©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2656269
Parfois la progression vers le candaulisme ou même après les premières fois, semble prendre le chemin du SM.. Que le cocu soit dominé par sa femme, qui lui impose amants et même conduites dégradantes (pour son plus grand plaisir :-)) ou que le cocu soit en fait le "maître" de sa femme qu'il livre à qui il veut (et même parfois à la chaine) prenant un plaisir immense et cérébral à voir sa Femme, dégradée et souillée comme une putain, comme une chienne, son plaisir venant sans doute de la différence entre sa Femme et cette "créature" qu'elle peut devenir..
Finalement, on en vient à se demander si le candaulisme n'est pas une variante du SM .. En d'autres mots, y a-t-il des formes de candaulisme qui ne soient pas du SM cérébral (pouvant mener à du SM physique soft ou hard) ?
Qu'en pensez-vous ?
#2656342
Bonne réflexion...
Dans ces 2 cas on est effectivement dans une situation SM.
Mais dans mon cas par exemple, en tant que "maitre" ce n'est pas qu'elle soit dans une situation "humiliante" qui me fait de l'effet, mais au contraire le fait qu'elle puisse prendre un max de plaisir et qu'elle m'en fasse profiter. Dans mon cas il s'agit d'un jeu partagé.
C'est encore plus le cas avec les candaulistes qui aiment que leur femme entretienne une relation courante avec un amant. C'est encore un niveau supérieur de fidélité qu'il faut pour accorder une telle confiance. (Quoi que certains doivent également y trouver un plaisir maso...)
#2659797
Est ce qu’il existe une forme de candauliste qui n’emprunte aucun code au SM?

Pas évident.

Si la femme est à l’origine du cocufiage, le candaulisme n’est alors qu’une conséquence de la volonté de la femme d’avoir un amant sans rien cacher à son mari.
Le mari est forcément dans une position de soumission, car il accepte le fait qu’il ne peut plus satisfaire sexuellement son épouse à 100% en lui permettant de baiser avec d’autres hommes. Si le mari ne fait pas acte de soumission devant les désirs de son épouse, il refusera une telle relation.

Après cela dépend de comment le couple est joueur. La soumission peut être taboue, dans le but pour le mari d’entretenir sa virilité devant sa femme.
Ou la soumission peut être recherchée par le couple, souvent le cas, car cette soumission magnifie le fantasme.

Si le mari est à l’origine du cocufiage, il a effectivement un ascendant sur sa femme, en imaginant et théâtralisant le cocufiage, choix des amants, choix des dessous, du lieu, de ce qu’elle peut faire ou non, choix de ce que l’amant peut faire ou non. Il y a donc clairement une forme de domination.
Mais aussi il peut y avoir une forme de soumission si il recherche ce sentiment d’impuissance et d’humiliation de voir un autre homme pénétrer sa femme devant lui.

À part si son seul plaisir dans le Candaulisme serait que son cocufiage lui permette magnifier le désir pour sa femme car l’expérience candauliste transforme sa femme en salope, et donc en objet de désir.

Mais dans tous les cas, on peut voir que soumission et domination se mélangent. Et ce n’est pas évident de savoir qui domine l’autre. Parfois la personne soumise domine la dominante, car c’est la personne soumise qui dicte le cadre du jeu, la personne dominante elle, organise et met en scène le fantasme à l’intérieur de ce cadre.
De plus, un fantasme candauliste tout comme le SM est avant tout cérébral, une grande partie du plaisir se trouvant dans l’élaboration du scénario, dans les préparatifs, le débriefing, exactement comme un fantasme SM.
Fab75 a liké
#2659891
On peut pratiquer le candaulisme sans que le s/M soit présent ou pas.
J'aime l'idée d'offrir ma femme à d'autres sans que je me sente le "Maître" de celle-ci dans ce cas. Je prend un plaisir cérébral à la voir jouir avec d'autres.

Et si nous pratiquons aussi le BDSM, cette pratique n'est jamais apparue dans nos rencontres.
1) parce que c'est très intime dans notre couple même si nous pouvons jouer en soirée et devant d'autres.
2) parce que certains pensent qu'une soumise doit tout supporter et autant je prend plaisir à la voir s'occuper d'un homme, autant j'aurais du mal à supporter qu'un soi-disant Dominant lui manque de respect car il ne connait pas grand chose à ce monde.

On peut être candauliste sans se sentir cocu, humilié ou Dominant et ça marche aussi. Chacun fait comme il aime tant que rien est obligé. Le principal est que le plaisir soit présent.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée