©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2478102
Je suis et je resterai toujours candauliste. Voir ma femme faire l’amour devant moi a été une des plus belles choses qu’il m’ait été donné de voir. J’ai pris un plaisir fou dans les parties à 3 et j’ai savouré les transgressions de Brigitte.
Mais j’ai dû me rendre à l’évidence, tous les couples ne sont pas faits pour le candaulisme. Et j’ai fait le constat amer que notre couple ne pourrait jamais s’épanouir dans ce mode de vie. En effet nos aspirations et nos désirs sont par trop différents pour que nous ne souffrions pas l’un ou l’autre de la situation. Alors certes nous aurions pu continuer ce jeu, mais en mettant en péril notre couple, notre bien être et le bonheur de nos enfants.
Pour moi le candaulisme c’est le paroxysme de la complicité, une manière d’amener du piment dans le couple… C’est bien d’autres choses encore : c’est prouver à ma femme à quel point elle est encore désirable, lui donner confiance en elle. C’est aussi la fierté de posséder cette femme fatale qui fait fondre les mecs (la fameuse triangulation du désir.) C’est dire merde à la société avec ses conventions judéo-chrétiennes tellement pesantes.
Je n’avais finalement que deux exigences dans cette « aventure » : une totale transparence et l’interdiction de tomber amoureuse.
Le problème c’est que le bonheur que prend Brigitte dans le candaulisme, elle le prend sans moi. Quand je pense complicité, elle pense « aventure parallèle ». Je prenais énormément de plaisir dans le candaulisme, même quand je n’étais pas présent car j’adorais avoir ses récits, j’adorais la voir revenir avec une capote remplie du sperme de son amant, j’adorais les rares photos et vidéos que je pouvais recevoir. Je la prenais dans mes bras, fier de cette complicité incroyable que nous pouvions partager. Alors bien sûr tout était plus fort quand j’étais présent mais elle me disait avoir besoin de ses rencontres en tête à tête. Puis un jour lors d’un jeu avec son amant Stef, j’ai découvert qu’elle m’avait caché beaucoup de choses : des pratiques qu’elle me refusait avait été faites avec Stef, des sentiments commençaient à poindre… Pourquoi l’amant m’en a parlé ? Cela reste encore un mystère aujourd’hui.
Je souhaitais des explications, elle ne voulait pas m’en donner. Le dialogue était devenu impossible, d’où des tensions et des disputes. Finalement le confinement et les aléas de la vie ont fait que nous nous sommes retrouvés mais l’évocation du passé reste un sujet sensible. Nous avons d’un commun accord décidé d’une pause candauliste. Personnellement j’étais prêt à reprendre nos expériences (Brigitte s’interrogeait) avant que le deuxième confinement ne soit décrété. Les expériences de @Curieuxcandau m’avait fait comprendre que je devais lâcher prise, que je devais permettre à Brigitte de passer du temps seul à seul avec ses amants.
Deux choses m’ont fait changer d’avis : des témoignages de couples dont la complicité s’efface alors que l’épouse mène des aventures sentimentales de plus en plus profondes et personnelles, et une discussion sur une rencontre prochaine avec un amant. Il s’agit d’un des rares amis qui connaît notre expérience candauliste. Il est célibataire et était partant pour un plan à 3. Seulement Brigitte veut d’abord le rencontrer en tête à tête avant qu’éventuellement nous décidions de plans à 3. J’ai enfin compris quel était mon malaise. Moi je ne prends plus aucun plaisir dans les rencontres quand je ne suis pas présent et elle ne peut s’épanouir que loin de mon regard. Finalement notre candaulisme ne consisterait qu’en concessions sans que le plaisir ne soit véritablement partagé, sans cette complicité tellement essentielle dans ce type de rencontre.
nacra29, Sterling, rediguane et 34 autres a liké
#2478109
Bravo d'avoir le courage et le force de le faire et de nous le partagé.

Je vous souhaite plein de bonheur avec brigitte et beaucoup de moment partagé un plaisir à retrouvé une complicité à recréer et peut être a faire évolué .

Bonne route et bon courage 8-)
#2478129
Oui @fredcandaule ton récit est très beau et très courageux pour la sincérité de tes sentiments que tu nous livres sans fard, comme tu les ressens. Il est évident que Brigitte et toi n'étiez plus sur la même longueur d'ondes et que votre couple se trouvait, de la sorte, en péril. À mon sens, vous avez pris la bonne décision. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
#2478188
Bon, @fredcandaule, je ne vais pas faire le mec qui vient de lire et qui est surpris. :o
Cela fait quelques temps que l'on discute de cela en privé. ;)
Je sais combien cela te pèse, car j'ai l'intime conviction que nous partageons une approche très semblable du candaulisme. Pas évident de renoncer. :???:
Les longs échanges avec Brigitte ont montré que elle aussi a progressé dans la connaissance de votre couple, grâce ou à cause des bons moments et des bien moins bons qui ont résultés de cette période. :-(((
Mais puisque vous connaissez maintenant vos limites à l'un et à l'autre sur ce sujet, si l'opportunité se présente, vous saurez comment réagir, quoi faire, et en profiter au maximum sans vous mettre en danger. :x lol :qs: :cuck:
Là, il faut citer Nietzsche, le "Crépuscule des Idoles"... 8-)
Michel3132, fredcandaule, Schat et 4 autres a liké
#2478204
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre courageux récit. Que dire ? Il me semble évident (et ce n'est que mon avis) que cette pratique n'a de sens que si et seulement si votre couple vit de façon égalitaire le plaisir qui en ressort.
Avez-vous fixé des limites? Un "contrat" candauliste ? Aviez vous suffisamment parlé de vos envies et elle des siennes ?
Trois questions qui me semblent essentielles afin de vivre un candaulisme de couple et non chacun de son coté.
Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre vie de couple, candauliste ou pas !
Bien à vous,
pleasecuckme a liké
#2478208
Je suis très loin d'être un expert de Nietzsche, mais le "crépuscules des idoles" est une de ses œuvres maîtresses, et en plus il s'y définit comme « le dernier disciple de Dionysos ». C'est tout dire :)
En très gros, Nietzsche critique la durement la culture allemande qu'il juge décadente et répertorie quatre erreurs majeures qui en sont les causes :
i) l'erreur de la confusion entre la cause et l'effet
ii) l'erreur de la causalité fausse
iii) l'erreur des causes imaginaires
iv) l'erreur du libre arbitre

C'est un livre bien misogyne, souvent. Un exemple ? "On tient la femme pour profonde. Pourquoi ? Parce que chez elle on ne touche jamais le fond. La femme n'est pas même plate."

Pour l'anecdote, c'est dans ce livre que se trouve le fameux : "ce qui ne me tue pas me rend plus fort."
#2478253
Bonsoir,

Qu’elle fasse l’amour seule avec son amant est une chose.
Qu’elle s'attachait à lui encore une autre.

Je pense deviner qu’au final il n’y avait surtout plus de place pour le jeu sexuel qu’entre ta femme et son amant.

N’y avait-il pas surtout un vide de jeu sexuel entre elle et toi au final ?

Je m’explique : certains couples n’ont plus de rapports alors que la femme en a avec son amant en l’absence du mari mais il reste une très forte complicité dans un jeu d’amour et de sexe plus orientés en version disons masochiste cérébral.

Ne te manquait-il pas ce « volet » là au final ?
Ta femme n’est pas du genre à aimer le sexe « classique » , physique et pas cérébral ?

Tu le dis toi même : tu restera tjrs candauliste dans l’âme.
Je pense qu’a travers le récit de ton expérience tu exprime le fait d’un manque de qqe chose mais qui ne remet pas tout en cause de votre vécu, de vos expériences.

Je me trompe ?
Si je vois juste, alors je pense que tu dois souffrir à l’idée de faire un trait sur le candaulisme dont tu te revendique tjrs.

Tu as toute la sympathie d’un amoureux du mode cuckold qui ne peut le vivre pleinement car non partagé, apprécié par son épouse qui a tout de même un amant attitré.
Je sais : il y a pire que moi !

Bon courage :
La vie de couple avec ou sans candaulisme n’est pas un long fleuve tranquille...!
#2478265
bonjour fredcandaule, ( et tous les participants dont je reconnais certains pseudos )

je ne participe pas souvent aux différents posts, mais ce titre là attire au moins l'attention, pour le candauliste que je suis . chez moi, je pourrais presque dire que c est "de naissance" tant j'ai débuté tot à partager ma copine , qui allait devenir ma femme .. puis ma deuxième femme ( çà s'arrête là ..) bref, cà fait partie de ma vie . sauf qu'avec ma première femme, la relation n'a jamais été comprise par elle, donc jamais vécue a 100% pour notre couple, çà lui donnait même des arguments de chantage dans notre vie de couple et de famille, c'est dire !!
depuis que je suis avec ma deuxième femme, la relation est vécue a 100 % en partage . je dis bien 100 % ( ceux qui nous connaissent un peu notamment sur notre post, savent de quoi je parle ). donc je suis moi aussi en questionnement , d'ou mon intervention ici, et nous en parlons souvent ma femme et moi, car , c est un sujet .. de penser à l'après ..
a ce jour, nous partageons tout, et elle sait tout ce que j'attends , de la même manière que j'ai bien compris moi aussi tout ce dont elle a besoin .. c est essentiel pour un couple candau qui réussit sa sexualité et qui la vit de manière équilibrée .
nous fondons dans les bras l un de l autre, que je sois présent ou pas .. et pas plus tard qu'avant hier , nous avons fait l amour deux fois en quelques heures , après qu'elle ait eue une relation, ( la moitié sans moi, mais par photos interposées , et l autre moitié en ma présence car j'étais rentré ) .. et nous nous posons la question régulièrement dans nos débriefings ( rire ) de savoir comment cela se passera si un jour nous ne pouvons plus avoir de rapports sexuels .. je sais qu'elle est (serait ) capable de voir des hommes sans moi, et si je suis informé et complice, nous serons toujours dans le candaulisme pur ... donc pas de souci . si par contre elle va voir d'autres hommes sans m'en parler , là nous ne serons plus dans le candaulisme .. c est un peu de ce sujet là dont tu parles .. et tu as raison de le vivre mal, car c 'est tres humain.
mais le candaulisme ouvre des portes, et c'est là le danger .. il donne a la femme , comme tu le dis si bien dans ton intervention, la confiance en elle, et la liberté si tabou pour des millions d'autres femmes , d'ouvrir son sexe ( et par conséquent son âme ) à d'autres partenaires . . . Il devient donc très difficile de refermer cette porte , ouverte à 99,9% par le mari lui meme .. donc le danger est bien là, et à ce moment là c est la femme qui détient le pouvoir ( que nous lui avons donné ) de faire à sa guise , ou pas .
la mienne, ma chérie, me dit aussi que si je n'ai plus la possibilité de lui donner du plaisir, cela voudra dire aussi que nous aurons vieilli .. elle y compris, et que peut-être elle n'aura plus les besoins ni les envies actuels .. et donc qu'elle arrêtera elle aussi d'elle même ....
c'est une possibilité , mais ce sont des paroles . je crois que , le plus sage, c est de dire que seule l'avenir le dira .

Mais il faut bien comprendre que s'il est très difficile de rentrer dans le candaulisme en couple fusionnel ( comme c 'est le cas avec ma femme actuelle , car c'était en elle et je n'ai eu qu'a "tourner un bouton" ) il est aussi très difficile d'en sortir par la bonne porte , et sans "casse" .. c'était d'ailleurs le titre de ton post, et cà interpelle .. d'ou ma petite participation .. j'espère avoir mis ma pierre à l édifice . bonne continuation et que vous en profitiez encore un peu , peut être .. si possible . mais c'est déjà très bien d'en parler .
Dionysos06, cplamor, gwennadu et 12 autres a liké
#2478268
Bonjour @fredcandaule, combien de temps avez-vous pratiqué le candaulisme ?
Et depuis que vous êtes en pause, cela t'a-t-il permis de te sentir mieux ?

Peut-être qu'effectivement, il est sain de faire des pauses, plus ou moins longues, pour mieux se retrouver. Comme je l'ai lu ici et là, les amants passent, le couple reste, c'est le plus important.

Merci pour ton témoignage
Dionysos06, Schat, michpat et 1 autres a liké
#2478269
@euxetnous merci pour ton excellent commentaire qui apporte beaucoup d'explications à ce délicat sujet.
@Saxojaune, je suis d'accord avec toi. Mais le risque n'était-il justement pas que les amants restent au détriment du couple ?
#2478323
J'ai fait lire mon message à Brigitte. Elle n'est pas du tout d'accord avec mon interprétation des faits. Je vais essayer de la faire participer au forum (ce qu'elle a toujours refusé) pour qu'elle fasse part de son ressenti.
En tout cas écrire ce message aura permis de clarifier certaines choses. Comme me l'a dit un ami en privé (il se reconnaîtra) "Tu vas peut-être arrêter de te shooter mais t'autoriser un joints de temps en temps". J'ai beaucoup aimé cette métaphore.
Dionysos06, michpat, asmaudee et 1 autres a liké
#2478325
Saxojaune a écrit :Bonjour @fredcandaule, combien de temps avez-vous pratiqué le candaulisme ?
Et depuis que vous êtes en pause, cela t'a-t-il permis de te sentir mieux ?

Peut-être qu'effectivement, il est sain de faire des pauses, plus ou moins longues, pour mieux se retrouver. Comme je l'ai lu ici et là, les amants passent, le couple reste, c'est le plus important.

Merci pour ton témoignage


Je te laisse calculer :
viewtopic.php?p=2364782#p2364782
viewtopic.php?p=2379707#p2379707
#2478329
"Tu vas peut-être arrêter de te shooter mais t'autoriser un joint de temps en temps".
Ton copain ne pouvait pas mieux résumer tes sentiments mêlés et contradictoires. Quelle magnifique formule.
#2478342
Saxojaune a écrit :J'espère que mes questions ne t'ont pas contrarié.


Non pas du tout pourquoi ?
Pour la question est-ce que ça va mieux depuis que vous êtes en pause ? Je dirais, non pas forcément. Les choses vont plutôt globalement bien avec des moments difficiles qui ne sont pas forcément liés au candaulisme.
La pause a été décidée pour quelque chose qui n'avait rien à voir avec le candaulisme.
Il y a juste eu une période très délicate : en gros du 15 février à fin mars.
#2478343
je suis candauliste depuis des années mais sans avoir eu le plaisir de voir mon épouse avec un autre homme.
Je viens de lire tes différents posts concernant ta décision d'arrêter. Je me suis dit que ta réflexion actuele est celle qui fait que nous n'avons pas encore pratiqué.
Je suis candauliste et mon épouse se rapproche plus du polyamour... ce qui est 2 choses différentes.
Le polyamour est plus "personnel", ne se "partage" pas vraiment... ce sont des sentiments profonds pour deux personnes. Et moi, je n'ai pas envie de voir mon épouse aimer un autre homme, j'ai juste envie qu'elle prenne du plaisir. Et je ne suis pas prêt à cela !!!
Alors candauliste, je resterais, mais si on passe le cap, c'est avec cette certitude de communications, de partages, ... qu'il n'y ait aucun doute entre nous.
Merci en tout cas, merci pour ton post qui peut, je pense, aider pas mal d'hommes / couples à ne pas se projeter trop vite, à prendre le temps d'une réflexion profonde et probablement plus juste pour franchir ou pas le cap. Intégrer une autre personne dans un couple, c'est de nouvelles énergies, une nouvelle façon de vivre ... et ce n'est pas banal. Que tout se passe bien pour toi / pour vous dans tous les cas
#2479409
@fredcandaule
Merci pour ce partage intime et personnel...
Et qui me permet de comprendre un peu mieux certaines de tes retenues quant aux relations candaulistes dans certains poste.
Merci pour cette franchise :D
Saxojaune a liké
#2479560
Nous te souhaitons que le temps soit trouvé.

Brigitte a toute légitimité a intervenir ici et nous souhaitons qu'elle y prenne aussi plaisir, tout au moins réflexion et inspiration dans les échanges a venir
#2480056
J’avais dit à Fred que je n’écrirai jamais sur le forum, que ça ne m’intéressait pas. J’avais vaguement lu un ou deux de ses récits. Mais dernièrement il m’a fait lire son message « j’ai décidé d’arrêter le candaulisme ». Encore une fois je lui ai reproché de parler à ma place, il est vraiment pénible avec cette sale manie. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’il a écrit.
D’abord il mentionne que « le bonheur que prend Brigitte dans le candaulisme, elle le prend sans moi. » Et bien non, il a peut-être eu cette impression à un moment donné où nous étions surchargés de travail et où nous avions des soucis extérieurs au candaulisme, mais j’ai trouvé particulièrement excitante la complicité que nous avions développé. Au départ je ne savais pas vraiment comment m’y prendre pour partager davantage avec lui car cette expérience était nouvelle. J’ai cependant adoré lui faire des récits de nos ébats. J’ai aussi aimé revenir avec le sperme de l’amant sur mon corps, ou m’asseoir sur son visage alors que j’avais eu un autre sexe en moi. J’ai pris plaisir à revenir avec une capote remplie du sperme de Stef en guise de trophée pour que Fred y plonge nos alliances ou en me filmant à la dérobée alors que je chevauchais mon amant. Et enfin j’appréciais de pouvoir faire l’amour à mon mari alors que je revenais de mes escapades.
Pour ce qui est des pratiques je n’en ai caché aucune. Stef a inventé des choses au cours d’un jeu, certainement pour le rendre jaloux.
Ensuite Fred écrit : « seulement Brigitte veut d’abord le rencontrer en tête à tête avant qu’éventuellement nous décidions de plans à 3. » Là encore ce n’est pas un manque de complicité, mais je préfère un tête-à-tête pour initier une nouvelle aventure. Je ne trouve pas évident de me livrer de manière générale et ça l’est encore moins devant mon homme.
Enfin j’ai parfois des interrogations et des hésitations car je ne veux pas casser quelque chose au sein de notre couple. A l’heure qu’il est je ne ferme pas la porte à de nouvelles rencontres, en toute complicité avec Fred.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée