©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2490283
Si tu as tchaté dans son dos tu as en effet une part de responsabilité.
A contrario on pourrait dire que tu l’as fait par besoin « d’évasion » vu la difficulté de supporter ton conjoint ?


Oui je sais que C est ma part d'ombre... Que C est ma faute... Mais en même temps, c'est lui qui l'a généré... C'est lui qui a entraîné le fait que j'envoie un message à un homme en secret... Après les tchats sont venus à la Toussaint, période où nous étions séparés.. Je ne sais pas si ds sa tête à lui c était bien acté, mais moi j avais clairement dit noir sur blanc "C est fini"
sergio a liké
#2490296
je ne suis pas vraiment d'accord avec les 'c'est la faute de l'un ou de l'autre' (ce n'est que mon avis et je respecte tous les avis, je peux me tromper et je me trompe souvent).

A quoi peut servir la culpabilité? Si c'est à jouir c'est bien, dans tous les autres cas ce n'est que de la peine.

Il n'est pas possible d'être équitable en faisant pareil avec tout le monde. Que ce soit échanger des messages en secret ou parcourir des sites échangistes en secret n'équivaut à rien, sauf à se rendre compte que le secret à une raison et que c'est cette raison qui n'est pas bonne.

On a tous besoin d'un jardin secret mais quand il est tourné vers soi, s'il est tourné contre l'autre il y'a un soucis, et qui veut des soucis?

Je trouve que Fabiola est simple et directe dans son explication, c'est sain.

Maintenant j'espère pour son ex-conjoint qu'il lit ces phrases, ce serait tellement plus simple.
#2490308
Il n'est pas possible d'être équitable en faisant pareil avec tout le monde. Que ce soit échanger des messages en secret ou parcourir des sites échangistes en secret n'équivaut à rien, sauf à se rendre compte que le secret à une raison et que c'est cette raison qui n'est pas bonne.


Je n'ai pas compris le sens de "ça n équivaut à rien".. Vous voulez dire par là que ce n'est pas une faute ?
#2490313
Bonjour, oui ce n'était peut-être pas clair, je voulais dire peu importe, faute ou pas faute au regard de quoi?

à force de ne jamais être surprise de s'accommoder de la vie telle qu'elle vient, comment n'était-ce pas imaginable qu'un jour ou l'autre, même sans le libertinage, un peu d'air entre par la fenêtre, auprès de qui, de quel principe est-ce une faute d'aimer d'être mise en valeur, d'être émoustillée?

N'est-ce pas normal?
Du coup est-ce mal?

Je ne le crois pas

Qui ne veut pas être désiré et désirer, qui ne veux pas aimer et être aimé?

C'est un besoin comme manger, boire ou dormir, on a besoin d'aimer d'être aimé, d'être bu et mangé et pas d'être endormi par la vie.
#2490333
Merci pour ton récit et ta sincérité @fabiolacabotine, à la lecture de celui-ci, je me dis que vos problèmes de couple étaient latents, ils se sont peut-être exprimés à travers le libertinage, mais ils seraient certainement survenus dans un autre contexte, à un moment ou à un autre. Je comprends qu'on ne tourne pas le dos facilement à une relation de 14 ans, j'ai envie de te dire comme tes amis et le forum de le quitter mais j'ai conscience que c'est une démarche compliquée.
J'ai l'impression aussi qu'on fond de toi, tu n'envisages plus ce type de relation et que tu ne supporterais plus de la jalousie chez ton compagnon.
#2490338
Changeons le titre du sujet : "mon couple était mort, le libertinage me l'a révélé".
Je vous sens dans une impasse. En quelques mots : qu'est ce qui t' "attache " encore à ton ancien compagnon ?
Avez vous des enfants ? Une affaire en commun ? Encore des sentiments ?


Rien
Je n'ai pas d enfant avec lui
Pas d affaire en commun.
Plus de sentiment
sergio, Mistercherry, Monsieur et 1 autres a liké
#2490340
J'ai l'impression aussi qu'on fond de toi, tu n'envisages plus ce type de relation et que tu ne supporterais plus de la jalousie chez ton compagnon.


Je ne veux effectivement plus vivre comme ça
Je suis fatiguée et lassée
Mais j'ai qd même peur.. Peur de me tromper... Peur de regretter.. Peur de me leurrer..
cpl44, sergio, Mistercherry et 2 autres a liké
#2490342
fabiolacabotine a écrit :

Rien
Je n'ai pas d enfant avec lui
Pas d affaire en commun.
Plus de sentiment


Tout est dit.
Pas besoin de tout reprendre, ses colères, sa routine mortifère, son absence d'empathie, ses piètres aptitudes sexuelle, son laisser aller général.
Il est clairement dans une relation copine-maman, à l'amour acquis et inconditionnel, et qui ne doit pas être alimenté. Quel dommage pour lui de vivre en 2020, il y a 40 ans ça passait crème
Mais Fabiola, tu n'es victime de rien, à part de tes choix.
On n'a que ce qu'on se gagne.
Si tu es lâche, si tu refuses de quitter quelqu'un que tu 'aimes pas, par simple soucis d'éviter les turbulences de l'existence, tu continueras ta vie en demi teinte, tu gaspilleras de belles années par faiblesse de caractère.
C'est que tu ne mériteras pas mieux.
Par contre, tu pourras endosser à loisir le rôle de victime, certains s'en satisfont.
Ta seule culpabilité sera dans ta lâcheté.
On sait tous que rompre est difficile, mais personne n'a jamais regretté de quitter un amour disparu.
Courage, agis! (et les histoires de libertinage sont très très secondaires)
PS: j'espère simplement qu'il n'est pas violent?
#2490348
C'est très simple à analyser quand il n'y a pas l'affect, la logistique, etc.
Il n'y a rien a sauver à part une relation insatisfaisante.
Et le confort de l'inaction, l'abdication face à la peut de l'inconnu.
Il y a tellement mieux a vivre, sincèrement...
Mais les conseilleurs ne sont pas payeurs, ça ne reste que mon avis, et je concède manquer de nuances, pas indispensables à mon sens.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous quand même :cuck:
Mistercherry a liké
#2490352
C'est assez binaire comme réflexion.
Moi-même à la base je voulais lui dire le classique " quitte le c'est un connard !".
J'ai essayé de pondérer.
Parler de lâcheté quand on se pose des questions, quand on doute, quand on a peur même, c'est déplacé au minimum.
C'est plutôt positif de mon point de vue de douter et se poser des questions et d'en parler. Je trouve qu'elle y voit plus clair. Elle progresse dans son cheminement je crois.
Ce n'est que mon point de vue partiel.
Bon réveillon à tous.
#2490365
Perso, je pense que ce serait étonnant qu'il n'y ait plus de sentiment, même des sentiments réflexes.
Ce serait même un peu dommage. On reste ce qu'on est avec ce qui est aimable et ce qui ne l'est pas ou plus.

Mais la question n'est peut-être pas là. On peut garder le meilleur de tout.
La peur est normale, et je crois comme Monsieur que le meilleur est sans doute devant.
Le courage ce n'est pas de ne pas avoir peur mais d'avoir peur et d'y aller quand même.

Je souhaite à Fabiola une année nouvelle, une vie nouvelle et d'être elle-même enfin.
Je voudrais lui proposer de partir à la mer (dans mon bolide fendant l'air), mais ce n'est sûrement pas moi qu'elle attend…

On pourrait dire n'ayez pas peur Fabiola, mais je préfère vous dire: ayez peur, c'est normal et juste mais allez-y, allez de l'avant, avant le libertinage il y a la liberté et ça…vous l'avez trouvé.

Bonne route chère ange, je suis sur que vous êtes belle, très belle à l'heure qu'il est.
#2490379
Merci @Dionysos06 .
Je ne suis pas pour la réduction à des citations trop fourre-tout, mais c'est beau.

Et pour en rester sur le thème du forum, puisque @bonsoirbonsoir et moi pensons que Miss @fabiolacabotine est belle, si l'on pouvait avoir des photos lol.
Je blague sur ce sujet sérieux ( quoique ;) ) pardonnez-moi ma légèreté et que mon côté voyeur se montre ;)
#2490385
@Monsieur, si dans le fond je suis d'accord avec toi, je trouve ton passage sur le mérite et le courage un peu déplacé.
On ne gomme pas 15 ans de sa vie en un revers de main, laisse @fabiolacabotine faire son chemin, inutile de précipiter les choses.
sergio, bonsoirbonsoir, michpat et 1 autres a liké
#2490388
N'oublie pas qu'il y a qu'une seule vision de cette situation.


C est effectivement le seul pb de mon topic c est que vous n'avez que mon point de vue et je suis consciente qu'il est fort possible que dans mes façons de relater les événements je ne sois pas forcément neutre, que je raconte à ma façon, avec ma vision des choses et mes émotions...

Exemple : on vient d échanger qqs mesg et il me dit que je ne fais rien pour notre couple.. Ça le tue qu'il dise ça d ailleurs mais bon.. Et il dit que je passe mon temps sur le tel CE QUI EST VRAI mais si je passe du temps sur mon tel C est que je m ennuie... Que je ne sais pas quoi faire... Que C est mon échappatoire... Et lui il est devant la TV tt le temps.. Et qd je lui dis il me dit que C trop facile...
#2490391
N'oublie pas qu'il y a qu'une seule vision de cette situation.


C est effectivement le seul pb de mon topic c est que vous n'avez que mon point de vue et je suis consciente qu'il est fort possible que dans mes façons de relater les événements je ne sois pas forcément neutre, que je raconte à ma façon, avec ma vision des choses et mes émotions...

Exemple : on vient d échanger qqs mesg et il me dit que je ne fais rien pour notre couple.. Ça le tue qu'il dise ça d ailleurs mais bon.. Et il dit que je passe mon temps sur le tel CE QUI EST VRAI mais si je passe du temps sur mon tel C est que je m ennuie... Que je ne sais pas quoi faire... Que C est mon échappatoire... Et lui il est devant la TV tt le temps.. Et qd je lui dis il me dit que C trop facile...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée