sur ce point... :x

Notre boutique candauliste 100% sécurisée