©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2490365
Perso, je pense que ce serait étonnant qu'il n'y ait plus de sentiment, même des sentiments réflexes.
Ce serait même un peu dommage. On reste ce qu'on est avec ce qui est aimable et ce qui ne l'est pas ou plus.

Mais la question n'est peut-être pas là. On peut garder le meilleur de tout.
La peur est normale, et je crois comme Monsieur que le meilleur est sans doute devant.
Le courage ce n'est pas de ne pas avoir peur mais d'avoir peur et d'y aller quand même.

Je souhaite à Fabiola une année nouvelle, une vie nouvelle et d'être elle-même enfin.
Je voudrais lui proposer de partir à la mer (dans mon bolide fendant l'air), mais ce n'est sûrement pas moi qu'elle attend…

On pourrait dire n'ayez pas peur Fabiola, mais je préfère vous dire: ayez peur, c'est normal et juste mais allez-y, allez de l'avant, avant le libertinage il y a la liberté et ça…vous l'avez trouvé.

Bonne route chère ange, je suis sur que vous êtes belle, très belle à l'heure qu'il est.
#2490379
Merci @Dionysos06 .
Je ne suis pas pour la réduction à des citations trop fourre-tout, mais c'est beau.

Et pour en rester sur le thème du forum, puisque @bonsoirbonsoir et moi pensons que Miss @fabiolacabotine est belle, si l'on pouvait avoir des photos lol.
Je blague sur ce sujet sérieux ( quoique ;) ) pardonnez-moi ma légèreté et que mon côté voyeur se montre ;)
#2490385
@Monsieur, si dans le fond je suis d'accord avec toi, je trouve ton passage sur le mérite et le courage un peu déplacé.
On ne gomme pas 15 ans de sa vie en un revers de main, laisse @fabiolacabotine faire son chemin, inutile de précipiter les choses.
sergio, bonsoirbonsoir, michpat et 1 autres a liké
#2490388
N'oublie pas qu'il y a qu'une seule vision de cette situation.


C est effectivement le seul pb de mon topic c est que vous n'avez que mon point de vue et je suis consciente qu'il est fort possible que dans mes façons de relater les événements je ne sois pas forcément neutre, que je raconte à ma façon, avec ma vision des choses et mes émotions...

Exemple : on vient d échanger qqs mesg et il me dit que je ne fais rien pour notre couple.. Ça le tue qu'il dise ça d ailleurs mais bon.. Et il dit que je passe mon temps sur le tel CE QUI EST VRAI mais si je passe du temps sur mon tel C est que je m ennuie... Que je ne sais pas quoi faire... Que C est mon échappatoire... Et lui il est devant la TV tt le temps.. Et qd je lui dis il me dit que C trop facile...
#2490391
N'oublie pas qu'il y a qu'une seule vision de cette situation.


C est effectivement le seul pb de mon topic c est que vous n'avez que mon point de vue et je suis consciente qu'il est fort possible que dans mes façons de relater les événements je ne sois pas forcément neutre, que je raconte à ma façon, avec ma vision des choses et mes émotions...

Exemple : on vient d échanger qqs mesg et il me dit que je ne fais rien pour notre couple.. Ça le tue qu'il dise ça d ailleurs mais bon.. Et il dit que je passe mon temps sur le tel CE QUI EST VRAI mais si je passe du temps sur mon tel C est que je m ennuie... Que je ne sais pas quoi faire... Que C est mon échappatoire... Et lui il est devant la TV tt le temps.. Et qd je lui dis il me dit que C trop facile...
#2490392
A la lecture de ce sujet on se demande ce que vous faites ensemble tant votre vision des choses semble différente. J ai l impression que vous ne partagez rien, même pas une vie sexuelle épanouie. Avez-vous des passions communes ? As-tu peur de te retrouver seule ? Avez vous le même âge ?
Je ne vois pas d'issues optimistes à votre relation. J'ai connu des moments chaotiques dans mon couple mais il restait toujours des braises qu'il suffisait de raviver, pour que la flamme de la passion rejaillisse. Dans votre cas j'ai l'impression que les cendres sont froides.
Modifié en dernier par fredcandaule le 31 déc. 2020, 13:58, modifié 1 fois.
#2490394
Saxojaune a écrit :@Monsieur, si dans le fond je suis d'accord avec toi, je trouve ton passage sur le mérite et le courage un peu déplacé.
On ne gomme pas 15 ans de sa vie en un revers de main, laisse @fabiolacabotine faire son chemin, inutile de précipiter les choses.

C'est pourtant bien de cela dont il est question, construire son bonheur au prix de décisions coûteuses. Il faut du courage pour rompre. Je ne précipite rien, j'abrège la phase diagnostic qui est largement terminée au vu de ce que je lis.
Quoiqu'il en soit, ça ne reste que mon avis, certes très tranché. Chacun peut conseiller Fabiola avec sa sensibilité, je ne voulais pas attirer toute l'attention sur mon post!
#2490397
Punaise ! Quelle joie de tous vous lire.... Fabiola est une amie. Nous continuons encore longuement de discuter de sa situation. Je lui ai conseillé de venir s'inscrire ici pour recueillir d'autres avis que ceux de ses proches. Je savais que ce forum pourrait lui apporter des réponses car je sais la qualité des personnes qui s'y trouvent (pas tous, hein :D ). Mais merci à vous car vous avez dépassé mes attentes au vu du nombre de réponses en si peu de temps et surtout de la qualité et la sincérité de ces réponses !! J'ai bien fait de la guider ici ;)
Fabiola sait ce que je pense de la situation. Je lui ai conseillé de prendre le large si et seulement si elle est certaine de ne plus rien éprouver pour son homme. 14 ans, c'est pas facile à oublier mais il vaut mieux vivre seule (un moment) plutôt qu'à côté d'une personne qui finira par vous user moralement et physiquement ...
#2490398
A la lecture de ce sujet on se demande ce que vous faites ensemble tant votre vision des choses semble différente. J ai l impression que vous ne partagez rien, même pas une vie sexuelle épanouie. Avez-vous des passions communes ? As-tu peur de te retrouver seule ? Avez vous le même âge ?
Je ne vois pas d'issues optimistes à votre relation. J'ai connu des moments chaotiques dans mon couple mais il restait toujours des braises qu'il suffisait de raviver, pour que la flamme de la passion rejaillisse. Dans votre cas j'ai l'impression que les cendres sont froides.


Alors ça... Ce qu'on fait ensemble.. C est une toute autre histoire
#2490399
Oui le faire lire et le faire réagir. J'ai envie de dire "ça passe ou ça casse." Mais à 48 ans une femme en pleine fleur de l'âge ne peut pas se permettre de végéter à côté d'un compagnon pantouflard alors que tant d'aventures de toutes sortes l' attendent.
Modifié en dernier par fredcandaule le 31 déc. 2020, 14:03, modifié 1 fois.
#2490400
Punaise ! Quelle joie de tous vous lire.... Fabiola est une amie. Nous continuons encore longuement de discuter de sa situation. Je lui ai conseillé de venir s'inscrire ici pour recueillir d'autres avis que ceux de ses proches. Je savais que ce forum pourrait lui apporter des réponses car je sais la qualité des personnes qui s'y trouvent (pas tous, hein :D ). Mais merci à vous car vous avez dépassé mes attentes au vu du nombre de réponses en si peu de temps et surtout de la qualité et la sincérité de ces réponses !! J'ai bien fait de la guider ici ;)


Ah te voilà enfin toi lol
Du coup je t'ai reconnu

Oui je te remercie de m avoir amenee jusqu ici

Par contre on fait comment pour mettre d photos ???
Monsieur, sergio, Saxojaune et 1 autres a liké
#2490402
Je suis aussi épaté par la douceur (parfois relative) du soin que la communauté prend de Fabiola ( qui au fond n'est pas libertine) (pas encore qui sait?)

Mais c'est exactement ce que j'aime dans l'esprit libertin: le soin des autres au fond et surtout l'encouragement à la liberté et à s'assumer.

Même si inévitablement ( c'est quand même un forum candauliste=>libertin=> parfois léger et/ou graveleux) ça peut glisser.Et qu'on verrait bien à quoi Fabiola ressemble 0=)
#2490407
fabiolacabotine a écrit :
N'oublie pas qu'il y a qu'une seule vision de cette situation.


C est effectivement le seul pb de mon topic c est que vous n'avez que mon point de vue et je suis consciente qu'il est fort possible que dans mes façons de relater les événements je ne sois pas forcément neutre, que je raconte à ma façon, avec ma vision des choses et mes émotions...

Exemple : on vient d échanger qqs mesg et il me dit que je ne fais rien pour notre couple.. Ça le tue qu'il dise ça d ailleurs mais bon.. Et il dit que je passe mon temps sur le tel CE QUI EST VRAI mais si je passe du temps sur mon tel C est que je m ennuie... Que je ne sais pas quoi faire... Que C est mon échappatoire... Et lui il est devant la TV tt le temps.. Et qd je lui dis il me dit que C trop facile...


Bonjour,
@fabiolacabotine ce topic est ton ressenti. Ton mec a également son ressenti, c’est clair mais c’est à toi de le comprendre.

Malheureusement à l’école il y’a très peu de cours de communication, de gestion de crise, de traitement des objections. Il faut improviser (en général on fait ça très mal) , ou se faire aider ou avoir la chance d’avoir une formation.

Dans ton cas, fais le parler sans juger, écoute le. Puis si tu dois répondre n’exprime que ton ressenti comme tu l’as fait ici. Pour faire simple un exemple : on ne dit pas «  tu ne m’aimes pas, ou tu passes tout ton temps sur ton téléphone  » utilise le « Je » pour exprimer ton ressenti. Style : « j’ai parfois l’impression d’être délaissée lorsque tu passes du temps sur ton téléphone. Je te propose une soirée sans téléphone de temps en temps si tu le veux bien ? »

L’utilisation du « Je » exprime ton ressenti, sans agresser l’autre c’est ton ressenti , ce n’est pas discutable.

En général La Défense classique qu’il va te sortir c’est le « oui mais toi tu fais pareil » et autre phrase du même style. Demande alors ce qu’il propose ;)

Tu verras bien si il a envie de recoller les morceaux et si il comprends ce que tu ressens. ? Et décide après...

Bon courage.
#2490417
@fabiolacabotine ce topic est ton ressenti. Ton mec a également son ressenti, c’est clair mais c’est à toi de le comprendre.

Malheureusement à l’école il y’a très peu de cours de communication, de gestion de crise, de traitement des objections. Il faut improviser (en général on fait ça très mal) , ou se faire aider ou avoir la chance d’avoir une formation.

Dans ton cas, fais le parler sans juger, écoute le. Puis si tu dois répondre n’exprime que ton ressenti comme tu l’as fait ici. Pour faire simple un exemple : on ne dit pas « tu ne m’aimes pas, ou tu passes tout ton temps sur ton téléphone » utilise le « Je » pour exprimer ton ressenti. Style : « j’ai parfois l’impression d’être délaissée lorsque tu passes du temps sur ton téléphone. Je te propose une soirée sans téléphone de temps en temps si tu le veux bien ? »

L’utilisation du « Je » exprime ton ressenti, sans agresser l’autre c’est ton ressenti , ce n’est pas discutable.

En général La Défense classique qu’il va te sortir c’est le « oui mais toi tu fais pareil » et autre phrase du même style. Demande alors ce qu’il propose ;)

Tu verras bien si il a envie de recoller les morceaux et si il comprends ce que tu ressens. ? Et décide après...


Hé bien en fait
J'ai déjà fait tout ça
J'ai déjà tt expliqué
Et je suis encore en train là en parallèle du forum car il me fait des mesg

Mais il n est pas bon en comm
Il parle pas
Il est capable de rester d heures sans parler assis sur le canapé ou debout devant la table, les mains prenant la tête... Et je lui dis de parler et il me répond qu'il a rien à dire... Je fais quoi moi ?????

Je peux pas le forcer

C est moi qui suis sur mon tel lol
Lui il est devant la tv

Et si je lui dis "OK je laisse mon tel on fait quoi ?" on va rien faire.. Il va regarder la télé.. J'aime bien la TV hein.. Moi aussi j'aime mater des trucs mais voilà au bout de 15 ans j'ai tt vu..

Notre boutique candauliste 100% sécurisée