©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
#2616151
Bonjour à tous,

"Et au-delà, il ne faut pas perdre de vue que de ton côté ton cheminement est nettement plus avancé, tu es dans un désir là où elle n'est encore que dans un fantasme ± assumé.
N'hésite pas à lui dire aussi que pour toi il est "facile" d'assumer ce fantasme, voir désir, dans la mesure où jamais tu ne l'aurais imaginée réceptive à ce genre d'imaginaire, et que si ça devenait un désir chez elle, il sera encore nécessaire d'en discuter.
.."

Merci pour cette analyse.

Personnellement, je n'aurai jamais pensé la trouver aussi réceptive et c'est ce qui me laisse réellement dubitatif ????
Je vais tenter de la rassurer également sur le fait que si ça devenait effectivement un désir réel chez elle que je n'activerai pas pour autant la chose et que l'on en discutera et l'on prendra le temps qu'il faut pour avancer encore.

Je vais maintenant aller faire un tour voir ce que proposent ces podcast.

Bonne journée à tous
#2616171
Comme évoqué précédemment il faut cibler davantage le concret et mettre au placard le coté psy, j'ai alors envie de toucher un mot à Marie sur un homme en particulier que nous avons vu durant tout le week-end (mariage) c'est un homme marié que nous avons déjà rencontré durant diverses invitations (amis en commun). Je sais déjà qu'elle n'y était pas totalement indifférente. Elle en parlait souvent, le trouvait pas mal et rigolo etc ....

Là au mariage, pareil, elle rigolait souvent de son humour, et je la voyais bien le regarder régulièrement. Elle croit que je ne la vois pas mais dommage franky voit tout ;)

Même avec un avis de mec, je pense effectivement qu'il n'est pas moche et qu'il plait à Marie alors comme il faut jouer davantage avec le concret j'aimerai lui en toucher un mot à Marie mais comment aborder le sujet .....
#2616233
Frank27x a écrit :...
j'aimerai lui en toucher un mot à Marie mais comment aborder le sujet .....


1. Lui dire que tu la trouves réceptive sur le sujet, que cela te surprend, que cela force ton admiration pour elle et que jouer sur ces registres, si elle le souhaite, vous permettra de construire une complicité érotique et l'idée qu'elle te considère comme son complice érotique constitue une reconnaissance dont tu as besoin.

2. Réécris l'histoire, rentre dans la tête de Marie et décris ce que toi tu vois. Tu pars sur du super concret (la dernière fois que vous avez vu ce gars). prends le temps de t'attarder sur des détails de contexte (c'est trèèèèès important pour Marie, le contexte) et fais monter la température. Et termine par vos retrouvailles où vous faites l'amour tendrement...
#2616893
Merci Philove ;)

je vais travailler dans ce sens mais entre temps nous avons une nouvelle discussion avant hier soir.
Ma femme me parlait d'une nouvelle collègue récemment arrivée dans son service. Elle me disait qu'elle était surprise d'entendre de deux de ses jeunes collègues qu'ils aimeraient bien baiser la nouvelle !

Je lui demande en quoi elle était surprise, elle me répond en me disant que ses deux petits collègues étaient des beaux gosses et jeunes alors que la nouvelle ne ressemblait à rien et frôlait les 60 ballets !

Je lui dis alors qu'elle est jalouse et qu'elle aurait préféré qu'ils lui proposent à elle.

Elle s'est mise à rougir.

Je lui demande ce qu'elle répondrait si l'un d'eux lui proposait de faire l'amour, elle se met à bégayer et devient encore plus rouge ! elle me répond que si c'était ça ça serait avec Yohann car il est vraiment mignon !!!

Elle s'empresse de me le montrer sur FB, elle me dit c'est vrai il est mignon et bien taillé ce que j'ai confirmé !

Elle m'a rapidement entraîné vers la chambre elle était hyper trempé et chaude, on commence à se caresser lorsque je lui dis on baise quand avec Yohann elle se met à jouir très fort et moi pour être honnête je ne tiens pas longtemps !!!!

Quoi en penser ??????

Hier j'ai tenté brièvement de reparler de tout ça mais en soft pour ne pas faire celui qui est trop lourd mais j'ai bien vu qu'elle ne mordait pas....

Hier elle me dit il faut que l'on sorte vendredi soir car la petite sera chez une copine tous le week-end, je vais dans la journée lui envoyer le lien du site du club échangiste de la région comme proposition de sortie pour vendredi lol

Enfin je ne veux pas me faire trop de film, mais elle change et cette dernière discussion me laisse encore dubitatif ...
#2617247
Et oui comme tu dis un gigantesque pas en avant !!!!! sauf que pas plus tard qu'hier soir elle a été cash et m'a dit que c'était pas sa vision du couple tout ça ! j'ai pas insisté j'allais lui dire aussi sèchement que c'était ma vision du couple à moi ... J'aurai peut-être du ....
#2617263
Bonjour Franck, c'est effectivement un pas avant dans vos échanges mais à mon avis il ne faut pas vouloir aller trop vite et ne surtout pas mettre en opposition avec elle. L'idée est de la faire changer de position en délicatesse, si tu vas vers un rapport de force ça ne sera pas constructif. Tu as bien fait de ne pas rentrer en contradiction avec ses valeurs
#2617274
Frank27x a écrit :Et oui comme tu dis un gigantesque pas en avant !!!!! sauf que pas plus tard qu'hier soir elle a été cash et m'a dit que c'était pas sa vision du couple tout ça ! j'ai pas insisté j'allais lui dire aussi sèchement que c'était ma vision du couple à moi ... J'aurai peut-être du ....


J'ai l'impression que tu arrives là à la pierre d'achoppement.
Chacun des partenaires évolue, vous n'êtes plus les mêmes qu'il y a 5 ou 10 ans, vos besoins évoluent, et c'est tout à fait naturel. En ce sens, la "vision du couple" n'est-elle pas également sujette à évolution?
Les couples qui se sont tant aimés, passionnément, et qui finissent par se séparer ne sont-ils pas des couples qui n'ont pas réussi à faire évoluer leur vision du couple (de leur couple) en harmonie avec leurs désirs et aspirations respectifs? Il y a un livre d'Esther Perel ("Je t'aime, je te trompe") qui parle brillamment de ce sujet: Le couple repose sur une forme de contrat qui se fige, par amour pour le partenaire, l'individu se conforme à ce contrat et ne le remet pas en question pour ne pas déstabiliser l'équilibre du couple, mais il ne se retrouve plus dans ce contrat. Par l'adultère, il ne va pas tant chercher quelqu'un d'autre qu'un espace dans lequel il peut vivre et laisser s'exprimer celui qu'il est lui-même devenu.
#2617279
malesaint a écrit :Bonjour Franck, c'est effectivement un pas avant dans vos échanges mais à mon avis il ne faut pas vouloir aller trop vite et ne surtout pas mettre en opposition avec elle. L'idée est de la faire changer de position en délicatesse, si tu vas vers un rapport de force ça ne sera pas constructif. Tu as bien fait de ne pas rentrer en contradiction avec ses valeurs


Je vous rejoins sur l'idée qu'il ne fallait pas, à chaud, s'opposer à ses valeurs.
Par contre j'ai l'impression que @Frank27x doit s'affirmer, non pas en opposition à ses valeurs, mais par l'expression d'un "nouveau cadre" qui corresponde à ses valeurs à lui, dans lequel il y a l'amour, dans lequel il y a la sécurité, la confiance, le dialogue et le plaisir dans une nouvelle forme de fidélité.
#2617297
Frank27x a écrit :Et oui comme tu dis un gigantesque pas en avant !!!!! sauf que pas plus tard qu'hier soir elle a été cash et m'a dit que c'était pas sa vision du couple tout ça ! j'ai pas insisté j'allais lui dire aussi sèchement que c'était ma vision du couple à moi ... J'aurai peut-être du ....

Effectivement, voilà le point bloquant : la vision qu'a chacun de son couple, la projection que fait chacun de ses envies, ses fantasmes, etc. dans un couple avec l'autre.
Peut-on concilier des visions qui divergent radicalement ? Je me pose la même question.
On peut nouer un dialogue apaisé, ce qui est déjà une étape importante. Mais si les visions du couple sont divergentes voire opposées (fidélité et "monogamie" inébranlable d'un côté, jeu et ouverture vers d'autres partenaires et expériences de l'autre)... je vois mal un compromis acceptable se dessiner.
D'où effectivement, le recours à un adultère (plus ou moins autorisé et connu) pour beaucoup :(
#2617300
philove a écrit :Par contre j'ai l'impression que @Frank27x doit s'affirmer, non pas en opposition à ses valeurs, mais par l'expression d'un "nouveau cadre" qui corresponde à ses valeurs à lui, dans lequel il y a l'amour, dans lequel il y a la sécurité, la confiance, le dialogue et le plaisir dans une nouvelle forme de fidélité.

Très belle synthèse !
Je partage complétement... mais que faire quand cette expression de soi (avec respect de l'autre, envie sincère de vie à 2, etc.) se heurte à une fin de non recevoir chez l'autre ? Je ne veux pas me faire l'avocat du Diable, mais j'en suis là depuis 1 an, et ne voit absolument pas comment trouver un compromis acceptable des 2... Peut-être la fin de l'histoire du couple ?
Cocucornu a liké
#2617304
Je suis entièrement avec vous @philove que la personne , le couple sont en perpétuelles évolution et qu'il est important de s'affirmer pour ne pas s'oublier dans un cadre qui ne nous convient plus.
Mais là, il ne souhaite pas devenir libertin ( enfin juste Mme) , ou butiner ailleurs , il aimerait que sa conjointe ait des rapports avec d'autres hommes. Ce n'est ni son choix ni son envie, peut-être le cadre actuel lui convient-elle. Il me paraît difficile d'imposer quoique ce soit. Si Franck disait, je t'aime mais je veux me faire plaisir , on a qu'une vie... ok. Mais là c'est, j'ai des envies , j'ai des fantasmes, TA monogamie m'ennuie ! Vas baiser avec d'autres mecs (stp :)) ... je trouve ça injuste. Susciter oui , imposer non.
J'ai sans doute déformer pas mal de.choses sur la forme mais j'espère que l'idée sera comprise.
#2618010
Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires et analyses que j'ai lu attentivement.

Alors je pense effectivement que je dois m'affirmer davantage sur ce que je souhaite car je "traine" ces fantasmes depuis bien trop longtemps et je m'en ruine le moral !

Maintenant il est clair que je ne peux pas imposer cela à ma femme, alors que faire continuer ainsi et s'en tenir à notre contrat initial .... je sais que je ne tiendrai pas encore des années ainsi, la routine je n'en peux plus, pourtant ma femme est belle et attirante, elle a fait beaucoup d'effort sexuellement parlant mais il me manque quelque chose depuis bien trop longtemps maintenant.

quelle issu pour mon couple et bien je n'en sais rien, l'adultère bien entendu que j'y ai pensé et ce n'est pas les occasions qui manquent sans vouloir me vanter mais je m'y suis toujours refusé car j'aime ma femme et sur ce point de vu du "contrat" je veux le suivre et le respecter !

Malheureusement, le futur je ne le vois pas TOP du tout si ma femme se refusait catégoriquement à ces fantasmes, quel dommage .... mais j'y réfléchi de plus en plus et me dis que si ça devait se terminer je serai finalement peut-être bien mieux ne serait ce que psychologiquement .....

A suivre ...

PS : pour ma part j'habite pas très loin de Honfleur. ;)
#2618024
Je comprends et partage vos points de vue même si beaucoup d’entre vous aimeraient bien être déjà à ma place…
Ma femme a son amant qu’elle voit en moyenne 2 fois par semaines.
Elle part même parfois en virée / vacances avec lui.
Parfois nous partons tous les 3.
Mais moi ce que j’espérais c’est évoluer vers le mode cuckold poussé…
Ma femme l’acceptait plus ou moins bien mais en aucun cas devant son amant…
J’ai donc remballé mes strings et autres petites culottes en dentelle pour tenter de me remettre en question et essayer de retrouver un minimum de virilité…
Mais chassez la sissy, elle revient au galop…!
Elle me hante encore et toujours…!
Et c’est encore à ce jour les histoires de pipettes qui m’excitent le plus et pas vraiment l’idée d’un rapport classique avec ma femme.
Ça me semble trop être le sexe façon pépère mémère…!
#2618270
Et oui comme tu dis Nicolas nous sommes dans une impasse !
Encore une fois c'est à rien n'y comprendre, hier alors que nous faisions l'amour c'est elle qui a réclamé le gode réaliste que nous prenons lors de nos petits scénarios de trio ... Bien entendu j'ai tout de suite été le chercher dans le tiroir. ;) J'en ai profité du coup pour lancer quelques petites phrases faisant allusion à une autre bite, qu'elle était bonne, qu'elle la sentait bien etc et je ne vous fait pas de dessin sur l'orgasme qu'elle a eu .... ;)

Alors je ne sais plus quoi penser ni faire ?

Navré pour toi Cocucornu, c'est effectivement déjà bien qu'elle pratique ainsi tu devrais peut-être t'en contenter maintenant je sais que je ne pourrai la laisser seule sans ma présence ....

Bonne journée à tous.
#2618314
@Frank27x Oui, qu'en penser ???
C'est très complexe, en fait.
Nous avons commencé comme cela, avec un gode, en fantasmant verbalement sur un autre homme... et puis elle s'est laissée convaincre d'essayer... on a vécu des choses formidables... et puis un jour elle dit qu'elle n'en veut plus, que c'est de l'histoire ancienne !
Comment interpréter ce que l'on prend pour des avancées et qui ne sont parfois que des fulgurances sans lendemain ?
#2618600
Bonjour à tous,
effectivement c'est complexe en fait les femmes sont complexes lol
Vu encore ce comportement qui change je trouve depuis peu et ses sollicitations comme dernièrement avec le gode réaliste je me dis que tout n'est pas perdu .... je fais quelques pauses :cuck: mais ne lâche rien !

Te concernant c'est étonnant et intriguant le fait qu'elle a tout abandonner subitement, elle ne veut plus du tout en entendre parler ? et sexuellement au quotidien elle est comment ?

Bonne journée à tous.
#2618602
Nous avions déjà évoqué le fait de provoquer un peu les choses, je pense que je vais tenter mais en douceur ;)
Je vais tenter de trouver un homme dans le secteur, de faire connaissance un peu puis d'en faire part tout doucement à madame et lui présenter quelques photos etc ... voir comment elle réagit ...
Il faut que je trouve quelqu'un de sérieux respectueux et qui pourrait plaire à madame .... A priori sur ce site il est possible de faire des rencontres mais j'ignore si il y a beaucoup de candidat dans ma région sinon je ne sais pas trop sur quel site me rendre ??????
#2618619
Frank27x a écrit :Te concernant c'est étonnant et intriguant le fait qu'elle a tout abandonner subitement, elle ne veut plus du tout en entendre parler ? et sexuellement au quotidien elle est comment ?

Oui, très étonnant... c'est pour ça que je suis démuni face à ce revirement.
Au quotidien, c'est morne depuis le début de la pandémie, elle l'a très mal vécu et sa libido est tombée en flèche.

Bon courage pour ta recherche de complice !
#2618756
Frank27x a écrit :Où n'y aurait il pas eu une mauvaise expérience ? une rencontre qui s'est mal passée, où des sentiments avec l'amant qui ont débuté et où elle a préféré tout stopper ....

Mauvaise expérience, non.
Sentiments, oui mais elle a besoin de ressentir une vraie attirance pour y aller. Ce qui a parfaitement fonctionné, jusqu'à ce que ces sentiments s'émoussent sans doute et entraînent la libido dans leur déclin ?
#2619991
Bonjour,
on me conseille dans la majorité du temps de laisser faire les choses et de ne pas justement "chercher" à provoquer la chose comme il en était encore question il y a quelques jours, sauf que je connais parfaitement Marie qui JAMAIS ne prendra de telles initiatives même si elle en a envie. C'est ainsi sur plein d'autres domaines alors je pense que cette hypothèse risque de me faire perdre du temps et de devoir attendre indéfiniment :oops: et du coup vous allez devoir me subir sur ce topic encore quelques années :( :( :(

Alors je vais finalement suivre tout de même ces mêmes conseils qui me reviennent régulièrement tout en continuant nos petits jeux qui visiblement lui plaisent et continuer aussi d'aborder le sujet de temps à autres afin qu'elle n'oublie pas ce fantasme ;)
#2619992
Je pense que tu devrais prendre davantage de risques et faire un peu plus de rentre dedans @Frank27x , quitte à te faire rembarrer, à l'agacer, voire à vous prendre le bec. Visiblement, dans votre cas, la patience ne mènera nulle part. Il faut parfois miser gros pour gagner gros.
niclous69 a liké
#2619997
@Frank27x
Je ne pense pas qu'attendre soit la solution : ça ne mène nulle part.
En revanche, ne pas brûler les étapes, oui certainement. C'est sans doute cela que recouvre le conseil de "laisser faire les choses". L'idée est bien d'avancer, par le jeu, la communication, de faire sauter les verrous peu à peu quand cela est possible. Sans aucune garantie de ne pas buter contre un mur et un refus catégorique un jour ou l'autre...
philove a liké
#2620258
A mes yeux, il y a deux "balanciers" psychologiques sur lesquels il y a lieu de travailler.
Le premier est le paradoxe de la normalité.
Est-ce qu'elle veut être vue comme quelqu'un de "normal" qui se fond dans le groupe ou comme quelqu'un de "spécifique" qui par certains aspects, sans rejet du groupe, souhaite être identifiée individuellement.
Autant au sein du couple, il est facile de jouer et nécessaire d'être reconnu dans sa spécificité, autant au niveau de la vie sociale (et particulièrement les femmes), de nombreuses personnes souhaitent disparaître dans la masse, ne pas se faire remarquer d'une quelconque manière que ce soit, y voyant une forme de mise en danger. Leur manque de confiance en elles les amène à toujours se raccrocher à la sécurité...

Le deuxième balancier (qui n'est pas totalement indépendant du précédent) est celui des rapports de positions psychologiques hautes (PH) et basses (PB). Pour faire simple, c'est le rapport entre le prof (PH ) et l'élève (PB). Notre société a tendance à valoriser les hommes se positionnant en PH et à laisser les femmes se complaire en PB. Hors les femmes qui ont confiance en elles sont celles qui se positionnent en PH dans certains rapports. Les femmes en PH sont par essence (ou dans nos goûts d'hommes?) plus séduisantes.
Pour revenir sur ma notion du candaulisme comme plaidoyer féministe, j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un désir double: de porter nos épouses en PH (et donc avoir plus confiance en elles) d'une part et que nous puissions vivre quelque chose d'intense sans pour autant devoir rester en PH, celle-ci impliquant la maîtrise et donc l'absence ou la limite dans le lâcher-prise.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24

Notre boutique candauliste 100% sécurisée