©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2517169
Pour vous , aller vers le chemin du candaulisme est il très positif : preuve d’une complicité amoureuse , de partage et de confiance sexuelle ultime ?
Ou au contraire, la fin du couple ? Un couple en crise qui se recherche ?
Je me suis souvent posé la question en tant que mari candau qui peut ressentir des sensations très différentes quand je sais que ma femme est prise par un autre homme
Monsieur, FloetSergio, Jojo0088 et 2 autres a liké
#2517177
Le candaulisme : Ce n'est pas facile à comprendre et encore moins à expliquer mais quand on "y goûte" et que ca se passe bien...Que c'est bon !
Une chose est sure (pour moi) ,ce n'est généralement pas la fin du couple quand les 2 conjoints sont demandeurs, complices et y trouvent du plaisir tous les 2 8-)
Par contre si un couple est en crise avant , ca peut se tenter mais ca ne règlera pas les problèmes :???:
Donc sans hésitation je dirait le sommet de la complicité (Si on pouvait reculer de ...bientôt 38 ans , et savoir ce que je sais, je referai la même chose :D )
#2518090
Il ne faut jamais faire de généralités mais il me semble qu'un couple en crise ne se réparera pas avec le candaulisme.
Ces jeux demande beaucoup d'amour, de complicité et de confiance dans le couple pour fonctionner. Les discussions sont importantes et quand un couple est mal en point, ce n'est pas le plus évident.
Si madame montre tout le plaisir qu'elle prend avec un autre peut augmenter les tensions avec les vexations que cela peut déclencher chez l'homme.
#2518242
Il y a tellement de situations différentes...
Avec mon ex, cela a été un des révélateurs de son profond égoïsme dans notre couple.
Mais je reste intimement persuadé que s'il s'agit d'un fantasme partagé, ce n'est que du plus dans un couple amoureux.
Néanmoins, depuis qques que je suis sur le forum où il y a une majorité d'homme, je croise bcp de mecs qui pensent que c'est la solution à certains problèmes de leur sexualité dans le couple . Et aussi, qui ne prennent pas le temps d'aborder sereinement leurs envies avec leur épouse.. . Des bourrins... et dans ces mesures, je pense effectivement que c'est la fin du couple
Schat, michpat, sergio et 1 autres a liké
#2518245
J'aurais pu faire une réponse longue avec thèse, antithèse, synthèse. Mais je pourrais résumer ma pensée en une phrase : "ni l'un ni l'autre."
Je ne me sens pas plus complice qu'avant car nous étions déjà très complices et notre couple n'est ni plus ni moins en danger qu'auparavant.
croque42, nacra29, nacra29 et 6 autres a liké
#2518900
michpat a écrit :@Educationofvirginie Bizarre comme commentaire et surtout comme comparaison ! :oops:
Je n'ai pas tout compris :?

J'ai compris ce qu'il voulait dire. Certains couples pensent régler leurs problèmes en ayant un projet immobilier commun ou en décidant de faire un enfant. Or il est bien rare que ces projets permettent de recoller les morceaux. En cela le candaulisme n'est pas différent. C'est un choix qui ne réglera aucun problème.
Monsieur, michpat, himitsunfm et 1 autres a liké
#2639983
Je pense que c est ni l un ni l autre.
Pour que ça fonctionne le candaulisme doit être partagé par les deux.il faut que la femme veuille coucher avec un ou plusieurs autres hommes. Et que le mari veuille que sa femme se donne à d autres devant lui.
Si les deux le veulent, c'est un plus au niveau sexuel.
Et souvent quand un couple va bien sexuellement, ça aide à plus d harmonie dans le couple au quotidien mais sans certitudes.

Une chose est sûre, ça ne résoudra pas les problèmes d un couple ni sexuel et encore moins dans les autres domaines.
Si cela y met fin, c est que le couple était déjà cuit.

Propos d un vieux candauliste. 30 ans de vie commune, 18 ans de candaulisme. Et maintenant divorcé depuis 6 ans.
On couche encore ensemble de temps en temps.
#2645948
Pourquoi le candaulisme (ou l'échangisme, ou toute autre pratique) serait la fin ? La fin, c'est quand c'est la fin...Mais le candaulisme est plutôt une jolie expression de la complicité. Le couple fonctionne par la confiance, nous pensons que c'est le principal liant. Le candaulisme, bien qu'il ne soit pas indispensable pour que la confiance soit au sommet, ni la complicité, n'est possible de façon durable que dans un cadre de confiance très élevé. Nous le vivons ainsi. On peut dire que cela entretient voire teste notre complicité...
#2645949
Pourquoi le candaulisme (ou l'échangisme, ou toute autre pratique) serait la fin ? La fin, c'est quand c'est la fin...Mais le candaulisme est plutôt une jolie expression de la complicité. Le couple fonctionne par la confiance, nous pensons que c'est le principal liant. Le candaulisme, bien qu'il ne soit pas indispensable pour que la confiance soit au sommet, ni la complicité, n'est possible de façon durable que dans un cadre de confiance très élevé. Nous le vivons ainsi. On peut dire que cela entretient voire teste notre complicité...
#2645960
@monsieurplus je partage exactement cette vision. Le candaulisme n'est pas un aboutissement mais une évolution du couple. Pas une nécessité, ni une interdiction, juste un choix.
C'est vrai que ce choix permet d'entretenir la complicité mais peut aussi générer des tensions comme tout ce que les couples vivent ensemble.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée