Ma femme a eu un amant qu'elle a rencontré par les hasards de la vie.
Marié, très très bonne situation social, sympa, très sociable, plutôt beau gosse... bref méfiance
je sais que ma chérie a les pieds très sur terre et que notre candaulisme est juste pour elle une belle cerise sur un gâteau. Elle m'a toujours dit "pourquoi je te quitterais alors que tu es le père de nos enfants, tout va pour le mieux et tu me laisses la chance de vivre mes histoires, quel autre homme m'apporterait tout ça ?", ce à quoi je lui répondais "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau

"
Bref, c'est pas elle qui est tombé amoureuse, c'est son amant. Bien qu'elle avait mis les points sur les i dès le départ de leur relation. Il a dû penser qu'elle lui succomberait...
entre déclarations enflammées et cadeaux et plans sur l'avenir, malgré que ma femme me disait, racontait et me montrait absolument tout... j'étais pas spécialement à l'aise de cette situation et j'ai commencé à cogiter et chercher des signes d'emballement chez mon épouse.
Déformant et/ou exagérant des faits, des mots, des comportements, des messages. et son amant s'est séparé de sa femme

disant que ça n'allait plus entre eux depuis longtemps, que ma chérie n'était pas le motif de sa décision... mais je pense que secrètement il esperait qu'elle le prenne comme une preuve qu'il l'a voulait que pour elle.
là c'était un peu chaud pour moi et la jalousie a montré son côté irrationnelle.
Ma femme m'a vite calmé. Elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour lui, de l'attirance mais que ça ne changeait rien à notre vie. Ce n'était pas de l'amour et elle n'avait aucune envie de plus avec lui. Elle ne concevait pas de se donner à un autre homme sans cette attirance, de la connivence, de la séduction et une forme de sentiments qui selon elle, s'apparente plus à du respect, du plaisir à se voir ou à discuter sans que ce soit que sexuel, plus que de l'amitié. Mais pas de l'amour ni de complicité "fusionnelle".
Et tout ça elle me l'a prouvé clairement. Il est resté son ami et est devenu le mien aussi.
Il a une nouvelle compagne et on se voit régulièrement. il me dit encore très souvent que "j'ai beaucoup de chance" et régulièrement il rappelle à ma femme qu'elle une très grande place dans son coeur, ce à quoi elle lui répond que lui aussi fera toujours parti de sa vie comme une belle histoire et un ami pour toujours
Du coup la morale de cette histoire est qu'il faut beaucoup de confiance dans son couple et que cette confiance doit se gagner par la clarification et non par la jalousie