©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par legroscochon
#2737538
Bonjour la communauté,

je ne nie pas qu'il existe quelques cas de libertins candaulistes assez jeunes sur ce forum, entre 18 et 40 ans, mais force est de constater que la majorité des couples participants ont atteint un certain âge pour ne pas dire une âge certain.
Or, le cycle de la vie étant ce qu'il est, les femmes à partir de 47 ans avec la pré-ménopause, puis 51 ans avec la ménopause (bon, j'avoue, j'ai vu ces données récemment dans un article) voient leur corps et leur humeur changer avec les dérèglements hormonaux.
Sommeil perturbé, nervosité, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, baisse de la libido...rien qui ne pousse forcément à une sexualité plus extravertie et développée.
Si on rajoute à cela le fait qu'à cet âge, elles aspirent pour beaucoup d'entre elles à une vie plus tranquille, plus apaisée, tendant doucement vers leur futur nouveau rôle de grand-mère, elles ont plus en tête l'entretien du jardin que celui de leur pilosité pubienne, et l'achat de Birkenstock plutôt que de Louboutin. lol
Alors deux questions :
- doit-on, nous, en tant qu'époux, nous résoudre à ne plus côtoyer la même femme qu'on a connu pendant toutes les années précédents et tirer un trait sur une sexualité fréquente et débridée ?
- comment imaginer qu'elles puissent réellement avoir envie de libertinage ou de candaulisme dans ces conditions, sauf à juste vouloir satisfaire le fantasme de leur mari, quitte à se forcer ?
Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2737834
legroscochon a écrit : 51 ans avec la ménopause (bon, j'avoue, j'ai vu ces données récemment dans un article) voient leur corps et leur humeur changer avec les dérèglements hormonaux.
Sommeil perturbé, nervosité, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, baisse de la libido...rien qui ne pousse forcément à une sexualité plus extravertie et développée.
Si on rajoute à cela le fait qu'à cet âge, elles aspirent pour beaucoup d'entre elles à une vie plus tranquille,

Alors la! détrompe toi !! La ménopause n'agit pas de la même façon chez toutes les femmes !
Ma femme qui a toujours eu une vie sexuelle bien active a été ménopausée à 50 ans (elle a eu ses dernières règles au mariage de notre fils) et ca a été pour elle une nouvelle vie le fait d'être "open" 7/7 !!
Libido ? boostée
Sécherresse vaginale ? Tout dépend de l'amant ;)
Bouffées de chaleur ? Très peu
Sommeil perturbé ? oui mais...est ce réellement lié à la ménopause ,pas sur !
Aujourd'hui, la soixantaine très largement dépassée, elle a encore un bon appétit sexuel et des amants réguliers 8-)
Elleetmoi a liké
par camille12
#2737839
Bonjour. Je suis bien de ton avis. J’ai eu plusieurs vies, plusieurs compagnes, et toutes ont présenté un changement important de personnalité et de libido arrivées à l’âge de la ménopause. L’actuelle a été très coquine pendant 13 ans, malgré le temps qui passait …. Mais à présent , à l’aube de ses 62 ans, elle se questionne sur son âge, son apparence, et veut tout arrêter. Nos ébats sont plus espacés, moins torrides, et plus question de libertinage. Elle pense qu’à nos âges, on n’a plus besoin de ça…..Je ne peux que respecter ses désirs….ou plutôt ses manques de désir. Le problème, c’est que bien qu’étant toujours très actif sexuellement à 63 ans, mes ardeurs sont soumises à mes fantasmes, et que ma libido perso a besoin de voir ma femme gourmande, sexy, demandeuse, …. J’assure surtout au lit après l’avoir vue sucer, se faire prendre partout, et être bien salope avec un ou plusieurs hommes. Nous avons tellement fait de « coquineries » ensemble, que j’ai bien peur que le sexe s’éloigne…..je cherche donc comme toi des solutions…..
Tardelli2910 a liké
par legroscochon
#2737977
Deux réponses bien différentes, merci @michpat et @camille12

D'un côté, un discours plutôt rassurant, de l'autre, un témoignage inquiétant.

Cela semble dépendre des femmes...si celle-ci est déjà peu encline au sexe, ça risque d'empirer avec l'âge et la ménopause.

De mon côté, je suis accro au sexe depuis presque l'enfance, et je pense que je serai toujours autant porté sur la chose à 70 ans...ça promet.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée