©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2497370
Bravo pour vos envolées lyriques.
Moi, je vais l'être beaucoup moins et être beaucoup plus terre à terre.
Je vais aborder le thème de l'amant .
Après 40 ans d observations, 30 de mariage et 20 ans d expérience échangiste et candauliste,
Je ne crois plus trop aux amants juste pour le sexe. Il y en a, j'en connais quelques-uns mais ils sont rares.
Souvent quand il y a amants, il y a sentiments pour au moins un des 2 et c est là que le bas blaisse.
Parce que ça met à mal le couple concerné.
Ça crée des tensions et des jalousies .
J ai beaucoup plus connu de couples ou c est partie en sucette que de couples ou ça a été bénéfique.
Comme je l ai dit, ma femme était à 2 doigts de divorcer par quelle était tombée amoureuse d un type qui lui ne voulait que la sauter à nos débuts d d'échangisme.
On était parti sur le choix d un amant plutôt que de relations d un soir.
Grave erreur.
J expliquerai pourquoi dans un autre post.
#2497395
Le choix : amant ou les coups d un soir.
On débutait l'échangiste et il fallait faire ce choix.
Madame préférait l'amant pour plusieurs raisons: choisir un homme qui lui plaise, créer une relation suivie avec une personne avec qui elle s'entende et qui lui donne du plaisir. (Une sorte d'ami pour relation sexuelles).
Tous ces points n'étant pas garanti avec des coups d'un soir.
Et surtout, elle avait peur qu'on la prenne pour
"La salope" du village si on voyait un défilé de mecs à la maison.
Et de se sentir salope, elle même, car elle était encore arrêtée à la vision du couple à 2, mariage etc ...

On était bien d d'accord sur le fait que ce soit purement sexuel et on avait même décidé pas de sodomie, qu elle me garderait l exclusivité de son petit cul.

On a donc cherché cette perle rare.

Un soir, madame est rentrée à la maison et ma dit que notre député maire était venu dans leur collège, il devait signer en grande pompe le démarrage des travaux de rénovation.
Il s est fait présenter le personnel.
Et elle m a dit que lorsque son tour est arrivé,
La poignée de main à semblé durer une éternité et qu il l a longuement déshabillée dur regard de la tête aux pieds.
Elle m a dit c etre sentie nue.
Et ses collègues féminines lui ont dit tu as un ticket.
Le monsieur étant connu comme un chaud lapin.

Il avait 20 ans de plus qu elle, mais il lui plaisait. (moi je le trouvais banal)
Madame cherchait comment le rencontrer .
L' occasion s est produite peu temps après lors du dimanche des conscrits ou nous participions pour la première fois.
Dionysos06, Olivierito, hubby et 4 autres a liké
#2497412
Très intéressants tes posts @chatoune83 on sent bien le vécu et je te l'ai déjà dit, je retrouve pas mal de points communs avec notre histoire ;)
Concernant les relations amoureuses , on les a gérées ensemble à chaque fois (37 ans 1/2 de libertinage à ce jour :D ) et j'en garde les meilleurs souvenirs 8-)
#2497419
Merci @fredcandaule pour tes récits et ton ouverture sur ton véritable ressenti.
Personnellement, j'en parle à mon épouse depuis plusieurs années, et elle s'ouvre à quelques situations ou pratiques mais sa réponse sur l'ouverture de la boite de Pandore m'a interpellé, et à la lecture de vos posts (tous les membres)depuis plusieurs années je comprends bien que ce changement dans un couple peut etre accompagné de grands risques ... en meme temps ce n'est pas une science exacte et le désir est grand.
De son coté, je sais que celui lui plairait dès lors que le laché prise sera là, néanmoins sa plus grande peur reste le changement entre nous, alors que je suis comme @fredcandaule amoureux de notre complicité, et que pour moi le candaulisme en est une continuité ...
Encore une fois, la communication reste la solution, et @fredcandaule je te souhaite de vivre votre couple avec bonheur.
fredcandaule, Bri a liké
#2497498
@chatoune83 Je trouve que tu fais bien vite de ton vécu un modèle universel. Je parcours ce forum depuis plusieurs années, et toutes les situations existent. Je ne crois pas qu'il existe un modèle universel. Et ce que j'ai compris également, c'est que les sentiments amoureux pour un amant n'effacent pas forcément les sentiments profonds pour le mari. Je pense même que la monotonie et la routine sont bien plus dangereuses pour le couple que le candaulisme, surtout si celui ci se fait dans une complicité à trois.
#2497499
Je suis totalement en accord avec toi @fredcandaule, chaque expérience est singulière et d'accord aussi pour dire que le candaulisme n'est pas plus dangereux qu'autre chose. La preuve : le taux de divorces des couples non-libertins.
Il te reste à modifier le titre de ce fil : J'ai arrêté d'arrêter le candaulisme
#2497506
Je voulais arrêter.
Beaucoup trop de ratés,
Sans parler d’anxiété.
Adieu la volupté !
J’ai pris les choses en main
Pour redevenir sain.
J’avais peur du béguin
Ou de n’être plus rien.
J’ai mis hors de ma tête
Ces écueils, ces arrêtes.
Nos envies enfin prêtes,
Je ne dis plus j’arrête.
fredcandaule, Bri a liké
#2498285
Non Fred Candaul, loin de moi l idée de penser que je détiens la vérité et que je veuille fort de notre cas une généralité.
C est juste un constat après 20 ans d'échangisme et de discussion avec d autres échangistes et candauliste.
Le candaulisme et "l amant " sont rarement compatibles.
Il y a toujours des exceptions.
Maintenant, je vous souhaite de vous éclater dans la branche que vous suivrez.
Bri a liké
#2517101
Je suis personnellement admiratif du parcours de Fred et Brigitte... Quel concentré d'émotions en quelques mois, des hauts (très hauts), des bas (vraiment bas semble-t-il aussi)... mais en définitive un couple qui s'aime et qui surmonte ensemble les épreuves grâce au dialogue pour mieux se retrouver et vivre aujourd'hui sereinement, ensemble, leurs plaisirs candaulistes.
À vous deux, chapeau bas !
#2521499
Je découvre cette partie du forum... et votre expérience. Cela tend à faire réfléchir, ou du moins à faire prendre conscience des risques que cela fait encourir aux parties, et qu'au delà du plaisir peuvent entrer en jeu les sentiments... jouer avec le feu a un côté particulièrement excitant. Et si je comprends que votre situation s'est améliorée, ce qui est une belle issue il va sans dire qu'un dialogue sincère au sein du couple est essentiel. En tout cas merci d'avoir partagé cette expérience avec nous!
fredcandaule, Bri a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée