©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Tom78
#2749174
@Routard merci, on va se battre bien sûr. On a les problèmes que beaucoup de couples rencontrent mais je ne compte pas laisser aller le truc comme le font la plupart des gens vers le point de non retour qui fait que bon nbre de couple se séparent. Ça devient la norme j'ai l'impression le divorce, les familles recomposées etc... moi ça me fait flipper.
Un aide extérieure sera la bienvenue je pense parce qu'on a des caractères très différents qui font qu'on se complète mais qui font aussi qu'on ne se comprend pas tjrs. On a peut-être besoin d'un traducteur.. lol
par Tom78
#2749188
@Tom83 en te relisant je me dis que j'ai t'ai peu être lu un peu vite quand tu as écrit qu'il faut que je devienne cet autre homme. Je comprends ce que tu voulais dire finalement. Et puis en relisant ma réponse, je m'aperçoie d'un beau lapsus "Elle m'a choisi pour ce que je suis et je l'ai choisi pour ce que je suis" lol
OnPlay, Monsieur a liké
par Tom83
#2749194
Oui je pense qu'on s'est compris :)
Je te dis ça parce que moi même je l'ai compris grace à ce forum à force d'y lire des récits.
J'ai compris que j'avais perdu cette assurance, ce charisme qui faisait que j'étais un homme pour ma femme. J'ai réalisé la chance que j'avais et je suis redevenu moi. J'ai a peu prêt le même âge que toi,.des enfants ect, on a tendance à s'oublier.

Les femmes au quotidien aiment se sentir désirées, elle ne veulent pas qu'on désire leur cul, elles veulent sentir qu'on les désire toutes entières et avec de la masculinité, de la virilité. Ça se ressent dans l'attitude, dans le regard... les préliminaires passent aussi par là, et ce, au quotidien..

C'est très bien que tu aies réussi à maintenir les petites caresses du soir, mais il faut bien différencier les caresses de tendresse quotidienne sans rien au bout sans arrières pensées, des caresses qui lui communique ton désir de tout son être et qui vont la faire frissonner.

Le maître mot que j'ai retenu de cette leçon c'est que les femmes ont besoin de se sentir réellement désirées au quotidien par leur homme pour s'offrir.

Si tu ne l'as pas encore fait, ce forum est une mine d'or, il faut que tu lises les expériences des candaulistes, tu vas être étonné de la manière avec laquelle ils traitent leurs femmes comme des reines..
sweetswitch, OnPlay, Saxojaune et 2 autres a liké
par Tom78
#2749239
@Tom83 je suis inscrit ici depuis 2015 :P
J'ai bien capté que les hommes élèvent leur femme au rang de reine, de déesse. En tout cas ils leur portent un amour qui est peu commun.
(Ce qui est parfaitement en opposition avec le fait que bcp balancent des photos de leur femme à leur insu - mais bref, c'est juste une paranthèse mais ça noie beaucoup l'interprétation qu'on peut faire du forum en général). Et c'est vrai que je lâche assez vite la lecture d'un récit dès lors que je n'arrive pas à m'identifier ou à identifier ma femme.
Ce forum pourrait être un outil génial si on pouvait le porter à la connaissance de nos compagnes. Mais malheureusement... à part la rubrique dans laquelle nous sommes, les autres regorgent de trucs pas respectueux...
olch, michpat, Saxojaune et 2 autres a liké
par Tom78
#2749286
@Tom83 d'ailleurs je repensais un peu à ce que tu me disais concernant ta femme.
Qu'elle voulait d'abord exploiter/explorer tout le plaisir qu'elle pouvait tirer de toi et toi seul avant d'envisager le candaulisme.
Ne serait ce pas plutôt justement le meilleur moment? Ce moment où l'entente est parfaite?
N'y a t'il pas un risque que ça ne le fasse pas si, lorsqu'elle sera "rassasiée", justement des problèmes de couple pourraient intervenir à ce moment là lié à une baisse de désir?
par Tom83
#2749299
lol lol
Oui c'est sur qu'il y a à boire et à manger... mais certains laissent quand même rêveur.

Concernant mon cas, je ne sais pas c'est difficile à juger.. Peut-être m'a t'elle juste dit ça pour ne pas me froisser ou m'enlever tout espoir... J'en sais rien, j'essaye d'inverser les rôles, si ma femme me proposait ça avec une autre, je pense que ça me trotterait furieusement dans la tête (Bien que ce ne soit pas vraiment un fantasme de mon côté)... Je sais qu'elle craint aussi que ça change trop radicalement notre couple, que le fait qu'elle ne m'aie plus été exclusive casserait quelque chose chez elle. Je sais qu'elle a quelques craintes de ce côté là, et comme on est encore en phase famille, enfants (qui ne son pas encore ados) ça coince je pense de ce côté là.

Quant à le faire plus tard un fois "avoir fait le tour", c'est aussi une question qui doit être réfléchie effectivement... Chaque situation est particulière.
Routard a liké
Avatar de l’utilisateur
par Routard
#2749307
C'est bien une des raisons pour lesquelles je ne publierai jamais ce genre de photo de ma chérie. Autant j'ai envie qu'elle prenne du plaisir avec d'autres partenaires, autant je ne supporterais pas de la voir avilie par ce genre de commentaire.
par Tom78
#2749317
@Tom83 en tout cas, sa réaction est top. La porte n'est pas fermée. Ça lui laisse l'occasion de ne jamais le faire ou de le faire un jour..
par Tom83
#2749322
Oui c'est sûr... tout comme elle m'a dit aussi que ça pourrait aussi ne jamais se produire... Disons que la porte n'est visiblement pas totalement fermée en tout cas.... de quoi me permettre d'entretenir ce fantasme pendant de nombreuses années lol lol
par Tom78
#2749325
@Routard en toute franchise, je peux comprendre la tentation qui doit sûrement être dûe à la frustration. Mais pas qu'ils le fassent. Quel manque de respect. C'est du viol. Celui de l'intégrité, de leur intimité.
Elles pourraient largement porter plainte si elles s'en apercevaient.
Saxojaune, Routard a liké
par Tom78
#2749371
Le pire je trouve c'est les dédicaces. Sérieux je me mets à la place de la femme qui voit ça, je me dis "What the fuck?!" :o
Routard a liké
Avatar de l’utilisateur
par Routard
#2749707
En effet... ma femme verrait une de ses photos ainsi souillée, j'aurais signé mon arrêt de mort. C'est vrai que j'aurais parfois envie de partager une photo pour qu'un autre homme lui dise qu'elle est belle et désirable (parce qu'elle refuse de croire quand je lui dis) mais j'aurais trop peur des pervers-pépères.
par Tom78
#2749712
@Routard si ma femme mettait des photos de mon trou de balle sur un site gay, franchement je le prendrai très mal.
Et les femmes ont un rapport à leur corps qui est particulier. Elle ne l'accepte pas comme nous. Livrer leur corps à une meute de soiffard avec ou sans la tête, c'est de la connerie. Le corps d'une femme se mérite. C'est un manque de respect total de ce qu'elles sont et de comment elle se sont construites
Tom83, Monjourviendra, Routard et 2 autres a liké
par legroscochon
#2749945
@Routard
J'en doute pas, d'autant que pour moi, le visage est aussi important sinon plus que le corps.
C'était une proposition, je comprends tout à fait que ça ne soit pas possible.
Routard a liké
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2749950
@Tom83 (faut pas se tromper, entre les pseudos lol) je suis complètement d'accord avec ton post :)
Tom83 a liké
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2749953
En ce qui nous concerne, je pense que Clara fait la part des choses, elle sait que certains commentaires ne sont pas glorieux mais elle peut également compter sur des réactions très classes et encourageantes (par exemple de @Routard).
@Tom78, candauliste ou non, il ne faut jamais cesser d'être celui qui fait vibrer sa femme, les amants, c'est juste du bonus, du fun, l'impact sur le couple doit être très limité.
Michel3132, Monsieur, Routard et 4 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2749961
Surtout sur le désir envers nos femmes et le fait qu'elle se sente aimée, désirée et respectée. Les femmes qui ont envie de coquiner sont souvent des femmes qui ont beaucoup de plaisir avec leur mari. Je ne connais pas de couple qui se sont mis au candaulisme parce que la femme était frustrée de sa relation avec son mari, au contraire. Plus on est complices et amoureux, plus on est aventureux.
Après, la réalisation des fantasmes, c'est accessoire, l'essentiel n'est pas là, l'essentiel, c'est ce que vous dites avec @Routard et @Tom78
Kiven, Tom83, michpat et 5 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2749990
fredcandaule a écrit :Après encore une fois nous parlons à la place de nos femmes

Évidemment, elle n'est pas au courant de ma présence ici :)
Routard a liké
Avatar de l’utilisateur
par canlib
#2750017
Merci @Tom78 pour ce post.
Oui... J'avoue, je suis retourné au sujet initial pour voir quel Tom choisir pour répondre !!!

Il ne faut pas se perdre avec le Tom Tom lol

Quelques remarques ? (si on peut encore en faire...)

1) Tu m'as ému ! Dans de nombreuses phrases ! Sur ton couple, tes interrogations, ... Superbe de se mettre ainsi à nu !
2) "les étreintes passionnelles sont assez loin derrière nous" ! Là... Une réflexion qu'on s'est souvent faite ici, et en plus de 20 ans de libertinage, à voir quelques couples qui ont explosé: il y a SUREMENT des exceptions, mais le libertinage n'est pas souvent une solution à un couple qui a des problèmes... Il faut justement souvent un couple très soudé, en harmonie aussi dans le sexe pour affronter ce monde. Réflexion personnelle chez notre couple.
3) Enfin, 2 phrases:
"pour la simple et bonne raison que je me sentirai incapable, finalement, de la voir ou savoir en vrai faire l'amour avec un autre homme. Parce que la jalousie, la peur du risque au cas où elle finirait par dire oui et que je me sentirai du coup bien bête car je serai finalement pas si chaud que ça."
et
"je te mets Jason Mamoa dans le pieux, je suis sûr que tu hurles non stop pendant 3h en faisant du rodéo sur sa teub"

Alors, tu as fait remonté des souvenirs vieux de plus d'une décennie !!! Je suis allé déterrer un article de notre ancien blog pour aller le relire !!! L'article qui relate le passage à l'acte... Cette fameuse "première fois"...
Je vous évite ce récit, mais voici le moment que j'ai relu, le moment qui est remonté à la surface... Que j'ai revécu en le relisant:

Ca y est, nous sentons que nous allons franchir une étape, cela fait très drôle… Est-ce que je veux toujours ? C’est de ma femme qu’ils s’occupent… Elle a connu 1 seul homme avant moi, et encore, elle n’a fait qu’une fois l’amour avec cet homme. Nous avons donc tout appris ensemble… Elle n’a jamais eu d’autre queue que la mienne depuis plus de 20 ans… depuis qu’elle a 18-19 ans…

Je me dis : « Est-il est encore temps d’arrêter tout et de lui dire qu’on s’en va. » Je pesais le pour et le contre. D’un côté : si j’arrête, il ne faudra plus que je revienne lui parler de mes fantasmes ou de la visite de clubs libertins. De l’autre côté, cela me donne un sentiment inexplicable (ni négatif, ni positif) et sentir que j’allais partager ma femme sexuellement… aussi le fameux : est-ce que ce sera meilleur avec eux ? Avec des queues XXL ? Est-ce qu’elle voudra encore de moi ? Je pense des questions que beaucoup d’hommes ont déjà dû se poser à ces moments-là… Non?


Je te laisse aux mains des experts ici qui sont nombreux, qui savent bien mieux que moi, que nous ! Ils te diront bien mieux que moi quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
par Monsieur
#2750035
@Tom78 De ce que tu décris, le candaulisme devrait être le dernier de tes soucis. Vous avez besoin de communiquer, mais sur vous, votre couple. Et si elle ne connait pas tes désirs profonds, ce qui est dommage, tu ne connais sans doute pas plus les siens. Il est temps de vous occuper de votre relation, pas en mode reproche, mais en mode améliorons les choses, parcequ'on y croit tous les deux.
Je vous souhaite d'aller mieux dans votre union, et c'est seulement là, quand la vie est gaie, qu'il y a amour et confiance que le candaulisme peut se pratiquer ( enfin le mien).
La baisse de passion au fil des années n'est pas une fatalité, mais il faut y travailler. Si tu es drôle, bon père et avec de l'esprit, tu as tout ce qu'il faut pour réussir !
Saxojaune, Lougalou, Routard et 4 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2750323
Pour revenir à un peu de sérieux, n'est-ce pas @Saxojaune ? La peur c'est aussi ce qui rend les débuts aussi forts... C'est un peu l'adrénaline du joueur de poker qui fait tapis... C'est cette trouille qui crée cet ascenseur émotionnel, c'est cette confusion des sentiments qui nous laisse dans un état de tension extrême entre la panique et l'excitation. Il faut avoir un côté flambeur pour être candauliste. :cuck:
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2750333
@fredcandaule c'est vrai tu as raison. Cette peur qui permet parfois de se dépasser. La peur de la routine, de la rupture, de l'ennui.
Maintenant, une nouvelle peur s'est imposée à moi : et si ce rêve candauliste enchanté prenait fin ?

Notre boutique candauliste 100% sécurisée