©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2689644
Bonjour, je me présente Jean 26 ans en couple depuis 8 ans avec ma dulcinée Léa 24 ans. Nous sommes fusionnels et fous amoureux, depuis environ 3 ans je fantasme à l'idée de la voir se faire prendre par un autre.

Êtes-vous déjà passé par là ? De préférence de jeunes couples ? Avez-vous franchis le pas ?

Help !
olch, Kiven, maxou501 et 3 autres a liké
#2689678
Hello,
Oui on passe d'abord par le fantasme. Ensuite il faut l'avouer à sa compagne... pas encore eu vraiment le courage d'y aller franco avec la mienne (peur du jugement et pour moi ça sent le rejet definitif à plein nez).
Pour le reste, il y a plein de témoignages ici de couple ayant franchi le cap que tu peux consulter
olch, Kiven, badaboum et 1 autres a liké
#2689696
jeaned59 a écrit :Salut Tom,
J'ai osé lui dire lors d'une nuit torride alcoolisée il y'a quelques mois et elle m'a répondu "par amour je suis prête" mais je ne veux pas la forcer. Depuis on en a jamais reparlé. J'ai même l'impression qu'elle a tout oublié…

Il ne faut pas hésiter à en reparler , mais surtout sans insistance .C'est une certitude , elle ne peut pas avoir totalement oublié cette proposition. ;)
Tom78, Kiven, Dionysos06 et 4 autres a liké
#2689701
legroscochon a écrit :La mienne aussi prétend être prête à le faire par amour, pour me faire plaisir d'abord, mais je ne veux pas cela.
Je voudrais qu'elle exprime elle même le désir de tenter l'expérience !
Sinon, je me dirai qu'elle se force.


Tu as mille fois raison, c'est un état d''esprit à partager totalement dans le couple ,au risque que ça ne tourne en conflit par la suite , si ce n'est pas le cas
Dionysos06, sergio a liké
#2690426
[quote="jiblido"]Toute fois, le 'je veux bien le faire par amour' peut vouloir dire aussi autre chose, il peut être difficile de connaître le fond de cette phrase, peut être n est elle pas capable de dire qu elle a en envie. A vous les conversations autour de ça.
Entièrement d'accord avec cela ! Pour qu'elles répondent ainsi et du premier coup restent pour moi un OUI déguisé. On ose pas dire oui clairement de peur de passer pour une salope et aussi au cas où cela se passerait mal la femme pourrait prétexter que elle n'y est pour rien après tout car je l ai fait pour toi par amour
C'est surtout sur le fait que vos femmes vous ont sorti cette réponse assez rapidement. Ce n'est pas comme la mienne qui m'a déjà répondu cela mais après des années de négociations et où j interprète ça plus comme un OUI non pas déguisé mais forcé....
michpat, maxou501, Dionysos06 et 1 autres a liké
#2690452
Bonjour à tous,
En tant que femme je ne suis pas d'accord, enfin ce n'est pas aussi simple...
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte !
Il y a... plusieurs décennies, alors que j'étais en couple avec un homme avant de rencontrer mon mari, il m'a proposé une soirée en club libertin lors d'un câlin. J'avais tout juste 20 ans et croyez moi je suis restée sans voix.
À cette époque, aucune envie de faite des expériences de ce type.
Je n'ai pas ni non pour autant... j'ai seulement espéré que le sujet ne revenne pas sur la table.
Et avec le recul, s'il était revenu j'aurais certainement accepté "par amour" ou "pour lui faire plaisir" :???:
S'il y a bien quelque chose que la vie et le forum m'ont appris et me rappelle c'est qu'il ne faut as penser à la place des autres mais tout faire pour clarifier sans pour autant insister.
Vous n'imaginez pas ce qu'on peut faire par amour vraisemblablement (et là je parle en général), ne l'oubliez pas !
Quelle serait votre réaction dans une situation inverse ?
Si votre femme vous disait que son fantasme, ce qui l'excite au plus profond d'elle serait de vous regarder baisant d'autres femmes devant elle, pour elle, que lui diriez vous ? (Sans être libertin assumé)
#2690469
Tu as en partie raison, mais je voulais faire le distinguo entre une femme qui lorsque la première fois entend de la bouche de son mari la proposition de faire un plan a trois et qui répond direct qu elle le ferait par amour et bien que ce genre de réaction aussi rapide laisse peser le doute que peut être elle ne serait pas si désintéressée que cela. Je sais pas si je suis clair pas évident de s exprimer clairement à l écrit.
Et donc distingo avec une femme qui refuse mais qui a force d être harceler avec ce sujet finisse par dire OK je le fais mais purement et uniquement par amour ce qui prouve plus qu elle n a jamais voulu le faire mais qu a force elle accepterait sous cette unique raison qui est l'Amour
#2690534
Je pense comprendre ton point de vue et oui effectivement mais :) ce ne serait pas drôle sans ce fameux mais ;)
Extrait du post de présentation
jeaned59 a écrit :Bonjour, je me présente Jean 24 ans en couple depuis 8 ans avec ma dulcinée Léa 22 ans. Nous sommes fusionnels et fous amoureux, depuis environ 3 ans je fantasme à l'idée de la voir se faire prendre par un autre. (...) Nous en avons déjà parlé mais ça n'a pas l'air d'être son délire. Elle est folle amoureuse et n'est pas totalement intéressée, cependant elle m'a dit que cela l'excitait mais elle a peur de passer le cap.


Ils sont jeunes... ils doivent prendre leur temps et ne rien précipiter.

Si, il y a plus de vingt ans j'avais été en club me sentant contrainte (ne pas oser dire non, ne pas vouloir passer pour une prude, ne pas prendre le risque de le perdre même si la vie m'a prouver qu'il n'était pas l'homme de ma vie...) je n'accepterais peut-être même pas d'avoir cette discussion avec mon mari ni même d'être ici pour découvrir ce monde et essayer de comprendre et dépasser mes limites :D
Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation ;)
J'en vois déjà répondre que l'on a qu'une vie et donc il faut en profiter, c'est également vrai :)
#2695426
Pas facile la communication et l’interprétation, il y a une citation célèbre : Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...” perso j’ai toujours eu un non catégorique lol Je rebondis sur la jeunesse du couple, je pense qu il est plus facile de parler de ses fantasmes en début de relation , le couple est plus dans l’écoute et l’attention sans jugement. Je pense perso que si j’avais parler de mes fantasmes plutôt je n aurai pas eu autant de reproche que maintenant.
#2695674
badaboum a écrit :Pas facile la communication et l’interprétation, il y a une citation célèbre : Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...” perso j’ai toujours eu un non catégorique lol Je rebondis sur la jeunesse du couple, je pense qu il est plus facile de parler de ses fantasmes en début de relation , le couple est plus dans l’écoute et l’attention sans jugement. Je pense perso que si j’avais parler de mes fantasmes plutôt je n aurai pas eu autant de reproche que maintenant.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il soit plus facile de parler à l'autre de ses fantasmes en début de relation et pas lorsque cela fait 20 voire 30 ans que nous sommes ensembles car là attention les jugements, après tant d'années avouer certaines choses peuvent choquer davantage.
#2707697
@jeaned59
En temps que vieux candauliste, je trouve dommage qu'à votre âge, tu penses déjà à ça.
Vous avez déjà 8 ans de vie commune, mais pour moi, l'échangisme ou le candaulisme ça doit être pour plus tard.
Certe ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi. Mais vous avez encore plein de choses à découvrir à 2, avant d'intégrer des tierces personnes à vos ébats.
taerp, philove a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée