©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2684710
Bonsoir
À lire plusieurs posts d'hommes qui s'interroge quant à comment amener leurs femmes à la réalisation de LEUR fantasme, je m'interroge.

Pour moi, ce qui ressort c'est un amour sincère, profond, complice et partagé...
Certains hommes seraient-ils mariés par complaisance, certaines femmes auraient-elles accepté le mariage par complaisance ?
J'ai le sentiment que si le couple n'est pas uni, sincère... profondément alors rien n'aboutira...

Interrogations sur ce qui peut amener ou interdire l'évolution sexuelle d'un couple outre l'éducation ou la société en tant que telle 0=)
elianeetserge, Dionysos06, olch et 6 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2684713
@BlancheLéa je parle ici en tant que complice de couples candaulistes, et j'ai pu constater, de visu, à chaque rencontre l'intensité et la profondeur de l'amour qui liait les époux. Sans cela, effectivement, je sius convaincu que rien n'aurait pu se faire.
BlancheLéa, philove, philove et 4 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par LeCouple
#2684865
@BlancheLéa
Bonjour à vous
il est pour nous évident que si le couple n'est pas tres complice, uni, amoureux, aimant, évidement joueur et très sexe alors le candaulisme doit être exclu. Comme nous pensons qu'il faut aussi du vécu, de l'expérience, des obstacles et difficultés partagés et surmonté ensemble pour réellement apprécier et naviguer vers ces terres inconnues mais potentiellement paradisiaques :-)
Bien à vous
S et M
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2685059
@LeCouple
@Dionysos06
Merci pour vos réponses ;)
Donc soyons pour clarifier le fond de ma pensée et résumer vos réponses :
Il y a des couples, suffisamment amoureux, complices et forts qui pourront être amenés à vivre une relation candauliste ;
D'autres (identiques) qui seront confrontés éventuellement à un blocage par madame (diverses raisons) ;
D'autres qui ne devraient jamais s'y diriger parce le manque d'un élément quel qu'il soit voire même quelques chose rarement évoqué mais qui l'a été par @LeCouple : le manque d'expériences, le manque de vécu ensemble.

À mes yeux, il semble qu'il faille une réelle introspection autant personnelle qu'au niveau du couple...
Comment être sûr justement : il est plus facile de se voiler la face ;)
olch, LeCouple, Dionysos06 et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2685060
@BlancheLéa, le blocage peut exister également de la part du monsieur qui rechigne à sauter le pas par manque de confiance en soi.
À mon humble avis, certes, une introspection s'avère nécessaire ; mais une explication franche et sincère entre les deux partenaires est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2685063
lol lol lol
@Dionysos06 [url]le blocage peut exister également de la part du monsieur qui rechigne à sauter le pas par manque de confiance en soi.[/url]
Je ne vois pas du tout à quoi tu fait allusio. 0=)
Avatar de l’utilisateur
par LeCouple
#2685155
@BlancheLéa
@Dionysos06
Le manque de confiance en soi du monsieur est souvent un cas de frein au réel lorsqu'il s'agit de dépasser le fantasme. Généralement les femmes, une fois l'assurance prise et la décision prise de passer à l'acte, assume plus que les messieurs. C'est pourquoi le couple doit avoir de l'expérience et de la solidité, avoir déjà pu traverser certaines épreuves qui ont renforcer leur union.
Alors tout est possible... et c'est la "pénétration" dans le rabbit hole rempli d'émotion de plaisir haletant.
Enfin nous ne sommes jamais "sûr" de rien ici comme dans le reste de la vie, sauf à reproduire sans cesse la même journée, les mêmes plats, les mêmes saveur, les memes films, livres, etc. Mais quel ennui :-)... Alors il faut être en mouvement, et tout mouvement peu générer un risque.... vivre c'est un risque... Eh bien allons y, mais gaiement lol :qs: :cuck: :x
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2685175
@LeCouple
Jouer seule lorsque l'on est pas le joueur initial est un risque que je ne me risquerais pas à prendre :???: :o :???:
par Nicecouple80
#2685190
Pour ma part, outre la confiance et l’amour qui unit le couple, je pense qu’un détonateur est nécessaire pour envisager une relation candauliste.
Il faut que le deux membres du couple prennent conscience qu’il manque quelque chose à leur couple malgré tout l’amour qu’ils se portent.

Généralement une prise de conscience d’un ou des deux membres du couple qui ne s’épanouit plus à 100% dans leur vie sexuelle de couple.

Et là où certains couples laisseraient tomber en allant voir ailleurs chacun de leur côté ou en se séparant, les futurs couples candaulistes (ou libertins) prennent le taureau par les cornes, communiquent et arrivent à trouver une ou plusieurs solutions.
Bien sûr, cela reste des essais et erreurs et chaque couple est unique.
Certains arriveront au candaulisme après avoir vécu l’adultère, d’autres à force de communication, d’autres en passant par le libertinage mais dans tous les cas, il y aura une certitude commune que le futur sera d’évoluer en tant que couple.

Un candaulisme réussi conduira à l’épanouissement des deux membres du couple autour d’un projet commun, en toute transparence et d’une façon bien plus saine que dans le cas où chacun va voir ailleurs pour satisfaire ses désirs.
par legroscochon
#2685255
Sujet très intéressant @BlancheLéa

Je suis d'accord avec les arguments de chacun.

L'idéal est évidemment que le souhait de libertinage vienne des deux membres du couple.
Je pense néanmoins que l'envie n'apparait pas subitement chez les deux, ce doit être majoritairement l'homme qui propose l'idée et parfois l'épouse l'accepte.
Si elle le fait uniquement pour satisfaire les fantasmes du mari, c'est risqué et contre-productif.
Si par contre elle y prend réellement du plaisir, alors banco.
Le blocage peut venir de tellement de paramètre : épouse qui n'a plus l'impression d'être respectée en tant que femme, qui pense que son mari ne l'aime plus, mari qui finalement se rend compte que voir sa femme prendre du plaisir avec un autre regrette la réalisation de son fantasme, crainte des mst, crainte de voir l'autre partir avec l'amant ou la maitresse, etc.
Venir au candaulisme suite à un adultère, ce doit être rare...mais je connais un cas pour qui l'amour libre est devenu leur mode de vie.

Dans tous les cas, ça change la physionomie du couple qui jusqu'alors était centré sur deux personnes qui s'étaient promis amour et fidélité, et qui ensuite remet tous leurs principes en cause. Les sentiments doivent être forts pour résister aux chocs.

Je sais, je n'ai aucune expérience contrairement à la plupart d'entre vous, mais voilà les questions que je me pose.

Par contre, je fais une différence entre le candaulisme et l'adultère.
Ce dernier est souvent vécu comme un traumatisme grave.
On est pas cocu quand on pratique le candaulisme, car on est consentant.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2685270
Quelqu'un disait justement récemment que le terme cocu n'était pas occurent vis à vis du candaulisme....
Je suis d'accord, l'homme n'est pas cocu s'il en est conscient !
Oui c'est une décision de couple :D
par Nicecouple80
#2685361
La question que je me pose serait d’avoir une idée sur la proportion de couples dont le candaulisme a été initié par le mari vs la femme.

Dû peut être à la plus grande présence d’hommes que de femmes sur ce forum, le candaulisme est souvent montré comme étant un fantasme du mari, auquel la femme choisit ou non de participer une fois que le mari a réussi à s’exprimer. La femme du couple, suivant son ouverture, choisit alors de réaliser le fantasme de son mari ou non.
J’ai l’impression que cette vision est celle du fantasme du candaulisme vu par les hommes.

Et du fait de la plus grande présence d’hommes que de femmes dans ce forum, j’ai cette impression que cette façon d’accéder au candaulisme est la plus courante.
Pourtant, une autre approche moins mentionnée (moins désirée?) est celle peut être plus naturelle résultant d’une demande directe de la femme.
Avec une grosse nuance que dans ce cas, ce qui intéresse la femme est de pouvoir vivre une relation avec un amant ou de baiser d’autres hommes sans avoir à vivre la double vie qui va avec, les mensonges etc. Donc en totale transparence.
Dans ce cas, le mari est plutôt dans une situation de subir l’envie de sa femme de faire l’amour avec d’autres corps sans pour autant vouloir bazarder son couple. Bref, une vision libertine des choses,
C’est alors au mari de faire le choix d’accepter ou non, et aussi de poser ses propres conditions, réciprocité ou non, d’exposer le fait que cela peut être très excitant pour lui…


On voit peu de commentaires de ces femmes sur le forum. Peut être parce que pour elles, elles n’ont pas à se poser toutes ces questions que les maris candaulistes se posent, à savoir pourquoi ils aiment autant voir leur femme avec d’autres hommes etc…


Dans le cas de mon couple, après quelques années de libertinage, le basculement vers le candaulisme s’est fait par une volonté de ma femme de pouvoir vivre des aventures sans cachoteries.
Ma femme n’emploie jamais le terme candaulisme, même si elle en pratique tous les codes sans même s’en apercevoir!!! Elle est juste tellement reconnaissante envers moi de lui laisser cette possibilité d’explorer a fond sa sexualité. Elle voit ça comme une preuve d’amour, de confiance envers elle mais aussi de confiance en moi. Après tout, ça prend beaucoup de confiance pour laisser sa femme batifoler avec d’autres!!!

Bref, on aimerait plus de commentaires de femmes qui ont initié le candaulisme dans leur couple.
Avatar de l’utilisateur
par chatoune83
#2685517
Le candaulisme s est masculin.
Comme l ont souligné plusieurs intervenants, même s il y a toujours des exceptions, les dames qui vont proposer à leurs maris de devenir voyeurs de leurs ébats. C est avant tout pour pouvoir assumer leurs relations avec leurs amants sans les contraintes de l'adultère. Et pour certaines goûter aux joies du libertinage en toute tranquillité.
Ma femme a mis du temps à devenir libertine. Elle m avait fait cocu à deux reprises. Mais elle ne serait pas devenue libertine pour autant et encore moins candauliste. Elle aurait probablement fini par prendre un amant et me faire cocu comme beaucoup de femmes.
Quand je me suis rendu compte que je ne la satisfaisais plus complètement, je lui ai proposé d essayer avec un autre homme. Et elle a eu du mal à l accepter, ça aller à l encontre de sa conception du couple. Elle a fini par accepter parce que notre sexualité n était plus satisfaisante pour nous 2 et que notre couple en pâtissait.
Avec le temps, elle a découvert qu'elle appréciait le libertinage, et la pluralité masculine.
Et elle a vraiment pris ensuite du plaisir au candaulisme. Elle disait prendre encore plus de plaisir quand je la regardais jouer dans les bras d' un autre.
Par contre, même encore aujourd'hui, je suis incapable d 'expliquer pourquoi j' ai aimé la voir se faire prendre par d'autres et la partager.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2685649
Il y a une section candaulisme au féminin mais effectivement pour moi il s'agit de femmes partageant leur mari avec d'autres femmes :D
FloetSergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2685755
Nicecouple80 a écrit :On voit peu de commentaires de ces femmes sur le forum. Peut être parce que pour elles, elles n’ont pas à se poser toutes ces questions que les maris candaulistes se posent, à savoir pourquoi ils aiment autant voir leur femme avec d’autres hommes etc…

Dans le cas de mon couple, après quelques années de libertinage, le basculement vers le candaulisme s’est fait par une volonté de ma femme de pouvoir vivre des aventures sans cachoteries.
Ma femme n’emploie jamais le terme candaulisme, même si elle en pratique tous les codes sans même s’en apercevoir!!! Elle est juste tellement reconnaissante envers moi de lui laisser cette possibilité d’explorer a fond sa sexualité. Elle voit ça comme une preuve d’amour, de confiance envers elle mais aussi de confiance en moi. Après tout, ça prend beaucoup de confiance pour laisser sa femme batifoler avec d’autres!!!

Bref, on aimerait plus de commentaires de femmes qui ont initié le candaulisme dans leur couple.

Je partage totalement ce post et y retrouve une vague similitude ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
par FloetSergio
#2689558
@BlancheLéa, il est évident que tous les mariages ne sont pas sinceres mais j'espere qu'ils sont minoritaires. Des familles qui refusent que deux êtres qui s'aiment s'unissent (classes sociales différentes, religions, âges, etc...), d'autres par "obligations" liées à leur éducation (ce qui pourraient rejoindre les précédents.
Même dans un couple ou l'amour est réciproque et sincère, la vie peut leur faire découvrir d'autres envies comme la bisexualité par exemple. D'autres trouveront leur voie suite à des lectures, des films, des situations de leurs vies à ressentir des émotions en les imaginant partager leurs femmes avec d'autres hommes.
Pour certain, il oseront en discuter avec leur moitié. Ils auront des retours positifs ou négatifs car les femmes sont souvent plus difficiles à convaincre de s'offrir à d'autres hommes.

Quand le couple décide de franchir le pas et qu'il voit leur amour dans le regard de l'autre, alors ils pourront se lâcher et continuer.

Point négatif car il en faut bien un. Le candaulisme, le libertinage ne peuvent pas toujours faire durer des sentiments qui s’étiolent au fur et à mesure des années ou un coup de foudre pour un, une autre qui traverse leurs vies . Nous avons la chance de constater que des couples restent ensemble (mitchpat, lilote, etc.....) et d'autres témoignages sur des séparations.

La vie est ainsi faite.
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2689780
Nicecouple80 a écrit :La question que je me pose serait d’avoir une idée sur la proportion de couples dont le candaulisme a été initié par le mari vs la femme.

Dû peut être à la plus grande présence d’hommes que de femmes sur ce forum, le candaulisme est souvent montré comme étant un fantasme du mari, auquel la femme choisit ou non de participer une fois que le mari a réussi à s’exprimer. La femme du couple, suivant son ouverture, choisit alors de réaliser le fantasme de son mari ou non.
J’ai l’impression que cette vision est celle du fantasme du candaulisme vu par les hommes.

Et du fait de la plus grande présence d’hommes que de femmes dans ce forum, j’ai cette impression que cette façon d’accéder au candaulisme est la plus courante.
Pourtant, une autre approche moins mentionnée (moins désirée?) est celle peut être plus naturelle résultant d’une demande directe de la femme.


Il se peut également que l'envie de l'homme et celle de la femme se rejoignent. Ce qui fut le cas dans notre couple.
sergio, Dionysos06 a liké
Avatar de l’utilisateur
par atonparis
#2703083
Vous pensez que le candaulisme ne peut pas être une base pour un mariage ? J’ai une amie, très joueuse, qui aime cette sensation ( un poil dominatrice). Elle rêve de se marier ou vivre avec un h qui adore être cocu… je lui ai donné l’adresse du forum…
michpat a liké
#2703178
@BlancheLéa c est presque un sujet de dissertation que tu nous proposes ici 8-)
Pour ma part , avec quelques aventures en tant que complice (2) , j’ai pu comparer :
- le couple uni, amoureux, dont cette pratique est devenu pour eux le summum de la luxure , de la jouissance, de l épanouissement et du jeu.
J’étais presque intimidé devant tant de complicité et totalement sous le charme non pas de Madame ou de Monsieur mais de ce qu ils représentent
- la couple uni, amoureux mais dont la pratique est amène uniquement par un des deux.
Et au final cela n’a pas la même saveur, voir se termine en eau de boudin.

Je me pose la question moi même :
- à la recherche de ce fameux couple amoureux, uni, qui me laissera en tant que complice rentrer dans leur vie, n’est ce pas plutôt une façon de refouler mon désir d’avoir moi même une compagne cocufieuse assumée ?

Je me couche sur le divan et j’attends l’analyse du psy du forum … 0=) :x
Kiven, acarban a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée