©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2545219
Je me pose la question de savoir s'il y a un profile type.
la question n'est pas quel type de candaulisme existe mais plutôt qu'est ce qui fait qu'un homme désire voir sa femme avec un autre homme.
Y a t'il un milieu sociale qui ressort de cette pratique? (le roi Candaule était roi)

Alors on va me dire que c'est pour le plaisir de voir sa femme prendre son pied.
Il y a certainement autre chose.

moi je verrai 3 genres :

- Un homme sûr de lui à qui tout réussi et qui à besoin d'avoir des défis (la jalousie même bien supportée en est un.
- Un homme qui à découvert l'infidélité de sa femme, et qui pour ne pas la perdre découvre qu'il prend du plaisir à la savoir avec un autre homme (cela peut être inconsciemment au début puis devenir un mode de vie.
- Un homme qui au contraire du premier, à besoin de savoir que sa femme est désirée, qu'elle prend du plaisir et qui vois sa femme revenir vers lui chaque fois qu'elle a vu son amant, cela regonfle son égo et il se dit c'est moi qu'elle aime, la femme que tous ces hommes désire.


voilà pouvez vous me dire ce que vous en pensez, j'espère avoir était assez clair dans mes propos ;)
Alesso88, Plaisir26, Wysiwyg et 4 autres a liké
#2545757
D'accord avec les propositions mais j'en ajouterais une : le désir de voir sa femme se faire prendre alors que le mari sait qu'il ne pourra pas la contenter autant qu'il le souhaiterait.
#2545766
Bonjour,

Il n'y a aucun milieu social qui se dégage même si l'on pourrait croire que c'est une activité réservée à un milieu relativement aisé avec une certaine éducation

Ceci est principalement dû au fait que ceux qui communiquent sur le sujet sont habitués à discuter et relativement ouverts à la réflexion et à la remise en question de certaines valeurs

Le seul point commun de tous ces gens est qu'ils ont trouvé du plaisir à l'évocation du fait que la personne qu'ils aiment puisse aller voir ailleurs.

Pourquoi ce plaisir est il apparu? Eux même ne le comprennent pas.
Pour certain s'est apparu dès l'enfance ou la jeune adolescence. Pour d'autres s'est venu beaucoup plus tardivement.

La majeure partie d'entre eux ne passeront jamais à l'acte ni même pour évoquer ce fantasme "anormal et pervers" avec leur conjoint qu'ils ont trop peur de perdre en "avouant" leur "tare" comme d'autres ont peur de faire leur coming-out.

Voyeurisme, gestion de la peur de perte de l'être aimé, simple perversité, obsession de maitrise ou inversement obsession de perte de contrôle, tous ces éléments et bien d'autres encore sont autant de sources de drogues que le candaulisme concentre comme un cocktail addictif explosif dont on ne peut plus se passer si on a le bonheur d'y goûter en pleine complicité avec l'être aimé.

L'amour y est alors totalement renforcé dans un contexte nouveau où enfin le candauliste est aimé pour ce qu'il est et non pas dans les apparences qui enferment tant de monde.

Cette reconnaissance de normalité est peut être l'élément le plus important et les plaisirs induits ne sont rien comparés à la la liberté de respirer et de vivre enfin.

Le candaulisme peut aussi détruire, si l'autre n'adhère pas, n'y trouve pas son compte ou encore si les obsessions du candauliste sont trop fortes et contraignantes pour l'un comme pour l'autre. Mais finalement rien de moins ou plus dangereux que d'être simplement en couple comme tout le monde et de ne pas savoir communiquer ensemble et trouver des compromis.

En espérant que cela t'aura un peu éclairé

Bonne soirée
fredcandaule, Cathex11, Bri et 6 autres a liké
#2545916
Perso pour moi c’est plutôt la frustration qui entraîne l’envie de voire sa femme s épanouir ou plutôt se dévergonder ailleurs
Je n’ai jamais réussi à la dévergonder et du coup n’adorerait qu elle prenne un amant et même qu elle soit totalement ouverte et dispo pour lui
tomes179 a liké
#2546112
Bonjour, personnellement je ne saurai dans quelle(s) case(s) de profil il faudrait positionner le candauliste n'ayant encore jamais pratiqué.
Dans mon cas, ma femme est belle, sexuellement elle m'excite encore plus qu'au premier jour où je l'ai rencontré ( plus de 20 ans maintenant ), j'adore l'entendre gémir, la voir et l'entendre jouir, rien que de la voir jouer seul et prendre du plaisir avec ses "jouets" ou bien se caresser me donne énormément de plaisir !
j'aimerai dans le candaulisme la voir prendre davantage de plaisir avec une vraie autre personne et une vraie bite mais voilà en gros c'est le plaisir de la voir prendre du plaisir qui m'attire dans ce fantasme. Et pourtant sans vouloir me vanter je ne pense pas être incompétent en la matière contrairement à ceux qui pensent ne pas satisfaire leur femme et qui trouve pour combler ce manque le candaulisme.
Je ne sais pas si j'ai été très clair :P :P :P
Monsieur a liké
#2546406
Albator76 a écrit :Perso pour moi c’est plutôt la frustration qui entraîne l’envie de voire sa femme s épanouir ou plutôt se dévergonder ailleurs
Je n’ai jamais réussi à la dévergonder et du coup n’adorerait qu elle prenne un amant et même qu elle soit totalement ouverte et dispo pour lui
c'est intéressant ce que tu dit j'ai pensais aussi à cette idée, que la frustration engendre le besoin de vouloir voir sa femme prendre du plaisir, comme si inconsciemment on se disait que si elle ne prend pas son pied avec nous alors elle doit le prendre avec un autre.
#2546711
Sujet très intéressant.

On pourrait lister un grand nombre de déclencheurs et diverses raisons qui font que beaucoup d’hommes, ont ou déjà eu le fantasme de partager leurs femmes.

J’ai consulté pour ma part, afin de savoir d’où cela venait.

Il s’avère que très jeune, j’ai surpris à deux reprises mes parents en train de faire l’amour.
Dixit la psy, je serais de type voyeur et j’essaierai de reproduire cette scène, ce “traumatisme” avec ma femme.
Aussi une histoire d’oeidipe la dedans, mais je pense que vous avez compris.

Il y a tellement de raisons.

On trouve des hommes qui ont des penchants bisexuel, les petits penis, les sados qui souhaitent être humiliés.

En tout cas, ce n’est jamais arrivé par hasard, il y a toujours une raison ;)
#2546766
@sanchodelavga et pourquoi pas les 3 à la fois...
Pour moi tout a commencé quand j'ai avoué à ma femme que je l'avais trompé. Du coup elle s'est vengée et m'a trompé à mon tour et j'ai découvert mon candaulisme.
Et je peux dire que je suis épanoui socialement et professionnellement, qu'en gros j'ai pas mal réussi. Alors oui c'est un peu un challenge de dompter mes émotions quand elle a un amant qui attise un peu les sentiments !
et j'avoue sans honte, en reprenant chacun de tes mots : "que de savoir que sa femme est désirée, qu'elle prend du plaisir et que voir sa femme revenir vers soi chaque fois qu'elle a vu son amant, cela regonfle mon égo et je me dis c'est moi qu'elle aime, la femme que tous ces hommes désire"

tout simplement
#2546787
@sanchodelavga

tu as classé le type d'homme candaulistes en 3 catégories....
et @Jackreacher14 a aussi apporté quelques éléments de réponse supplémentaires...
je pense qu il y a chez chacun de nous un petit peu de tout cela mais avec une pondération différente suivant les individus voire quelques fois des aspects totalement occultés...tout le monde n'a pas surpris ses parents comme jackreacher14 ;)
sanchodelavga a liké
#2557122
Pourquoi le candaulisme ? Des pensées . Je veux bien être corrigé ou contredit . Je ne juge pas, j’essaie de comprendre.

Le candaulisme consiste à l’origine à permettre à d’autres d’observer la femme du candauliste dans son intimité, peu ou pas habillée. Le roi Candaule n’a pas proposé de prêter sa femme, et pourtant le mécontentement de celle-ci ne s’est pas fait attendre et a été définitif et sans appel.
D’après les textes et les commentaires que j’ai lus, pour beaucoup d’hommes, le candaulisme ne se distingue pas des pratiques qui ont pour mots-clés « hotwife » et « cocufiage/cuckolding », qui préconisent le prêt physique de l’épouse à un autre ou à d’autres. Cela s’approche du « swinging » si l’époux est actif dans la mise en scène.
Vu cette con-fusion (orthographe voulu), il me semble distinguer certains regroupements dans les motivations des adeptes de ces pratiques :
Le Seigneur
Il a SA maison, sa voiture, ses vidéos pornos, sa femme. Comme elle fait partie de ses possessions, il s’arroge le droit d’exposer ou de prêter sa femme, tout comme ses vidéos ou sa tondeuse, aux copains ou à quiconque lui plaît. L’envie de la voir avilie, punie ou maltraitée y est peut-être pour quelque chose. Le plaisir de la femme de celui-ci, si plaisir il y a, est supposé ressortir du fait qu’elle fait plaisir à monsieur. Qu’elle apprécie ou non est sans importance pour lui.
Le Libertin
Il a envie d’une vie sexuelle qui comporte de multiples partenaires, et part du principe, bien fondé ou non, que sa femme a les mêmes envies. Le partage de son épouse paie en quelque sorte, son accès à d’autres femmes.
L’amoureux
Il adore sa femme qu’il trouve hyper-désirable. Il est convaincu qu’il en est de même pour toute la gente masculine. L’idée de la savoir comblée sexuellement jusqu’aux, ou même au-delà des limites de celle-ci, le tente énormément. Au fur et à mesure que ces limites s’élargissent, l’envie de les voir s’élargir encore plus aussi. Peut-être de peur d’être trompé, il prend les devants. En permettant le ou les amants de sa femme, voire en les choisissant, il pense gérer la situation, à raison ou à tort.
Le voyeur
C’est peut-être le plus courant des types de candauliste. Je me reconnais dans ce groupe. Fasciné par tout ce qui relève du sexe et de l’érotisme, il aime regarder toute la gamme des actes sexuels ou presque. Il a un énorme plaisir à espionner l’inattendue érotique dans son quotidien ; le coup de vent qui soulève une jupe, la vue plongeante sur les seins d’une inconnue qui range ses courses dans sa voiture, la fille en teeshirt qui ne porte pas de soutien-gorge , et j’en passe. La garde-robe de l’épouse de cet homme lui offre de nouvelles opportunités. Elle contient des vêtements qui, avec un peu de bonne volonté, pourront révéler sa femme à d’autres. Celle-ci peut s’en rendre compte, mais pas forcément. Pourquoi pas, alors, au lieu d’attendre ces moments, ne pas demander à son épouse de lui fournir ces occasions et se dévoiler sur commande ? Cela accordé et accompli, comme il se réjouit déjà de l’observer qui se masturbe, et aussi quand elle jouit grâce aux efforts qu’il lui offre, est-il tenté d’aller plus loin ? Comment se refuser l’expérience de voir de sa bien-aimée qui jouit devant, ou avec, un autre (ou des autres bien sûr)? Comment refuser cette expérience à sa femme ? C’est un pas de plus, mais, dans sa tête, un pas comme d’autres. La réalité est bien moins simple, évidemment.
Le peureux
Soumis en pratique même si lui ne s’en aperçoit pas, il estime qu’il a une femme au dessus de son niveau. Il a peur de la perdre parce qu’il se trouve sous-équipé ou sous-performant (ou sous-financé). La savoir possédée par un ou plusieurs hommes lui donne l’impression d’être maître de la situation. Il a peut-être une certaine curiosité de l’acte homosexuel qu’il sublime par épouse interposée.
Et puis, il y a l’épouse d’un candauliste.
Étant un homme, je n’ose pas annoncer que je comprends à fond ce que ressent ou pense l’épouse du seigneur, de l’amoureux, du voyeur ou du peureux, mais voici quelques réflexions :
Partenaire d’un seigneur, les envies ou réticences de celle-ci ne comptent pas. Elle s’exécute bon gré mal gré, ou elle part.
Celle du libertin qui a les mêmes idées que lui, rentre pleinement dans son jeu et s’y trouve à l’aise et comblée. Celle qui diffère en son attitude choisit de supporter ou de partir.
Celle de l’amoureux profite de la situation si cela lui plaît. Amoureuse à son tour ? Cela fait partie intégrale de son couple. Autrement, elle supporte mais y trouve son contentement de moins en moins, ce qui peut mener au choix d’un nouveau partenaire, éventuellement mieux équipé sentimentalement, physiquement ou matériellement, pour satisfaire ses envies et/ou besoins.
Celle du voyeur a la possibilité de contrôler ses exhibitions, en les limitant à des moments qui l’arrangent, elle. Le voyeur, lui, va probablement accepter cette situation, mais ne se gênera pas pour partager des photos ou vidéos de Madame, et de discuter d’elle avec d’autres, normalement des voyeurs aussi , qu’elle le sache ou non.
Celle du peureux ? Je n’en sais rien….
Évidemment, comme l’arc de ciel, ces catégories se confondent à leurs frontières. Moi ? Amoureux à tendance voyeur…ou l’inverse !
#2557488
Je suis d'accord avec lexdepenny concernant le profil du Seigneur

Ayant été moi même amant régulier d'une femme de bourgeois de la haute société, je reconnais parfaitement ce type de profil.
C'est le type d'homme qui est né dans la bonne famille, a reçu la bonne éducation, fréquenté les bons milieux..; bref un alignement de planètes. Au bout de quelques années l'ennui s'installe, le mari a ses enfants dans les bonnes écoles, la baraque avec piscine chiffrée à quelques millions d'euros, la lassitude dans le couple est difficilement supportable. Surtout qu'avec l'âge les performances sexuelles décroissent. Monsieur "possédant" sa femme, il n'hésite pas à la proposer en partage, il est excité à l'idée de la voir baisée, humiliée, "souillée" par un autre sur sa demande et avec son accord. En réalité, le seigneur est maître de la situation car il se détache affectivement de sa femme pendant le cocufiage. C'est sa chose et il aime la prêter, la partager c'est d'abord son plaisir à lui.
Dans mon cas avec ce couple, les pratiques les plus hard étaient proposées voire "imposées" d'abord par le mari cocu que par sa femme qui devait selon le jeu de rôle "humilier" son mari.
#2561217
C est le profile du faux soumis qui dirige tout en fait… bien expliqué je trouve. Moi c’est plutôt la fierté de montrer et partager ma beauté. Donner et reprendre aussi. Elle ne supporte pas si je ne la reprends pas, cela la rassure. le troisième cas me convient pas mal. Sauf que, l âge avançant rend moins performant et fait glisser vers autre chose…. A suivre donc
rachid91 a liké
#2561230
Selon moi, il n'y a pas de réel profil de candauliste et ce ne sont surtout pas les PSY qui peuvent l'expliquer ! (qu'en savent t'ils lol )
Pour ma part, je crois que je l'ai toujours été , je n'ai aucune explication !Et je ne cherche même pas à en avoir !
Je pratique avec ma femme depuis 1983 et ne savais pas à l'époque que ça avait un nom : le candaulisme !! Pour moi, ca faisait partie de l'échangisme et grâce à internet j'ai pu découvrir que beaucoup avaient ce désir et...n'osaient pas ! Mais qu'on était quand même pas mal a bien profiter(nos femmes encore plus lol ) de cette pratique sexuelle libertine ! 8-)
Alors pour essayer de te répondre @sanchodelavga il y a les "genres" que tu cites mais pas que ! On le voit dans les autres posts !
On peut avoir des prédispositions candaulistes sans le savoir jusqu'au jour ou un déclic quel qu'il soit se déclenche ! Dans ce cas, le dialogue avec l'être aimé fera le reste...ou pas !
#2561539
sanchodelavga a écrit :merci à vous tous d'avoir apporté vos réponses.
finalement il n'y a peut être pas u profile type, mais un peu de tous les profiles cités parmi chaque candauliste 8-)

Non je trouve assez vain de catégoriser des profils de candaulistes.
Évidemment, chacun va se retrouver dans une ou plusieurs catégories, et finalement ne va pas se sentir représenté totalement par l'une d'entre elles.
Comme pour le reste, il faudrait essayer de tracer son chemin, être soi-même et ne pas se confirmer à une idée préconçue.
On est tous en peu le seigneur, l'amoureux, le soumis ....
#2611244
Beau déterrage de topic...
Il me semble qu'en amont de tout cela il y a d'abord la question du libertinage.
J'ai l'impression qu'il y a une question de goût pour la transgression et l'adrénaline de la "mise en danger" sans danger.
En tant que personnalité transgressive, j'ai toujours eu une aisance sexuelle dans tous les registres de "contrôle", trop facilement assumée par ces dames comme une domination à laquelle elles se sont soumises avec ± de facilités en fonction de leurs propres désirs de soumission.
Mon fantasme "ultime" est une sexualité transgressive dans laquelle je n'aurais pas à mener la danse, avec une partenaire qui se sentirait libérée de cette "domination" pour explorer son propre univers érotique.
Il y a probablement un côté voyeur dans l'idée d'avoir besoin de voir ma femme libre pour l'admirer.
#2611274
Je vais profiter du déterrage.

J’ai découvert le candaulisme, sans qu’il soit nommé, à mon adolescence en lisant les « Emmanuelle » cachés à la maison. Et je suis tombé sur ce site en cherchant des lieux d’exhib dans mon département, cela a réveillé des souvenirs et désirs oubliés.

Mon profil est clairement celui de l’amoureux, et mon côté voyeur (et le côté exhib de feline) ont fait le reste.

Je serais curieux de connaître le profil de mon épouse lorsqu’elle me prête, du coup…
#2613932
Toujours dans mes recherches intérieures et extérieures, j'avance petit à petit dans ma compréhension des principes de "mon" candaulisme.
Je suis loin du candauliste soumis, et encore plus du candauliste dominateur.
Je suis donc dans le candaulisme amoureux/voyeur.

A mes yeux, cela provient d'un "management" de la jalousie.
La jalousie est d'une part une brûlure de frustration et d'énergie négative, mais cette brûlure est aussi révélatrice de l'amour que j'ai pour ma partenaire (si je n'éprouvais rien pour elle, il n'y aurait pas de brûlure...).
Dans la relation stable et relativement harmonieuse qui est la nôtre (22 ans de vie commune, et une femme qui, quoique séduisante, et qui aime être séduisante, n'est pas une séductrice), je me rends compte que si j'ai énormément de plaisir à la voir/savoir se faire belle pour moi, j'en ai énormément aussi à imaginer le regard de celles de ses rencontres quand je ne suis pas là... Ainsi, cette jalousie que je ressens à l'égard de ceux qui ont la chance de la voir alors que moi pas est exclusivement positive et me pétrit d'amour et de désir pour elle.
#2616956
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos posts.
Ce sujet m’intéresse particulièrement car j’ai découvert très récemment mon penchant caudauliste. Je cherche aujourd’hui à comprendre ce qu’il m’arrive car mon épouse et moi avons toujours été très traditionalistes dans nos rapports sexuels.
J’aime mon épouse plus tout et je pense que c’est réciproque.
Depuis un récent problème de trahison (elle n’est pas passée à l’acte) de mon épouse, pour la première fois en 17 ans de mariage, mes sentiments et notamment ma jalousie s’est transformé en cette excitation, envie de lui faire plaisir, envie qu’elle profite des plaisirs du sexe et de son corps pendant que je la contemple. J’ai été très perturbé au début par ce ressentis et doucement je commence à comprendre que pour ma part, c’est de d’abord de l’amour que j’ai pour elle et un souhait d’épanouissement sexuel.
Je n’ai jamais été attiré réellement, ni mon épouse, par quelques pratiques différentes du sexe traditionnel à la papa.
Mais en ce moment, c’est l’explosion dans ma tete.
J’ai commencé à partager mon ressentis avec mon épouse qui est relativement receptive. Chose totalement improbable à la base.
Nous n’en sommes qu’à nos debuts. Fantasme partagé uniquement.
Par contre, je suis très troublé car je ne comprends pas pourquoi j’ai de telles pensées et dans quelle case je me situe. Sachant que je me reconnais difficilement dans les cases décrites, a part peut-être voyeur mais pas vraiment en fait.
Donc merci encore pour ce sujet, qui m’aide à cerner le profil des caudaulistes et à mieux comprendre ce qu’il m’arrive….
#2616972
Oliver95 a écrit : je suis très troublé car je ne comprends pas pourquoi j’ai de telles pensées et dans quelle case je me situe. Sachant que je me reconnais difficilement dans les cases décrites, a part peut-être voyeur mais pas vraiment en fait.
Donc merci encore pour ce sujet, qui m’aide à cerner le profil des caudaulistes et à mieux comprendre ce qu’il m’arrive

Reflechir avant d'agir !! C'est ce qu'il est bon de faire dans tous les domaines ;)
Dans le libertinage et le candaulisme en particulier, c'est également bien de se poser des questions , afin de préserver son couple, les avantages et les inconvénients ...
Mais vouloir des réponses sur les pensées qui nous poussent au candaulisme ou chercher la case qui nous situe... Ca a finalement peu d'importance !! 8-)
Oliver95 a liké
#2617018
Plutôt que de réfléchir en terme de case ou de schéma, j'essaye de me poser la question: "est-ce que nous avons fait nous rapproche où nous éloigne ?"
En quoi la dynamique du couple est impactée par ces nouveaux fantasmes ou pratiques ?

J'ajoute que le mot trahison est très fort par rapport au fait qu'il ne s'est rien passé de bien concret. En quoi t'es-tu senti trahi ?
Et aujourd'hui, tu utiliserais me même terme pour la même situation ?
Oliver95, michpat a liké
#2617024
Je considère que la trahison commence à partir du moment où l’échange et l’attirance est établie pendant une certaine durée avec un passage à l’acte qui n’était qu’une question de temps.
Même si elle n’a pas couché, j’ai ressentis une forme de trahison d’avoir envisager et engager une relation derrière mon dos (2 mois).
C’est mon point de vue et j’imagine que le curseur est différent d’une personne à l’autre.
Aujourd’hui j’utiliserai le même terme pour la même situation, oui ! Si c’est caché alors c’est trahison.
Tom78 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée